#2476 Le 10/11/2010, à 01:02
- MaryPopy
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
Sa fait longtemps que je n'ai plus posté sur ce fil...
Coup de gueul...
Je job 3 mois dans une entreprise informatique. Tous des diplômé fenêtré sur Windows. Seul commande que je les vois faire sur l'invite de commande c'est ipconfig et ping.
Ils emploient des UBCD avec des appli Linux simple à lancer et très efficaces.
Je leur ai totalement remodelé une Ubuntu pour qu'ils aient tout les outils pour tester les pc qui reviennent en réparation. La distro est pleine d'outil pour analyser grâce au live USB ou DVD. Accessoirement l'installer. Si qqn veut l'essayer... Pétez moi un mail. J vous le placerai sur un serveur. Voici une démo vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xfk809 … ities_tech
Bref sa n'a pas intéressé plus de 10 min mes collègues. Leur phrase c'est Linux je comprend pas, j suis nul là dessus ! Une semaine après y a un mac en rép. Et là je suis dégouté. On est 2 sur 8 a comprendre mac. Moi en console mais pommé en graphique et un collègue en graphique et pommé en console. Mais là par contre tout les autres sont émerveillé devant cette daube ! Comme si un alien venu d'ailleurs venait leur apporter un message.
Dernière modification par MaryPopy (Le 10/11/2010, à 04:33)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#2477 Le 10/11/2010, à 01:26
- PPdM
Salut C'est un un peu méchant mais c'est la triste réalité du terrain. Ton cd m'intéresse je t'envoie un mel
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2478 Le 10/11/2010, à 04:29
- MaryPopy
Ok cool.
J'ai mis un fil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3841949
J'y publierais un lien megaupload dès que les 1,6 Go seront passé.
Rectification, je vais placer sur un serveur privé vu que il faut un compte premium sur megaupload !
Dernière modification par MaryPopy (Le 10/11/2010, à 06:36)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#2479 Le 11/11/2010, à 00:07
- torpedolos
@ MaryPopy:
Fait gaffe, parce que tu critiques l'entreprise et dans ta video, tu la cites.
Tu risque d'avoir des ennuis s'ils t'attaquent en diffamation ou pour diffusion de leur nom/logo sur internet sans autorisation (surtout si c'est pour dire du mal).
Essaie de cacher le nom et le logo sur la video !
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#2480 Le 11/11/2010, à 11:11
- JuliusII
Je pense que deux armes combinées seraient intéressantes: un générateur de distribution et la possibilité de cloner l'apparence de windows pour les plus frileux. Le générateur de distribution permettrait après avoir répondu à une centaine de question simples, (que même un gars qui ne connait pas l'existence de linux puisse comprendre) d'obtenir un ISO linux s'adaptant parfaitement aux besoins de l'utilisateur. Le gars veut juste un poste internet sécurisé et ultra rapide même sur son 486? pas besoin de trifouiller , c'est automatisé! Bien sûr le générateur sera très compliqué à concevoir, mais comme dit précédemment cela permettrait de tirer parti de la puissance de linux. Linux c'est un puzzle de paquets , et bien profitez-en! Quand il s'agit de copier l'interface graphique alors là tout le monde crie au loup, mais quand il s'agit d'imiter le mode de distribution de windows, (un ensemble pré-défini) là ça ne choc personne. C'est quoi le pire, copier le flacon ou ce qu'il y a dedans??? Bah voila.
#2481 Le 11/11/2010, à 11:20
- JuliusII
Et puis au niveau marketing, on peut mieux faire: ubuntu, c'est pas un nom qui fait réver ça. La plus part du temps les gens prononcent "uubaintu" T_T . Faudrait des noms accrocheur comme microsoft: excellium premium formidabilum genialissimum fantastiqum editon intégrale. Vous le gravez sur un beau DVD avec une jolie boite , vous le vendez 200 €, vous mettez une activation de m*rd* et là les gens auront confiance.... C'est pas très compliqué en faite.... lol
Dernière modification par JuliusII (Le 11/11/2010, à 12:04)
#2482 Le 11/11/2010, à 11:48
- @nne
Au fait, comment ça se prononce, Ubuntu ?
#2483 Le 11/11/2010, à 12:01
- JuliusII
Il me semble que c'est ou-bou-n'-tou ou un truc du genre.
#2484 Le 11/11/2010, à 12:02
- The Uploader
U - bu - n - tu par chez moi
Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2010, à 12:03)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2485 Le 11/11/2010, à 12:06
- JuliusII
ça doit être ça... Il faudrait fournir sur le site un fichier audio avec la bonne prononciation.
#2486 Le 11/11/2010, à 12:07
- bluc
J'ai fait l'expérience de mettre le thème Windows 7 un fond d'écran Windows mais rien sur ce fond d'écran qui dit que c'est Windows et c'est vrai que les gens aiment mieux , donc comme je le disais dans un de mes tout premiers post , il y a du progrès a faire au niveau de l'esthétique , surtout de l'interface logiciel
Quand au nom Ubuntu je ne pense pas que ce soit vraiment un handicap quoique il est vrai que peu de gens le prononcent comme il faut , j'entends Butu ,ubou, etc....
