#1051 Le 05/09/2010, à 20:30
- freechelmi
Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?
manini a écrit :Aujourd'hui encore c'est un énième Netbook qu'un étudiant me demande de passer sous Win7, j'ai pas le choix, il veut pas du Ubuntu pré-installé et trop limité selon lui.
En faisant cela (et en ne démentant pas le point de vue de ton étudiant), tu contribues a:
- Lui faire croire un mensonge (linux trop limité)
La remarque de Manini est bizarre, en dehors de Dell il n'y a guère de netbook vendu sous Ubuntu. je pense qu'il parles plutot des nombreux netbook vendus sous Linux Linpus ou Linux Xandros qui ne sont clairement pas à la hauteur d'OS comme Ubuntu ou Seven.
Ces Linux n'était clairement pas prévu pour pouvoir ajouter des logiciels ou des périphériques. ça passait plus pour des Linux "jetables".
Seven Starter est une horreur sur un Atom. Quand on penses que des netbooks sont livrés avec des versions d'essai de Office 2007 ! Quelle belle expérience doivent vivre les utilisateurs!
Et surtout Manini je ne vois pas comment tes soit disant utilisateurs de netbook Ubuntu irait se payer une licence OEM HomePremium a 90 Euros pour un netbook a 250 !
#1052 Le 05/09/2010, à 20:43
- cbrunos
torpedolos a écrit :manini a écrit :Aujourd'hui encore c'est un énième Netbook qu'un étudiant me demande de passer sous Win7, j'ai pas le choix, il veut pas du Ubuntu pré-installé et trop limité selon lui.
En faisant cela (et en ne démentant pas le point de vue de ton étudiant), tu contribues a:
- Lui faire croire un mensonge (linux trop limité)La remarque de Manini est bizarre, en dehors de Dell il n'y a guère de netbook vendu sous Ubuntu. je pense qu'il parles plutot des nombreux netbook vendus sous Linux Linpus ou Linux Xandros qui ne sont clairement pas à la hauteur d'OS comme Ubuntu ou Seven.
Il parle pourtant d'Uburtu dans son post!
Et ce qui me fait sourire c'est qu'il le trouve trop limité, mais je parie qu'il va faire exactement la même chose qu'il aurait pu faire sous ubuntu; facebook, msn et youtube.
Dernière modification par cbrunos (Le 05/09/2010, à 20:50)
Je recommande pcubuntoo!
#1053 Le 05/09/2010, à 21:40
- Elzen
Aujourd'hui encore c'est un énième Netbook qu'un étudiant me demande de passer sous Win7, j'ai pas le choix, il veut pas du Ubuntu pré-installé et trop limité selon lui.
On a toujours le choix.
D'ailleurs, l'étudiant en question vient avec sa version boîte dûment acquise ou te paye la licence du système que tu lui installes ? Parce que sinon, à moins que tu sois d'une générosité difficilement concevable ou que tu sois un commercial de chez Microsoft disposant de la possibilité de fournir gratuitement des licences valides, l'acte est illégal. Et devant un juge, je vois mal comment tu justifierais avoir été « obligé » d'outrepasser tes droits par les supposées limites du système préinstallé.
La remarque de Manini est bizarre, en dehors de Dell il n'y a guère de netbook vendu sous Ubuntu. je pense qu'il parles plutot des nombreux netbook vendus sous Linux Linpus ou Linux Xandros qui ne sont clairement pas à la hauteur d'OS comme Ubuntu ou Seven.
À propos des systèmes préinstallés sur les netbooks, justement, manini avait il y a quelques temps passé un certain temps à faire tout son possible pour nous convaincre qu'il était incapable de se rendre compte que la plupart d'entre eux n'avaient strictement rien à voir avec Ubuntu... manifestement, il continue.
(Ceci étant, puisque certains indices laissent à penser que manini n'a pour seules « expérience » d'Ubuntu que quelques vidéos d'écran de Compiz en action, ça peut se comprendre qu'il n'arrive pas à faire la différence)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1054 Le 05/09/2010, à 22:10
- torpedolos
Manini ne s'encombre effectivement pas avec la logique.
