Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2101 Le 17/10/2010, à 14:16

willcoyote

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

ce que tu n'as pas compris , c'est que justement , je ne suis plus un consommateur mais un utilisateur

pourquoi je dois demander un truc a billou ?
mon système actuel me convient parfaitement

#2102 Le 17/10/2010, à 14:19

JuliusII

bah c'est bien ; linux n'a pas vocation à remplacer windows ou même à le combattre, c'est juste un OS libKustohm pour une poignée de Geek. Très, bien, assumez-le et on en parle plus. Et surtout ne vous plaignez pas de l'empire Microsoft et de sa domination sur le marché des OS

Dernière modification par JuliusII (Le 17/10/2010, à 14:21)

#2103 Le 17/10/2010, à 14:24

willcoyote

mais enfin , pourquoi veux tu qu'il y ai combat ????
ce sont deux systemes qui n'ont pas la même vocation

l'un c'est un produit propriétaire fermé
l'autre est libre et ouvert

edit: ce dont on peux se plaindre , c'est des methodes utilisées pour cette domination

Dernière modification par willcoyote (Le 17/10/2010, à 14:25)

#2104 Le 17/10/2010, à 14:26

JuliusII

moi je ne souhaite pas qu'il y est combat, simplement  vous parlez de microsoft "il n'est plus qu'à 90%" "il a peur du libre"  "Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?" Et comme je l'ai dit, des utilisateurs, il n'en tomberas pas du ciel, faudra les piquer à Apple ou à Microsoft...

#2105 Le 17/10/2010, à 14:28

Arnaud04

Encore une fois, je témoigne que, côté facilité d'utilisation, y compris pour le débutant, Ubuntu est l'exemple d'un système Linux qui n'a plus rien à envier à Windows. Même l'installation est des plus simples.

Ou bien qu'on me cite ce qui lui manque.

#2106 Le 17/10/2010, à 14:31

Mornagest

Le titre du sujet peut faire penser à une quelconque envie que la communauté aurait de vouloir à tout prix "piquer" des utilisateurs Windows ou MacOS pour les faire migrer vers GNU/Linux, mais détrompe-toi, c'est très loin d'être le cas.

On a notre système, les autres ont le leur, c'est tout... faire concurrence, on s'en fiche, ce n'est pas du tout le but affiché par la plupart des utilisateurs/développeurs.  Ce qui les intéresse c'est de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leur machine.  Absolument tout ce qu'ils veulent.  C'est pour ça qu'ils n'utilisent pas Windows ou MacOS (en raison de leur caractère restrictif).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2107 Le 17/10/2010, à 14:50

JuliusII

@Mornagest : C'est pas le but affiché, c'est pas le but affiché, bon bah dans ce cas moi quand j'utilise ma tondeuse le but affiché c'est juste de faire du bruit avec et de consommer de l'essence,et c'est pure coïncidence si ma pelouse est tondue quand je range la tondeuse.Ou plutôt quand je tond ma pelouse le but affiché est d'avoir le jardin propre, et c'est pure coïncidence si je fais du bruit et si je consomme de l'essence.

Il ne faut pas se moquer du monde non plus Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)? ça parle de lui même.
Mais on revient ici:linux n'a pas vocation à remplacer windows ou même à le combattre, c'est juste un OS libKustohm pour une poignée de Geek. Très, bien, assumez-le et on en parle plus. Et surtout ne vous plaignez pas de l'empire Microsoft et de sa domination sur le marché des OS

#2108 Le 17/10/2010, à 14:54

Arnaud04

JuliusII a écrit :

@Mornagest : C'est pas le but affiché, c'est pas le but affiché, bon bah dans ce cas moi quand j'utilise ma tondeuse le but affiché c'est juste de faire du bruit avec et de consommer de l'essence,et c'est pure coïncidence si ma pelouse est tondue quand je range la tondeuse.Ou plutôt quand je tond ma pelouse le but affiché est d'avoir le jardin propre, et c'est pure coïncidence si je fais du bruit et si je consomme de l'essence.

Il ne faut pas se moquer du monde non plus Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)? ça parle de lui même.
Mais on revient ici:linux n'a pas vocation à remplacer windows ou même à le combattre, c'est juste un OS libKustohm pour une poignée de Geek. Très, bien, assumez-le et on en parle plus. Et surtout ne vous plaignez pas de l'empire Microsoft et de sa domination sur le marché des OS

Pour ma part, je crois que Linux n'a pas vocation à se substituer à Windows. Ce n'est pas dans ce but que son créateur l'a conçu.

Par contre, Ubuntu a clairement vocation à concurrencer Windows et Mac OS. Mark Shuttelworth l'a dailleurs confirmé.

Et concernant Ubuntu, je trouve que le pari est plutôt bien tenu en terme de facilité d'usage.

#2109 Le 17/10/2010, à 14:55

Snake046

JuliusII a écrit :

C'est bien ce que je dis vous refusez de faire de la concurrence à microsoft, et bah dans ce cas c normal que linux ne décolle pas, ya pas de mystère

Je crois que tu te trompe beaucoup.
Réfléchit. Microsoft produit un OS pour les PC. Et il cible les utilisateurs novices.
Maintenant, qui utilise les PC ? Les novices ? Ou les geeks ?

Qu'est-ce que t'en pense ? Est-ce que t'as déjà vu un novice dire "Wah, mais c'est trop facile à utiliser cet ordinateur" ? Moi jamais. Et des novices avec des ordinateurs j'en ai rencontré des dizaines et des dizaines et le message est toujours le même : c'est trop compliqué.

A un moment, il faut s'y résoudre. Le PC n'est tout simplement pas adapté au débutants et JAMAIS un débutant ne sera capable d'utiliser un ordinateur. Parce que pour cela il serait obligé d'apprendre et de ne plus être débutant.
Apple a été bien plus intelligent que Microsoft, c'est d'ailleurs pour ça que, si l'iPad était assimilé à un PC, Apple serait devenu le premier vendeur de PC aux états-unis. L'iPad est pour le moment le seul et unique ordinateur similaire à un PC et utilisable par un débutant (j'oublie Android, mais bon).

Maintenant qu'en est-il de GNU/Linux ?
Sous GNU/Linux, il y a de tout. Des OS ciblés pour les geeks, des OS ciblés pour les professionnels, des OS ciblés pour les débutants, qui tentent de concurrencer Microsoft.
D'après toi, la raison pour laquelle les OS qui concurrencent Microsoft ne marchent pas, c'est parce qu'ils ne sont pas aussi facile à utiliser que Windows. C'est faux, archi-faux entièrement faux : Ubuntu est au moins deux fois plus facile à utiliser que Windows, c'est un fait avéré. C'est au contraire quand on le déploi dans les environnements de travail qu'il pose problème, parce qu'il ne dispose pas du même panel de logiciel que Windows.
Le fait est que de toute façon, nous n'avons pas besoin de nous poser la question "Ubuntu est-il plus simple que Windows", parce que, partant du principe qu'il ne l'est pas (ce qui est faux, mais admettons puisque tu pense le contraire), et qu'il le devenait par la suite, il ne serait de toute façon toujours pas assez simple pour le débutant.

Preuve à l'appui, le succès des tablettes.

EDIT: linux n'est pas passé à 10 % lui...

Non, mais il est largement au dessus du 1%, c'est une évidence.

EDIT 2 : http://www.zdnet.fr/actualites/systemes … 755044.htm "On pourra questionner le choix d'AT Internet de ne pas comptabiliser Windows Mobile alors qu'il a pris en compte iOS. " Enquete bidon, donc je considère toujours Microsoft à 98% et des brouettes.

C'est la seule enquête que tu as regardé ?
Sérieusement roll ?
Aux états-unis Apple détient à peu près 10% de part de marché. Sans compter les smartphones donc sans compter iOS, ni Windows Mobile.
D'ailleurs, la part de marché de Windows Mobile est tellement négligeable que même s'il avait été pris en compte l'enquête aurait rapporté les même résultats. Au niveau des smartphones, les seuls acteurs développant des OS importants sont Apple, Google et Nokia.

EDIT 3 : m'en vais tester Mandriva,vu que vous le dénigrer il doit être ergonomique, donc sympatique

Très mauvais choix. L'entreprise qui le produit est (encore) dans une situation financière délicate. L'avenir de Mandriva est très très incertain.
D'ailleurs je ne dénigre pas Mandriva, c'était ma distribution favorite avant que je découvre ArchLinux.

Dernière modification par Snake046 (Le 17/10/2010, à 14:57)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2110 Le 17/10/2010, à 15:06

JuliusII

Aux états-unis Apple détient à

ça me fait une belle jambe

il ne serait de toute façon toujours pas assez simple pour le débutant.

Justement c'est pas le débutant qui va passer son pc sous linux mais bien son collègue/parent plus expérimenté. Si linux souhaite concurencer Windows il doit attaquer sur 2 point: ne pas larguer les débutant pour l'utilisation courante et séduire leurs collègues expériementé . Le travail est d'or et déjà accompli pour moitié puisque comme ça a été dit, utiliser certaines distribs de linux pour un usage simple est grâce à la tardive mais néanmoins présente interface graphique relativement aisé. Mais linux ne s'occupe pas de faciliter la tache de l'ami qui va installer, configurer etc le PC du débutant. C'est là qu'est le problème. Que linux soit différent ou pas de windows ya que les avocats de microsoft que ça intéresse....

#2111 Le 17/10/2010, à 15:13

Snake046

Ouf o_O ! Je croyais que tu m'avais mal compris, en fait j'ai juste argumenté à côté de la plaque.

Alors, je suis l'ami qui va installer.
Sincèrement.
Comment tu peux dire que Windows est plus simple à configurer qu'Ubuntu ?

Tu sais combien de temps ça me prend d'installer et configurer Ubuntu chez une famille ?
3 à 4 heures maximum, comprenant l'apprentissage.

Et combien de temps ça me prend d'installer et configurer Windows ?
Je n'ai jamais chronométré, tout simplement parce que je n'ai jamais pu faire tenir l'opération en une seule après-midi.
Il faut installer les anti-virus, les anti-spyware, Firefox, VLC, plus tout les logiciels que les utilisateurs ont l'habitude d'utiliser, sachant que chaque installation signifie une recherche Google, l'execution d'un utilitaire d'installation généralement fastidieux, puis la suppression de ce même utilitaire...

Alors que sous Ubuntu, pas d'anti-virus, pas d'anti-spyware, Firefox est déjà installé, pas besoin de VLC et l'installation des logiciels se fait en une traite.

Et c'est d'autant plus faux ce que tu dis que je n'ai jamais vu un débutant réussir une installation de Windows.
Alors que j'ai déjà vu un débutant réussir une installation d'Ubuntu (j'ai cru halluciner, et pourtant, je suis passé derrière lui et il avait tout fait correctement).

ça me fait une belle jambe

Pourquoi ? Parce que tu ne sais pas que les Etats-Unis sont comme l'Europe avec quelques années d'avance quand on parle d'informatique ?
Parce que tu ne comprend pas que le fait que ces chiffres représentent la situation actuelle aux Etats-Unis signifie qu'ils représentent notre situation d'ici quelques années ?

Tu t'es pas rendu compte qu'il y a de plus en plus d'iPhone et de Mac autour de toi ?
Que pratiquement tout les jeunes ont des iPod, voir des iPod Touch ?

Dernière modification par Snake046 (Le 17/10/2010, à 15:16)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2112 Le 17/10/2010, à 15:19

Arnaud04

JuliusII a écrit :

Justement c'est pas le débutant qui va passer son pc sous linux mais bien son collègue/parent plus expérimenté.

Cette situation n'a rien d'original. C'est exactement pareil sous Windows.

--> Justement c'est pas le débutant qui va installer Windows mais bien son collègue/parent plus expérimenté.

Pour le reste, une fois l'installation réalisée, l'utilisation est aussi facile sur Ubuntu que sur Windows.

#2113 Le 17/10/2010, à 15:25

willcoyote

Je n'ai jamais chronométré, tout simplement parce que je n'ai jamais pu faire tenir l'opération en une seule après-midi.

j'ai fait l'expérience pour un ami dont son xp etait mort
je l'ai réinstallé (avec un dual boot ubuntu)
après la longue installation: pas de son , affichage pourri , et comment on fait pour aller chercher les pilotes sans connexion internet , et oui , faut un pilote pour la faire marcher
bref , aprés cette installation , mon ami a le choix entre les 2 systemes et je t'assure que xp ne démarre pas souvent

et il est ravi de son nouvel o.s si compliqué

#2114 Le 17/10/2010, à 15:42

JuliusII

@Arnaud04 : bein oui, je ne vois pas le problème. O_o

@Snake046:
Interessant (personnellement je préfère opéra à firefox) .

Snake046 a écrit :

Petit joueur. Moi je dois mettre dans les 2 heures à installer XP + antivirus + mes programmes. C'est grâce à un stupide bricolage avec entre autre nlite et deux trois fichiers batch (bien sr j'ai passé une dizaine d'heures à le préparer mais il est gravé maintenant).

Et c'est d'autant plus faux ce que tu dis que je n'ai jamais vu un débutant réussir une installation de Windows.

Mon Grand-Père à réussi à installer Vista sur son portable (authentique), et c'était la première fois qu'il tapait sur autre chose qu'une machine à écrire....et en même temps c pas très compliqué, comment vous vous appellez? Voulez-vous installer Windows? Entendez-vous le son qui est joué en ce moment? Est-ce la bonne heure? Merci de patienter... Votre ordinateur est prêt !!  [Tes débutants sont niais en plus (-> lol je plaisante <-)].

Alors que sous Ubuntu, pas d'anti-virus, pas d'anti-spyware

Mauvaise idée, il y a aussi des virus sous linux, c'est juste que comme il y a moins de pc sous linux , les vers se propagent mal, et en plus ils sont peux nombreux au départ.

Parce que tu ne sais pas que les Etats-Unis sont comme l'Europe avec quelques années d'avance quand on parle d'informatique ?

Non c'est pas pour ça

Tu t'es pas rendu compte qu'il y a de plus en plus d'iPhone et de Mac autour de toi ?
Que pratiquement tout les jeunes ont des iPod, voir des iPod Touch ?

Ouaip, je suis d'accord, on n'a juste pas la même interprétation du phénomène.L'iphone c'est pas un PC, c'est un smartphone.
Et les smartphones répondent à  un besoin: toujours plus communiquer de tous et partout; et apple c'est débrouillé pour faire ce que crosoft a fait avec les PC il y a 30 ans: il a fait main basse sur les smartphones et est en train d'établir un monopole. Enfin c'était partit pour car le nouvel iOS a un peu refroidi l'utilisateur (voir svm) même si ça reste un franc succès.
Et voila le gateau partagé: apple les mobiles, et microsoft les PC

#2115 Le 17/10/2010, à 15:52

willcoyote

Mauvaise idée, il y a aussi des virus sous linux, c'est juste que comme il y a moins de pc sous linux , les vers se propagent mal, et en plus ils sont peux nombreux au départ.

juste pour ma culture perso: tu peux me trouver le nom d'un virus actif actuellement , ou un quelqu'un qui a été infecté ?

il y a moins de pc sous linux lol
cet argument ma toujours bien fait rigoler sachant que la plupart des serveurs et la totalité des box tournent sous linux

#2116 Le 17/10/2010, à 15:58

JuliusII

De toute manière dire que les virus n'existent pas sou linux c'est comme dire que le l'eau n'existe pas au sahara (je précise pour ceux qui ne verraient pas venir qu'au Sahara il y a des oasis...). D'accord yen a pas beaucoup, mais y'en a.

#2117 Le 17/10/2010, à 16:02

bilgates

Curieux,de topic: cinq jours sans message ,Bluc en poste un et hop c'est 45 messages qui déboulent

#2118 Le 17/10/2010, à 16:05

Tomzz

Bonjour,
un HS trollesque, juste parce que je ne peux pas m'empêcher de partager ça...

La pub qui passe actuellement nous prévient que le se pour téléphone de microsoft va nous faire lâcher notre téléphone (violemment contre un mur peut-être)

Je n'ai pas trouvé mieux que la version us sur youtube mais ça passe chez nous actuellement..

Il font fort, après Seven version communautaire (c'était mon idée) voila Windows phone qui nous fait lâcher notre téléphone wink

#2119 Le 17/10/2010, à 16:06

willcoyote

D'accord yen a pas beaucoup, mais y'en a.

ok , je ne demande qu'a te croire , cite m'en 1 , ou un lien d'une personne infecté

#2120 Le 17/10/2010, à 16:12

bluc

bilgates a écrit :

Curieux,de topic: cinq jours sans message ,Bluc en poste un et hop c'est 45 messages qui déboulent

Comme quoi un battement d'aile de papil... coccinelle !... wink

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#2121 Le 17/10/2010, à 16:26

Arnaud04

JuliusII a écrit :

Mon Grand-Père à réussi à installer Vista sur son portable (authentique), et c'était la première fois qu'il tapait sur autre chose qu'une machine à écrire....et en même temps c pas très compliqué, comment vous vous appellez? Voulez-vous installer Windows? Entendez-vous le son qui est joué en ce moment? Est-ce la bonne heure? Merci de patienter... Votre ordinateur est prêt !!

Ben...installe Ubuntu et c'est exactement pareil.

Prénom, pseudo, mot de passe, êtes-vous connecté à internet, suivant, suivant ...

#2122 Le 17/10/2010, à 16:27

Arnaud04

JuliusII a écrit :

@Arnaud04 : bein oui, je ne vois pas le problème. O_o

Quel problème ?

#2123 Le 17/10/2010, à 16:37

bluc

willcoyote a écrit :

j'ai fait l'expérience pour un ami dont son xp etait mort
je l'ai réinstallé (avec un dual boot ubuntu)
après la longue installation: pas de son , affichage pourri , et comment on fait pour aller chercher les pilotes sans connexion internet , et oui , faut un pilote pour la faire marcher
bref , aprés cette installation , mon ami a le choix entre les 2 systemes et je t'assure que xp ne démarre pas souvent

et il est ravi de son nouvel o.s si compliqué

J'ai fais exactement la même chose 2 x de suite

Un a accepré que je lui installe Linux-Mint en est content pour l'instant de temps en temps des appels d'aide pour des bricoles , plus de barre de titre au dessus des fenêtres , qu'est ce que c'est que ce message d'erreur,etc...mais rien de bien grave

L'autre qui a voulu essayer de finir l'installation de xp tout seul a finalement jeté son son ordinateur portable contre un mur (mainteanant il a seven sur un pc neuf)

Mais il y 'en a aussi sur Ubuntu qui en bavent pour l'installation ... n'est pas ? ...hum !...  wink

Mais juger la qualité d'un os sur sa difficulté d'installation ne me semble pas être un bon critère

Ce que l'on peut faire avec tel ou tel os me semble plus approprié et c'est quand même le but d'un pc , il me semble

Alors que peut on faire sur Linux que l'on ne peut pas faire sur Windows ?...et inversement

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes ?...

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#2124 Le 17/10/2010, à 16:38

The Uploader

Alors que peut on faire sur Linux que l'on ne peut pas faire sur Windows ?...et inversement

Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes ?...

Et merde, ça recommence! *se tire*

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#2125 Le 17/10/2010, à 16:43

willcoyote

bluc a écrit :

regarder comment ça marche et l'améliorer