Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1001 Le 04/09/2010, à 01:53

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

MaryPopy a écrit :
torpedolos a écrit :

Toujours cette obstination a croire qu'on devient médiocre en devenant populaire.

Face a la politique agressive de windows et apple, on a le choix de lutter contre eux avec nos moyens, et je ne vois pas pourquoi le fait de faire de la pub ou fournir un matériel homogène serait réservé aux grands méchants capitalites.

Homogène sa fait "Uniforme" Si sa continue on auras tous la même maison, tous la même voiture, tous la même nourriture. On devais écouter la même radio etc. Elle sont belle les révolution pour la liberté... alors pourquoi se priver de choix pour n'avoir qu un modèle ?

C'est exactement ce que voulaient les SS. Un mode de vie commun et bien réglé.

Ok on est capitaliste. On peu pas faire autrement. Mais il y a déjà bien d'autre sociétés qui prive le peuple de diversité.

Non, mais  c'est pas possible de lire des conneries pareilles, c'est déjà plus vendredi, tu devrais aller te coucher.

Mais qui te parles "d'imposer" ?
On parle de donner le choix, au contraire.

On peut très bien offrir un matos de la marque ubuntu sans obliger personne a l'acheter, et en permettant de l'installer ailleurs, en gardant un système libre, ou d'installer autre chose sur le matos.
Qu'est-ce qui empêche de vendre du matos, dans la philosophie du libre ?

Comme ça, le mec qui veut passer au libre mais qui a peur a une solution toute prête, le mec qui connait continue comme avant a installer ce qu'il veut, ou il veut.

Non, des posts comme ça, c'est désespérant, je sais pas, c'est pas possible, tu n'a pas du lire mes précédents posts, pour répondre autant a coté de la plaque.

La communauté du libre est mal barrée si on traite de SS (bravo pour les points godwin au passage), le premier qui suggère de vendre du matos ou de permettre au gens qui adhère a cette philosophie de s'identifier a un produit.

C'est triste, même si, finalement, ce genre de réaction apporte une réponse très claire au titre du fil.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1002 Le 04/09/2010, à 01:54

MaryPopy

torpedolos a écrit :

Si canonical disparait, et si aucun linuxien ne se soucie de répandre le libre, de lutter contre les brevets logiciels, contre la privatisation des connaissance, vos belles fondations disparaitront, et un jour il n'y aura plus d'OS libres.

C'est aussi simple que ça.

Si vous considérez qu'il est plus important de ne pas ressembler a apple, même dans ce qu'ils font de bien, alors, vous vous trompez de combat.

Je te rassure Canonical ne disparaitra pas. Debian non plus. Derrière OppenSUSE est facile à employer. Ubuntu n'est qu'un relooking de Debian Testing.

L'avenir de Linux et du logiciel Libre ne disparêtra jamais. Il est en pleine expension.

#1003 Le 04/09/2010, à 01:56

MaryPopy

Bon ok, si ils laissent le choix de l'installer ailleurs là c'est autre chose ok.
Mais c'est pas ça qui fera avancer la charrette quoi !  Il faut bouger, faire des expos sur le libre avec leurs représentant. Inviter des presses locale etc. Si vos politique se rende compte que c'est fiable, que sa fait économiser pas loin d'un milliard par ans je suppose, à leurs écoles et leurs biureaux, hopitaux, armée... PAssez vous le mots, faite un truc sur un ans dans tout vos départements. Sa fera une vague que quand tu la voit tu fait... Ouaaaa la vague ! Et comme la TV ma fois fait bouger les être humain n'importe ou... Faite un truc assez big pour qu'il y ai un reportage sur une chaine du top 3 de chez vous dans une émission qui a de l'audience.

Bon j evais me coucher... J'ai un peu pompé de la bière. Je suis d'humeur millitant et je brasse du vent A+

Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 02:03)

#1004 Le 04/09/2010, à 02:01

torpedolos

MaryPopy a écrit :

L'avenir de Linux et du logiciel Libre ne disparêtra jamais. Il est en pleine expension.

Oui, mais grace a des mecs comme shuttleworth, comme ceux qui ont fait android, qui ont fondé red hat, qui se sont battus pour que la gendarmerie ou le senat adoptent le libre.