On dirait un bot microsoft, dans la mesure ou il repete inlasablement les mêmes contre-vérités sans se soucier de répondre aux remarques qui lui sont faites.
Cependant, un bot, même trés primaire, même fabriqué par microsoft, éviterait de se contredire sans cesse.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1055 Le 05/09/2010, à 22:22
- Mornagest
freechelmi a écrit :torpedolos a écrit :En faisant cela (et en ne démentant pas le point de vue de ton étudiant), tu contribues a:
- Lui faire croire un mensonge (linux trop limité)La remarque de Manini est bizarre, en dehors de Dell il n'y a guère de netbook vendu sous Ubuntu. je pense qu'il parles plutot des nombreux netbook vendus sous Linux Linpus ou Linux Xandros qui ne sont clairement pas à la hauteur d'OS comme Ubuntu ou Seven.
Il parle pourtant d'Uburtu dans son post!
Et ce qui me fait sourire c'est qu'il le trouve trop limité, mais je parie qu'il va faire exactement la même chose qu'il aurait pu faire sous ubuntu; facebook, msn et youtube.
Oui, mais quand tu ne connais qu'Ubuntu, tu te satisfais de ce que tu as, n'est-ce pas ? Alors que si tu avais connaissance de la concurrence qui fait 95% de parts de marché, tu saurais alors que tu peux demander beaucoup plus à ton ordinateur, mon gars !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1056 Le 05/09/2010, à 22:30
- HP
Alors que si tu avais connaissance de la concurrence qui fait 95% de parts de marché, tu saurais alors que tu peux demander beaucoup plus à ton ordinateur, mon gars !
Perso, j'ai migré de Windows à Mac OS X, en connaissant (un peu Linux, j'avais fait quelques tentatives notamment sous Mandrake/Mandriva), puis de Mac OS X à GNU/Linux avec un environnement sous Openbox et sans gestionnaire de bureau… bon, la prochaine fois, je parts sur une base serveur et j'y installe mon « environnement »… tout çà pour dire, que je connais un peu la « concurrence », et que oui, il est tout à fait possible de se contenter de GNU/Linux, surtout si on a des envies un tant soit peu différentes de celles de 95% des consommateurs .
Je tiens à préciser que j'ai quand même pas mal profité de mon passage sous Mac OS X pour grandement améliorer mes connaissances à propos d'UNIX… et comme sous Mac OS X tout ce qui est relatif à UNIX y est tellement plus compliqué : pas de gestionnaire de paquets, des compilations hazardeuses et aléatoires… des outils de type BSD, qui donnent souvent des résultats différents des coreutils… et je dois en oublier !
Dernière modification par HP (Le 05/09/2010, à 22:35)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#1057 Le 05/09/2010, à 22:34
- Mornagest
J'ai tellement bien pastiché Manini que tu m'as pris au sérieux
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1058 Le 05/09/2010, à 22:36
- HP
Je ne me suis pas vraiment laissé avoir… mais, j'en ai un peu profité, c'était une belle perche !
#1059 Le 05/09/2010, à 22:37
- torpedolos
Oui, mais quand tu ne connais qu'Ubuntu, tu te satisfais de ce que tu as, n'est-ce pas ? Alors que si tu avais connaissance de la concurrence qui fait 95% de parts de marché, tu saurais alors que tu peux demander beaucoup plus à ton ordinateur, mon gars !
???
D'abord, l'argument est parfaitement réversible: Si les utilisateurs forcés de windows connaissait linux, ils se rendraient compte, a la fois de toutes les taches inutiles qu'ils n'auraient plus a accomplir, de la puissance de leur ordi quand 80% n'est pas consacré a s'autosurveiller et s'automaintenir, et de tout ce que permet la liberté.
Ensuite, a moins de vivre en prison sur une ile déserte envahie de manchots, je vois mal comment on peut avoir un ordi et ne pas "avoir connaissance" de la "concurrence".
Enfin, le terme de "concurrence" ne signifie rien entre un système commercial, fermé et vendu de force, et un système libre qui n'est ni vendu, ni la propriété de personne, et donc la propriété de tous.
Il n'y a pas de concurrence entre l'air en bouteille qu'on te vend pour faire de la plongée, et ce que tu respires a l'air libre.