Si c'est pour une nouvelle distro comme le propose torpedolos, moi je trouve que Torpedol OS ça sonne bien §....;)
Dernière modification par bluc (Le 11/11/2010, à 12:08)
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#2487 Le 11/11/2010, à 12:12
- cbrunos
J'ai fait l'expérience de mettre le thème Windows 7 un fond d'écran Windows mais rien sur ce fond d'écran qui dit que c'est Windows et c'est vrai que les gens aiment mieux
C'est vrai que les gens ont des goûts de merde. Canonical doit en tenir compte s'ils veulent percer!
Je recommande pcubuntoo!
#2488 Le 11/11/2010, à 12:15
- The Uploader
je n'ai pas souvenir que la barre de titre de VLC était aussi énorme en hauteur sous Windows Vista/Seven!
(ça se voit moins sur le gestionnaire de fichiers)
Bonjour la perte d'espace sur l'écran..
Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2010, à 12:16)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#2489 Le 11/11/2010, à 12:16
- JuliusII
Je suis désolé il faut arrêter le pastis là, le thème windows 7 il n'est pas vilain. Les gens sont stupides, il s'occupent plus de l'emballage que de ce qu'il y a dedans, d'accord; mais ils n'ont pas sens de l'appréciation de la beauté plus mauvais que toi.
Dernière modification par JuliusII (Le 11/11/2010, à 12:20)
#2490 Le 11/11/2010, à 12:42
- Askelon
Le générateur de distribution permettrait après avoir répondu à une centaine de question simples, (que même un gars qui ne connait pas l'existence de linux puisse comprendre) d'obtenir un ISO linux s'adaptant parfaitement aux besoins de l'utilisateur. Le gars veut juste un poste internet sécurisé et ultra rapide même sur son 486? pas besoin de trifouiller , c'est automatisé! Bien sûr le générateur sera très compliqué à concevoir, mais comme dit précédemment cela permettrait de tirer parti de la puissance de linux. Linux c'est un puzzle de paquets , et bien profitez-en!
Comme ça au lieu d'avoir une demi-douzaine de systèmes majeurs et toutes les déclinaisons, on aurait une demi-douzaine de systèmes et autant de déclinaisons que d'utilisateur. Tu prend le problème par le mauvais.
Windows n'est pas adapté au débutant ; le véritable débutant est incapable de l'installer, ou d'installer un autre logiciel. Dans la plupart des cas, il ne connait même pas le nom des logiciels qu'il utilise, voir la célèbre comparaison de ploum avec les gens qui refusent d'utiliser Firefox parce qu'ils préfèrent google.fr. Qu'est-ce qui explique qu'un système inadapté aux débutants soit aussi populaire auprès de ceux-ci ? 1/ il est installé par défaut sur leur machine et 2/ en cas de besoin ils ont toujours un fils/voisin/ami qui va venir leur installer le pilote de leur imprimante ou la nouvelle version d'Internet Explorer.
La solution est simple, et n'a rien à voir avec un générateur de distro sur mesure : 1/ avoir des machines pré-équipées de Windows et 2/ des gens qui peuvent la configurer pour le débutant, de la même manière que pour Windows. Mais le plus dur reste le 3/ : que les gens se comportent de manière intelligente et réfléchie afin de ne pas être totalement déstabilisé parce qu'un fond d'écran change de couleur et un menu de place. Là, franchement, vu le niveau moyen de connerie au sein de l'humanité, on est pas sorti du sable.
Quand il s'agit de copier l'interface graphique alors là tout le monde crie au loup, mais quand il s'agit d'imiter le mode de distribution de windows, (un ensemble pré-défini) là ça ne choc personne. C'est quoi le pire, copier le flacon ou ce qu'il y a dedans??? Bah voila.
Totalement inutile : les gens s'en tamponnent, de l'apparence. J'ai déjà expliqué plus haut que mettre quelqu'un devant KDE en lui disant que c'est le futur Windows ou devant Gnome en lui disant que c'est le futur Mac OS X, ils trouvent ça très bien et se débrouillent vite avec.
#2491 Le 11/11/2010, à 13:04
- The Uploader
Enorme vidéo! "c'est plus simple!" "wahou!" et le meilleur : "vous l'adopteriez dans l'immédiat ? euh non pas tout de suite, j'essaie encore de m'habituer à Vista..." (on sent que la personne regrette de ne pas avoir découvert "Windows 7 KDE4" plus tôt! )
Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2010, à 13:05)
#2492 Le 11/11/2010, à 13:06
- HP
big lol
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#2493 Le 11/11/2010, à 13:30
- bluc
bluc a écrit :J'ai fait l'expérience de mettre le thème Windows 7 un fond d'écran Windows mais rien sur ce fond d'écran qui dit que c'est Windows et c'est vrai que les gens aiment mieux
C'est vrai que les gens ont des goûts de merde. Canonical doit en tenir compte s'ils veulent percer!
