Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 28/10/2010, à 23:49

cbrunos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

C'est une technologie propriétaire développée par nvidia. Ils ne veulent pas l'intégrer à linux car apparemment xorg est vieillissant et ne permet pas le «hot-switch» (passer d'une carte graphique à l'autre sans redémarrer ni le pc ni même la session)…et pourtant des développeurs y sont arrivés!
Donc c'est sûrement de la paresse aussi…
J'espère que cette technologie sera bientôt prise en charge nativement.

Je recommande pcubuntoo!

#2277 Le 29/10/2010, à 00:01

torpedolos

cbrunos a écrit :

C'est une technologie propriétaire développée par nvidia. Ils ne veulent pas l'intégrer à linux car apparemment xorg est vieillissant et ne permet pas le «hot-switch» (passer d'une carte graphique à l'autre sans redémarrer ni le pc ni même la session)…et pourtant des développeurs y sont arrivés!
Donc c'est sûrement de la paresse aussi…
J'espère que cette technologie sera bientôt prise en charge nativement.

Ben si c'est une technologie propriétaire, c'est ça le probleme, xorg n'est qu'une mauvaise excuse: Qu'ils ouvrent les sources et ils n'auront pas a adapter quoique ce soit, les devs s'en chargeront !

Donc, tu avais bien raison, la perception du client lambda, c'est un retard ou une inadaptation de linux, alors qu'en fait, c'est lié a une technologie propriétaire et de la désinformation de la part de nvidia...

C'est dégueulasse...
Habituel.
Mais dégueulasse.

Ma question de départ, par rapport a ça, c'est "qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?".

Déjà, communiquer a grande échelle me semblerait un bon départ.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2278 Le 29/10/2010, à 00:17

torpedolos

Tiens, ben justement, je viens de rechercher un lien vers la linux foundation, et le lien wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Foundation) évoque une citation de James Zemlin, son president:
James Zemlin: « Il n'y a plus que deux chevaux dans la course, Microsoft et Linux. Il y a des choses que Microsoft fait bien, c'est la promotion, la standardisation et la protection juridique de Windows. Ce que Microsoft fait dans ce domaine est exactement ce que nous devons également faire pour Linux: promouvoir, protéger et standardiser. »

Autre point intéressant, le nom des sponsors de la fondation:
http://www.linuxfoundation.org/about/members
Parmi les "platinum members", on trouve intel !
Parmi les "golden" on trouve google (forcement) et HP...
Parmi les "silvers", on trouve AMD ou Adobe !

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#2279 Le 29/10/2010, à 10:03

elegouhinec

http://www.lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Les russes ouvrent  le bal, pour ne plus dépendre de MS, ils vont créer leur OS (Linux bien attendu).

et la France ? c'est pour quand?

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#2280 Le 29/10/2010, à 10:31

baba00000000

Bah vu les politiciens que l'ont a. Bah je suis pas sur que c'est un GNU/Linux qu'on aura en France.
Mais plutôt, système d'exploitation qui surveille tout.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2281 Le 29/10/2010, à 11:55

HP

baba00000000 a écrit :

Bah vu les politiciens que l'ont a. Bah je suis pas sur que c'est un GNU/Linux qu'on aura en France. Mais plutôt, système d'exploitation qui surveille tout.

Faux, cf. Corée du Nord, Chine, Cuba… du moins, en partie, parce que oui, passer des administrations sous Linux, par exemple, ça demande une volonté politique…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#2282 Le 29/10/2010, à 12:13

Tomzz

elegouhinec a écrit :

Les russes ouvrent  le bal, pour ne plus dépendre de MS, ils vont créer leur OS (Linux bien attendu).

et la France ? c'est pour quand?

baba00000000 a écrit :

Bah vu les politiciens que l'ont a. Bah je suis pas sur que c'est un GNU/Linux qu'on aura en France.

Z'êtes mauvaises langues, on a déjà un super système d"exploitation, et croyez moi, il exploite bien.

Dernière modification par Tomzz (Le 29/10/2010, à 12:15)

#2283 Le 29/10/2010, à 14:38

baba00000000

HP a écrit :
baba00000000 a écrit :

Bah vu les politiciens que l'ont a. Bah je suis pas sur que c'est un GNU/Linux qu'on aura en France. Mais plutôt, système d'exploitation qui surveille tout.

Faux, cf. Corée du Nord, Chine, Cuba… du moins, en partie, parce que oui, passer des administrations sous Linux, par exemple, ça demande une volonté politique…

Je parle de la France. Pardon si tu as compris pour le monde entier.
Et en France avec cette hadopi, qui vient de se mettre en route. Ce Nicolas à la tête qui veux remettre de l'odre
dans internet. Vu comment sa marche pour les cités rien à changer. Dont je doute.

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2284 Le 29/10/2010, à 14:45

HP

baba00000000 a écrit :
HP a écrit :
baba00000000 a écrit :

Je parle de la France. Pardon si tu as compris pour le monde entier.

