Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/08/2010, à 02:51

temps

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Pourquoi linux ne decolle t'il pas ?
Parce que 90% des gens veulent être comme les autres,
que 7 % ne se posent pas de question et prennent le premier venu,
et que 3% ont quelque chose à dire.
En d'autres mots, presque tout le monde pense pareil, s'habille pareil, agit pareil sauf 3%, mais ce n'est pas parce que ces 3% pensent différemment de la majorité qu'ils pensent pareil. Comme blog trotter j'ai pu observer qu'il y avait très peu de conflit chez windows, mais dans le libre nombreux ont leur propre perception du monde et certains sont totalement intolérant par rapport à tout ce qui diffère de leurs convictions. Mais cette faiblesse est une force qui fait que l'homme peut encore s'exprimer grace au libre, nous ne pensons pas ce que windows ou google nous autorise à penser en limitant notre perception et expression.
Cordialement

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

#227 Le 09/08/2010, à 10:00

JeanCrien

et pourquoi pas une question d'image?

Le pingouin (la plupart des gens ne savent pas que c'est un manchot), cela fait-il vraimment sérieux? parfois cela tiens à peu de choses. J'avoue que le coup du pingouin vue de l'extérieur fait un peu infantile... Il faut connaitre pour dépasser cette image je pense.

j'avais consulté une boite pour l'achat d'un serveur, quand j'ai dit que j'avais des serveurs gnu/linux l'ingénieur commercial m'a répondu vous voulez pas plutôt une solution "professionnelle"?:p

#228 Le 09/08/2010, à 11:32

L00d0v1c

Et une pomme alors ?
Tu te vois acheter un serveur avec un fruit dessus, qui a déjà été croquer ?
Ou bien une fenêtre tordu ?
Un manchot, au moins c'est réel, et comme c'est un animal ça peut servir de mascotte, et on peut faire des peluche et porte clés.

Tu vois tes gosses dormir avec une pommes dans la bouche ?
Tu te vois aller au bureau avec la vitre de ta cuisine en porte clés ?

Et comme symbole plus sérieux ont à déjà celui d'Ubuntu, je sais pas, mais j'ai plus confiance en un produit ou l'on voit un logo qui représente 3 personnes qui se tiennent les mains et sont unis, plutôt qu'en une pomme déja croqué ou une fenêtre tordus. tongue

Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

#229 Le 09/08/2010, à 11:35

Vermouth

N'importe quel tronche qu'ai un logo d'une marque, sont image dépendra du marketing, de la publicité et de si il est répandu/réputé ou non.
C'est pas une question de fruit ou d'animal.

Android !
\_/°<

coin coin...

#230 Le 09/08/2010, à 11:46

Askelon

Ça dépendra aussi pas mal de l'image qu'on lui donne... Les campagnes pour décrédibiliser un produit concurrent, si bien menées, ont un effet particulièrement puissant, malheureusement.

#231 Le 09/08/2010, à 12:08

Vermouth

Askelon a écrit :

Ça dépendra aussi pas mal de l'image qu'on lui donne... Les campagnes pour décrédibiliser un produit concurrent, si bien menées, ont un effet particulièrement puissant, malheureusement.

Ça c'est sûr !
Genre l'article dont le lien à été donnée il y a quelque page sur OpenGL vs DirectX.

Dommage que ça soit compliquer pour le logiciel libre de porté plainte....

Android !
\_/°<

coin coin...

#232 Le 09/08/2010, à 12:36

Askelon

En effet, j'étais passé à côté et il mérite de revenir :

http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html

#233 Le 09/08/2010, à 12:44

LoseMagnet

Askelon a écrit :

En effet, j'étais passé à côté et il mérite de revenir :

http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html

Pour compléter ce lien, je me cite ici au sujet de créateur du jeu Xplane qui a choisi de jouer la carte de l'OpenGL et ne regrette pas son choix :

------------------------------
L'équipe qui a développé Xplane a fait le choix des technologies portables, Xplane est donc disponible sur OS X, Windows, Linux, WebOS, Iphone et une version Androïd est en route. Le portage sur Iphone leur a pris 2 semaines et leur rapporte des millions de $$$$

Il explique tout ça ici : http://techhaze.com/2010/03/interview-with-x-plane-creator-austin-meyer/

