Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 19/11/2010, à 13:14

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Comme ces même prestations peuvent être effectuées hors du domicile si elles sont longues… on peut avoir une salle avec 10 PC qui se réinstallent ; tarifs, constatés et constatables (puisque publics) dans la vallée de Munster, indiqués à titre d'exemple :

Tiens, là, attention, la loi Borlo ne s'applique pas si tu emporte le PC, les restrictions de la loi Borlo sont telles que si tu veux pouvoir travailler légalement il te faut 2, entreprises.


Dans les faits, beaucoup passent outre, et il y a une sorte de tolérance à ce niveau.


Mais dans mon cas, j'ai une charmant ex femme qui surveille mes fais et gestes dans l'espoir de pouvoir me dénoncer au fisc, j'ai d'ailleurs passé ma première journée d'installation dans les locaux de la gendarmerie.
Elle m'avait dénoncé pour travail dissimulé, ça à aboutis à une absence d'infraction, mais j'ai quand même perdu mon temps pour rien.


Bref, tous ça pour dire que les libertés avec la loi, je n'ai pas intérêt à en prendre, donc la loi Borlo, j'ai laissé tomber.


Il y a deux façon de vivre de son activité, entuber les gens et compter sur le nombre d'ignorants ou quitte à être un peu plus cher (quoique, au vu des tarifs d'HP, je suis dans les clous APRÈS crédit d'impôts), mouiller la chemise pour apporter de la qualité et de la confiance de façon à garder ses clients.


Il est vrai que la confiance est plus facile à cultiver à la campagne qu'en ville.

Dernière modification par Tomzz (Le 19/11/2010, à 13:15)

Hors ligne

#2627 Le 19/11/2010, à 13:22

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Tomzz a écrit :

Comme ces même prestations peuvent être effectuées hors du domicile si elles sont longues… on peut avoir une salle avec 10 PC qui se réinstallent ; tarifs, constatés et constatables (puisque publics) dans la vallée de Munster, indiqués à titre d'exemple :

Tiens, là, attention, la loi Borlo ne s'applique pas si tu emporte le PC, les restrictions de la loi Borlo sont telles que si tu veux pouvoir travailler légalement il te faut 2, entreprises.

Dans les faits, beaucoup passent outre, et il y a une sorte de tolérance à ce niveau.

Intéressant… et, oui, dans l'entreprise qui me sert d'exemple, les PC sont emportés et bénéficient du crédit d'impôt. Évidemment les prestations ne concernent pas le matériel, seulement la réinstallation d'OS et tout ce qui est relatif software, les 3 prestations citées sont effectuées hors-domicile.

Dernière modification par HP (Le 19/11/2010, à 13:22)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2628 Le 19/11/2010, à 13:37

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Les restrictions vont plus loin (à moins que ça ai changé depuis 2008), ton entreprise est "service à la personne" ou non.
Tu ne peux pas faire des prestations service à la personne avec crédit d'impôts et d'autres non, sans crédit d'impôt.
En fait si tu veux faire les deux, il faut deux entreprises distinctes.


Peut être un jour je créerai une auto entreprise en plus de l'actuelle pour faire du service à la personne.

Hors ligne

#2629 Le 19/11/2010, à 14:21

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Désolé, mais par principe je n'adhère pas à ces pratiques.


Je ne juge pas ton point de vue, c'est juste que je suis opposé à toute délation sauf cas extrêmes.

Hors ligne

#2630 Le 19/11/2010, à 15:12

tshirtman

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

The Uploader a écrit :

Je ne vois pas en quoi GNU/Linux est si parfait/ouvert/communautaire au point d'être Mme Michu - proof. Et donc, qu'elle n'ait besoin d'aucune aide "pro" (surtout dans la logique idiote mais répandu payant = mieux).

Au pire, ça réduira ce genre de boutiques Windows-only qui n'auront pas su s'adapter..

Accessoirement, être prêt à taper un GNU/Linuxien pour protéger son "gagne pain", c'est clairement reconnaître qu'on entube les gens à coup de Windows et d'anti-virus, et de crapware préinstallé.

c'est la façon dont eux le vois… et faut dire que c'est aussi le but, même si c'est pas parfait, de filer un truc nécessitant moins de maintenance et permettant à l'utilisateur de mieux s'en sortir tout seul, et ça va à l'encontre du fabuleux gagne pain qu'est windows pour la plupart des boites de ce genre.