Bé moi aussi, je parle de la France… alors, si des régimes aussi fermés que ceux en Chine ou en Corée du Nord peuvent prendre l'option Linux, je ne vois pas trop pourquoi dans le pays de « Nabot Léon » on ne pourrait pas… il n'y a pas de lien de cause à effet direct, à mon sens… sinon, si l'on tient des raisonnements simplistes, on pourrait penser qu'il faut être dans un ancien régime stalinien pour avoir une chance d'utiliser Linux couramment… ce serait un raisonnement tout aussi stupide que celui que tu tiens en t'appuyant sur Hadopi ! wink big_smile

#2285 Le 29/10/2010, à 16:38

baba00000000

Je comprends mieux big_smile
On peut vouloir faire une distribution GNU/Linux pour faire de économie et organiser la censure dans un autre projet.
Tu sais j'ai peut être des raisonnements stupides wink . Mais j'essaye de participé comme sa vous me corrigé quand je dis une ânerie. ( sa me fait progressé smile et je ne reste pas avec une mauvaise idée)

#2286 Le 29/10/2010, à 17:56

@nne

HP a écrit :

... Faux, cf. Corée du Nord, Chine, Cuba… du moins, en partie, parce que oui, passer des administrations sous Linux, par exemple, ça demande une volonté politique…

Tu parles d'une référence, toi ! yikes mad sad Le jour où les administrations américaines passeront sous Linux, alors là oui, ça aura du poids, mais que des dictatures de l'envergure de celles évoquées imposent Linux à leurs administrations, c'est mauvais pour l'image de marque, très mauvais. Il y en aura bien pour accuser Linux de supporter ces régimes. D'ailleurs si elles le font, ne serait-ce pas parce que M$ ne veut plus rien avoir à faire avec elles ou est-ce uniquement pour une question de gros sous ?

#2287 Le 29/10/2010, à 18:35

HP

@nne a écrit :

Tu parles d'une référence, toi ! yikes mad sad Le jour où les administrations américaines passeront sous Linux, alors là oui, ça aura du poids, mais que des dictatures de l'envergure de celles évoquées […]

Ouais… en attendant, les exemples cités restent bien plus sagement entre leurs frontières pour y commettre de réelles ou supposées exactions… contrairement  au modèle « étasunien » qui cherche des prétextes fallacieux comme, par exemple, des armes de destruction massive imaginaires pour lancer des offensives, ou installe des dictateurs à la tête des états… De toute façon, l'exemple ne voulait pas souligner le « côté exemplaire » des régimes hérités du stalinisme, mais justement souligner que des régimes étant connus comme très fermés pouvaient choisir un système ouvert… alors que certains se livraient à penser que HADOPI pouvait être un frein… ce qui est, évidemment, faux ! De toute façon, si l'on veut surveiller le réseau et ce qui « passe dans les tuyaux » à quoi bon surveiller les clients ?! big_smile

#2288 Le 29/10/2010, à 19:34

cbrunos

Cela dit, bien que ces dictatures utilisent du gnu/linux je mettrai ma main a couper que ces distros sont bourrées de mouchards…surtout en corée du nord.

Je recommande pcubuntoo!

#2289 Le 29/10/2010, à 19:45

andso

HP a écrit :

http://www.bbclone.de/demo/show_global.php?lng=en
là bas, il dépasse allégrement les 6%… et c'est un outil de statistiques côté serveur, ceci explique peut-être cela ; à noter que les distribution sont aussi comptabilisées, donc il faut ajouter les Ubuntu Linux, Suse, Debian Linux et autres au score de Linux… voilà qui est intéressant, et placerait Linux, là-bas du moins, largement devant Mac OS X !

très interessant, mais abscon sur ce que ça mesure...
pour reprendre torpedolos, "là-bas" c' est les States?

edit: j' explore et je note que baidu, bing, yahoo sont comptabilisés comme O.S. dans les detailed stats, mais n' aparaissent pas ds les gobal

Dernière modification par andso (Le 29/10/2010, à 20:00)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#2290 Le 29/10/2010, à 19:47

HP

cbrunos a écrit :

Cela dit, bien que ces dictatures utilisent du gnu/linux je mettrai ma main a couper que ces distros sont bourrées de mouchards…surtout en corée du nord.

Et les malheureux les utilisant n'ont pas de mot de passe root ! big_smile

#2291 Le 29/10/2010, à 22:07

Askelon

cbrunos a écrit :

À mon humble avis en Corée du Nord, c'est pas les gens qui ont un pc qui vont cracher sur le régime. Le parc informatique national doit pas être bien conséquent tongue

#2292 Le 30/10/2010, à 02:03

cbrunos

Askelon a écrit :
cbrunos a écrit :

À mon humble avis en Corée du Nord, c'est pas les gens qui ont un pc qui vont cracher sur le régime. Le parc informatique national doit pas être bien conséquent tongue

D'ailleurs y a enquête exclusive qui a fait un reportage assez intéressant sur la corée du nord récemment (dispo sur m6web et donc aussi sur tvdownloader) et on voit que dans la bibliothèque nationale ils utilisent XP. Ou alors le thème de leur distro était «très réussi»

Je recommande pcubuntoo!

