#876 Le 31/08/2010, à 22:53
- dawid
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
Ca, c'est le top (dans le monde Windows du moins)!
Il faut vivre avec son temps en effet.
#877 Le 31/08/2010, à 22:55
- dawid
J'ai appris sur 2003 d'ou le petit pincement quelque poste + haut.
#878 Le 31/08/2010, à 22:59
- Korak
quand ca marche on touche pas
Mon père me l'a répété de nombreuses fois quand je voulais kiter ma mobylette pour rouler plus vite (kit 80 cm3 au lieu du 49,9 d'origine).
Et il avait raison, j'ai cassé le moteur.
Mais, pour le principe un certain nombre de basique devraient quand mm étre prévu pour accéder a des partage etc...
Les partages devraient fonctionner, même entre Windows 7 et Windows 2000 serveur.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#879 Le 31/08/2010, à 23:01
- dawid
Nom pb authentification avec mdp réseau inventé par 7, mdr.
C t quoi ta mob le 103 sp ou le 51 magnum ou le bon vieux Ciao
#880 Le 31/08/2010, à 23:03
- Korak
J'ai appris sur 2003 d'ou le petit pincement quelque poste + haut.
J'ai commencé sur serveur avec Windows NT 4.0 et Windows 95.
Mais quelle foire quand on est passé à Windows 2000 toujours avec Windows NT 4.0 serveur.
Pour le moment, on est toujours sur Windows 2003 serveur et Windows XP.
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#881 Le 31/08/2010, à 23:07
- torpedolos
Pourtant, je trouve que ce n'est pas plus compliqué. Double-clic sur "Setup.exe", ce n'est quand même pas chinois!
Si ça suffisait, ce ne serait effectivement pas chinois, le probleme, c'est que ça ne suffit pas.
Avant, il faut avoir trouvé le bon site ou télécharger le bon programme.
Et pas un crack vérolé jusqu'au sourcil.
Et encore faut-il que le programme soit gratuit, (sinon, bonjour l'inscription au site, le paypal, etc...), ou une version d'essai.
Parfois ça n'est pas un .exe qu'on dl, mais un .zip, dans lequel il faut parois bien chercher pour trouver le .exe au milieu des "langpack" et des "readme".
Bon, supposons qu'on a passé ces épreuves initiatiques.
On double clique sur le .exe.
Après, une fois le .exe executé, il faut parfois redemarrer.
Aprés avoir redemarré, et a condition d'avoir coché "mettre une icone sur le bureau" (sinon bon courage pour retrouver le programme), en general, au premier lancement, on a droit a un pop up qui nous indique qu'il existe une version plus recente du programme, et est-ce qu'on accepte de la télécharger pour être a jour et utiliser pleinement le bazar ou est-ce qu'on préfère être idiot avec notre vieille version ?
Une fois la nouvelle version téléchargée et installée, il faut la aussi souvent redémarrer.
Perso, je trouve qu'ouvrir la logitheque (je me place la aussi du point de vue d'un debutant), taper "thunderbird" puis "installer" est plus simple.
Mais je peux me gourer...
J'ai d'autre trucs marrant genre la marche suivre pour qu'un poste 7 recupere des données sur un Serveur 2000. La aussi c la fète. Ils nous prennent vraiment pour des billes les Sbires de Bill.
Et le pire c que ca se vend.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent de l'acheter pour que ça se vende plus"
Michel Collucci dit "Coluche".
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#882 Le 31/08/2010, à 23:07
- dawid
A la joie des migrations, cela devrait aussi ce faire sentir chez mes clients, je pense. Pas pour les petites structure qui mettent plus longtemps a réagir parfois (frein du budget surtout).
Mais pour quelques grosses ca devrait pas tardé un gros rythme en perspective.
#883 Le 31/08/2010, à 23:11
- dawid
Korak a écrit :Pourtant, je trouve que ce n'est pas plus compliqué. Double-clic sur "Setup.exe", ce n'est quand même pas chinois!
Si ça suffisait, ce ne serait effectivement pas chinois, le probleme, c'est que ça ne suffit pas.
Et encore faut-il que le programme soit gratuit, (sinon, bonjour l'inscription au site, le paypal, etc...), ou une version d'essai.
Parfois ça n'est pas un .exe qu'on dl, mais un .zip, dans lequel il faut parois bien chercher pour trouver le .exe au milieu des "langpack" et des "readme".Bon, supposons qu'on a passé ces épreuves initiatiques.