Certainement pas grâce a des types qui considèrent que linux se mérite, et que tous les autres sont des cons, que devenir convivial, quitte a ressembler un peu a windows ou apple, était de toute façon mal.
Certainement pas grâce a des types qui traitaient de SS ceux qui voulaient vendre un matos testé et certifié et, oui, homogène, parce que homogène ne veut pas dire uniforme et que uniforme ne veut pas dire SS.
Certainement pas grâce a des types qui considèrent que devenir convivial ou populaire revient a s'abaisser ou sont pris de panique quand on leur explique que leur beau linux va voir des pilotes proprio pour lire les DVD ou utiliser leur carte graphique.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1005 Le 04/09/2010, à 02:07

MaryPopy

torpedolos a écrit :

...

Tu parle de chose que j'ai déjà rejoint 100x tes idées sur ce fils... Mais le coup de faire un look unique à ubuntu sa me passe pas. Après t as ajouté... que l on puisse tout de même l'installer ou l'on veut et que l'avoir look Ubuntu reste un choix. Si sa reste un choix... j te dirais que j'adopte volontier et même j en achèterais un ... Mais pas si sa deviens un look unique etc. Qui risque fort d'arriver.

Alors je m'excuse pour ce que j'ai dit. J ai passé une semaine de merde sur Win Server 2003 au boulot. J vien fou quand je vois qu une telle merde existe alors désolé....

Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 02:08)

#1006 Le 04/09/2010, à 02:09

kamui57

Pas mal de problèmes liés à GNU/Linux sont il me semble liés au matos, cette initiative permettrait d'en enlever.

Si vos politique se rende compte que c'est fiable

Pour ça il faut que le matos soit reconnu, je trouve qu'il y a encore trop de problèmes de ce type dans le forum. Les gens pour moi veulent un truc qui marche sans devoir bidouiller pour faire marcher leur wifi ou leur carte graphique ou autre.

edit : je ne pense pas que le matos puisse être imposé, sinon les gens voulant l'installer sur leur pc ne pourraient plus et prendraient peut-être autre chose. De plus Ubuntu est basée sur Debian, qui n'impose pas de matériel, alors aucun intérêt de restreindre le matériel supporté pour moi. Bon cette fois je vais dodo.

Dernière modification par kamui57 (Le 04/09/2010, à 02:12)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1007 Le 04/09/2010, à 02:15

MaryPopy

kamui57 a écrit :

Pas mal de problèmes liés à GNU/Linux sont il me semble liés au matos, cette initiative permettrait d'en enlever.

Pour ça il faut que le matos soit reconnu, je trouve qu'il y a encore trop de problèmes de ce type dans le forum. Les gens pour moi veulent un truc qui marche sans devoir bidouiller pour faire marcher leur wifi ou leur carte graphique ou autre.

Ouaip, un marcage serait pratique. Un manchot tracé pour dire quand sa vas pas. Mais HP et IBM sont compatible Linux

Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 02:23)

#1008 Le 04/09/2010, à 02:19

torpedolos

MaryPopy a écrit :

Bon ok, si ils laissent le choix de l'installer ailleurs là c'est autre chose ok.
Mais c'est pas ça qui fera avancer la charrette quoi !  Il faut bouger, faire des expos sur le libre avec leurs représentant. Inviter des presses locale etc. Si vos politique se rende compte que c'est fiable, que sa fait économiser pas loin d'un milliard par ans je suppose, à leurs écoles et leurs biureaux, hopitaux, armée... PAssez vous le mots, faite un truc sur un ans dans tout vos départements. Sa fera une vague que quand tu la voit tu fait... Ouaaaa la vague !

C'est ce que j'ai dis dés le début, tu imagine l'énergie que je dois dépenser a t'expliquer un truc que j'ai pourtant écrit clairement il y a quelques pages ? (sans compter que ça fait fuir les autres participant au fil)

La, on garde l'aspect image de marque, mais sans emprisonner personne dans un materiel donné ou dans un OS donné (tu peux continuer a installer gratuitement ubuntu sur l'ordi de ton choix ou installer ce que tu veux sur ton ordi ubuntu).
On garde le bon coté d'apple, encore plus fort chez linux, le coté communautaire, mais sans le coté sectaire.

donc je recommence:

Mon idée, c'est que canonical vende du matos testé et vérifié, estampillé ubuntu pour l'image de marque, avec ubuntu pré-installé, éventuellement associé a un abonnement facultatif a une hotline .

