Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 31/10/2010, à 22:25

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Les logiciels, comme les voitures, ne sont pas supportés éternellement.

#2302 Le 31/10/2010, à 23:14

bilgates

Ce sont les machines qui sont devenu obsolètes avant l'os
Xp a 10 ans les machines pendant ce temps ont beaucoup changé

#2303 Le 31/10/2010, à 23:16

Mornagest

C'est vrai, le PC le plus puissant chez moi est équipé de Windows XP, et c'est le seul qui rame comme un galérien quand je lui demande d'effectuer deux actions simultanées, comme une gravure de CD et le déplacement de fichiers, par exemple (cet aprem, il lui a fallu 10 minutes pour déplacer deux fichiers d'une taille totale de ~ 1 Gio, parce qu'en même temps je gravais une .iso de Maverick...).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2304 Le 31/10/2010, à 23:23

bilgates

Chez moi sur un vieux pc Pentium III 520 Mo de RAM, Ubuntu se traîne, même pas besoin de faire deux choses en meme temps, alors que xp y est très a l'aise
par contre sur un autre pc plus moderne ça va très bien avec Ubuntu

#2305 Le 31/10/2010, à 23:30

Mornagest

Avec cette config, je n'utiliserais pas Ubuntu, qui est quand même une des distro les plus "lourdes" qui existent... wink essaie déjà d'utiliser un environnement plus léger (LXDE, FluxBox, E17...), de supprimer des services inutilisés (impression, bluetooth, par exemple), ou de passer à Debian (dont Ubuntu est proche).

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2306 Le 31/10/2010, à 23:45

bilgates

Oui j'ai installé par la suite Lubuntu qui va du feu de dieu

#2307 Le 31/10/2010, à 23:47

bluc

je confirme lubuntu fonctionne très bien sur les pc anciens

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#2308 Le 01/11/2010, à 03:35

manini

bilgates a écrit :

+1
Moins de gens qui te vendent des deux-chevaux avec le capot soudé qui, ne fonctionne qu'avec leur carburant, tombe en panne tous les 100 km, n'a pas de serrure, t'imposent de racheter une voiture quand ils le décident, et en te faisant croire que c'est la huitième merveille du monde,

???

S. JOBS ??

J'ai bon??

Mornagest a écrit :

Avec cette config, je n'utiliserais pas Ubuntu, qui est quand même une des distro les plus "lourdes" qui existent... wink essaie déjà d'utiliser un environnement plus léger (LXDE, FluxBox, E17...), de supprimer des services inutilisés (impression, bluetooth, par exemple), ou de passer à Debian (dont Ubuntu est proche).

Un truc qui m'échappe, pourquoi utiliser sur ta machine la plus puissante un XP vieux de 10 ans si tu te rends comptes comme tu le dis qu'Ubuntu n'est pas indiquée sur des machines modestes, pourquoi ta machine la plus puissante n'est-elle pas équipée du dernier 10.10, voire d'un Seven si tu en as les moyens?

Dernière modification par manini (Le 01/11/2010, à 03:51)

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#2309 Le 01/11/2010, à 11:35

Snake046

Euh alors question Manini, pourquoi utiliser Windows Seven sur cette machine ?

A l'école on m'oblige à utiliser Windows Seven (bon, plus compliqué que ça, on peut aussi utiliser Fedora en fait mais ils ne nous laissent pas être root sur notre propre partition -_-)...
Et je me damnerais pour avoir un Windows XP au lieu de ce Windows Seven.

Parce que sous Seven, je suis obligé de subir une série d'infamies qui m'insupportent au plus haut point, même quand c'est peu de chose.
Déjà le panneau de contrôle, qui n'est pas sans me rappeler les donjons de Vampire : The Masquerade (des dizaines de chemins possibles, des branches et sous-branches et sous-sous-branches, il faut une mémoire très efficace pour savoir par où tu es déjà passé ou pas... un labyrenthe).
Les installations aussi ! Je pensais que c'était l'UAC au début, mais même après activation il y a un temps de latence dans TOUTES les installations au moment ou il faut copier le programme sur le disque. Ça dure plus ou moins une dizaine de seconde, mais c'est déjà dix secondes de trop à attendre.
L'UAC aussi : ça ne me protège pas du tout, c'est invasif, le clignotement de l'écran est de trop (à chaque fois je sursaute en me disant "ouh putain qu'est-ce qui se passe là")... et en plus, même quand tu désactive l'UAC, les temps d'attente sont toujours là !!

