#526 Le 04/10/2010, à 13:11
- PPdM
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010... (ter)
Ça peut paraître bête, mais je pense personnellement qu'il serait mieux que ce projet reste dans «l'enceinte» de ce sujet. Pour qu'il n'y ait que des gens vraiment intéressés par l'actualité politique qui y participent. M'enfin, c'est vous qui voyez.
Concernant la "ligne éditoriale" : il n'y en aurait pas. Enfin ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il faut que chaque article soit signé par son auteur. Que le site soit une sorte d'exutoire, une sorte de moyen de diffusion de la pensée de chacun. Ainsi, un article ne serait aucunement garant des autres. A pourrait très bien penser X et l'écrire, alors que B écrirait le contraire dans l'article suivant.
Donc quand je dis "collaboratif", ce serait plutôt "multi-utilisateur". Collaboration dans la vie du site oui, mais pas forcément dans les articles.
Donc en fait si il y en a une, c'est que chaque article ou chaque post est sous la responsabilité de son auteur, je pense simplement qu'il faut rajouter «dans le respect de règles de ce forum» sauf si on fait un blog a part.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#527 Le 04/10/2010, à 13:25
- yanightmare
Je crois qu'on s'est mal compris .
Il s'agirait d'un site multi-utilisateur, donc externe au forum ubuntu et qui d'ailleurs n'y ferait sûrement aucune référence puisqu'il n'y aurait aucun lien. Si j'en parle ici, c'est que je sais qu'il y a de nombreux observateurs motivés, dont j'aime la façon de voir les choses, même si je ne la partage pas toujours.
Bref, ce topic serait un "terreau" d'utilisateurs rassemblés pour parler de politique qui fonderaient un projet tout autre, et sans rapport avec linux (du moins parler de logiciels libres à travers le prisme politique n'est pas exclu bien entendu).
#528 Le 04/10/2010, à 13:30
- PPdM
J'avais bien compris ,
sauf si on fait un blog a part.
Mais quelque soit le support, il faut préciser un minimum de règles pour éviter les dérives style kikollol et compagnie.
La parole est libre, les fait sont sacrés et le respect mutuel, de rigueur, pour base de départ, par exemple
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#529 Le 04/10/2010, à 19:37
- Mornagest
Provoquez, provoquez, il en sortira toujours quelque chose.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#530 Le 04/10/2010, à 20:30
- PPdM
Sincèrement, ce que dit Lefebvre quelqu'un s'en souvient a part pour dire qu'il a encore dit une connerie ?:/
Dernière modification par pierguiard (Le 04/10/2010, à 22:23)
#531 Le 04/10/2010, à 22:13
- Mornagest
C'est déjà pas mal
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#532 Le 05/10/2010, à 03:19
- CasseTaTele
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … id=1305816 où il vont faire leurs attentats si ya des grèves partout?
#533 Le 05/10/2010, à 12:21
- Mornagest
Grève générale et illimitée, moi j'dis
#534 Le 05/10/2010, à 12:28
- CasseTaTele
http://www.liberation.fr/economie/01012 … me-kerviel
4,9 milliards de dommages et intérêts !! oO'
#535 Le 05/10/2010, à 12:47
- Astrolivier
Grève générale et illimitée, moi j'dis
marchons sur l'assemblée. il y a suffisamment de points qui permettent un programme commun. les médias, la financiarisation, les privatisations, la justice, autant de sujets qui méritent un grand débat public national. sans compter une refonte du système électoral pour faire face aux personnalisations à coup de « bon père de famille », de « courage », de « meilleur d'entre nous », d'homme « intelligent » (oui parce que les femmes ne le sont jamais, sauf erreur de ma part), de femme « belle »... et autres conneries qui permettent de ne pas parler de politique dans les faux débats ou présentations médiatiques.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#536 Le 05/10/2010, à 13:09
- PPdM
Mornagest a écrit :Grève générale et illimitée, moi j'dis
marchons sur l'assemblée. il y a suffisamment de points qui permettent un programme commun. les médias, la financiarisation, les privatisations, la justice, autant de sujets qui méritent un grand débat public national. sans compter une refonte du système électoral pour faire face aux personnalisations à coup de « bon père de famille », de « courage », de « meilleur d'entre nous », d'homme « intelligent » (oui parce que les femmes ne le sont jamais, sauf erreur de ma part), de femme « belle »... et autres conneries qui permettent de ne pas parler de politique dans les faux débats ou présentations médiatiques.
Vas y je te suis ! même ma femme est allée manifester pour la première fois de sa vie samedi dernier !
#537 Le 05/10/2010, à 18:43
- joko
moi j'veux un forfait grève illimité,
les cheuris au poteau, les cheuris au poteau rose !
Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks
#538 Le 05/10/2010, à 19:53
- compte supprimé
Vas y je te suis !
"A la retraite de Russie, c'est les mecs qui étaient à la traîne qui ont été repassés..."