Donc oui, certains sont prêts à se battre, pour conserver leur argent facile, et n'ont pas du tout l'intérêt du client en tête, c'est cool qu'il y ait des gens avec une meilleurs volonté, comme toi, mais faut être conscient que tout le monde n'est pas comme ça.

edit: sinon, tu n'as le droit qu'a une seul auto entreprise, pas possible d'en avoir deux pour une personne.

Dernière modification par tshirtman (Le 19/11/2010, à 15:14)

Hors ligne

#2631 Le 19/11/2010, à 15:36

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

tshirtman a écrit :

edit: sinon, tu n'as le droit qu'a une seul auto entreprise, pas possible d'en avoir deux pour une personne.

Non, mais là je suis en entreprise individuelle, avec TVA tout ça, tout ça, pas en auto.

De ce que je crois savoir (je n'ai pas poussé l'idée au point de vraiment me renseigner) on peut avoir une auto et une vraie entreprise.

Sinon, c'est aussi possible avec le cesu, tu peux avoir une entreprise en nom propre, et en parallèle une activité personnelle en CESU.
Mais, lors de "mon contrôle fiscal" j'avais posé la question et on m'avait répondu qu'en cas de vérification je m'exposais à de grosses complications pour justifier que je n'avais pas fais d'interventions CESU alors que j'avais la casquette entreprise.

Avec 2 entreprises (une auto et une EI) c'est plus facile à gérer car les deux font des factures.

Dernière modification par Tomzz (Le 19/11/2010, à 15:38)

Hors ligne

#2632 Le 19/11/2010, à 17:14

mohican

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Attention, pour le peu que j'en sais le statut d'autoentrepreneur peut être s'avérer une grosse arnaque car on paye des impôts non pas sur les bénéfices mais sur le chiffre d'affaire !
Les conséquences sont différentes selon que l'on fait uniquement du service ou que l'on vend quelque chose avec de la valeur ajoutée.


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne

#2633 Le 19/11/2010, à 20:53

PPdM

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

@Tomzz, j'ai le même statut que toi depuis quinze ans et je ne me suis jamais servi de la loi Borloo
@mohican ,faux tu est imposé sur 23% du chiffre d'affaire puisque tu payes tes impôts, ta TVA, et tes cotisations sociales avec ces 23%.
Mais tu es limité a 32.000€ par an avec une tolérance a 33.990€ une année


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2634 Le 19/11/2010, à 20:59

andso

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

~/Bureau$ Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
~/Bureau$ passe que les gens croivent que le windows est attaché à la machine.

edit: suppr de l' entre-code

Dernière modification par andso (Le 19/11/2010, à 22:20)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#2635 Le 19/11/2010, à 21:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

pierguiard a écrit :

Mais tu es limité a 32.000€ par an avec une tolérance a 33.990€ une année

Les limites que tu donnes sont les C.A. annuels ? Ça semble bien peu. Aurais-tu le lien stp ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2636 Le 19/11/2010, à 21:38

pierrecastor

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais tu es limité a 32.000€ par an avec une tolérance a 33.990€ une année

Les limites que tu donnes sont les C.A. annuels ? Ça semble bien peu. Aurais-tu le lien stp ?

Je n'ai pas de lien, mais je sais que ce sont ces limites, on à la même limite de chiffre d'affaire pour le régime de micro entreprise, mais qui lui permet de se faire exonérer de TVA à la vente.

C'est peu effectivement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2637 Le 19/11/2010, à 21:47

PPdM

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

non mais tu tapes autoentrepreneur dans google et tu trouveras
mais je suis sur de ce que je dis car j'avais interrogé l'URSSAF et le fisc pour voir si cela pouvait être plus intéressant pour moi.
En fait ce n'est intéressant que comme travail d'appoint, ça permet a un salarié d'avoir une activité d'appoint en étant en règle  avec le fisc et l'Urssaf.
Maintenant en tant qu'activité secondaire, si tu arrives a générer 30.000€ de CA c'est que tu n'es pas mauvais.
Pour te donner une idée, cette année je vais faire  +/- 40.000 € de ca , mais ce n'est que du service, si tu vends du matériel, il faut monter la barre a 200.000€ pour espérer gagner ta vie, c'est pour cette raison que j'ai abandonné mon magasin il y a 6 ans.

Dernière modification par pierguiard (Le 19/11/2010, à 21:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2638 Le 19/11/2010, à 22:14

andso

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

baba00000000 a écrit :

Moi je suis pas en France. Mais je reviens pour Noël si personne à poster un vidéo ( merci de m'envoyer un message) je le fais. Ou on demande à Rémi gaillard sa aurait un plus grand impact ^^.

