Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2010, à 02:43

Serik

Blender : menus qui ne s'affichent pas correctement

Bonjour,
j'ai un gros problème sous blender : quand j'essai de dérouler un menu type liste déroulante, la liste ne s'affiche pas. Par contre, si je décale ma souris sur la zone où le menu est censé apparaître et que je relâche le bouton, ça sélectionne bien quelque chose (par exemple pour le changement de la langue je peux sélectionner une autre langue sans voir les choix).
Après quelques recherches, il semblerait que ce soit le pilote libre radeon qui ne soit pas au point (chipset Xpress 1100 assimilé Xpress200M).
Y a-t-il un moyen de contourner le problème?

Bien cordialement,
FL

#2 Le 04/08/2010, à 22:54

Serik

Re : Blender : menus qui ne s'affichent pas correctement

Problème toujours d'actualité...
J'ai fait quelques essais de plus.
Si je passe en mode édition, puis par exemple que j'appuie sur la touche "w" (menu actions spéciales), le menu n'apparaît pas, mais dès que je déplace la souris il apparaît. Quand à la mise en surbrillance de l'option sous le pointeur, elle ne se fait pas, sauf que je sors de l'option, alors elle passe très brièvement en surbrillance.
J'ai déjà essayé la version du site officielle, et ça ne change rien.
Une idée quelqu'un?

#3 Le 04/08/2010, à 23:05

Serik

J'ai trouvé ça :
http://www.mail-archive.com/dri-devel@lists.sourceforge.net/msg31068.html
A priori bug corrigé depuis 2007, mais toujours présent chez moi....???
Ou alors Lucid a un driver radeon libre de l'an 40???

#4 Le 05/08/2010, à 07:10

Serik

Je continue à poster malgré aucune réponse :
J'ai essayé les versions du site officiel, la 2.53 semble marcher sans encombres. (Le problème c'est que tous les tutos sont sur les version 2.46-2.49).
J'ai essayé la version windows avec wine : même problème de menus!
Sous windows je n'ai pas ce problème mais un autre : après quelques opérations, même si j'annule tout et que je reviens au cube de départ, l'affichage est hyper lent.
J'ai essayé avec Mandriva One, pas de problèmes apparent, mais pas sur que le pilote utilisé soit accéléré 3D (tux racer étant super lent, même pour un Xpress 1100 RS482).
Quelqu'un peut-il me confirmer que sous linux c'est bien le driver libre radeon qui est en faute?
En attendant, je retourne sous windows...

#5 Le 23/08/2010, à 06:26

Serik

J'ai fini par trouver : c'est le KMS qui foire. "radeon.modeset=1" ne change rien pour moi, mais "nomodeset" rend ses menus à blender.