Des goûts de merde peut être pas en général c'est plutôt joli
Mais pourquoi être obligé de ressembler a celui que l'on trouve nul !...
D'habitude on essaye de ressembler a une idole, pas a quelqu'un que l'on aime pas
On a une personnalité ou on en a pas
Pourtant les thèmes ne manquent pas , il y a en des centaines, mais pas souvent très originaux et ce n'est peut etre pas si facile que cela d'y être
Personnellement j'ai installé celui la pour voir ce que ça donne mais je ne le garde pas , pourtant on ne peut pas dire que c'est un des plus moche , Il y a pire...
Mais les goûts et les couleurs !...on pourrait en faire des gros topics aussi
Dernière modification par bluc (Le 11/11/2010, à 13:39)
#2494 Le 11/11/2010, à 13:36
- torpedolos
etc....
Si c'est pour une nouvelle distro comme le propose torpedolos, moi je trouve que Torpedol OS ça sonne bien §....;)
Faut vite que j'aille le copyrighter !
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#2495 Le 11/11/2010, à 13:37
- bluc
je n'ai pas souvenir que la barre de titre de VLC était aussi énorme en hauteur sous Windows Vista/Seven!
(ça se voit moins sur le gestionnaire de fichiers)
Bonjour la perte d'espace sur l'écran..
Sans doute que la barre est trop haute mais c'était juste pour essayer
puis, je ne peux pas comparer parce que je ne connais pas Windows 7
c'est aussi pour cela que je ne peux me permettre de le critiquer
Dernière modification par bluc (Le 11/11/2010, à 18:07)
#2496 Le 11/11/2010, à 13:48
- yano1966
Askelon a écrit :big lol
Comme quoi, la majorité des gens utilisent ce qu'on installe à leur insu dans les machines (vente liée) sans broncher, ils n'y comprennent que dalle
Ça démontre bien le tempérament moutonnier de certains ; tu dis "lol", je dis "c'est triste", Microsoft et Apple ont encore de beaux jours devant eux avec une clientèle pareille...
Dernière modification par yano1966 (Le 11/11/2010, à 13:49)
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#2497 Le 11/11/2010, à 14:13
- HP
Comme quoi, la majorité des gens utilisent ce qu'on installe à leur insu dans les machines (vente liée) sans broncher, ils n'y comprennent que dalle
Tu crois que si ils comprenaient Windows, encore faudrait-il que ce soit possible mais là n'est pas le débat, il s'en serviraient ? Perso, dés que j'ai un peu mieux compris Wind'Oz bé j'ai eu envie de ne plus m'en servir…
Ça démontre bien le tempérament moutonnier de certains ; tu dis "lol", je dis "c'est triste" […]
La vente liée est un vrai problème, ce n'est pas nouveau, la seule solution serait d'interdire que les ordinateurs soient vendus avec quelque OS que ce soit, au sens qu'un OS est un bien immatériel alors qu'un ordinateur est un bien matériel… et que l'on n'a pas forcément besoin de l'un et l'autre à la fois… ça serait profitable au consommateur puisque que ce soit les constructeurs ou les éditeurs d'OS devront fournir des solutions plus efficaces pour des installations plus aisées, dont du matériel plus standard, des OS plus « amicaux » dès leur installation de façon à pouvoir être installés par Mme Michu ou son fils Kevin… et au moins, les consommateurs découvriront que l'OS est une composante indépendante du « tout ordinateur ». Enfin, au moins Linux est déjà grandement prêt… même si le but avoué de cette interdiction ne serait pas forcément de favoriser l'une ou l'autre des forces en présence.
Dernière modification par HP (Le 11/11/2010, à 14:17)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#2498 Le 11/11/2010, à 14:29
- yano1966
En plus, si tu regardes bien les gens du reportage australien, tu constateras que ce sont des gens "bien fringués" qu'on devine assez aisés... Imagine le chasseur de croco où bien l'assimilé cow-boy texan qui place un "bloody" à toute les phrases !
Dernière modification par yano1966 (Le 11/11/2010, à 14:29)
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
#2499 Le 11/11/2010, à 17:55
- torpedolos
En plus, si tu regardes bien les gens du reportage australien, tu constateras que ce sont des gens "bien fringués" qu'on devine assez aisés... Imagine le chasseur de croco où bien l'assimilé cow-boy texan qui place un "bloody" à toute les phrases !
Tu es sur de ça ?
Regardes bien justement, le type avec le sac a dos, ou les deux jeunes nenettes, bof bof, j'ai pas l'impression qu'on soit dans du hi-tech...
#2500 Le 11/11/2010, à 19:31
- yano1966
ok...Mais tout de même, ça ne se passe pas en Papouasie, non plus...
Et puis, en france, ça serait pareil...