Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/07/2010, à 19:17

gibraltar49

Re : Demarrage Impossible

j'ai vraiment besoin de votre aide

#27 Le 04/07/2010, à 19:18

PPdM

salut
je crois que tu es victime du bug des  carte graphique intel, il me semble que Gemmoc a fait un topic a ce sujet , je vais chercher et je te donne le lien

Dernière modification par pierguiard (Le 04/07/2010, à 19:24)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#28 Le 04/07/2010, à 19:40

gibraltar49

merci de prendre tu temps pour m'aider

#29 Le 04/07/2010, à 19:44

Gemnoc

Salut,

j'y ai pensé, pourtant sa carte est une 915GM, le bug concerne les 8xx.

@ gibraltar49

Tu ne perds rien à essayer, donc à partir de ce lien plutôt que celui donné par pierguiard (qui concerne la manip finale si tu as réussi à parvenir au bureau), tu ajoutes nomodeset dans les options de Grub. Pour obtenir le menu de Grub, tu dois maintenir la touche Majuscule enfoncée tout de suite après l'écran du BIOS de Sony. Il y a des captures d'écran dans mon lien.

Si nomodeset ne fonctionne pas, alors retente le coup avec i915.modeset=1.

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/07/2010, à 19:44)

#30 Le 04/07/2010, à 19:49

gibraltar49

Gemnoc a écrit :

Salut,

j'y ai pensé, pourtant sa carte est une 915GM, le bug concerne les 8xx.

@ gibraltar49

Tu ne perds rien à essayer, donc à partir de ce lien plutôt que celui donné par pierguiard (qui concerne la manip finale si tu as réussi à parvenir au bureau), tu ajoutes nomodeset dans les options de Grub. Pour obtenir le menu de Grub, tu dois maintenir la touche Majuscule enfoncée tout de suite après l'écran du BIOS de Sony. Il y a des captures d'écran dans mon lien.

Si nomodeset ne fonctionne pas, alors retente le coup avec i915.modeset=1.

merci mais je n'ai pas grub

#31 Le 04/07/2010, à 19:55

Gemnoc

Si, tu as Grub si tu as installé Ubuntu (en plus tu l'as réinstallé, selon cette réponse). Simplement, le menu ne s'affiche pas si aucun autre système d'exploitation n'est détecté. Pour faire apparaître ce menu, il faut appuyer sur la touche Majuscule au démarrage, comme je l'indiquais.

Ou voulais-tu dire que tu as essayé et que ça ne marche pas ?

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/07/2010, à 19:57)

#32 Le 04/07/2010, à 20:02

gibraltar49

c'est quoi la modification a faire apres ctrl x

#33 Le 04/07/2010, à 20:33

Gemnoc

Veux-tu dire que tu as réussi ? Ctrl+X devrait normalement booter le PC avec l'option saisie.

#34 Le 04/07/2010, à 21:46

gibraltar49

j'ai fait grub puis e et ctrl x mais ca a refait l'erreur
c'est de ma faute?

#35 Le 04/07/2010, à 22:04

jamesbad000

Quelle pitié que je n'ai même pas pensé à te faire appuyer sur la touche maj au démarrage roll

Quand tu appuie sur e ca doit afficher une série de lignes de commandes avec des options.

Une des lignes doit finir par "quiet splash". A la fin de cette ligne tu ajoute un espace puis nomodeset vga=773 (Si j'ai mal compris Gemnoc me reprendra sur les options)
(en cas de fause manip tu peux faire esc pour annuler toutes tes modifs et utiliser à nouveau "e" pour recommencer)

ensuite controle x va lancer un démarrage avec les options modifiées

Dernière modification par jamesbad000 (Le 04/07/2010, à 22:07)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#36 Le 04/07/2010, à 23:12

Gemnoc

Salut,

je ne crois pas que vga=773 soit requis, c'était un cas particulier au message original (et qui au bout du compte n'a pas été utilisé il me semble).

Tu ajoutes nomodeset au bout de "quiet splash", comme proposé (il faut se déplacer dans le texte avec les flèches du clavier). Ensuite Ctrl+X fait démarrer le PC avec cette option.

J'expliquais cette démarche de façon détaillée, avec captures d'écran à l'appui, dans le lien que j'ai donné.

Mais puisqu'il contenait des infos non pertinentes pour ce cas-ci, je colle ici pour plus de clarté:

1 -  Au démarrage, tout de suite après le "splash screen" du manufacturier, maintenir la touche Majuscule enfoncée pour obtenir le menu Grub, je parle de cet écran qui apparaît: (cliquer sur l'image pour agrandir)
mini_115928grub_pc_01.png

2 - Donc dans cet écran, et avant que le compte à rebours ne se termine:
      - appuyer sur la touche E pour passer en mode d'édition
      - à l'aide des flèches du clavier, placer le curseur au bout de "quiet splash", et ajouter un espace puis l'option désirée. Attention, ici, pas de guillemets.
mini_239707grub_pc_02.png

3 - Appuyer sur les touches CTRL+X pour démarrer avec la modification. À noter que le changement sera effacé au prochain démarrage.

Si ça ne fonctionne pas, alors tu redémarre, et tu recommences, mais cette fois-ci avec i915.modeset=1.

Et si ça ne fonctionne pas, et bien alors je suis en panne d'idées. hmm

P.S. Au fait, je ne crois pas qu'on t'ait fait essayer de démarrer en «Recovery Mode» depuis le menu Grub...