Il va falloir se renseigner un petit peu pour ne pas se faire traiter de gros troll velu, mon p'tit bonhomme !
EDIT: Damned ! Je me suis fait aussi avoir, il faut dire que c'était très bien imité.
Comme dirait un de mes copains: Tu m'a tendue une perche, et je suis tombé dedans !
lol
Dernière modification par torpedolos (Le 05/09/2010, à 22:40)
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
#1060 Le 05/09/2010, à 22:44
- cbrunos
Il te suffit de prendre un avatar semblable (ou le même carrément) et on croirait un clone!
Je recommande pcubuntoo!
#1061 Le 05/09/2010, à 22:53
- Moineuneu
Quelque chose comme ça ?:lol::lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Manini Suxx ! GNU/Linux Roxx !
#1062 Le 05/09/2010, à 22:59
- cbrunos
Quelque chose comme ça ?
:lol::lol:
Faut encore mettre une signature avec un pseudo-proverbe philosophique et c'est bon ^^
Je recommande pcubuntoo!
#1063 Le 05/09/2010, à 23:02
- Moineuneu
Mieux ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
#1064 Le 05/09/2010, à 23:04
- kamui57
Quelque chose comme ça ?
:lol::lol:
Manini suxx, ubuntu roxx !
En changeant de signature....
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#1065 Le 05/09/2010, à 23:56
- Elzen
Y avait un 2e manini, à une époque. Avec le même pseudo et tout (enfin, le même à l'œil nu, quoi ^^)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1066 Le 05/09/2010, à 23:59
- MaryPopy
il est tout à fait possible de se contenter de GNU/Linux, surtout si on a des envies un tant soit peu différentes de celles de 95% des consommateurs
.
+1 De plus celui qui ne connais pas Linux pour reprendre tes thermes s'en contentera facilement... et après 1 semaine ou 2 être pleinement satisfait.
Perso 1 j'ai mis Ubuntu il y a quelque années car j'avais eu un souci d'ordi et pensant que Linux était un remède... Alors j'ai abandonné. Ayant un un fixe sous win7 je me suis dit pour me plonger dans Linux, il fallait que je mette que Ubuntu ayant toujour mon portable sous Ubuntu, j'avais de petites notions. Sa a quand même été trop radicale. J'avais la nostalgie de mon Windows. Alors je suis passé en dual boot et je me suis obligé à ne booter que Ubuntu durant 3 jours.
A la fin de la semaine j'ai fait un coup de Clamav sur ma partition Windows qui était fraiche d'1 mois avant ce dualboot. Ayant découvert 89 Virus. J ai viré Windows.
Depuis, plus de piratage d'msn, pljus de piratage de facebook. Je ne reçoi plus de sms que qqn essaye de ce connecter à ma banque.
Voilà, sa a été comme la clope. Quand j'ai définitivement enlevé Windows je me suis senti libéré. Un peu comme quand j'ai arrêté de fumer.
Dernière modification par MaryPopy (Le 06/09/2010, à 00:01)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#1067 Le 06/09/2010, à 01:11
- manini
Mornagest a écrit :Oui, mais quand tu ne connais qu'Ubuntu, tu te satisfais de ce que tu as, n'est-ce pas ? Alors que si tu avais connaissance de la concurrence qui fait 95% de parts de marché, tu saurais alors que tu peux demander beaucoup plus à ton ordinateur, mon gars !
???
D'abord, l'argument est parfaitement réversible: Si les utilisateurs forcés de windows connaissait linux, ils se rendraient compte, a la fois de toutes les taches inutiles qu'ils n'auraient plus a accomplir..
T'en es sûr?
Tu vois, tu dis de moi que je réponds pas aux posts qui s'adressent à moi, mais c'est faux, quand je ne réponds pas c'est souvent que la réponse saute aux yeux, qu'elle est évidente!
D'ailleurs, dans ces cas là c'est souvent un autre internaute qui répond à ma place et qui plussoie ou qui dit au pire que j'ai pas complètement tort.
Dans ce que j'ai quoté et mis en gras de toi plus haut par exemple, tu sais bien que ce que tu avances est faux et que c'est l'inverse!