All the gaming companies were using Direct3D, because it was what Microsoft was declaring as the the standard  for them… But only for Windows! OpenGL was the graphics engine that Apple was using. And linux. And SGI. And it could work on Windows, even though Mircosoft did not include the latest OpenGL drivers with Windows when they sold it! So, almost all the Windows developers bet on Direct3D. I bet on OpenGL, and used that. As a result, here we are, 15 years later, and the people that use Direct3D can support Windows only. But, with OpenGL, I support Windows, Mac, Linux, Palm OS, Google Android OS, and oh yes: iPhone and iPodOS which are also OpenGL. So having X-Plane in OpenGL let me move over to iPod and iPhone very quickly. The port was done in 2 weeks, to be very exact. And you saw that i have moved 500,000 units on the iPhone and iPod since. I get $7 from each of those sales, and have moved 500,000 units in the last year and a half, so get out your calculator, do some math, and see if i made the right choice to bet against Microsoft 15 years ago.

Pour les non-anglophones, Austin Mayer explique que Microsoft a décidé que le standart était Direct3D mais ça ne fonctionne que sous Windows, à l'inverse d'OpenGL qui fonctionne sur plusieurs plateformes. Austin Meyer est donc allé contre le standard de Microsoft en adoptant OpenGL ce qui lui permet de proposer des versions pour de nombreux supports (Windows, Mac, Linux, Palm OS, Androïd...) très rapidement. Ils ont mis 15 jours à développer la version Iphone qui a ensuite été vendure à 500.000 exemplaires à 7$ l'unité. Il considère donc avoir fait le bon choix technique en jouant contre Microsoft voila 15 ans.
----------------------------------

Dernière modification par LoseMagnet (Le 09/08/2010, à 12:45)

#234 Le 09/08/2010, à 18:22

papy88140

sailing a écrit :

http://www.slate.fr/story/25711/linux-ubuntu-vieil-ordi-seconde-vie

Un petit article bien débile de slate.fr qui fait passer ubuntu pour un OS de seconde zone, tout juste bon à faire tourner des vieilles bécanes, car bien évidemment, ce n'est pas aussi bien que seven, et de loin...

Il me font trop rire tous ces gens qui dénigrent le logiciel libre, parce qu'en fait ils n'y connaissent pas
grand chose sur le sujet.

S'ils s'y connaissaient un rien, ils auraient quand même vu que sur les 500 plus gros calculateurs
(on parle plus de PC hein), y en a plus de 90% qui tournent sous linux.

Comme je l'ai lu sur un blog (j'ai plus le lien en tête, désolé), "windows est un OS juste bon à faire
tourner un solitaire oui une dame de pique ..."

Et je trouve ça assez bien résumé :-)

Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

#235 Le 09/08/2010, à 19:56

torpedolos

Non, en fait, windows n'est bon qu'a lancer internet explorer.
Internet explorer n'est bon qu'a télécharger firefox.
Firefox est bon a plein de trucs, mais en particulier a télécharger ubuntu...

big_smile

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#236 Le 09/08/2010, à 20:10

terib.nunu

Pourquoi linux ne decolle t'il pas ?

parce que les killers apps sont sur win.
la théorie de myamoto (pap de mario ) est de fournir l'application que tout le monde veut pour vendre un système matériel.

Si ça marche touches à rien  !!!!!

#237 Le 09/08/2010, à 20:37

pipocas

Parce que ca arrange (presque) tout le monde qu'il y ait un monopole sur l'OS desktop. Vendeurs de matos, développeurs, administrateurs, utilisateurs. L'homogénéité a des avantages. roll

#238 Le 09/08/2010, à 21:07

PTCH-7777

Un avion ca rassure, on s'entasse dans un local pour partir à une date fixe, il fait toujours beau , on se laisse faire ...........
Un bateau part lorsqu'il le veut, méne sa prope barque, c'est compliqué l'autonomie, il faut veiller au grain,le temps est variable, il y a des choix de route etc ........

bonne réflexion !

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 09/08/2010, à 21:10)

#239 Le 10/08/2010, à 00:13

Jarvis

Une autre raison pourquoi ça ne décolle pas :
Parce qu'il n'y a pas de grosses sociétés qui misent à fond sur le desktop. RedHat et Suse misent surtout sur le serveur, c'est ce qui rapporte. Si Google s'y mettait vraiment, la donne serait totalement différente. Google doit penser que c'est encore trop risqué de concurrencer frontalement Microsoft. Mais les résultats d'Apple sur le desktop pourraient donner des idées à Google.