Alors quel est l'intérêt d'avoir Windows Seven ? Ah c'est sûr, c'est joli, mais ça te fait perdre un temps fou !
Moi ça me donne des boutons, vraiment ! A l'époque je trouvais que XP était vraiment difficile à vivre, maintenant c'est devenu un havre de paix !
Rien de mieux pour te réconcilier avec un mauvais OS qu'un OS pire encore.

Oui parce qu'avec XP, la seule lenteur que je trouvais insupportable c'était les copie de fichiers (vous pouvez essayer, c'est visible à l'œil nu, tout ce qui est opération de copie sous Windows est d'une lenteur effroyable comparé avec GNU/Linux).
Et avec Seven ça s'est pas amélioré : on a juste droit à des pertes de temps en plus.

Dernière modification par Snake046 (Le 01/11/2010, à 11:37)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2310 Le 01/11/2010, à 11:39

@nne

Snake046 a écrit :

... A l'école on m'oblige à utiliser Windows Seven ...

Qu'est-ce qui se passerait pour toi si tu refusais d'utiliser Seven ?

#2311 Le 01/11/2010, à 11:47

Askelon

manini a écrit :

Un truc qui m'échappe, pourquoi utiliser sur ta machine la plus puissante un XP vieux de 10 ans si tu te rends comptes comme tu le dis qu'Ubuntu n'est pas indiquée sur des machines modestes, pourquoi ta machine la plus puissante n'est-elle pas équipée du dernier 10.10, voire d'un Seven si tu en as les moyens?

Parce que c'est sa machine pour jouer, et qu'à part jouer Windows ça sert pas à grand chose, quand on veut travailler on utilise un OS de qualité. Or comme il précise que ce pc, bien qu'étant son plus puissant, se traîne déjà comme un rat mort , tu aurais largement pu deviner que si Ubuntu 10.10 sera probablement à l'aise, ce n'est même pas la peine de rêver pour Seven qui est monstre niveau ressources nécessaires. Personnellement ma machine actuelle était vendue sous XP à l'époque, elle devrait encore le faire à peu près tourner, mais certainement pas Vista et encore moins Seven ; Pourtant Ubuntu 10.10 marche royalement.

#2312 Le 01/11/2010, à 11:52

baba00000000

@nne a écrit :
Snake046 a écrit :

Est t'il possible d'installer Ubuntu sur un clé USB et de s'en servir comme un pc. Est-ce que sa pose des problème si on change de pc ?
Sa serai une solution pour Snake046 non ?

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2313 Le 01/11/2010, à 11:54

Mornagest

XP, je connais, même s'il m'insupporte, je sais que faire en cas de soucis mineurs.  Je m'en sers comme "console de jeux", parce que j'ai un ou deux jeux qui ne sont pas encore supportés par Wine (même si à terme je compte faire un dual boot pour au moins essayer).

Seven, j'ai pas envie d'essayer de m'y mettre, d'abord parce que j'ai une licence XP légale et que j'ai pas envie d'acheter une nouvelle licence alors que XP fonctionne plus ou moins (pour jouer, ça va), ensuite parce que je préfère passer du temps à autre chose qu'à me réhabituer à un nouveau système, puisque la dernière version de Windows que je connaisse, c'est... XP.  J'ai à peine touché à Vista, qui m'a laissé une impression très désagréable du système (hors considérations libresques, je précise), je préfère ne pas essayer Seven.

Cela dit, je pense que je gagnerai à installer la 10.10 : quand je vois sa réactivité sur le P4 de ma copine, je me dis qu'avec notre "foudre de guerre" (j'exagère, mais c'est un bon PC quand même), il risque d'être plutôt rapide.

#2314 Le 01/11/2010, à 12:34

tshirtman

baba00000000 a écrit :
@nne a écrit :
Snake046 a écrit :

Est t'il possible d'installer Ubuntu sur un clé USB et de s'en servir comme un pc. Est-ce que sa pose des problème si on change de pc ?

framakey ubuntu remix par exemple, (pour une solution clée en main) et unetbootin ou mutiboot v3 pour des solutions personnalisées.

