Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2006, à 15:07

Bedbug105

Re : Windows windows windows....

ShaLouZa a écrit :

C'est le printemps, les filles sont belles

Elles sont moches l'hiver ? big_smile

ShaLouZa a écrit :

Linux n'a pas pour but de concurrencer Windows, de détrôner Windows ou de tirlipoter Windows. Il faut arrêter de se définir par opposition à autre chose passé un certain âge : Linux a la maturité nécessaire, qu'en est-il des Linuxiens ?

+1.

Extrait d'une interview de Linux Torvalds trouvée sur OSNews :

Linux Torvalds a écrit :

[...] At least from the developers' standpoint, nobody does it because they hate Microsoft. None of the people I work with do it for that reason. They do it because they love doing what they do.

Voilà qui est bien parlé. Et si nous faisions tout simplement ce que nous aimons ?

Source de l'interview


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#27 Le 20/05/2006, à 15:11

ShaLouZa

Re : Windows windows windows....

Bedbug105 a écrit :
ShaLouZa a écrit :

C'est le printemps, les filles sont belles

Elles sont moches l'hiver ? big_smile

Non, mais on les voit mieux au printemps, il y a moins de couches de fringues. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#28 Le 20/05/2006, à 15:39

timbolchevik

Re : Windows windows windows....

ShaLouZa a écrit :

De là à en parler tous les deux posts, il y a une marge quand même. On est dans le bistrot crénom, pas dans une rubrique news informatiques. C'est le printemps, les filles sont belles, les jupes raccourcissent, il fait beau : il y a d'autres sujets de conversation que Windows, non ? Faut arrêter la fixation.

Linux n'a pas pour but de concurrencer Windows, de détrôner Windows ou de tirlipoter Windows. Il faut arrêter de se définir par opposition à autre chose passé un certain âge : Linux a la maturité nécessaire, qu'en est-il des Linuxiens ?

bah on est loin de concurrencer même si pour certains c'est le but, moi je me borne à faire fonctionner mon pc, si des gens sont tentés, tant mieux,  je ne cherche même pas à convaincre mes amis, juste à montrer que l'alternaive existe. Cependant je suis daccord il y a beaucoup d'autre sujets, tout aussi passionants, surement d'avantage d'ailleurs... mais vraiment, il est évident qu'on a besoin d'en parler/debattre même si ce sont des sujets éculés pour la plupart, même si rien ne changera pour autant. Le fait que ce soit un (vaste) sujet si populaire le démontre (et moi aussi j'aime en être). Maintenant, pour la rubrique, je ne sais que dire... peut être limiter ça à l'éphémère, ou être ou ne pas être... je ne sais pas... perso je n'ai rien contre du moment que le débat n'est pas proscrit. Si ça ennui pas mal de membres, pourquoi pas déplacer ce sujet et le cantonner (bien que difficilement définissable tellement certains aspects et perspectives donnent lieu à de vastes repercussions) dans une autre partie du forum...
modos?.... moooodooooos????

#29 Le 20/05/2006, à 15:50

zaiur

Re : Windows windows windows....

Il est vrai que souvent le premier réflexe d'un jeune linuxien néophyte est d'avoir des réactions révolutionnaires du genre "Oui windows c nul, ou on va le bouffer le billou", et que à force ca agace les autres (moi y compris).

Mais je comprend un peu ce genre de réaction lorsque l'on s'attache au monde du libre et que l'on voit microsoft plagier un logo  ou un programme du libre, le dénigrer ou pire encore, g parfois l'impression que le libre n'est bon qu'a se faire piquer ses idées au profit d'un capitalisme tout puissant, je trouve donc que légitime ( et de bonne guerre) que certains éprouvent du plaisir devant des échecs de l'OS qui cherche à concurencer Linux (et pas l'inverse).

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que ce genre de discution fasse trés sérieux sur un forum officiel Ubuntu.

Hors ligne

#30 Le 20/05/2006, à 22:45

tylhdar

Re : Windows windows windows....