Il pourrait faire comme avec les browsers : commencer à bien financer une boite qui fait une distrib linux (au hasard Canonical) et une fois que le pourcentage de cet OS est non négligeable, il lance son propre OS avec la pub qui va bien avec...

Dernière modification par Jarvis (Le 10/08/2010, à 00:15)

@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

#240 Le 10/08/2010, à 00:59

torpedolos

PTCH-7777 a écrit :

Un avion ca rassure, on s'entasse dans un local pour partir à une date fixe, il fait toujours beau , on se laisse faire ...........
Un bateau part lorsqu'il le veut, méne sa prope barque, c'est compliqué l'autonomie, il faut veiller au grain,le temps est variable, il y a des choix de route etc ........

bonne réflexion !

Je ne trouve pas la comparaison pertinente.
D'un coté tu as un gros porteur avec une seule classe, payant, cher, inconfortable, avec des réacteurs dépareillés qui tombent souvent en panne, consomment énormément, ou tout est payant et en supplément, qui ne part que certains jours, est bondé et ne dessert que certaines destinations, pas le droit d'aller ailleurs, se crashe souvent.

De l'autre un jet supersonique privé dernier modèle qui peut aller ou tu veux, s'entretient tout seul, et est gratuit.

Or, tout le monde se rue sur le premier.

D'où le titre du fil...

Bonne réflexion.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#241 Le 10/08/2010, à 01:16

torpedolos

BSA, vous connaissez ?

Regardez bien la liste des membres, étonnant, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Software_Alliance

Dernière modification par torpedolos (Le 10/08/2010, à 01:24)

#242 Le 10/08/2010, à 01:56

NooP

Pourquoi Linux ne décolle pas ?

L'analogie est façile avec la vie réelle :

Pourquoi les gens préfèrent-ils manger la merde en barquettes, toute prête, qu'on leur vend ?
Pourquoi la bonne bouffe maison ne décolle pas ?

Parce qu'il faut s'impliquer, comprendre, apprendre, essayer, se planter, réessayer et persévérer jusqu'à obtenir le truc 'parfait'.

Dernière modification par NooP (Le 10/08/2010, à 01:57)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#243 Le 10/08/2010, à 02:20

torpedolos

NooP a écrit :

Pourquoi Linux ne décolle pas ?

L'analogie est façile avec la vie réelle :

Pourquoi les gens préfèrent-ils manger la merde en barquettes, toute prête, qu'on leur vend ?
Pourquoi la bonne bouffe maison ne décolle pas ?

Parce qu'il faut s'impliquer, comprendre, apprendre, essayer, se planter, réessayer et persévérer jusqu'à obtenir le truc 'parfait'.

Je ne pense pas que l'argument tienne non plus.
Dans ce cas, le plat vendu en barquette nécessite des tas d'épices et d'additifs pour rester mangeable et il est impossible d'y ajouter quoique ce soit de sa preparation.
Alors que la haute cuisine préparée est utilisable tel quelle, se conserve plus longtemps, et moins chère (un élément déterminant du choix).

L'implication pour utiliser un système libre style ubuntu est inférieure a celle pour utiliser windows,

#244 Le 10/08/2010, à 10:34

Snake046

Ah bah non, pas "il faut".
Si t'as décidé de faire ta propre barquette, oui. Mais ne dis pas qu'avec Ubuntu tu es obligé de faire ta propre barquette, c'est faux, tu peux parfaitement l'acheter toute faite, comme tu le ferais pour une barquette Windows.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#245 Le 10/08/2010, à 12:10

PTCH-7777

torpedolos a écrit :

BSA, vous connaissez ?

Regardez bien la liste des membres, étonnant, non ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Business_Software_Alliance

En prenant le temps de m'informer par moi-même , un titre en lien avec la liste exhaustive Française m'a accroché :
" En 2009, l’utilisation de logiciels sans licence a coûté 11,16 millions d’euros aux entreprises européennes....."
Franchement il aurait pu arrondir à 11,2 millions d'euros " roll non ?

@ papy88140 post234
Preuves à l'appui, J'ai verfié les sources il s'agit d'exactement non pas "de plus de 90%" mais de "un peu plus de 82 % des cinq cents plus gros supercalculateurs dans le monde fonctionnent avec un système d'exploitation dérivé du noyau Linux, selon le 31e classement Top 500 Supercomputer....."http://www.zdnet.fr/actualites/linux-eq … 381833.htm

Et me dite pas que "ca vole pas trés haut" ! parceque je pourrais réagir en fulminant une sourde protestation en mon fort interieur et m'inscrire au livre des records des mécontents à titre gracieux smile: http://dictionnaire.sensagent.com/%C3%A … eux/fr-fr/

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 10/08/2010, à 14:29)

#246 Le 10/08/2010, à 14:21

Mister E

Salut a tous!