#2293 Le 30/10/2010, à 10:11

J5012

la coree du nord, la chine, cuba qui "creent" leur propre gnu/linux, c'est pour les memes raisons :
- s'affranchir de l'hegemonie usa/etranger
- developper leur industrie
- ne se faire dicter ni morale ni pression commerciale (biais utilise lors des discussions anti-contrefacons), que les autres etats ne sont pas plus blanc non plus !

remarques :
ces 3 pays n'ont pas attendu la maturite de gnu/linux pour se developper avec des technologies contrefaites des logiciels privateurs; ils viennent juste de se rendre compte qu'ils avaient fait une grosse erreur !

gnu/linux et les logiciels libres montrent au contraire qu'un etat par volonte politique, peut choisir la legalite dans les logiciels ; ne piratez plus, utilisez les logiciels libres !

#2294 Le 30/10/2010, à 11:17

J5012

mohican a écrit :

... J'administre trois ordi différents (rien d'exotique). Il y a un an j'ai commencé les test en les mettant tous les trois en dual boot. Et franchement - malgré ma très forte motivation - aucun n'a pu passer sous Gnu/Linux car il y a une foultitude de problèmes, logiciels et matériels.
Ce sont surtout ces derniers qui sont rédhibitoires, en vrac :
- réseau Ethernet non reconnu
- veille impossible
- hibernation impossible
- lecture saccadée des DVD
j'en passe et des meilleurs (et bien sur pas les mêmes pb sur chaque machine donc encore plus de casse-têtes).
Je ne parle même pas des périphériques non reconnus (scanner, tuner TV TNT) ou des interfaces spartiates des pilotes d'imprimante, sans aperçu avant impression...

rien d'exotique ?
le fait que tu aies eu les problemes que tu decris demontrent justement que ce sont des config exotiques !

le fait de se dire administrateur (ou meme informaticien) ne donne pas l'experience necessaire pour se depatouiller en cas de problemes : la source la plus fiable reste encore la documentation (rtfm) redigee par nos predecesseurs, les concepteurs et abstracteurs des technologies informatiques et mecanographiques.

la doc ubuntu bien que non redigee entierement par des experts-concepteurs reste une bonne reference car basee aussi sur l'experience utilisateur... la doc ubuntu conseille d'abord une lecture approfondi d'un maximum d'informations, avant les tests pousses avec le livecd !

ne pas se lancer dans un dual boot avant d'avoir experimente un certain nombre de choses sous gnu/linux... notamment une installation parfaitement fonctionelle; ou alors se faire aider par un parrain linux ...

perso sur ubuntu depuis 2005 (vers hoary) a 100% ;
sur gnu/linux divers depuis 1992 avec une progression de 1% jusque 30% sur mandrake 7;
avant c'etait dos/msdos et/ou win3.1/9x/ntx quand l'ordi coutait encore une fortune !

pour moi le grand changement a ete : plus de temps perdu avec les antivirus et les maj de logiciels...

#2295 Le 30/10/2010, à 11:38

J5012

dupont08 a écrit :

... Si tous le monde roulait en ferrari, qu'est-ce que ça vaudrait après ? ...

- moins de snobs
- des routes de meilleure qualite
- moins d'envieux
- moins de depressifs

mais linux c'est plutot un genre de rolls royce dont le moteur pourrait a volonte se transformer en moteur de ferrari, et dont la carroserie aurait les proprietes du cameleon !
>> imaginez une deux-chevaux qui volerait comme une fusee ?

#2296 Le 30/10/2010, à 17:36

torpedolos

J5012 a écrit :
dupont08 a écrit :

... Si tous le monde roulait en ferrari, qu'est-ce que ça vaudrait après ? ...

- moins de snobs
- des routes de meilleure qualite
- moins d'envieux
- moins de depressifs

mais linux c'est plutot un genre de rolls royce dont le moteur pourrait a volonte se transformer en moteur de ferrari, et dont la carroserie aurait les proprietes du cameleon !
>> imaginez une deux-chevaux qui volerait comme une fusee ?

+1
Moins de gens qui te vendent des deux-chevaux avec le capot soudé qui, ne fonctionne qu'avec leur carburant, tombe en panne tous les 100 km, n'a pas de serrure, t'imposent de racheter une voiture quand ils le décident, et en te faisant croire que c'est la huitième merveille du monde,

Dernière modification par torpedolos (Le 30/10/2010, à 18:50)

#2297 Le 30/10/2010, à 22:24

Askelon

T'as demandé une autorisation à l'artiste pour te servir de ses dessins pour pourrir un topic ?

#2298 Le 31/10/2010, à 20:58

bilgates

+1
Moins de gens qui te vendent des deux-chevaux avec le capot soudé qui, ne fonctionne qu'avec leur carburant, tombe en panne tous les 100 km, n'a pas de serrure, t'imposent de racheter une voiture quand ils le décident, et en te faisant croire que c'est la huitième merveille du monde,

???

#2299 Le 31/10/2010, à 21:53

HP

#2300 Le 31/10/2010, à 22:15

bilgates

HP a écrit :

obsolescence programmée

Oui mais ou est le rapport avec Windows ?