Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2006, à 19:24

Express

Mecanisme changement de thème icônes ?

Salut tous

J'ai un petit soucis avec un thème, ou plus précisément, je voudrai connaître le mécanisme du changement de thème dans Ubuntu.
Pour ne pas le nommer,j'ai installé le thème d'icônes Gartoon mais tous les icônes de mon tableau de bord ne se changent pas, OR J'AI BIEN LES ICONES ASSOCIÉS DANS MON ~/.ICONS/GARTOON.Qu'est ce qui fais que lors ce que je choisis tel theme, mes icones changent automatiquement pour celui-ci ?
J'ai mon icône Gimp qui veux pas se changé, et dans les propriétés de l'icônes je peux pas choisir ~/.icons hmm et pourquoi il s'est pas changé ? lui et pas les autres ?

PS: ne me répondez pas de les mettrent dans /usr/share/pixmaps hein !!!!!!!! car les autres icones sa fonctionne,y'a un bug ?

Merci de votre eclairessicement.

Dernière modification par Express (Le 23/05/2006, à 19:26)

#2 Le 24/05/2006, à 09:52

Express

Re : Mecanisme changement de thème icônes ?

Un tit UP ! big_smilelol

#3 Le 16/05/2007, à 11:51

paroulix

Bonjour,

J'ai le même problème. Lorsque je mets un thème d'icones, elles ne se changent pas toutes. Par exemple la corbeille (j'ai réussi à le faire manuellement après), certaines extensions, alors que dans .icons/thème elles y sont, etc.

Comment cela se fait-il ? Comment faire pour que toutes les icones du thème soient utilisées ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Paroulix

#4 Le 16/05/2007, à 11:53

Compte anonymisé

Ah oui c'est marrant, moi aussi le changement de la corbeille est souvent récalcitrant.

#5 Le 16/05/2007, à 12:38

Spalax

Même problème : certaines icônes (notamment les fichiers C, C++, tex, mp3, java, corbeille...) ont des icônes définies dans un thème mais ne sont pas utilisées.

Dernière modification par Spalax (Le 16/05/2007, à 12:38)

#6 Le 18/05/2007, à 09:44

pg261

ah ben j'ai un début de réponse. J'avais le même problème, et j'ai pu le résoudre en changeant le nom des fichiers des icones dans ~/.icons/nom_du_theme/scalable/mimetypes/   .

pour les fichiers c++ disons, le type de fichier est text-x-c++src (ce qu'on vérifie en faisant un click droit sur un fichier et "propriétés"). Le répertoire ci-dessus contenait un fichier "gnome-mime-text-x-c++src.svg" et pourtant ça ne marchait pas. En le renommant "text-x-c++src.svg", donc en virant la partie "gnome-mime", le tour est joué...

on peut décliner cet exemple pour les tous les types de fichiers, et ainsi obtenir deux icones différentes pour les mp3 et m3u par exemple: ça répond à une question que j'avais vue sur le forum il y a très longtemps, je ne sais plus par qui.

note: pour se rendre compte du changement, il faut réactiver le thème d'icones, par exemple en en sélectionnant un autre puis en re-sélectionnant le thème.

#7 Le 19/05/2007, à 09:23

paroulix

Salut!

Merci beaucoup pour l'astuce, ça marche très bien ! Tu seras peut-être, pourquoi doit-on faire ce genre de modification ? Le thème a été créé pour GNOME alors comment ça se fait que ça ne marche pas chez nous ?

Et sinon, où pourrait-on trouver une liste de tous les types d'icones qui existent sous GNOME. Par exemple, si je voulais créer une icone pour les fichier système, comment je peux savoir quel dossier je dois créer dans mon thème d'icone ?

Merci d'avance à ceux qui ont les réponses à mes questions.

EDIT : J'ai trouvé une liste pour les noms d'icones (http://standards.freedesktop.org/icon-n … atest.html) mais ça n'aide pas pour mon problème car je voudrais faire la démarche dans l'autre sens. Je vois que j'ai un type de fichier pour lequel les icones ne se changent pas avec mon thème, comment à partir d'un de ses fichier, voir où il va chercher l'icone ?

Dernière modification par paroulix (Le 19/05/2007, à 09:31)

#8 Le 21/05/2007, à 08:25

pg261

regarde ici, ça peut peut-être t'aider:

http://doc.gwos.org/index.php/NFO_Viewer

c'est un type qui a écrit un programme pour afficher les fichiers .nfo, bon en soi ça n'a rien à voir avec ton problème, mais ensuite il explique comment attribuer une icone spéciale aux fichiers nfo alors que à la base ce n'est pas un type mime qui existe déjà sous gnome.

tu pourras peut être adapter ce qu'il dit aux autres types de fichiers qui t'intéressent ?

sinon n'oublie pas, pour les types mime qui existent déjà, il suffit de regarder dans propriétés pour savoir le type d'un fichier donné.

Dernière modification par pg261 (Le 21/05/2007, à 14:41)