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/07/2010, à 23:22)

#37 Le 04/07/2010, à 23:37

gibraltar49

merci
mais en faisant nomedeset cela m'a mis pendant une seconde le ubuntu avec les petit point et puis c'est parti et après jé eu mon ordi en ligne de commande
avec laptop login
password
svp mon pere vient demain et j'ai plus rien a perdre

#38 Le 05/07/2010, à 00:04

Gemnoc

As-tu essayé i915.modeset=1 alors ?!?

Gemnoc a écrit :

Si ça ne fonctionne pas, alors tu redémarre, et tu recommences, mais cette fois-ci avec i915.modeset=1.

roll

Dernière modification par Gemnoc (Le 05/07/2010, à 00:05)

#39 Le 05/07/2010, à 01:21

gibraltar49

ca non plus ne me donne rien je vous en supplie aidez moi

#40 Le 05/07/2010, à 01:37

Gemnoc

Bon, ça va mal... hmm

Quand tu es dans le menu Grub, as-tu essayé de prendre la seconde option, indiquée comme suit:

Ubuntu, Linux 2.6.32-21-generic (recovery mode)

Si oui, peux-tu dire ce qui se passe exactement ?

Aussi, peux-tu donner le numéro du modèle exact de ton Vaio ? C'est certainement inscrit sur une étiquette sous le portable.

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai bien peur qu'on arrive au bout de mes compétences...

#41 Le 05/07/2010, à 01:39

gibraltar49

en recovery mode y a plein de truc et je peut saisir des commandes

#42 Le 05/07/2010, à 01:41

Gemnoc

Oui, mais j'ai besoin de savoir ce que disent ces trucs. Ou plutôt, quiconque plus expérimenté que moi aura besoin de savoir.

Aussi, le modèle du Vaio, c'est quoi ?

#43 Le 05/07/2010, à 01:45

gibraltar49

Sony Vaio PCG-7G1M

#44 Le 05/07/2010, à 02:02

Gemnoc

En attendant que tu postes des détails sur ce que donne le recovery mode, j'ai deux autres questions:

- comment as-tu installé Ubuntu 10.04 dessus ? Le LiveCD a fonctionné sans problème ? C'est bien la version Desktop que tu as utilisée ?
- il y a combien de mémoire vive ?

Malheureusement, je ne trouve absolument rien sur le net à propos du Vaio PCG-7G1M et Linux. sad

Dernière modification par Gemnoc (Le 05/07/2010, à 02:03)

#45 Le 05/07/2010, à 02:20

gibraltar49

j'ai utilisé le live cd

#46 Le 05/07/2010, à 13:50

gibraltar49

j'ai un ultimatum de 24 heuress pour réparer le pc svp donnez moi une solution
merci pour votre aide

#47 Le 05/07/2010, à 14:11

kamui57

Pardonnez-moi mon intrusion dans cette course... réparer le pc ça veut dire le faire marcher avec ubuntu ou remettre xp ? (surtout par rapport à ton père en fait)

Et arrives-tu à aller dans le mode recovery comme la demandé Genmoc ?
As-tu eu des problèmes lorsque tu as utilisé le live-cd ?

Dernière modification par kamui57 (Le 05/07/2010, à 14:19)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#48 Le 05/07/2010, à 14:32

jamesbad000

Ce qui est certain, c'est que si le PC fonctionne avec le live-cd, il doit pouvoir aussi fonctionner une fois installé à partir de ce même live-cd.

Je pense que tu devrais quand même essayer d'ajouter à la suite de  nomedeset d'ajouter l'option VGA=773, puis si ca ne fonctionne pas VGA=771 . Ca va forcer des modes de résolutions standard et ça ne risque rien.

Sinon, lorsque tu accède au login en ligne de commande, essaie de rentrer le user et mot de passe que tu as défini lors de l'install. Puis derrière essaie la commande startx

En dernier recours, tu peux aussi retenter une install complète avec la version précédente : Ubuntu 9.10 Karmic koala.
Il est tout à fait possible que ca fonctionne sans problème

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#49 Le 05/07/2010, à 15:24

gibraltar49

peut on installer karmic sans cd et depuis le mode essayer ubuntu

#50 Le 05/07/2010, à 16:29

jamesbad000

Sans CD ?? Tu n'a pas de graveur ??
Avec grub 2 qui est déjà installé, on peut effectivement démarrer sur une image iso, mais ça va bien compliquer la tache...

Après tu peux sois lancer l'install depuis le menu de démarrage du CD soit depuis la session live-cd. En fait c'est le même principe que la 10.04 sauf que karmic affiche un menu de démarrage par défaut alors que sur la 10.04 il faut appuyer sur une touche pendant le démarrage pour faire apparaitre ce menu.

Mais est-ce que tu pourrais me dire si tu as essayé ce que je proposais (option VGA, rentrer le user et mot de passe puis startx) et ce qui se passe...
D'une façon générale beaucoup des questions qu'on te pose restent sans réponse, et dans ce cas il est beaucoup plus difficile de t'aider...

Et nottement en ce qui concerne XP et tout ce que tu avais avant, tu n'a jamais réagis aux différentes remarques et questions : Est-il clair pour toi que tout est perdu et qu'il n'y aura pas de retour en arrière !?