Avec un clé USB 3.0 sur un pc qui le gère sa dois pas mettre bien longtemps à démarrer lol

avec une bonne distrib qu' a le feu au cul (slitaz)
http://www.slitaz.org/
debian oû est tu?


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#2639 Le 19/11/2010, à 22:22

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

@pierguiard : ça me semble en effet adapté aux professions secondaires et/ou avec très peu d'investissement dans du matériel à la revente, sinon, les 30000€ sont atteints trop rapidement.


C'est bon à savoir, merci.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#2640 Le 19/11/2010, à 23:59

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

@pierguiard : ça me semble en effet adapté aux professions secondaires et/ou avec très peu d'investissement dans du matériel à la revente, sinon, les 30000€ sont atteints trop rapidement.


C'est bon à savoir, merci.

Exactement, et il faut aussi penser que tu ne déduit ni la matière première, ni les frais de fonctionnement ni tes investissements du CA déclaré.


Ce n'est pas l'arnaque, c'est à mon avis une bonne chose, sauf que dans les faits beaucoup déclarent 30000 et en font 20 ou 30000 de plus au black et là c'est de la concurrence déloyale pour ceux qui paient plein pot.


Mais c'est un choix qu'il faut bien réfléchir.


Dans mon idée je pensait monter une auto entreprise en parallèle à mon entreprise principale, pour pouvoir augmenter un peu mes tarifs de prestations (genre 75 au lieu de 50€ et en fait ça n'en coûte que 37.5 au client).


Mais aussi et surtout pouvoir accepter les CESU, car j'ai quelques clients âgés ou handicapés qui ont des CESU financés et pour eux ça couterai bien moins cher d'entrée (avec un agrément service à la personne il n'y a plus les soucis que je décrivais avec le CESU).


PS: en 2008, on m'a dit que la micro n'était jamais assujettie à la TVA, ce n'est plus le cas ?

Hors ligne

#2641 Le 20/11/2010, à 00:51

tshirtman

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

bon, je sais que le sujet n'est pas tout neuf, mais avait grosso modo tenu la route, alors attention à ne pas trop faire durer le HS wink

Hors ligne

#2642 Le 20/11/2010, à 01:16

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

C'est ce que j'étais justement en train de me dire big_smile


Sinon, pour mon post par lequel le "mal est arrivé":

Tomzz a écrit :

Je pense de plus en plus à organiser un évènement commercial dédié au libre avec surtout un but de communication.

Dans l'idée, je présenterai des configurations en démo, et d'autres à la vente.

De plus j'envisage d'offrir, ce jour là, un peu comme dans une install party, mes services pour configurer gratuitement les PC de ceux qui viendront avec.

Si je vais plus loin dans cette idée, je contacterai les autres prestataires de ma région pour voir si ils seraient intéressés pour participer à un tel évènement.

Pourquoi je parle de ça ici?
C'est juste pour voir les réactions, parce qu'il s'agit bien d'une opération commerciale dont le but premier est de développer mon activité.

Mais dans mon esprit, si je fais migrer quelqu'un et qu'il est convaincu de son choix, j'ai atteins 50% de mon objectif, si il m'achète du service on est à 100% de l'objectif.

Vous en pensez quoi ?


Parce que je me dis que le libre existe grâce à son principe communautaire, rien n'interdit de faire ça promotion, y compris commercialement, sur un modèle communautaire: que ce soit seul dans son coin ou groupé à plusieurs chacun peut mener des actions dans ce sens.

Hors ligne

#2643 Le 20/11/2010, à 04:19

Grünt

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Tomzz a écrit :

Parce que je me dis que le libre existe grâce à son principe communautaire, rien n'interdit de faire ça promotion, y compris commercialement, sur un modèle communautaire: que ce soit seul dans son coin ou groupé à plusieurs chacun peut mener des actions dans ce sens.

Le soucis, pour faire du business, c'est justement l'aspect très communautaire chez les particuliers.

Si tu essaies de faire du business autour d'une communauté, en organisant des install party et tout, y'a un petit côté "bossez gratuitement pour moi", non?

Plus généralement, vu que le libre chez les particuliers est vachement communautaire, je reste sceptique sur la possibilité de vendre du support à des gens qui peuvent aller gratuitement dans une install party.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2644 Le 20/11/2010, à 06:30

Tomzz

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Grunt a écrit :

Si tu essaies de faire du business autour d'une communauté, en organisant des install party et tout, y'a un petit côté "bossez gratuitement pour moi", non?