#2315 Le 01/11/2010, à 12:47

Atem18

@nne a écrit :
Snake046 a écrit :

Je pense qu'il ne pourrait pas travailler. Car moi en BTS IG, on nous apprends à nous servir de logiciels ne tournant que sous Windows. Les profs ne connaissent rien au monde UNIX, mais si certains font croire que c'est le cas.

Mon site web: messerkevin.tk

#2316 Le 01/11/2010, à 16:23

torpedolos

Oui, la France est en retard dans ce domaine là aussi.
Dans tous, en fait...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2317 Le 01/11/2010, à 18:20

Snake046

@nne a écrit :
Snake046 a écrit :

Non, le truc c'est qu'on me fournit un disque ou je ne peux rien faire.
Dedans, deux Fedora, un Windows Seven.
Sauf qu'on ne peut pas être root sur Fedora, et c'est très incapacitant... je vois vraiment pas pourquoi ils ont fait ça comme ça...
Du coup je fonctionne avec une Ubuntu en VM sous Windows... et comme c'est lent, je me retrouve pas mal confronté à Windows.
Ensuite il y a les devoirs à rendre aux formats Microsoft Office (bon, il y a eu du progrès, pour la plus part on a le droit de rendre du PDF maintenant)...

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#2318 Le 01/11/2010, à 19:20

AlexandreP

baba00000000 a écrit :

Est t'il possible d'installer Ubuntu sur un clé USB et de s'en servir comme un pc disque dur/SSD. Est-ce que sa pose des problème si on change de pc ?

Comme l'a dit Tshirtman, oui, c'est possible. Ubuntu inclut d'ailleurs un outil, usb-creator, dont c'est le but. (Et depuis Ubuntu 10.10, usb-creator fonctionne même dans Windows, pour créer une clé USB amorçable.) Ubuntu sur clé USB est transportable d'un ordinateur à un autre.

L'inconvénient (qui n'en est pas réellement un : le fonctionnement est prévu ainsi) est que l'ordinateur sur lequel est branchée la clé USB doit pouvoir amorcer un système d'exploitation depuis un périphérique USB. Ce paramètre se règle dans le BIOS de l'ordinateur. Mais si les administrateurs système de son école sont un tantinet futés, (1) ils auront modifié l'ordre d'amorçage dans le BIOS pour ne pas permettre le chargement d'un OS depuis un autre périphérique qu'un disque dur et (2) ils n'auront pas laissé l'accès au BIOS en accès libre.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#2319 Le 01/11/2010, à 19:57

baba00000000

Ok, merci pour les retour.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2320 Le 04/11/2010, à 07:21

torpedolos

Pour rebondir sur ce qui a été dis ici, le meilleur allié de microsoft est le niveau des clients, niveau que microsoft fait tout pour maintenir au plus bas...
http://www.youtube.com/watch?v=_fnFpJLR … re=related

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#2321 Le 04/11/2010, à 11:42

auratux

Une idée loufoque: Steam (et ses jeux) sur Linux déjà que quelques jeux sont déjà sur OpenGL avec MacOSX

Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^

#2322 Le 04/11/2010, à 16:06

yano1966

Il existe déjà djl qui s'en rapproche...

Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

#2323 Le 04/11/2010, à 16:54

tshirtman

http://doc.ubuntu-fr.org/djl je connaissais pas smile

Dernière modification par tshirtman (Le 04/11/2010, à 16:54)

#2324 Le 04/11/2010, à 21:17

J5012

snake046 a écrit :

... Dedans, deux Fedora, un Windows Seven.
Sauf qu'on ne peut pas être root sur Fedora, et c'est très incapacitant ...

tu es maso d'utiliser ubuntu dans une vm sous w7 ?! alors que c'est si "facile" de modifier l'une des install fedora pour obtenir le root !

tu as acces physique au disque ? donc tu peux utiliser un livecd pour modifier les autorisations... (sudoers si sudo active, ou creer un user avec droits d'admin)

#2325 Le 04/11/2010, à 22:59

auratux

yano1966 a écrit :

Il existe déjà djl qui s'en rapproche...

Je parlais plutôt du catalogue de Jeux tels que Portal, Half-Life2, Sam&Max, etc... car si Valva portait ses jeux, ils porteront Steam et cela laisserai la porte ouverte aux devs.

Fedora 15 (Gnome 3)
Dernière Travaux: http://lettredeparis.com

4 mois de vacances ^^