Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/07/2010, à 16:49

PPdM

Re : Demarrage Impossible

Puisqu'il n'y a rien a sauver et qu'il semble marcher correctement avec 9.10 je cesserais de m'acharner a le faire fonctionner sous Lucid et je réinstallerais en Karmic puisque tu as le cd.
Il faut savoir renoncer.
Profites en pour faire un /home séparé
Maintenant ce n'est que mon avis tu en fais ce que tu veux.:)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#77 Le 06/07/2010, à 17:19

jamesbad000

@pierguiard je ne sais pas comment tu déduis que la 9.10 semble marcher ??
Voir le 1er échange qu'on a eu la dessus : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3586124

et pour le moment on cherche comment on pourrait l'installer alors qu'on a pas le cd... Que le graver est problématique, puisque le graveur est occupé par le live-cd, et que le peu d'info dont je dispose sur la clef usb est loin de nous garantir qu'on arrivera à l'utiliser en live-usb...

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

#78 Le 06/07/2010, à 17:27

PPdM

Je rêve ou j'ai vu dans un des message qu'il avait booté sur un live de karmic?
c'est celaqui  m'a trompé, mais il n'a pas répondu a la question.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/07/2010, à 17:36)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#79 Le 06/07/2010, à 17:46

Gemnoc

Mea culpa.

J'ai tiré cette conclusion en lisant son tout premier message sur le forum:

gibraltar49 a écrit :

bonjour
j'ai fait une mise à niveau vers Ubuntu 10.04 problème après j'ai une erreur qui apparait

Donc son LiveCD n'est pas de la 10.04, mais d'une autre version, non ?

C'est quand même frustrant de constater que malgré nos demandes répétées, il continue de ne répondre qu'à une question à la fois, en choisissant celle qui lui chante... roll

#80 Le 06/07/2010, à 18:31

PPdM

Derniere tentative
Je propose refaire l'installation complète et des le premier redémarrage
en mode recovery

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

cela m'a bien réussi sur certaines installations délicate, le cd de Lucid n'est pas tout a fait aussi compatible que celui de karmic. mais les correctifs qui suivent sont efficaces.

#81 Le 06/07/2010, à 19:07

cantalou

bonsoir a tous,
Je m'immisce...
simplement pour vous indiquer que je suis ce post depuis le debut, j'ai les memes problemes et je viens de "redescendre" la karmic qui fonctionne impeccablement bien alors que je bloquais avec lucid.
je suis en train de charger 287 M.A.J. qui me sont proposees par le gestionnaire et pour l'instant pas de blocage de clavier et de souris.
sur du materiel ancien, sa semble effectivement etre LA solution.

#82 Le 06/07/2010, à 19:45

tshirtman

ça n'a pas de rapport avec l'age du materiel, vielle distro ≠ vieux matos, c'est juste que quelques fois une distro en particulier peut ne plus marcher avec un matos, c'est une régression et il est parfois difficile de savoir pourquoi…

#83 Le 06/07/2010, à 22:04

jamesbad000

Cette file est en train de devenir le dernier salon ou l'on cause cool

La corrélation entre l'age du matériel et celle des versions compatibles, je n'en ferais pas une règle générale moi non plus. Il doit même y avoir des cas inverses. Mais de toute façon quand rien ne marche, c'est à essayer.

En revanche, si ça marche avec le live-cd, je pense qu'il y a très peux de raison qu'on ne puisse pas le faire fonctionner une fois installée sur le DD.
Encore faut-il un grub en état de marche. Mais notre ami a préféré se lancer dans unetbootin que chercher à le réparer...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 06/07/2010, à 22:05)

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)