Ago a écrit :

Franchement, vous en avez pas marre? yikes

si

ZeBob a écrit :

Moi je suis pas contre les infos sur Windows, du moment que ce n'est pas pour faire des troll, mais pour présenter une info intéressante et pertinente. Genre présentation des fonctionnalités, interview d'un responsable de Microsoft, comme si c'était n'importe quelle distro.

il y a déjà plein d'autre sites qui parlent de windows pas la peine d'en rajouter


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#31 Le 21/05/2006, à 00:33

timbolchevik

Re : Windows windows windows....

moi je repete que je ne suis pas contre definir un minimum de cadre pour ça... du genre pas dans le café... veux pas renoncer à un sujet, mais si il ennui une partie des autres membres, inutile de leur imposer. Mais je n'ai pas envie d'y renoncer tout à fait.

Dernière modification par timbolchevik (Le 21/05/2006, à 00:34)

#32 Le 21/05/2006, à 00:34

Geoffrey

Re : Windows windows windows....

Moi j'en ai pas marre des posts windows en general mais seulement ceux des anti-microsoft, anti-bill gates, anti-windows

J'ai toujours windows en dual boot, installé depuis un an et tjs pas de reformatage, il marche tres bien est tres rapide et je rencontre moins de problemes qu'avec ubuntu..

Je trouve que les trolls anti-windows sont infondés

Parler sans cesse du monopole de microsoft ne mene a rien, ca nuit plus a linux qu'autre chose, Ubuntu et les autres distrib ont leurs arguments a faire valoir
Ca ressemble presque a un complexe d'inferiorite tous ces post contre Windows

Perso, j'aime toujours autant windows mais windows n'a pas compiz......

Hors ligne

#33 Le 21/05/2006, à 01:15

ShaLouZa

Re : Windows windows windows....

Pourquoi pas une section Actu informatique ou Autres systèmes d'exploitation ? On y colle les threads sur Windows et les nouvelles concernant l'informatique dans son ensemble, comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent suivre l'actualité Windows, et ceux qui s'en battent l'œil qui retrouveront un café où l'on parlera enfin d'autre chose que d'informatique en général et de Windows en particulier.

Avec un titre comme « Actualités autour du logiciel propriétaire », ce serait bien pour garder l'homogénéité du forum.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#34 Le 21/05/2006, à 01:24

oborandy

Re : Windows windows windows....

ShaLouZa a écrit :

Pourquoi pas une section Actu informatique ou Autres systèmes d'exploitation ? On y colle les threads sur Windows et les nouvelles concernant l'informatique dans son ensemble, comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent suivre l'actualité Windows, et ceux qui s'en battent l'œil qui retrouveront un café où l'on parlera enfin d'autre chose que d'informatique en général et de Windows en particulier.

Avec un titre comme « Actualités autour du logiciel propriétaire », ce serait bien pour garder l'homogénéité du forum.

Pas mal comme idée à proposer aux modérateurs du site

Hors ligne

#35 Le 21/05/2006, à 01:43

Stemp

Re : Windows windows windows....

Pas mal comme idée à proposer aux modérateurs du site

Ça c'est plutôt le boulot des admins wink

De plus je tiens à vous rappeller que ceci n'est pas un forum d'actualité Informatique mais bel et bien le forum de la communauté francophone d'Ubuntu.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#36 Le 21/05/2006, à 01:51

ShaLouZa

Re : Windows windows windows....

Certes. Mais le bistrot prend des airs de forum d'actualité informatique, faute de rubrique dédiée. Alors si une partie de la communauté francophone d'Ubuntu veut absolument parler tout le temps de Windows, autant qu'ils puissent le faire sans gêner les autres.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#37 Le 21/05/2006, à 09:30

ZeBob

Re : Windows windows windows....

bistrot prend des airs de forum d'actualité informatique, faute de rubrique dédiée.

Tiens moi j'ai une catégorie « Actualités autour du logiciel libre » pas toi ?

Hors ligne

#38 Le 21/05/2006, à 10:01

ShaLouZa

Re : Windows windows windows....

Et on y parle de Windows ou de Dreamweaver dans cette rubrique ?


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#39 Le 21/05/2006, à 10:18

jpaul

Re : Windows windows windows....