(Les tontons flingueurs )
#539 Le 05/10/2010, à 20:17
- PPdM
La Chine en Grèce et l'Europe la pute de la mondialisation !!
Donnez moi vos euros je vous file mon cul !!:mad:
#540 Le 06/10/2010, à 13:36
- compte supprimé
Vous vous rendez compte ? Les moscovites vont peut-être démolir ça (98 m de haut !), ou alors le déplacer, alors que ça a à peine 10 ans.
Je propose une souscription pour l'acheter et le mettre à Paris, sur l'île de la Cité par exemple. On remplacerait bien sûr Pierre le Grand par notre chanoine-président, le regard fier et altier, tourné vers l'ouest, à la conquête de mondes nouveaux (on mettrait fluctuat nec mergitur quelque part...). Ce serait beau, non ?
source : http://fr.rian.ru/photolents/20101006/187570532_2.html
Dernière modification par faustus (Le 06/10/2010, à 13:50)
#541 Le 06/10/2010, à 13:44
- PPdM
beurk,!!!:(
je comprends qu'ils veuillent le virer !!:mad: Quelle horeur !
#542 Le 06/10/2010, à 13:47
- compte supprimé
beurk,!!!:(
je comprends qu'ils veuillent le virer !!:mad: Quelle horeur !
Je trouve que ça irait très bien pour notre chanoine-président ! Tu penses ! 98 m de haut !
Dernière modification par faustus (Le 06/10/2010, à 13:48)
#543 Le 06/10/2010, à 14:48
- CasseTaTele
mouai bof, c'est d'un gout douteux
avec des drapeaux pirates à la rigueur
#544 Le 06/10/2010, à 19:08
- yanightmare
http://www.franceinfo.fr/france-societe-2010-10-06-de-plus-en-plus-d-enfants-en-centres-de-retention-selon-la-cimade-489737-9-12.html
#545 Le 06/10/2010, à 19:15
- lukophron
+1 faustus, je le vois bien arriver péniblement à atteindre la barre les bras levés, juché sur talonnettes, tenant un rouleau de pq à la main droite, ou le programme de l'ump...
Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille
#546 Le 06/10/2010, à 20:46
- Mornagest
La France, la patrie des Droits de l'Homme, même étranger, à condition qu'il soit riche, bien diplômé, et en bonne santé.
30.000 étrangers qui profitent honteusement de la Sécu en s'étant choppé le sida ou l'hépatite C exprès, c'est vraiment scandaleux. Heureusement que le FN est au pouvoir pour nettoyer tout ça.
#547 Le 06/10/2010, à 21:32
- Skippy le Grand Gourou
Nan mais faut être ferme, si y'a tant que ça de sidéens en Afrique, c'est bien parce qu'ils savent qu'ils auront plus de chances d'être acceptés en France…
#548 Le 06/10/2010, à 22:08
- PPdM
Surtout avec les religieux qui proscrivent le préservatif !
N'empêche que cela pose un problème de santé publique, quand on commence a rationner les soins des diabétiques, que l'on fais payer le séjour hospitalier au plus démunis, dur de leur faire admettre que l'on soigne gratuitement un africain dans des conditions qu'eux n'auront pas.
il faudrait arrêter de marcher sur la tête.mais la solution est peut être la
#549 Le 06/10/2010, à 22:26
- Mornagest
N'empêche que cela pose un problème de santé publique, quand on commence a rationner les soins des diabétiques, que l'on fais payer le séjour hospitalier au plus démunis, dur de leur faire admettre que l'on soigne gratuitement un africain dans des conditions qu'eux n'auront pas.
C'est pas de la santé publique mais de la connerie de la part du gouvernement, qui cherche à récupérer quelques centimes chez les pauvres et les malades pour mieux financer le bouclier fiscal (qui va peut-être enfin commencer à être remis en cause) ou autres niches pour les plus riches résidents en France.
Oui, je sais, faire payer les riches, saimal, toussa... c'est mieux de faire payer les pauvres (en tout cas c'est plus drôle, apparemment).
#550 Le 06/10/2010, à 22:36
- PPdM
Mais la connerie des nos dirigeants devient un problème de santé publique puis que a cause de leur incompétence la santé de concitoyens se dégrade.
Pour info, il existe une fondation prive a Marseille qui gère un hôpital a statut semi-publique ,sans doute un des meilleurs de France depuis deux cents ans environs il n'a jamais perdu d'argent ou alors exceptionnellement, alors comment se fait il que nos hôpitaux d' etat, ne s'en sortent pas en rendant les même services st souvent en en rendant moins ?
Sans doute parce que on le droit de perdre de l'argent, ou de faire n'importe quoi en se servant de l'argent de la sécu pour se payer un villa par exemple ou autre joyeuseté dans le genre, copinage avec les labos et autres fournisseurs, les petits cadeaux entretiennent l'amitié n'est il pas ?
Dernière modification par pierguiard (Le 06/10/2010, à 23:09)