On double clique sur le .exe.Après, une fois le .exe executé, il faut parfois redemarrer.
Aprés avoir redemarré, et a condition d'avoir coché "mettre une icone sur le bureau" (sinon bon courage pour retrouver le programme), en general, au premier lancement, on a droit a un pop up qui nous indique qu'il existe une version plus recente du programme, et est-ce qu'on accepte de la télécharger pour être a jour et utiliser pleinement le bazar ou est-ce qu'on préfère être idiot avec notre vieille version ?
Une fois la nouvelle version téléchargée et installée, il faut la aussi souvent redémarrer.Perso, je trouve qu'ouvrir la logitheque (je me place la aussi du point de vue d'un debutant), taper "thunderbird" puis "installer" est plus simple.
Mais je peux me gourer...dawid a écrit :J'ai d'autre trucs marrant genre la marche suivre pour qu'un poste 7 recupere des données sur un Serveur 2000. La aussi c la fète. Ils nous prennent vraiment pour des billes les Sbires de Bill.
Et le pire c que ca se vend."Quand on pense qu'il suffirait que les gens arretent de l'acheter pour que ça se vende plus"
Michel Collucci dit "Coluche".
Pour info office 2K10 version tout ce qu'il y a de plus officielle sur support estampillé Crosoft et tout le tintoin.
#884 Le 31/08/2010, à 23:11
- Korak
Nom pb authentification avec mdp réseau inventé par 7, mdr.
C t quoi ta mob le 103 sp ou le 51 magnum ou le bon vieux Ciao
Pour la prise de contrôle à distance via Windows Live Messenger? Là, ok, j'ai pas compris pourquoi ils avaient implémenté ça.
Mais pour le partage de dossiers entre serveur Windows et poste de travail Windows, jamais vu ça. C'est géré par le serveur, pas par le poste client.
Pour la mob, c'était une Flandria.
#885 Le 31/08/2010, à 23:15
- dawid
Info n° 2:
ce lien aussi est tout ce qu'il y a de plus officiel, pour le removalT
http://support.microsoft.com/kb/290301 estampillé lui aussi Crosot.
Et enfin cela cela concerne bien des fichier temporaires qui empêchent la reinstall ou la desinstall
une fois que la prime installation a planté. Ajoutez une dose de cles de registre qui se mette en vrac. Et une simple install Office vous rend fou.
#886 Le 31/08/2010, à 23:18
- dawid
Pour la prise de contrôle à distance via Windows Live Messenger? Là, ok, j'ai pas compris pourquoi ils avaient implémenté ça.
Mais pour le partage de dossiers entre serveur Windows et poste de travail Windows, jamais vu ça. C'est géré par le serveur, pas par le poste client.
Et pourtant un sacré merdier a bidouiller dans les stratégie de sécu locale du poste 7: 3 ou 4 options a modif.
et une ou deux clé de registre a créé et la miracle mon poste 7 se logue sur mon Serveur 2000 avec le nom user et le mdp.
#887 Le 31/08/2010, à 23:21
- dawid
Je pense que le dialogue et supporté par le deux protagonistes serveur et poste client. Encore faut il que les deux parlent la mm langue.
#888 Le 31/08/2010, à 23:23
- Korak
Pour info office 2K10 version tout ce qu'il y a de plus officielle sur support estampillé Microsoft et tout le tintoin
D'accord avec toi.
Pas tu tout d'accord. Si tu désires un logiciel, achète-le ou prend-le en freeware (si ça existe).
Parfois ça n'est pas un .exe qu'on dl, mais un .zip, dans lequel il faut parois bien chercher pour trouver le .exe au milieu des "langpack" et des "readme".
Le logiciel "IZArc" est gratuit et propose via le clic droit "d'extraire ici".
Après, pour trouver le fichier d'installation il suffit de savoir lire (setup ou install en général).
Aprés avoir redemarré, et a condition d'avoir coché "mettre une icone sur le bureau" (sinon bon courage pour retrouver le programme)
Malheureusement, les gens ne connaissent pas le bouton "Démarrer" puis "Tous les programmes".
au premier lancement, on a droit a un pop up qui nous indique qu'il existe une version plus recente du programme, et est-ce qu'on accepte de la télécharger pour être a jour et utiliser pleinement le bazar ou est-ce qu'on préfère être idiot avec notre vieille version ?