Que vient faire Dreamweaver dans l'histoire?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 21/05/2006, à 10:20

Peat.hagore

Re : Windows windows windows....

ouai, soyons radical!!!!!!!!

  tous les posts avec:
95 98 2000 millenieum xp 2003 server internet explorer bill wmedia players regedit system system 32 ntoskrnl winchat blablablabla............

  dehors!!!!
ah de quoi?
moi aussi
>----------------------------------------------------[:P]

ubuntututuyoutou

peat.hagore

Hors ligne

#41 Le 21/05/2006, à 10:24

ShaLouZa

Re : Windows windows windows....

jpaul a écrit :

Que vient faire Dreamweaver dans l'histoire?

Je parlais d'ouvrir une rubrique dédiée pour les logiciels propriétaires, il y aurait sa place.

Moi j'aime les choses bien rangées. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#42 Le 21/05/2006, à 10:26

oborandy

Re : Windows windows windows....

Stemp a écrit :

Ça c'est plutôt le boulot des admins wink

Oui aux admins roll

Mais je maintiens que l'idée ShaLouZa est à voir, ce qui permet d'une part d'éviter la susceptibilité des uns et des autres, et d'autre part orienter tous les topics win vers cette partie du forum après actualité n'est pas nécessairement le bon nom à avoir effectivement ou sinon on pourrait appeler ça "Sujets volants non identifés" lol

Hors ligne

#43 Le 21/05/2006, à 20:30

pwazon

Re : Windows windows windows....

ShaLouZa a écrit :

Il y aurait moyen d'ouvrir une sous-section Windows dans l'Éphémère ? Ça serait approprié je pense. tongue

C'est une suggestion semi-sérieuse : ce serait bien que tous les posts concernant Microsoft et Windows soient regroupés quelque part (ailleurs... loin !), comme ça on ne tomberait pas dessus à chaque coin de thread.

Je suis du même avis, c'est quand même bizarre... Ils parlent autant de nous sur les fora Pro-Windws ?

Hors ligne

#44 Le 21/05/2006, à 21:50

tylhdar

Re : Windows windows windows....

pwazon a écrit :

Je suis du même avis, c'est quand même bizarre... Ils parlent autant de nous sur les fora Pro-Windws ?

Non il parlent pas autant de nous surtout que les modos suppriment tout les postes qui partent en troll quand c'est pas tout les fils ou on ose parler de linux qui sont supprimer.

Dernière modification par tylhdar (Le 21/05/2006, à 21:54)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#45 Le 21/05/2006, à 23:02

coffee

Re : Windows windows windows....

Ago a écrit :

Franchement, vous en avez pas marre? yikes

J'ai même plus envie de lire le forum là hmm

Je vais finir par aller squatter jeux-videos.fr, au moins je sais où je suis neutral

1) Le troll Windows/Linux est super interessant, surtout quand Microsoft fait des annonces.
2) Le café ubuntu est fait pour que les gens parlent de ce qui les interessent, rien ne vous oblige à les lire.
3) Le forum ubuntu ne se résume pas qu'au café même si certains ont tendances à l'oublier.
4) Il y a une section matériel et blabla sur http://www.jeuxvideo.com/forums.htm qui n'a rien à nous envier.
5) Ton post dérive aussi sur un troll Windows/Linux...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#46 Le 21/05/2006, à 23:20

ReMink

Re : Windows windows windows....

Ton post dérive aussi sur un troll Windows/Linux...

Comme à chaque fois que l'on parle de Windows entre tous ces geeks linuxiens.
A croire que les Linuxiens sont nerveurs ?! wink

Hors ligne

#47 Le 22/05/2006, à 00:23

àtessouhaits

Re : Windows windows windows....

mad encore un sujet sur Windows !

Ok /me ======================================>> []

#48 Le 22/05/2006, à 12:46

cyrille

Re : Windows windows windows....

j'ai soif

#49 Le 22/05/2006, à 12:51

tylhdar

Re : Windows windows windows....

cyrille a écrit :

j'ai soif

jus d'orange ?

Dernière modification par tylhdar (Le 22/05/2006, à 12:51)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#50 Le 22/05/2006, à 13:13

timbolchevik

Re : Windows windows windows....

tiens je suis au pastis là big_smile