Ce qui permettrait:
1- Au nouvel utilisateur:
  1.1 D'etre sur avant l'achat que son matos est compatible (carte graphique, wifi, webcam, etc...)
  1.2 De bénéficier réellement de prix avantageux, alors que les offres de dell et autres ne sont pas forcement intéressantes face a la "concurrence".
  1.3 De ne pas payer une licence windows qu'il n'utilisera pas.
  1.4 De rester dans une approche rassurante client-fournisseur, avec un seul fournisseur pour le matos et le soft (chose que pour l'instant seul apple sait faire).
  1.5 De bénéficier en plus de l'aide de la communauté.

C'est ce que j'appelle une migration "douce".

2- A canonical:
  2.1 De contrôler les prix du matos équipé de son OS, ce qui n'est pas le cas actuellement (ordi avec ubuntu pas moins cher qu'avec windows).
  2.2 De faire du profit sur le matos et l'assistance, a défaut d'en faire sur l'OS.
  2.3 EVENTUELLEMENT D'axer ses efforts sur un matos plus restreint, trié et sélectionné.
  2.4 De verser les crédits et le temps de R&D économisé en 2.3 dans des efforts d'interface, de convivialité, etc...

Bien entendu, l'OS reste libre, ubuntu propose aussi de livrer l'ordi vide de tout OS, tu peux installer ce que tu veux sur ton ordi ubuntu (même seven, si tu veux), et tu peux copier, modifier, redistribuer l'OS a ta guise.

Est-ce que comme ça tu vois mieux ?

#1009 Le 04/09/2010, à 02:20

torpedolos

MaryPopy a écrit :
torpedolos a écrit :

...

Tu parle de chose que j'ai déjà rejoint 100x tes idées sur ce fils... Mais le coup de faire un look unique à ubuntu sa me passe pas. Après t as ajouté... que l on puisse tout de même l'installer ou l'on veut et que l'avoir look Ubuntu reste un choix. Si sa reste un choix... j te dirais que j'adopte volontier et même j en achèterais un ... Mais pas si sa deviens un look unique etc. Qui risque fort d'arriver.

Alors je m'excuse pour ce que j'ai dit. J ai passé une semaine de merde sur Win Server 2003 au boulot. J vien fou quand je vois qu une telle merde existe alors désolé....

Alors pardon aussi de m'être enflammé.

#1010 Le 04/09/2010, à 02:23

torpedolos

kamui57 a écrit :

Exactement, c'est le cercle vicieux peu d'utilisateurs => peu de matos compatible => peu d'utilisateur...

Vendre du matos certifié, testé, et estampillé, (ce qui n'empêche absolument pas a dell, Hp, ou tartempion de continuer a vendre des ordis avec ubuntu), permet de casser ce cycle.

#1011 Le 04/09/2010, à 02:28

torpedolos

MaryPopy a écrit :

Mais HP et IBM sont compatible Linux

Avec HP, tu es obligé de payer une licence windows.
http://h41087.www4.hp.com/produits/psg/hho/logiciels-preinstalles.html

Si vous n’acceptez pas ces conditions, votre seul recours sera de contacter HP pour nous retourner l’ensemble du produit complet inutilisé (matériel et logiciels) dans son emballage d’origine, dans un délai de 14 jours suivant son achat, afin d’en obtenir le remboursement.

Ca fait quand même ch... sur le principe, et en plus si c'est pour ne pas s'en servir ...

#1012 Le 04/09/2010, à 02:29

MaryPopy

Il y a Ubuntu pro qui coute cher avec support technique en anglais. Novell le fait en FR sauf erreur. Ils ont un shop officiel chez canonical. Mais pas d'ordinateur.
http://shop.canonical.com/ le sac qu on y voit je l'aimerais trop ! Et je voulais également coller un logo Ubuntu derrière mon PC portable puis je me suis dit non. Qu un Tux serait plus a l'image que j'ai de Linux.