Il y a aussi le coté, je m'occupe de l'infrastructure, de tout ou partie du matos, je bosse aussi gratuitement ce jour là et en échange je fais un peu de business.


Après, personne n'est forcé d'adhérer à l'idée, il suffit d'être clair dès le départ

Hors ligne

#2645 Le 20/11/2010, à 09:05

PPdM

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

@tomzz
pour' la micro-entreprise, c'est le même règle des 30.000€ et tu es imposable sur la moitié de ton CA, à partir de 33.990 € tu pers les statu de micro


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2646 Le 20/11/2010, à 12:47

JuliusII

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dernier exemple, ensuite j'arrête de perdre mon temps à parler à ceux qui ne veulent pas entendre.

Disons que les chenilles, ce sont les windowsiens, et les papillons se sont les linuxiens. Et bien la chenille pour se transformer en papilllon doit se construire une chrysalyde. Je vous entends déjà dire," oui bah la chenille elle se la fait toute seule sa chrysalide, elle fait pas chi*r". Bien sûr, mais la chenille elle a que ça à foutre, alors que le windowsien, l'ordinateur c'est pas sa vie, au mieux s'en est une infime partie.

Le windowsien sans chrysalide ne se change pas en linuxien. Si vous ne la lui donnez pas, il ne se la feras pas toute seule, tant pis pour vous, tant mieux pour Bilou.

->[ ]

Hors ligne

#2647 Le 20/11/2010, à 12:57

HP

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Oh merde… il est encore là lui avec ses allégories capilotractées ! roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#2648 Le 20/11/2010, à 13:03

baba00000000

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

JuliusII a écrit :

Dernier exemple, ensuite j'arrête de perdre mon temps à parler à ceux qui ne veulent pas entendre.

Disons que les chenilles, ce sont les windowsiens, et les papillons se sont les linuxiens. Et bien la chenille pour se transformer en papilllon doit se construire une chrysalyde. Je vous entends déjà dire," oui bah la chenille elle se la fait toute seule sa chrysalide, elle fait pas chi*r". Bien sûr, mais la chenille elle a que ça à foutre, alors que le windowsien, l'ordinateur c'est pas sa vie, au mieux s'en est une infime partie.

Le windowsien sans chrysalide ne se change pas en linuxien. Si vous ne la lui donnez pas, il ne se la feras pas toute seule, tant pis pour vous, tant mieux pour Bilou.

->[ ]

Et tu leurs donne comment la chrysalide aux chenilles ? Ton raisonnement n'est pas faux. Et comme je l'ai dis c'est aux enfant qu'il faut la donné cette envie de liberté. Eux on soif de connaissance, (désoler je veux froisser personne) pas un vieux qui à passer toute sa carrière sur Windows.

Edit: Car les enfants partages, par exemple, maintenant plus on avance plus il y aura de tablette, téléphone ou netbook. Les jeunes seront formaté à cette technologie portable. Qui les suivra partout. Donc si la personne à GNU/Linux sur sa machine, peut être que les autres seront émerveillé et voudront changer.
Et à cette age on ai un vrai buvard de connaissance, ultra rapide a s'adapter. Et je pense que la version d'ubuntu pour éduquer les jeunes et un bon point.

Dernière modification par baba00000000 (Le 20/11/2010, à 13:15)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#2649 Le 20/11/2010, à 18:17

bilgates

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

JuliusII a écrit :

Dernier exemple, ensuite j'arrête de perdre mon temps à parler à ceux qui ne veulent pas entendre.

Disons que les chenilles, ce sont les windowsiens, et les papillons se sont les linuxiens. Et bien la chenille pour se transformer en papilllon doit se construire une chrysalyde. Je vous entends déjà dire," oui bah la chenille elle se la fait toute seule sa chrysalide, elle fait pas chi*r". Bien sûr, mais la chenille elle a que ça à foutre, alors que le windowsien, l'ordinateur c'est pas sa vie, au mieux s'en est une infime partie.

Le windowsien sans chrysalide ne se change pas en linuxien. Si vous ne la lui donnez pas, il ne se la feras pas toute seule, tant pis pour vous, tant mieux pour Bilou.

->[ ]

+1

Hors ligne

#2650 Le 20/11/2010, à 19:53

andso

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

pour faire simple la micro-entreprise: il ne faut vendre que du savoir, et déléguer la partie négoce.
sinon l' aspect communautaire (gratos) faut oublier: une prestation est une prestation!
je trouve les clès usb interessantes, permettant un boot rapide, et une alternative immédiate.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne