#976 Le 02/09/2010, à 12:07
- sorrodje
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
même un forum à la rigueur
J'ai un forum tout beau tout neuf tout près sur mon serveur à la maison .. y'a qu'à utiliser et créer la structure
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#977 Le 02/09/2010, à 14:58
- DrNitro
des PC optimisé pour fonctionner sous Linux !, je crois que cela n'intéresse pas seulement les particulier mais aussi -et surtout- les institutions comme la gendarmerie ou dans l'éducation
http://www.siteduzero.com/news-62-35239-p1-ubuntu-dans-les-institutions-francaises-en-2010.html
un marché potentiel tres juteux pour une tel entreprise
avec de gros contrat avec le gouvernement français cela favoriserait une certaine image de marque
enfin si on arrive a mutualiser comme cela a été dit , et j'ajouterait qu'on crée un label de reference du genre
[humour]
UBUNTU Inside (c'est l'avatar d'un membre du forum)
ou
Tux Certified
[/humour]
ben ouais image de marque unique mais y'a pas de marque unique (c'est ça le libre) c'est pas habituel comme truc, il faut que le "consommateur" se rattache a quelque chose de bien définit comme un LABEL de référence
Dernière modification par DrNitro (Le 02/09/2010, à 15:04)
#978 Le 03/09/2010, à 18:48
- MaryPopy
ben ouais image de marque unique mais y'a pas de marque unique (c'est ça le libre) c'est pas habituel comme truc, il faut que le "consommateur" se rattache a quelque chose de bien définit comme un LABEL de référence
Que pense tu de ça ? Chez nous en suisse il le mettent derrière leur voiture les administrateurs Linux qui exerce pour les écoles. Moi même je me suis fait des t-shirt avec mon tux qui m suis partout... Les gosses pensent que je me trimballe avec un Pingu sur mon pull Mais je suis fière de le porter. Si déjà tout ceux qui aimes Linux l'affichait. De temps en temps ! J'ai une tasse, un tux Chegevara sur une tasse aussi. Mais jamais de tux G2. Ils sont chouette mais il mettent le vrais aux oubliettes si bien que des gens ont des collection de Tux et ne savent même pas ce que c'est.
Référence Pingu :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oTWv63RyLP8[/youtube]
Dernière modification par MaryPopy (Le 03/09/2010, à 18:59)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#979 Le 03/09/2010, à 19:11
- MaryPopy
Simple ! Donc nous n'avons plus qu'a faire notre boulot de propagande
pour répandre la sagesse linuxiène !
C'est vrais ça... Avec 12 pote Mr Jesus à réussi à faire parler de lui pendant 2000 ans si bien que mtn tout le monde a déjà entendu parlé de lui. (bon ok les papes ont massacré tout ceux qui ne voulais pas l'adopter... On pourrais faire pareille ? Allé... Svp !
En tout cas... Ils ont l'OS qu'il mérite. On clitique Windows mais il a du mérite à côté d'apple... Oui... Apple c'est les euillères. Au moins WIndows on l'installe aussi ou l'on veut. Du Mac dans du MAc avec des logiciels Mas. Et des gens quittent Windows pour ça ? Non mais l'humanité avait besoin d'être des mouton il y a 2000 ans mais maintenant c'est pire... les gens veulent abandonner leur personnalité pour se laisser guidé... Comme les put*e quoi ... par un Mac
Quand je pence à ceux qui maille pour les logiciel restent libre etc etc et qui viennent se la ramener pour que le monde soit libre. Et dans la poche au lieu d'un bel Android ils ont Apple. Mais suicidons-nous !
Dernière modification par MaryPopy (Le 03/09/2010, à 19:22)
#980 Le 03/09/2010, à 19:26
- DrNitro
MaryPopy +1 ( un bon TUX en grand !!! )
#981 Le 03/09/2010, à 21:08
- HP
En tout cas... Ils ont l'OS qu'il mérite. On clitique Windows mais il a du mérite à côté d'apple... Oui... Apple c'est les euillères. Au moins WIndows on l'installe aussi ou l'on veut. Du Mac dans du MAc avec des logiciels Mas. Et des gens quittent Windows pour ça ? Non mais l'humanité avait besoin d'être des mouton il y a 2000 ans
mais maintenant c'est pire... les gens veulent abandonner leur personnalité pour se laisser guidé... Comme les put*e quoi ... par un Mac
Non, en général, Windows ou Mac, c'est un peu pareil… les gens achètent une machine avec un OS préinstallé qui est censée fonctionner "out of the box" ; si les consommateurs achetaient une licence de Windows et un ordinateur à part, d'une manière éclairée, c'est à dire en sachant qu'il existe autre chose, voir même en ayant essayé les alternatives, il en serait autrement ; or c'est loin d'être le cas aujourd'hui !
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#982 Le 03/09/2010, à 21:19
- MaryPopy
MaryPopy a écrit :En tout cas... Ils ont l'OS qu'il mérite. On clitique Windows mais il a du mérite à côté d'apple... Oui... Apple c'est les euillères. Au moins WIndows on l'installe aussi ou l'on veut. Du Mac dans du MAc avec des logiciels Mas. Et des gens quittent Windows pour ça ? Non mais l'humanité avait besoin d'être des mouton il y a 2000 ans
mais maintenant c'est pire... les gens veulent abandonner leur personnalité pour se laisser guidé... Comme les put*e quoi ... par un Mac
Non, en général, Windows ou Mac, c'est un peu pareil… les gens achètent une machine avec un OS préinstallé qui est censée fonctionner "out of the box" ; si les consommateurs achetaient une licence de Windows et un ordinateur à part, d'une manière éclairée, c'est à dire en sachant qu'il existe autre chose, voir même en ayant essayé les alternatives, il en serait autrement ; or c'est loin d'être le cas aujourd'hui !
Ouaip t'as bien raison. Pour ma part je comprend moins le type a fond mac que Windows. Même si mac c'est du BSD Darwin avec thème Aqua... De plus résistant au attaque étant un UNIX. Après leur politique c'est de la merde... On ne peut même pas installer Apple dans une VBox ou un Pc. C'est Illégal. C'est Portnawak !
#983 Le 03/09/2010, à 21:22
- HP
Ouias, enfin, pour installer Windows en toute légalité dans une VBox, faut y mettre le prix, parce que c'est interdit de le faire avec une version OEM… or, chez MAC, tu n'as que des versions OEM ; don en définitive même là dessus, ça se vaut !
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#984 Le 03/09/2010, à 21:33
- MaryPopy
Ouias, enfin, pour installer Windows en toute légalité dans une VBox, faut y mettre le prix, parce que c'est interdit de le faire avec une version OEM… or, chez MAC, tu n'as que des versions OEM ; don en définitive même là dessus, ça se vaut !
BAh j'y ai mis XP... Mon seven pro ne vas pas dans la VBox. Tu l'installes nikel mais tu redémarre pas 2x avec. Il faut l'ultimat. J'ai plus de Windows. J attend la sortie de Crisys 2 et d avoir un pc de grand genre le tesla a 960 coeur de Nvidia pour seulement 15'000€ non j présente. Je remettrais mon Windows effectivement juste pour rejouer à Crisys 2. Puis adieux Seven.
#985 Le 03/09/2010, à 21:41
- freechelmi
très juste , les petits revendeurs de machines sous Linux ont du mal a vendre aussi parcequ'ils doivent eux meme assurer la compatibilité avec la version de linux choisie et s'engager sur un fonctionnement de tous les composants de la machine sans failles.
En dehors de Asus/xandros ou Dell/ubuntu , il n'y a pas vraiment eu de partenariat entre constructeurs et editeurs de distro. Les petits constructeurs n'ont pas compris l’intérêt qu'ils avaient a certifier leurs machines sous linux , ce qui leur aurait ouvert un marché avec des machines 60$ ( donc 10%) moins chères.
Peut être ( mais on en parles depuis au moins 2007) Canonical aurait interet a se lancer aussi dans le hardware et proposer un ou deux modèles qui pourraient être commandés en quantité.
#986 Le 03/09/2010, à 22:10
- MaryPopy
Canonical aurait interet a se lancer aussi dans le hardware et proposer un ou deux modèles qui pourraient être commandés en quantité.
Le mot juste en effet... Mais pour celà il faudrait qu'il bossent un peu plus pour ne plus connaitre autant de bug qu'à la sortie de 10.04. J'en ai bavé pour ma part.
Côté composant matériel pleinement compatible Linux, HP et IBM. Ibm ont leurs programme qui sont compatible Linux ainsi que HP car ils bossent avec du HP-UX un genre de Linux privé car ils devaient bosser avec redhat mais Linux étant libre ils ont préférer faire le leur disponible uniquement par leurs employer. Le gouvernement américain étanr sur Red-Hat Ibm ont leur meilleurs logiciel compatible... Donc du matériel 200% apt5 à accueillir du Linux.
Sur la france vous avez Pcbuntoo et Iventive qui vend du matériel sous Ubuntu
Dernière modification par MaryPopy (Le 03/09/2010, à 22:13)
#987 Le 03/09/2010, à 22:17
- MaryPopy
GEnre chez pcbuntoo http://www.pcubuntoo.fr/
999€
Caractéristiques
* CPU Intel Core - i7 - 870 - 4 Coeur - 2,93 GHz - 8 Mo
* 4Go de RAM DDR3 - KINGSTON - 1333 MHz - PC10600
* Disque dur 500 Go 7200trs - 16 Mo - Serial ATA II
* Carte graphique Nvidia GT 240 - 1Go
* Carte mère Gigabyte P55
* Graveur DVD+RW/lecteur DVD Dual SATA
* Lecteur de cartes pour appareils photo
* Boîtier Antec Sonata Elite
* Système UBUNTU 10.04 gratuit, configuré, optimisé, testé ou peut être livrée vierge (sans O.S)
* les sources matériel sont fournis
399€
Caractéristiques
* CPU Intel Celeron Dual Core - E3300- Double Coeur - 2,5 GHz
* 2Go de RAM DDRAM II - KINGSTON - 800 MHz - PC6400
* Disque dur 500 Go 7200trs - 16 Mo - Serial ATA II
* Carte graphique Intel GMA X4500 intégré (pilote libre)
* Carte mère Gigabyte
* Graveur DVD+RW/lecteur DVD Dual SATA
* Lecteur de cartes pour appareils photo
* Boîtier Antec-NSK4000BII
* Système UBUNTU 10.04 gratuit, configuré, optimisé, testé ou peut être livrée vierge (sans O.S)
* les sources matériel sont fournis
Avec tout les prix entre 2. Ils ont des portables. Granchement les prix sont intéressants
Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 01:07)
#988 Le 03/09/2010, à 23:15
- freechelmi
Le problème se situe plus sur les portables que sur les fixes. les fixes ont en general 99% du matériel bien surpportés.
Vendre un portable aussi performant sous Nux que sous Seven est bien plus difficile.
IL me semble que Asus serait pourtant le mieux placé pour faire un effort sur la certification Linux après leurs efforts avec Xandros.
#989 Le 03/09/2010, à 23:27
- MaryPopy
Vendre un portable aussi performant sous Nux que sous Seven est bien plus difficile.
Je ne sait pas. J'ai uniquement reconverti des Acer et même des dernier cri pas plus vieux que 3 mois. Nikel. Mais c'est du haut de gamme. Si non j ai un modeste Acer dual cor, nvidia 8400, webcam... tout fonctionne bien.
J'ai des compaq aussi. Aucun problème et HP là non plus. Ce n'est pas tant la marque, je l'avoue car en général elle se limite au logo vu que tout ce qui composent les ordinateur sont de toute Façon tout autre chose que la marque écrite dessus.
Puis Pcbuntoo vend des portable
#990 Le 04/09/2010, à 00:37
- torpedolos
On a déjà parlé des offres de pcbuntoo, de system76 ou de tous les autres, y compris les offres Dell.
Bien sur c'est trés bien, mais ça reste des initiatives isolées, même quand elles sont a l'initiative d'un grand groupe comme dell.
Ca n'est a mon avis pas suffisant pour lancer davantage ubuntu.
On a eu une première vague de migration qui a permis de convertir les curieux et passionnés qui n'étaient pas a un niveau suffisant pour attaquer directement une debian.
Cette vague en a entrainé une seconde composée d'amis et de proches des premiers.
Actuellement, je crois qu'on peut dire que plus personne qui touche a l'informatique n'ignore l'existence de linux ou d'ubuntu.
Et parmi cela, un bon nombre seraient prés a passer le pas.
Ce n'est pas le fait que pcbuntu, dell, ou tintouin vende des ordis pré-équipés qui les décidera, si, une fois a la maison, ils se retrouvent seuls a devoir tout réapprendre, se taper des pages de tutos, et avec pour seule assistance un forum.
Pour ceux-la, très nombreux, le fait d'avoir un tout-en-un, assistance incluse, avec un ordi fabriqué ou au moins assemblé par le fabriquant du soft, avec un n° de tel en cas de probleme, serait decisif.
En plus, le fait de presenter une gamme homogene de PC estampillés ubuntu aurait le même effet qu'apple: un ordi ubuntu devrait, par son logo et ses couleurs, se reconnaitre au premier coup d'oeil.
Les gens avec un pc marron ou violet avec le logo ubuntu en retroluminescence au dos de l'écran se reconnaitraient dans le metro, au boulot, etc...
Il y aurait une identification a une communauté.
Exactement ce qu'a réussi a créer apple, mais en plus puissant, parce que le passage au libre représente une implication plus forte que l'achat d'un mac, et surtout avec un OS libre !
Le bouche a oreille, ça a ses limites...
En outre, cela permettrait a canonical de faire des bénéfices sur le matos, et d'axer ses recherche de compatibilité sur le matos sélectionné, au lieu de vouloir toujours être compatible avec tout.
Enfin, le concept de canonical, c'est d'arriver a démontrer qu'on peut faire du fric avec du service et en fournissant un OS libre, façon red hat.
En imaginant un ordi de marque ubuntu 100 euros moins cher que son équivalent sous windows avec une assistance annuelle de l'ordre de 30 euros, je crois que ça peut marcher.
Dernière modification par torpedolos (Le 04/09/2010, à 00:54)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#991 Le 04/09/2010, à 00:37
- yano1966
Salut,
A propos de ton lien pcubuntoo :
Ça vaut quoi cette marque AIRIS, parce que c'est pas donné vu les configs
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#992 Le 04/09/2010, à 00:55
- LoseMagnet
Les gens avec un pc marron ou violet avec le logo ubuntu en retroluminescence au dos de l'écran se reconnaitraient dans le metro, au boulot, etc...
Je trouve que ça fait un peu sectaire justement, tous ces utilisateurs de Mac qui se considèrent comme plus "créatifs" et qui "pensent différent" alors qu'ils ont tous les mêmes machines, la plupart ont le même fond d'écran ("pourquoi le changer, il est déjà parfait"), etc
A choisir je préfère garder une certaine diversité, sans doute plus créative que la créativité à la Apple qui est finalement très uniforme. Je ne trouve pas qu'une telle uniformité dans les goûts soit un gage de Créativité. C'est beaucoup plus varié sous Linux ou même Windows.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/09/2010, à 00:57)
#993 Le 04/09/2010, à 00:59
- MaryPopy
Salut,
A propos de ton lien pcubuntoo :
Ça vaut quoi cette marque AIRIS, parce que c'est pas donné vu les configs
Que tu achète du Hp, du Ibm, Acer etc. etc. LA marque n'est que la boite autour... enfin même pas... c'est juste l'autocollant qui dit qui l'a assemblé. J'ai travaillé dans l'électronique de loisirs... dont les ordinateur également. Que ce soit les sous marque ou les marque... Question panne c'était pareil. Une sous marque ne tombe pas plus en panne qu'une marque. Après la différence notable c'est à la réparation. Dépend ou, il faut 3 semaine et quand sa revien sa ne fonctionne toujour pas. A d'autre endroit en 3 jours c'est réparé et ça fonctionne.
Si tu compare avec une autre marque, tu verras que dedan t'as les mêmes ingrédient. Nvidia, Gygabit, Intel, Asus.
Les grand classique quoi !
Bon celui à 999€ c'est quand même un Intel i7
Je compare avec un autre :
1.068,13 € chezz steg computer
Tower Thermaltake Shark, Black, Alu-Panel, 2xUSB + FireWire + Audio
Power Supply 650Watt PowerSupply with 14cm FAN, ATX 2.2 ToughPower
Tower FAN 2x 12cm, 21db.
Motherboard Asus P7P55-D-E, iP55, DDR3, SATA-600, USB3, GLAN, Raid, Firewire
CPU Intel 4 Core i7-860, 8MB, 45nm, Lynnfield, 2.80GHz
Memory 4096MB (4GB) DDR-3 PC-10660, 1333MHz. (2x2048MB)
Graphiccard ATI R5770 (HD5770), 1024MB, DVI, HDMI, GDDR5
Harddisc 1000GB (1x1000GB), SATA-600, 7200/ 8.9ms/ 64MB
DVD-Recorder 24x DVDRW, DVD 22/22/8/8/12, LightScribe
Card-Reader Apacer 24-in-1, USB 2.0
LAN-Card
Gigabit LAN controllers 10/100/1000 MBit/s, Realtek RTL8112L
Operating System
Optional
Puis si non design et petit budjet, ici : http://www.i-ventive.com/component/opti … /Itemid,1/
Et ici :http://www.stegcomputer.ch/shop.asp?active=0
Si jamais Steg c'est en CHF les prix car c'est en Suisse. C'est donc moins élevé que l'€
Alors steg sans OS pour une config assez similaire et avec une ATI qui ne prend pas la technologie CUDA contrairement à nvidia... Franchement, chez Pcbuntoo vous vous en sortez à très bon compte... Mais ils ont des config pour tout les budjets ! Le faite qu'ils soient préinstallé vous rassure du faite que ce soit pleinement compatible.
Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 01:06)
#994 Le 04/09/2010, à 01:22
- yano1966
Merci MaryPopy pour ces infos.
Mais je voulais parler de la gamme des laptops (je n'avais pas précisé, pardon).
à config presque égale, c'est 300€ plus cher que mon asus (voir ma signature ;il avait Seven 64bits dedans).
Dernière modification par yano1966 (Le 04/09/2010, à 01:22)
Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )
#995 Le 04/09/2010, à 01:23
- torpedolos
torpedolos a écrit :Les gens avec un pc marron ou violet avec le logo ubuntu en retroluminescence au dos de l'écran se reconnaitraient dans le metro, au boulot, etc...
Je trouve que ça fait un peu sectaire justement, tous ces utilisateurs de Mac qui se considèrent comme plus "créatifs" et qui "pensent différent" alors qu'ils ont tous les mêmes machines, la plupart ont le même fond d'écran ("pourquoi le changer, il est déjà parfait"), etc
A choisir je préfère garder une certaine diversité, sans doute plus créative que la créativité à la Apple qui est finalement très uniforme. Je ne trouve pas qu'une telle uniformité dans les goûts soit un gage de Créativité. C'est beaucoup plus varié sous Linux ou même Windows.
Pffffffffff!
Mais non, justement.
Ton post est presque mot pour mot l'interprétation que je craignais que quelqu'un fasse de mes propos.
Avec un apple tu achetes mac Os, avec mac Os, tu as forcement un apple.
La, on garde l'aspect image de marque, mais sans emprisonner personne dans un materiel donné ou dans un OS donné (tu peux continuer a installer gratuitement ubuntu sur l'ordi de ton choix ou installer ce que tu veux sur ton ordi ubuntu).
On garde le bon coté d'apple, encore plus fort chez linux, le coté communautaire, mais sans le coté sectaire.
Justement.
Dernière modification par torpedolos (Le 04/09/2010, à 01:24)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#996 Le 04/09/2010, à 01:26
- MaryPopy
Pourquoi devenir des moutons baveux ? Celui qui veut mettre un petit stiker le ferai. Moi un PC tout mis a une image Ubuntu no problème mais à grande échelle à la Apple... Non.
Pourquoi ce besoin de s'identifier. Il me semble que les gens ont de plus en plus peur de s'affirmer par soi même. Il faut toujours les autres. Et les publicités son forte pour montrer les produits comme des libérateur alors qu'avec ses même produit dans la réalité ne sont en faite que des guide pour moutons baveux.
A l'inverse en France, dans vos publicités, vous pratiquez l'image de l'abruti fini qui devient qqn grâce au produit qu'il lui manquait. Ou alors ceux qui n'ont pas le produit sont représenté comme des ignorant. Cette image à engendré une chose. 3 génération qui ne sait qui elle est uniquement à travers les média. Si bien que Ordi, politique, lessive, et même musique... Il vous faut la TV et les média pour vous décider. C'est totalement ce que la scientologie pratique sur ses disciples (sect qui est fondée sur l'art de faire du commerce). Alors pourquoi rendre Ubuntu comme ça ?
Un support et une distribution oui... mais pour des utilisateurs qui ont de l'esprit SVP !
Pour ton idée ça peu aller mais mon Dieu... Heureusement qu'appel ne font pas des maisons. Car absolument tout dedans devrait etre du Apple
Laissons les clône pour Apple, les maladie à Windows. Linux appartiens à ceux qui ont de l'esprit.
Puis cacher Linux pour montrer Ubuntu ( A grande échelle). D'ou sort une idée pareille.
Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 01:38)
#997 Le 04/09/2010, à 01:27
- MaryPopy
Bravo +50
#998 Le 04/09/2010, à 01:32
- torpedolos
Toujours cette obstination a croire qu'on devient médiocre en devenant populaire.
Face a la politique agressive de windows et apple, on a le choix de lutter contre eux avec nos moyens, et je ne vois pas pourquoi le fait de faire de la pub ou fournir un matériel homogène serait réservé aux grands méchants capitalites.
Ou bien on ne fait rien et on leur laisse le champ libre pour emprisonner les nouvelles technologies, celles a venir, et même légiférer en secret pour contrôler toutes nos actions. Et on attend.
Tu as clairement choisis la seconde solution.
Bonne chance.
Dernière modification par torpedolos (Le 04/09/2010, à 01:35)
#999 Le 04/09/2010, à 01:44
- MaryPopy
Toujours cette obstination a croire qu'on devient médiocre en devenant populaire.
Face a la politique agressive de windows et apple, on a le choix de lutter contre eux avec nos moyens, et je ne vois pas pourquoi le fait de faire de la pub ou fournir un matériel homogène serait réservé aux grands méchants capitalites.
Homogène sa fait "Uniforme" Si sa continue on auras tous la même maison, tous la même voiture, tous la même nourriture. On devais écouter la même radio etc. Elle sont belle les révolution pour la liberté... alors pourquoi se priver de choix pour n'avoir qu un modèle ?
C'est exactement ce que voulaient les SS. Un mode de vie commun et bien réglé.
Ok on est capitaliste. On peu pas faire autrement. Mais il y a déjà bien d'autre sociétés qui prive le peuple de diversité.
Puis ton mot sur populaire = médiocre. Je ne parle pas de ça dans mon message. Et mes autres poste dans ce fil dit clairement que je pense qu'il faut plus d'utilisateur.
LEs état vont tous s'y mettre d'ici 10 ans à Linux. TU voit les millions d'économie. Un pays comme la France ce serait des milliard d'économie. A vous d'en parler à vos profs, patron, maire etc. etc. Fsaites des conférence et des rdv d'information. Distribuez les Tux et invitez des représentants de logiciel libre avec une presse local histoir que vos politique local aillent vent du logiciel libre et de sa GRATUITE a présent que l économie est dans une heures sombre.
Ce sont là les carte que chaque Linuxéin à en main. Une possibilité d'agir en démocratie et ce peut importe la distribution qu'il préfaire.
Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 01:50)
#1000 Le 04/09/2010, à 01:44
- torpedolos
Laissons les clône pour Apple, les maladie à Windows. Linux appartiens à ceux qui ont de l'esprit.
Puis cacher Linux pour montrer Ubuntu ( A grande échelle). D'ou sort une idée pareille.
Bien sur, les utilisateurs de linux sont les seuls a avoir de l'esprit et les autres sont tous des cons, ça ne fait aucun doute.
Ensuite, il ne s'agit pas de cacher, mais de mettre en avant.
Ubuntu est le fer de la lance, et il est soutenu par une entreprise, canonical.
Canonical soutient le libre, mais c'est une entreprise.
Et cette entreprise ne le soutiendra pas bien longtemps si elle ne se met pas a gagner du fric, et le plus tôt sera le mieux.
Si canonical disparait, et si aucun linuxien ne se soucie de répandre le libre, de lutter contre les brevets logiciels, contre la privatisation des connaissance, vos belles fondations disparaitront, et un jour il n'y aura plus d'OS libres.
C'est aussi simple que ça.
Si vous considérez qu'il est plus important de ne pas ressembler a apple, même dans ce qu'ils font de bien, alors, vous vous trompez de combat.