Bonne nuit. Chez moi il est tard. A cette heure ci je suppose que les canadien arrivent sur le forum ! Salut les américains du nord !

#1013 Le 04/09/2010, à 02:33

MaryPopy

torpedolos a écrit :

Si vous n’acceptez pas ces conditions, votre seul recours sera de contacter HP pour nous retourner l’ensemble du produit complet inutilisé (matériel et logiciels) dans son emballage d’origine, dans un délai de 14 jours suivant son achat, afin d’en obtenir le remboursement.
[/i]

Ca fait quand même ch... sur le principe, et en plus si c'est pour ne pas s'en servir ...

J te dirais que j'ai jamais vu d'ibm et compaq vendu sans Windows. Merdi ilsont un contrat ac Windows je pense. Là ou je vais aller bosser ils ont un contrat avec Windows mais ils vendent quand même du Linux. Mais je croi savoir qu'ils ne devraient pas pour ne pas perdre des accords.

Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 02:34)

#1014 Le 04/09/2010, à 03:01

torpedolos

MaryPopy a écrit :

J te dirais que j'ai jamais vu d'ibm et compaq vendu sans Windows. Merdi ilsont un contrat ac Windows je pense. Là ou je vais aller bosser ils ont un contrat avec Windows mais ils vendent quand même du Linux. Mais je croi savoir qu'ils ne devraient pas pour ne pas perdre des accords.

Tout ça plaide dans le sens d'un ordi de marque "ubuntu" (avec l'os qui reste libre, bien entendu wink ).
Contrôle des prix, de la chaine d'assemblage/fabrication, des licences, etc...

#1015 Le 04/09/2010, à 03:31

Tomzz

C'est fou de vous voir vous étriper là lol

Personne n'a parlé de produit unique.

Torpedolos a raison, si Canonical proposait une ou deux config homogènes et 100% compatible, à un prix compétitif, ce serait une grande avancée.

Seulement une ou deux config au début, pas pour formater les utilisateurs, mais simplement parce que gérer l'intendance pour un ou deux type de matériel est bien plus simple que pour 50 truc différents (gestion de stocks, de fournisseurs, de compatibilité...)

Et puis que Canonical vende une config n'oblige personne à l'acheter, ni a laisser Ubuntu dessus, on pourrait même y mettre un Win$ cracké si on veut, je n'imagine pas que ce type de produits puisse être tatoué wink

De même ça n'empêcherai pas d'installer Ubuntu sur une autre machine et de ne rien acheter à Canonical.

L'idée c'est de faire arriver sur le marché des PC Ubuntu à coté des Seven et si possible moins cher.

L'idée est bonne, mais ça ne semble pas être pour tout de suite.

En attendant si les petits assembleurs pouvaient proposer des PC Ubuntu à un bon prix, ça pourrait enclencher la machine.

A mon sens, ce qui est important pour GNU/Linux, c'est d'attirer des développeurs et des constructeurs de matos.
On voit quelques produits estampillés "compatibles Linux" mais pour la majorité on n'en sait rien, il faut tester pour voir.

Alors le but étant de séduire constructeurs et développeurs, le meilleur moyen c'est d'attirer des utilisateurs.
Et pour attirer des utilisateurs il faut proposer du matos pré-configuré.

Parce qu'il faut arrêter, le gars qui ne sais pas faire la différence entre un navigateur et google, qui ne sais pas ce qu'est un client mail ni qu'il est sous Windows s'adapte très vite à Linux, à condition que l'on lui livre clé en main. (Là je ne parle pas dans le vide, j'ai fais migrer une 15 de clients).

Quand, trois fois par jours, le vendeur de chez carrouf, s'entendra demander si l'imprimante qu'il veut vendre est compatible Linux, et qui si elle ne l'est pas il se la reprend dans les dents il y a de grandes chances que l'on voit fleurir des petits Tux sur les cartons d'emballages.

#1016 Le 04/09/2010, à 08:37

jrev

Bravo, Tout à fait.

Soyons pratiques et efficaces !

Il faut lancer un fil en anglais sur http://ubuntuforums.org/ pour organiser une grande pétition internationale auprès de Canonical.

Qui va faire un post court et clair de votre idée, maximum 20 lignes de texte. ? 

Je propose de le traduire et d'ouvrir un fil sur ce forum  anglais qui touche plus de linuxiens que le nôtre ...
En ce moment il y a :
6472 connectés (322 members and 5927 guests and 223 Spiders)

Contre chez nous seulement :    Utilisateurs enregistrés connectés: 33 Invités connectés: 314 ce qui fait
347 connectés en tout
Nous ne faisons pas le poids mais l'idée peut plaire et rassembler un grand nombre d'utilisateurs.
Canonical n'aura qu'à suivre notre conseil  smile

Dernière modification par jrev (Le 04/09/2010, à 08:59)

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#1017 Le 04/09/2010, à 09:06

Vermouth

Moi je suis à 100% pour que Canonical sorte ses PC tongue !
Si demain il en sort un, j'achète XD ! (bien sur sous condition de prix raisonnable)

+1 pour le fofo anglais.

Android !
\_/°<

coin coin...

#1018 Le 04/09/2010, à 09:58

torpedolos

jrev a écrit :

Bravo, Tout à fait.

Soyons pratiques et efficaces !

Il faut lancer un fil en anglais sur http://ubuntuforums.org/ pour organiser une grande pétition internationale auprès de Canonical.

Qui va faire un post court et clair de votre idée, maximum 20 lignes de texte. ? 

Je propose de le traduire et d'ouvrir un fil sur ce forum  anglais qui touche plus de linuxiens que le nôtre ...
En ce moment il y a :
6472 connectés (322 members and 5927 guests and 223 Spiders)

Contre chez nous seulement :    Utilisateurs enregistrés connectés: 33 Invités connectés: 314 ce qui fait
347 connectés en tout
Nous ne faisons pas le poids mais l'idée peut plaire et rassembler un grand nombre d'utilisateurs.
Canonical n'aura qu'à suivre notre conseil  smile

Voila, c'est fait (j'étais déjà inscrit a ce forum).
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=9804244#post9804244

J'ai également posté un message il y a quelque jours sur le launchpad (mais c'est parti en couille avec des mecs qui pensent que je veux rendre ubuntu proprio...), et sur le site de canonical.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/09/2010, à 10:03)

#1019 Le 04/09/2010, à 10:13

jrev

Thanks Torpedolos,
ma femme qui est anglaise et utilisateur de base de PC va relire ton annonce et dire si elle comprend tout.
Ce qui est important !
Je te ferai suivre ses éventuelles remarques smile

Ça simplifierait sérieusement le dépannage si l'utilisateur pouvait matérialiser Ubuntu sur une machine pas plus chère que l'entrée de gamme de Windows.
N'oublions pas que MS est capable de vendre à perte pour couler le projet !

Dernière modification par jrev (Le 04/09/2010, à 10:24)

#1020 Le 04/09/2010, à 10:29

MaryPopy

Vous pensez déellement que canonical n'est jamais pensé à ça...
Il faut des fond pour ça et un canal de distribution. Il faut des million pour mettre dans les supermarché du monde.

Possible mais je ne voit qu'un seul moyen... Que canonical fasse un contrat avec Acer, qu'ils bossent sur le design etc...

Car encore une fois. Linux n'as aucun canal de distribution. Il y a un n Acer ou HP je ne sait plus.. Du fedora était pré-installé sans des portable. Bin 3 mois après j'en ai plus vu !

Apple est devebu si gran dfrasse au mp3. Avant celà la boîte a failli couler. C'est con mais je m'était dit que si il vendaient des fringue super fashon leur logo seraient dans toutes les tête. Puis après sa ma passer.

Dernière modification par MaryPopy (Le 04/09/2010, à 10:58)

#1021 Le 04/09/2010, à 10:44

torpedolos

MaryPopy a écrit :

Vous pensez déellement que canonical n'est jamais pensé à ça...
Il faut des fond pour ça et un canal de distribution. Il faut des million pour mettre dans les supermarché du monde.

Possible mais je ne voit qu'un seul moyen... Que canonical fasse un contrat avec Acer, qu'ils bossent sur le design etc...

Car encore une fois. Linux n'as aucun canal de distribution. Il y a un n Acer ou HP je ne sait plus.. Du fedora était pré-installé sans des portable. Bin 3 mois après j'en ai plus vu !

Apple est devebu si gran dfrasse au mp3. Avant celà la boîte a failli couler. C'est con mais je m'était dit que si il vendaient des fringue super fashon leur logo seraient dans toutes les tête. Puis après sa ma passer.

Qu'ils y aient pensé ou pas, on peut leur en parler.
Que ça se fasse en fonds propre (canonical a quelque chose comme 20millions d'euros de fonds propre, on a deja lancé des produits avec moins que ça), ou en asso avec un fabriquant, du moment que c'est du ubuntu et que c'est ubuntu qui assure le suivi, ça me va.

Il faut juste que le produit soit suffisamment connu, et je crois que c'est le cas.

Aprés, demande juste autour de toi combien sont prés a migrer leur ordi, puis combien sont prés a acheter un ordi tout prés avec autre chose que windows, a mon avis, tu verras une différence en faveur de la seconde solution, ne serait-ce que parce qu'elle résout les problèmes de compatibilité matérielle et évite l' "épreuve" de l'installation avec partitionnement et tout et tout...

Ensuite pas nécessairement dans les supermarché du monde, on peut commencer par de la vente sur internet, et dans les supermarchés des pays ou internat est le plus répandu.
Et on est pas non plus obligé de se lancer tete baissée, on doit faire une étude de marché.

Dernière modification par torpedolos (Le 04/09/2010, à 10:46)

#1022 Le 04/09/2010, à 10:49

torpedolos

jrev a écrit :

Thanks Torpedolos,
ma femme qui est anglaise et utilisateur de base de PC va relire ton annonce et dire si elle comprend tout.
Ce qui est important !
Je te ferai suivre ses éventuelles remarques smile

Merci bien.
Effectivement, plus je creuse, plus je trouve que ça peut être une bonne idée.

#1023 Le 04/09/2010, à 11:51

jrev

Nous pouvons constater sur ce forum que le Français a horreur du travail en commun.
C'est bien dommage car  cela éliminerait beaucoup d'erreurs.
Voici nos critiques sur le départ de fil anglais que nous espérons constructives :
tout d'abord on ne s'excuse pas quand on a une idée géniale, Sarkozy s'est-il excusé d'avoir pris la présidence de la république ?
C'est un signe de fausse modestie probablement pas compris par la communauté internationale.
l'anglais de notre fil doit être irréprochable
Ensuite, une idée simple peut s'expliquer en simples mots et peu de phrases.
Trop d'explications affaiblissent l'impact du message qui doit être percutant.
Voici donc le texte que nous proposons, simplifié et corrigé.

Hello,

What would you think of ubuntu selling a line of selected, approved and tested hardware with it's brand on it ?

The advantages for the users:

a) They would be sure, before buying this computer, that the hardware and the software fit perfectly together (no questions about the graphical card, the wifi card, the web cam, etc)

b)   They would get really better prices than the existing offers, for example with Dell, that sells it's "ubuntu" computer at the same price as the "microsoft" ones.

c)   They wouldn't be afraid of installing the system themselves.

d) To avoid giving money to Microsoft for a licence that they are not going to use.

e)   To have only one contact both for hardware and software in case of problems (a big advantage that  only  apple have at the moment).

This is what we can call a "soft migration".

The advantages for Canonical  :

a)  Canonical would control  the prices of the hardware sold with it's operating system, which is not the case now

b)   Canonical would make the profit with both the hardware and the hotline.

c)   Canonical could develop a "ubuntu community spirit", not only with the software, but with an "all-in-one" solution.

d)   Canonical could focus it's effort on the approved, selected hardware that is sold by the company itself.

Dernière modification par jrev (Le 04/09/2010, à 11:58)

#1024 Le 04/09/2010, à 12:37

torpedolos

???
Corrections done.

Merci pour les corrections, mais pas compris la remarque sur le travail en commun, et je n'ai pas été élu !

wink

#1025 Le 04/09/2010, à 12:43

The Uploader

Que canonical fasse un contrat avec Acer, qu'ils bossent sur le design etc...

Acerpillère.

Ubuntu ou pas, un acer ne passera pas par moi. mad

Y'a pas que macére dans la vie : asus, toshiba, ...

Dernière modification par The Uploader (Le 04/09/2010, à 12:44)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10