D'abord parce que personne n'est forcé à quoi que ce soit, on est pas dans une dictature en France, ensuite les tâches qui ne sont pas systématiquement automatisées et qui nécessitent encore la ligne de commande, c'est à dire des tâches supplémentaires et/ou fastidieuses, c'est à dire (comme tu le dis si bien) les tâches inutiles, Bah.. c'est bien sous Linux qu'on les trouve!
Evidemment qu'il y a des utilisateurs de la CLI sous Windows mais c'est surtout dans le domaine Pro et des Devs, pour 95% des gens une commande ça arrive par la Poste mon gars!
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#1068 Le 06/09/2010, à 01:49
- STR_Locke
torpedolos a écrit :Mornagest a écrit :Oui, mais quand tu ne connais qu'Ubuntu, tu te satisfais de ce que tu as, n'est-ce pas ? Alors que si tu avais connaissance de la concurrence qui fait 95% de parts de marché, tu saurais alors que tu peux demander beaucoup plus à ton ordinateur, mon gars !
???
D'abord, l'argument est parfaitement réversible: Si les utilisateurs forcés de windows connaissait linux, ils se rendraient compte, a la fois de toutes les taches inutiles qu'ils n'auraient plus a accomplir..
T'en es sûr?
Tu vois, tu dis de moi que je réponds pas aux posts qui s'adressent à moi, mais c'est faux, quand je ne réponds pas c'est souvent que la réponse saute aux yeux, qu'elle est évidente!
D'ailleurs, dans ces cas là c'est souvent un autre internaute qui répond à ma place et qui plussoie ou qui dit au pire que j'ai pas complètement tort.
Dans ce que j'ai quoté et mis en gras de toi plus haut par exemple, tu sais bien que ce que tu avances est faux et que c'est l'inverse!
D'abord parce que personne n'est forcé à quoi que ce soit, on est pas dans une dictature en France, ensuite les tâches qui ne sont pas systématiquement automatisées et qui nécessitent encore la ligne de commande, c'est à dire des tâches supplémentaires et/ou fastidieuses, c'est à dire (comme tu le dis si bien) les tâches inutiles, Bah.. c'est bien sous Linux qu'on les trouve!
Evidemment qu'il y a des utilisateurs de la CLI sous Windows mais c'est surtout dans le domaine Pro et des Devs, pour 95% des gens une commande ça arrive par la Poste mon gars!
Je pense qu'il parlait plutôt des opérations genre scans antivirus, défragmentations, nettoyage de la base de registre et autres "optimisations" propres à Windows et inexistantes sous Linux.
Dernière modification par STR_Locke (Le 06/09/2010, à 01:50)
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#1069 Le 06/09/2010, à 01:58
- Moineuneu
T'en es sûr?
1- Alors comme on part dans le n'importe quoi, tu vas me citer, sans te défiler (pour une fois), l'ensemble des taches qui devraient être "systématiquement automatisées et qui nécessitent encore la ligne de commandent" sous ubuntu.
2- Puis tu me démontreras que la vente liée n'est pas pratiquée en France (on est pas en dictature).
3- Ensuite, tu me démontreras que la défragmentation, qu'un antivirus, un antispyware, un nettoyeur de registre sont indispensables sous linux, et, par conséquent, que le fait qu'ils soient indispensables sous windows (c'est microsoft qui le dit: http://www.microsoft.com/france/protect/computer/viruses/antivirus.mspx ) n'est pas une aberration.
Bonne chance.
4- Enfin, "Mon gars", relis ta seconde phrase et cherche l'erreur ("tu dis de moi que je réponds pas aux posts qui s'adressent à moi, mais c'est faux, quand je ne réponds pas c'est souvent...").
"Ca n'arrive, pas, d'ailleurs, quand ça arrive...":D:D
5- Monagest ne répondais pas a ta place, il t'imitait pour mettre en évidence tes contradictions et ta lâcheté (tu n'as pas répondu a un argument sur 10 depuis le début de ce fil). Il faut dire que cela a fonctionné au delà de ses espérances... (a propos, si tu nous reparlais des netbook sous seven et des licences afférentes ?)
6- PS: Tu ne serais pas prof, par hasard ?
Dernière modification par Moineuneu (Le 06/09/2010, à 02:46)
#1070 Le 06/09/2010, à 10:02
- MaryPopy
+1 j'aimerais bien t'entendre manini... Franchement, un utilisateur lambda, face aux réglages de l'antivirus il tourne de l'oeuil ! Celui qui veut défragmenter du Ext4, c'est bien qu'il ne sait pas comment ce système de fichier fonctionne.
il cherche à placer l'élément directement dans une zone du disc dur ou l'élémrent passerait en entier sans le fragmenter. Et il fragment si aucune place d'assez grande n'est disponible.
NTSF enregiste tout dès la première place de libre sur le dd. C'est comme ça qu'une ISO de 4GO peut de retrouver partagée en 3906.25 petites partie de 1024 Mo. Ouaip ce sont des génie chez Microsoft TM !
Quand ils ont un pain d'1Kg ils vont le couper, le mettre dans tout les premiers tiroirs. Ext4 vas regarder quel tiroir est assez grand et le mettre. Et le partager en 2 ou 3 si il n'y a plus assez de place dispo. D'après vous le quel des 2 l'auras rassemblé le plus vite quand on en aura besoin ?
C'était pour l'info
Dernière modification par MaryPopy (Le 06/09/2010, à 10:10)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#1071 Le 06/09/2010, à 10:43
- The Uploader
NTSF enregiste tout dès la première place de libre sur le dd. C'est comme ça qu'une ISO de 4GO peut de retrouver partagée en 3906.25 petites partie de 1024 Mo. Ouaip ce sont des génie chez Microsoft TM !
Euh non, ça c'est le fonctionnement des systèmes de fichiers MS FAT*
NTFS fragmente moins car il utilise les extents : http://www.pcguide.com/ref/hdd/file/ntfs/filesAttr-c.html
Seulement, à l'usage ça reste moins résistant à la fragmentation qu'un système ext*. ^^
Par rapport aux FAT*, il apporte aussi les droits sur les fichiers (ACLs), l'encryptage du FS, la compression, etc. ... Mais ce n'est pas le sujet.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1072 Le 06/09/2010, à 10:44
- torpedolos
On peut aussi parler des interventions dans le registre, parfois seul recours pour se sortir d'une situation a la c.. sous windows
Et comparer avec la prétendue complexité de la console...
#1073 Le 06/09/2010, à 10:48
- baba00000000
On peut aussi parler des interventions dans le registre, parfois seul recours pour se sortir d'une situation a la c.. sous windows
Et comparer avec la prétendue complexité de la console...
+1 la console est simple contre le registre de windows
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#1074 Le 06/09/2010, à 10:51
- torpedolos
MaryPopy a écrit :NTSF enregiste tout dès la première place de libre sur le dd. C'est comme ça qu'une ISO de 4GO peut de retrouver partagée en 3906.25 petites partie de 1024 Mo. Ouaip ce sont des génie chez Microsoft TM !
Euh non, ça c'est le fonctionnement des systèmes de fichiers MS FAT*
NTFS fragmente moins car il utilise les extents : http://www.pcguide.com/ref/hdd/file/ntfs/filesAttr-c.html
Seulement, à l'usage ça reste moins résistant à la fragmentation qu'un système ext*. ^^
Par rapport aux FAT*, il apporte aussi les droits sur les fichiers (ACLs), l'encryptage du FS, la compression, etc. ... Mais ce n'est pas le sujet.
Tu as raison d'apporter cette précision, mais, sauf erreur de ma part, les système ext (et bientôt btrfs) n'ont pas besoin d'être defragmenté.
Alors que le NTFS, si, me trompé-je ?
Du coup, présenter le fait qu'on peut programmer la defrag d'un windows comme un avantage devient un peu c.. , non ?
#1075 Le 06/09/2010, à 10:57
- HP
torpedolos a écrit :On peut aussi parler des interventions dans le registre, parfois seul recours pour se sortir d'une situation a la c.. sous windows
Et comparer avec la prétendue complexité de la console...+1 la console est simple contre le registre de windows
Sauf que la « console » contient sa propre documentation qu'elle peut afficher…