Une fois la nouvelle version téléchargée et installée, il faut la aussi souvent redémarrer.
Ca arrive, mais pas tout le temps.
#889 Le 31/08/2010, à 23:23
- dawid
Flandria ??? Connais pas sorry.
#890 Le 31/08/2010, à 23:26
- Korak
Aprés avoir redemarré, et a condition d'avoir coché "mettre une icone sur le bureau" (sinon bon courage pour retrouver le programme)
Et sous Ubuntu, laisse tomber l'icône sur le bureau quand tu installes via Synaptic (gestionnaire de paquets).
#891 Le 31/08/2010, à 23:27
- dawid
Par contre pas retrouver un programme qu'on vient d'installer sa crain.
surtout qu'en cours d'install 90% des prog te disent ou ils s'installent, en revanche il ne disent pas qu'ils truffent peins d'autre trucs partout parfois.:P
Ne sont ils pas fourbent.
#892 Le 31/08/2010, à 23:28
- Korak
Flandria ??? Connais pas sorry.
C'était il y a 28 ans environ.
#893 Le 31/08/2010, à 23:29
- dawid
Et sous Ubuntu, laisse tomber l'icône sur le bureau quand tu installes via Synaptic (gestionnaire de paquets).
suis d'accord.
#894 Le 31/08/2010, à 23:33
- dawid
dawid a écrit :Flandria ??? Connais pas sorry.
J'ai tout juste 27, un chouillat jeune peut etre. Un de mes pote a eu un vielle 50 a vitesse Italienne, elle etait terrible.
Mais la marque m'échappe, je pense qu'elle devait datée de l'époque de ta Flandria.
#895 Le 31/08/2010, à 23:33
- Korak
Par contre pas retrouver un programme qu'on vient d'installer sa crain.
surtout qu'en cours d'install 90% des prog te disent ou ils s'installent, en revanche il ne disent pas qu'ils truffent peins d'autre trucs partout parfois.:PNe sont ils pas fourbent.
Sous Ubuntu (via Synaptic, le gestionnaire de paquets), cite-moi un programme qui dit où il s'installe.
Sous Windows, 99% des programmes s'installent dans "C:\Program Files" (sous Windows XP) ou équivalent sous une version plus récente de Windows. Et le programme d'installation te le dit (si tu lis bien tout durant le processus d'installation).
#896 Le 31/08/2010, à 23:34
- dawid
Sous Ubuntu (via Synaptic, le gestionnaire de paquets), cite-moi un programme qui dit où il s'installe.
Sous Windows, 99% des programmes s'installent dans "C:\Program Files" (sous Windows XP) ou équivalent sous une version plus récente de Windows. Et le programme d'installation te le dit (si tu lis bien tout durant le processus d'installation).
Sorry j'ai omis de précisez sous Windows.
#897 Le 31/08/2010, à 23:37
- Korak
Korak a écrit :dawid a écrit :Flandria ??? Connais pas sorry.
J'ai tout juste 27, un chouillat jeune peut etre. Un de mes pote a eu un vielle 50 a vitesse Italienne, elle etait terrible.
Mais la marque m'échappe, je pense qu'elle devait datée de l'époque de ta Flandria.
Ben j'ai 43 ans et à l'époque, la Flandria n'allait pas trop mal. Le top était Zundap et Kredler pour les 49,9 cm3.
Pour la marque italienne, je ne vois pas...
#898 Le 31/08/2010, à 23:41
- dawid
http://marcodeus.m.a.pic.centerblog.net/6twka3r1.jpg
Petite dédicace vas voir ce joli cyclo
#899 Le 31/08/2010, à 23:46
- dawid
pour mon pote je crois que c'est Garelli.
#900 Le 31/08/2010, à 23:47
- Korak
surtout qu'en cours d'install 90% des prog te disent ou ils s'installent, en revanche il ne disent pas qu'ils truffent peins d'autre trucs partout parfois.tongue
Ne sont ils pas fourbent. big_smile
Oups, j'ai loupé ça.
Effectivement, beaucoup de logiciels s'installe dans le répertoire désigné lors de l'installation mais ne disent pas qu'ils copient aussi des fichiers dans Windows et, surtout, ne parlent pas de la base de registre où ils installent leurs clés.