Pourquoi Linux ne décolle pas......
Prenons par exemple une FNAC un samedi apres midi.... Aucune trace des milliers de distributions Linux.. Sur un site de constructeur type Dell, Acer, HP, il faudra fouiller pour trouver un Ubuntu..
Je pense également que les quelques défauts qui sont, la plupart, volontairement provoqués par les entreprises intéressées aux codes "propriétaires" (Silverlight V.3 par exemple, le contenu diffusé par ce soft est impossible a visualiser sous Ubuntu (Moonlight, la version libre du soft fonctionne bien mais que jusque la version 2 de Silverlight), je pense aussi aux problemes de double ecran, aux commandes qui peuvent mettre en danger le PC si vous vous trompez de quelques lettres..) bref ces quelques défauts qui necessitent une heure de recherche dans les forums (on est tous d accord la dessus) découragent les nouveaux arrivants.
Ils se disent alors "L'idée de Linux est peut etre géniale mais je passe deja toute la journee devant mon PC au boulot, je n'ai pas envie de me taper deux heures de recherche juste pour regarder 30 minutes d'une video sur Arte TV.com".
Malheureusement, ils n'auront peut etre pas eu le temps de découvrir tous les avantages de Linux (qui sont, pour moi, beaucoup plus nombreux que Windows ou Mac et qui valent bien ces quelques heures de forum) .
Malgré cela, je reste un fervent défenseur du libre parce que c'est une initiative unique au monde, qui pourra s'appliquer à d 'autres secteurs économiques.... Vous imaginez une automobile gratuite, fonctionnelle,... Un bonheur! Je pense qu aujourd'hui, une distribution informatique est toute aussi importante (surtout dans le champ professionnel) qu'une voiture!
Parlez en autour de vous et participez au forum, c est le meilleur moyen d en faire la publicité et de le rendre efficace!!!!

Salut a tous

Linux activist

#247 Le 10/08/2010, à 14:30

atichu

Mister E... la voiture c'est comme le PC tu peux y mettre du diesel, du sans plomb ou autre sa reste quelque chose a payer.. après quand il y aura un ordinateur de bord parlant, oui faut qu'il soit libre de droit mais c'est tout.. une voiture est plus proche du pc que du logiciel..

Dernière modification par atichu (Le 10/08/2010, à 14:31)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#248 Le 10/08/2010, à 14:36

PTCH-7777

@Mister E

hugh !

Toi avoir message claire, moi tout com-prendre ! cool

Dernière modification par PTCH-7777 (Le 10/08/2010, à 14:36)

#249 Le 10/08/2010, à 14:37

Mister E

Salut Atichu!

Effectivement, tu as raison! Il faut se payer le hardware... Mais peut etre (faut bien que je me rattrape! ahaha), la distribution choisie sur ton PC va fortement influencer l'utilisation du potentiel de ton hardware!
Ce que je voulais expliquer egalement, c est que heureusement, Linux a une place et un role a jouer dans l'economie de l'informatique tout en étant un produit totalement gratuit.. Et je ne vois pas beaucoup de secteur économique qui laissent de la place à ce type d'initiative..

Merci a tous.

Linux activist

#250 Le 10/08/2010, à 16:11

NooP

torpedolos a écrit :

L'implication pour utiliser un système libre style ubuntu est inférieure a celle pour utiliser windows,

Non !

Pour monsieur tout le monde, il est bien plus simple d'aller en grande surface, acheter un pc avec windows pré racketté que :

1) Savoir qu'autre chose existe et se documenter sur cette autre chose.
2) Trouver un PC avec Linux, un PC nu, où un pc d'assembleur (Et dans ce cas, gérer la liste des composants du PC faire monter)
3) Installer et configurer Linux

Ce sont ces étapes que je compare à de la cuisine 'maison', à l'opposé de la 'malbouffe' du PC windows pré installé, dans lequel on à ajouté plein d'additifs et autres véroles en tout genre (Et le client n'a justement rien à faire, surtout pas à réfléchir).

Dernière modification par NooP (Le 10/08/2010, à 16:14)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !