#851 Le 31/08/2010, à 14:45
- cbrunos
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
cbrunos a écrit :Dededede4 a écrit :Tu sais, si les appimages ont besoin des droits administrateur, bah ça serait plus risqué car ils peuvent modifier le système, hein.
Je préfère foutre mon système en l'air et garder mon $HOME intact.
Bah, qu'ils aient un accès root ou pas, ils peuvent quand même foutre ton ~/ en l'air.
Oui mais sur leur site ils mettent ça en avant:
Si vous avez la malchance de télécharger une application malveillante, elle ne peut alors endommager que le dossier personnel de l'utilisateur au lieu d'avoir accès au système entier.
À choisir je préfère avoir le système qui pète que le home.
Je recommande pcubuntoo!
#852 Le 31/08/2010, à 16:31
- Dededede4
Oui mais sur leur site ils mettent ça en avant:
Si vous avez la malchance de télécharger une application malveillante, elle ne peut alors endommager que le dossier personnel de l'utilisateur au lieu d'avoir accès au système entier.
Bah voilà, c'est un système qui pète que le home (= dossier personnel)
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#853 Le 31/08/2010, à 16:42
- cbrunos
cbrunos a écrit :Oui mais sur leur site ils mettent ça en avant:
Bah voilà, c'est un système qui pète que le home (= dossier personnel)
Heu non je me suis trompé, qui pète que le système!
Je recommande pcubuntoo!
#854 Le 31/08/2010, à 20:06
- NooP
Heu non je me suis trompé, qui pète que le système!
Home fait partie du système, alors que le système fais pas partie de home.
Qui peut le plus, peut le moins ...
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#855 Le 31/08/2010, à 20:44
- cbrunos
cbrunos a écrit :Heu non je me suis trompé, qui pète que le système!
Home fait partie du système, alors que le système fais pas partie de home.
Qui peut le plus, peut le moins ...
Tu m'as compris; le système sur une partition qui se fout en l'air, ça se réinstalle en 15minutes et tu gardes le même home. Mais si ça fout en l'air ton home avec tous tes fichiers persos…
Dernière modification par cbrunos (Le 31/08/2010, à 20:49)
Je recommande pcubuntoo!
#856 Le 31/08/2010, à 21:17
- Jules Petibidon
Mais si ça fout en l'air ton home avec tous tes fichiers persos…
T'as qu'a faire des sauvegardes, banane !
(dit il alors qu'il n'en fait jamais une... Ok, ok, je sors sur la pointe des pieds... )
#857 Le 31/08/2010, à 21:43
- Dededede4
Ou alors tu changes le propriétaire de tes fichiers.
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#858 Le 31/08/2010, à 22:16
- dawid
Petit plus periglionni L'install d'office 2010 plante sous windaube 7, Merci Crosoft.
Obliger d'utiliser un removall tool pour pouvoir relancer une install. Jamais vu un truc pareille sous linux.
#859 Le 31/08/2010, à 22:20
- Korak
cbrunos a écrit :Mais si ça fout en l'air ton home avec tous tes fichiers persos…
T'as qu'a faire des sauvegardes, banane !
(dit il alors qu'il n'en fait jamais une... Ok, ok, je sors sur la pointe des pieds...)
+1.
Les sauvegardes régulières, il n'y a que ça de vrai.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#860 Le 31/08/2010, à 22:21
- dawid
oh on peut pas massacrer les noms c corrigé automatiquement.
Je n'employais pas les vrais noms dans mon post precedent. .
Les install windows me donnent des boutons depuis que j'ai gouté au système des paquets.
#861 Le 31/08/2010, à 22:24
- Korak
oh on peut pas massacrer les noms c corrigé automatiquement.
Je n'employais pas les vrais noms dans mon post precedent..
Les install windows me donnent des boutons depuis que j'ai gouté au système des paquets.
Pourtant, je trouve que ce n'est pas plus compliqué. Double-clic sur "Setup.exe", ce n'est quand même pas chinois!
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#862 Le 31/08/2010, à 22:25
- dawid
Sauf quand ca merde plein millieux sans crier garde. Et qu'après tt action pour relance l'install est vaine. Sans removal tool j'y serait encore sur cette Dau.....b!
#863 Le 31/08/2010, à 22:26
- kamui57
ça me rappelle mes installations de visual c++ et visual c#. Le setup allait chercher les trucs à télécharger puis tentait d'installait le programme... puis plantait. C'était dû à un mauvais téléchargement des fichiers temporaires, mais il ne le disait pas. Et évidemment quand je relançais l'installation il reprenait les fichiers corrompus... et replantait. Il a fallu savoir que le problème venait de là, car absolument rien ne l'indiquait, et ensuite fouiller pour trouver ces fichus fichiers, pour les supprimer, pour qu'enfin je puisse réinstaller. Je me suis beaucoup énervée à ce moment.
Donc je plussoie sans réserve! Vive les gestionnaires de paquets !:D
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#864 Le 31/08/2010, à 22:27
- dawid
Office me repare l'image de word et de excel pour une première install c classe quand mm.
#865 Le 31/08/2010, à 22:28
- dawid
ça me rappelle mes installations de visual c++ et visual c#. Le setup allait chercher les trucs à télécharger puis tentait d'installait le programme... puis plantait. C'était dû à un mauvais téléchargement des fichiers temporaires, mais il ne le disait pas. Et évidemment quand je relançais l'installation il reprenait les fichiers corrompus... et replantait. Il a fallu savoir que le problème venait de là, car absolument rien ne l'indiquait, et ensuite fouiller pour trouver ces fichus fichiers, pour les supprimer, pour qu'enfin je puisse réinstaller. Je me suis beaucoup énervée à ce moment.
Donc je plussoie sans réserve! Vive les gestionnaires de paquets !big_smile
Yeah
#866 Le 31/08/2010, à 22:31
- Korak
Sauf quand ca merde plein millieux sans crier garde. Et qu'après tt action pour relance l'install est vaine. Sans removal tool j'y serait encore sur cette Dau.....b!
Ben en 20 ans d'utilisation de Windows, je ne me souvient pas avoir eu un truc pareil!
Sur le portable du boulot, j'ai Windows 7 Entreprise 32 bits et je vais bientôt recevoir Office 2010.
Je vais voir, à ce moment, ce qu'il en est de l'installation d'Office 2010.
#867 Le 31/08/2010, à 22:32
- dawid
J'ai d'autre trucs marrant genre la marche suivre pour qu'un poste 7 recupere des données sur un Serveur 2000. La aussi c la fète. Ils nous prennent vraiment pour des billes les Sbires de Bill.
Et le pire c que ca se vend.
#868 Le 31/08/2010, à 22:37
- Korak
J'ai d'autre trucs marrant genre la marche suivre pour qu'un poste 7 recupere des données sur un Serveur 2000. La aussi c la fète. Ils nous prennent vraiment pour des billes les Sbires de Bill.
Et le pire c que ca se vend.
Là, je comprend.
Windows 7 est prévu pour fonctionner, de préférence, avec un serveur Windows 2008.
Un serveur Windows 2003 ne fait déjà plus tout-à-fait l'affaire.
Si ton employeur désire passer à Windows 7 sur les postes de travail, il doit aussi se donner les moyens de passer à un serveur Windows 2008.
J'en ai fait l'expérience à la maison il y a quelques années.
Un serveur Windows NT 4.0 et postes de travail Windows XP, quelle foire (entre autre pour la mise en place des sécurités).
Un serveur Windows 2003 serveur et des postes Windows XP, quel charme.
Dernière modification par Korak (Le 31/08/2010, à 22:41)
#869 Le 31/08/2010, à 22:37
- dawid
Ben en 20 ans d'utilisation de Windows, je ne me souvient pas avoir eu un truc pareil!
Sur le portable du boulot, j'ai Windows 7 Entreprise 32 bits et je vais bientôt recevoir Office 2010.
Je vais voir, à ce moment, ce qu'il en est de l'installation d'Office 2010.
télécharge le removal tool en cas de besoin.
voici le lien http://support.microsoft.com/kb/290301
#870 Le 31/08/2010, à 22:40
- dawid
Là, je comprend.
Windows 7 est prévu pour fonctionner, de préférence, avec un serveur Windows 2008.
Si ton employeur désire passer à Windows 7 sur les postes de travail, il doit aussi se donner les moyens de passer à un serveur Windows 2008.
C'est pas mon bosse mais nos clients. De plus, je ne comprend pas malgrés tout que la compatibilité ne soit pas d'emblée effective. Vu le prix que coute le Bazar.
#871 Le 31/08/2010, à 22:43
- Korak
dawid a écrit :J'ai d'autre trucs marrant genre la marche suivre pour qu'un poste 7 recupere des données sur un Serveur 2000. La aussi c la fète. Ils nous prennent vraiment pour des billes les Sbires de Bill.
Et le pire c que ca se vend.Là, je comprend.
J'en ai fait l'expérience à la maison il y a quelques années.
Un serveur Windows NT 4.0 et postes de travail Windows XP, quelle foire (entre autre pour la mise en place des sécurités).
Un serveur Windows 2003 serveur et des postes Windows XP, quel charme.
J'ai mis-à-jour mon post. Désolé du retard.
#872 Le 31/08/2010, à 22:46
- Korak
Là, je comprend.
C'est pas mon bosse mais nos clients. De plus, je ne comprend pas malgrés tout que la compatibilité ne soit pas d'emblée effective. Vu le prix que coute le Bazar.
Ce n'est pas facile, mais il faut faire comprendre aux gens que quand il passe à une nouvelle technologie sur les postes clients (genre Windows 7), il vaut mieux changer de technologie aussi au niveau serveur.
#873 Le 31/08/2010, à 22:46
- dawid
XP et Srv 2K3 en effet le top.
#874 Le 31/08/2010, à 22:50
- Korak
XP et Srv 2K3 en effet le top.
Nous allons passer (au boulot) à Windows 7 Entreprise 32 bits pour les postes clients.
Donc, pour une meilleure compatibilité et une meilleure sécurité, à Windows 2008 serveur.
Ca, c'est le top (dans le monde Windows du moins)!
#875 Le 31/08/2010, à 22:50
- dawid
Suis en décalé
Ce n'est pas facile, mais il faut faire comprendre aux gens que quand il passe à une nouvelle technologie sur les postes clients (genre Windows 7), il vaut mieux changer de technologie aussi au niveau serveur.
Allons leur faire comprendre, quand ca marche on touche pas, voila la reponse, drole de philosophie mais bon ca reste sur des petite structures au niveau de mon taf. Et pis ca marche alors...
Mais, pour le principe un certain nombre de basique devraient quand mm étre prévu pour accéder a des partage etc...
Mm si je suis d'accord avec toi 7 et srv 2K8 ca passe mieux.