Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2005, à 14:52

booby

Firefox un exemple à suivre

Firefox vient de dépasser les 50 millions de téléchargement et atteint 13% du marché des navigateurs et ce n'est pas fini : http://linuxfr.org/2005/04/30/18844.html

Je pense que les raisons de ce succès sont à analyser pour le monde du logiciel libre en général. Firefox a su convaincre le grand public parce que :
-son installation/utilisation est très simple
-le système est très clair et ciblé (contrairement à son grand frère Mozilla)
-les fonctionnalités introduites sont bien supérieures à la concurence (blocage des pop-ups, onglets ...)

Or, les objectifs de simplicité, clarté et efficacité de ubuntu sont les mêmes que firefox. En espérant obtenir le même résultat.:cool:

Dernière modification par booby (Le 01/05/2005, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2005, à 16:51

sbrunner

Re : Firefox un exemple à suivre

100% d'accord avec toi, toutefois le problème de (k)ubuntu est qu'il s'attaque à un morceaux autrement plus gros roll:rolleyes:

Dernière modification par sbrunner (Le 01/05/2005, à 16:52)

Hors ligne

#3 Le 01/05/2005, à 23:22

chenco

Re : Firefox un exemple à suivre

En meme temps, jouer et réussir sur le terrain de chasse d' Internet Explorer, ce n 'est pas non plus de la gnognote. Quelques années en arrière, cela aurait été de la science fiction.
Aujourd' hui le terrain de chasse s'agrandit, et j' ai l' impression que l' on fait tous un peu parti de cette science fiction...;)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2005, à 09:03

Splitsch

Re : Firefox un exemple à suivre

Salut,

La ou Ubuntu (Linux) cale encore, c'est sur la "simplicité"...car, objectivement, il est plus facile de faire "clike-clike-je-suis-sur-internet" que "Ha-fait-chier-mon-écran-est-décalé-à-droite-et-j'ai-pas-de-reconnaissance-de-mon-modem"
ou autre "Ha-merde-mon-scanner-ne-scanne-rien-sous-Linux-je-crois-que-je-vais-repasser-sous-Xp"

Oui,je sais, c'est pas la faute de linux, de ne pas pouvoir écrire un driver, mais bon, il est normal que cela rebute pas mal de gens...moi meme, j'ai abandonné l'diée d'installé linux sur mon ordi familial, car ni fédora, ni ubuntu ni Suse n'a reconnu ma carte son...enfin, suse l'a reconnue, mais elle fait rien de plus que me dire que elle ne sais pas jouer de son...

Bref, c'est un débat sans fin, mais je crois que Linux pourra vraiment faire des "dégats" quand les driver seront libres et facilement "créables"

Le succès de firefox: "Ho-je-telecharge-je-double-cloke-je-suis-sur-internet"...

Tout est dans la formulation wink

Aplus

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 02/05/2005, à 09:04)

Hors ligne

#5 Le 02/05/2005, à 12:43

ayk

Re : Firefox un exemple à suivre

Tout à fait, il faut une campagne d'enfer comme celle organisée par spreadfirefox.com, d'ailleurs j'ai lu (je ne sais plus où) que spreadubuntu.com devrait voir le jour... smile

Le problème des drivers se résoudra de lui-même en même temps que l'augmentation des parts de marché...

Hors ligne

#6 Le 02/05/2005, à 14:18

oborandy

Re : Firefox un exemple à suivre

ayk a écrit :

Tout à fait, il faut une campagne d'enfer comme celle organisée par spreadfirefox.com, d'ailleurs j'ai lu (je ne sais plus où) que spreadubuntu.com devrait voir le jour... smile

Le problème des drivers se résoudra de lui-même en même temps que l'augmentation des parts de marché...

Une campagne euh il faudra attendre encore un peu.

Petit rappel, avant que toutes les campagnes spreadfirefox, firefox était déjà populaire dès sa naissance. J'ai utilisé firefox depuis la 0.8. Avec le bouche à oreille, ça a continué de progresser . Lorsque les campagnes sont sortis, tout le monde avait déjà plus ou moins entendu parler de firefox donc ça a accéléré les choses.

Pour ubuntu, il ne faut pas être pressé de faire passer tout le monde dessus, règlons déjà tous les problèmes qu'il peut y avoir son, multimedia, montage des partitions, etc... une fois cela effectué, on pourra faire campagne qui sera beaucoup plus efficace que de se lancer avec un succès mitigé.

Hors ligne

#7 Le 02/05/2005, à 16:55

[lord]

Re : Firefox un exemple à suivre

C'est pas gagné d'avance en tout cas.
Hier j'ai dit à un copain "je suis passé sous linux" (j'ai pas dit Ubuntu). Il m'a répondu: "c'est quoi?"
La je me suis trouvé con. Déjà 1) car répondre en une phrase c'est pas facile et 2), j'ai compris que pour beaucoup de gens ordi=windows... même les  -30 ans.

Non, c'est pas gagné d'avance.

Note positive: j'ai réussi à convaincre ma copine d'installer linux sur le pc "famille" à la condition que je le garde au moins 3 mois sur le laptop  smile. Elle a été <i>impressionnée</i> par le fait que j'ai la météo sur le buro.

La force de linux, c'est d'avoir la météo sur le bureau.


[Lord]
Noob en formation

Hors ligne

#8 Le 02/05/2005, à 20:35

booby

Re : Firefox un exemple à suivre

Splitsch a écrit :

Le succès de firefox: "Ho-je-telecharge-je-double-cloke-je-suis-sur-internet"...

Tout est dans la formulation wink

Et pourtant c'est l'objectif à atteindre pour Linux.

lord a écrit :

La force de linux, c'est d'avoir la météo sur le bureau.

Pas faux, ça impressionne effectivement pas mal les windowsiens

Dernière modification par booby (Le 02/05/2005, à 20:36)

Hors ligne

#9 Le 02/05/2005, à 22:39

coffee

Re : Firefox un exemple à suivre

ayk a écrit :

Tout à fait, il faut une campagne d'enfer comme celle organisée par spreadfirefox.com, d'ailleurs j'ai lu (je ne sais plus où) que spreadubuntu.com devrait voir le jour... smile

là: whois spreadubuntu.com wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#10 Le 03/05/2005, à 20:36

jpaul

Re : Firefox un exemple à suivre

booby a écrit :

Pas faux, ça impressionne effectivement pas mal les windowsiens

tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#11 Le 03/05/2005, à 21:31

chenco

Re : Firefox un exemple à suivre

A savoir pour qui s'essaye à installer un Firefox sur le pc d' une personne faisant partie de la secte ordi=windows (et à le faire basculer vers le Coté Obscur du libre wink), il existe l' extension Forecast. Cette extension donne la météo en bas du navigateur.

Vu la facilité d'installation générale des extensions Firefox, la personne peut personnaliser par la suite son navigateur facilement de facon autonome. Puis à force de "surfer" sur des sites développant le Libre, on devient vite conscient de la puissance et de la nécessité du Libre.

Ca commence par le navigateur, puis ca finit on ne sait ou... (sous Ubuntu ?)

GO-GO-GO

Hors ligne

#12 Le 05/05/2005, à 23:54

jpaul

Re : Firefox un exemple à suivre

Il parait qu'Ubuntu breezee devrait pouvoir rivaliser avec windows a dit Mr l'grand patron, on verra ca, et on peut aussi l'espérer... on est bien parti !


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 06/05/2005, à 04:51

coffee

Re : Firefox un exemple à suivre

euh non
la breezy devrait apporter un support des portables équivalent à celui de windows, c'est pas pareil


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne