#1 Le 01/08/2010, à 10:25
- bienfp
lire la partition de disque où est installé Wubi
Bonjour,
j'ai trouvé Wubi sur le site pc astuce. La présentation qu'ils en font est très alléchante... alors je dl et j'installe sur ma partition F (NTFS) enfin truc normal de windows.
linux démarre et fonctionne à merveille... sauf que maintenant j'arrive à ouvrir toutes mes partitions NTFS utilisées sous windows sauf celle ou j'ai mis mon linux....
je trouve ça assez bizzard sachant qu'il est dit dans le tuto de pc astuce (qui peut donc se tromper) que wubi met linux dans un fichier mais s'en sert pour émuler un disque virtuel....
please help !!
j'aimerais assez pour accéder à ce disque.
#2 Le 01/08/2010, à 18:09
- lauben
Re : lire la partition de disque où est installé Wubi
Hello,
Mais justement tu n'as pas de partition physique (pour linux) : ce que tu cherches c'est justement un fichier qui fait quelque Gigas sur ton disque windows ! Et celui-ci contient ton linux!
Benoit
#3 Le 01/08/2010, à 19:25
- bienfp
Salut,
Oui ça j'avais très bien compris, mon problème c'est que depuis linux je vois toutes mes partitions ntfs mais pas celle ou le fichier installer par wubi se trouve... j'ai donc un paquet de données inaccessible...
Mais je suis d'accord que depuis windows je ne peux pas voir de partition linux car celle ci n'existe pas !!
#4 Le 02/08/2010, à 00:52
- AlexandreP
La partition qui fait office d'hôte est accessible à partir du dossier /host/ dans Ubuntu installé par Wubi.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.