Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2006, à 16:19

Tonio

OS switching avec un macBook

http://www.youtube.com/watch?v=gE1XQyT_IbA

ca calme smile

J'en veux un! big_smile

Dernière modification par Tonio (Le 24/05/2006, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2006, à 16:26

wam

Re : OS switching avec un macBook

lol, je ne sais pas à quoi servent les autres OS, mais ça fait plaisir de voir qu'Ubuntu tourne wink

ceci dit, je fais pareil avec wmplayer et 3ddesktop

quoique, j'aurais du mal à installer windows sur un mac hmm

Dernière modification par wam (Le 24/05/2006, à 16:44)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2006, à 16:32

Liensun

Re : OS switching avec un macBook

http://www.oreillynet.com/mac/blog/2006 … l_mac.html

en gros (second paragraphe)... ne vous fourvoyer pas... l'utilisateur ne lance pas grands chose sur chaque OS.

C'est vrai...

Je me demande ce que ça aurait donner avec des appli un peu plus muscler... pas sur que ce soit si limpide, quand meme...

Mais ça reste chouette smile


Et pouet !!

Hors ligne

#4 Le 24/05/2006, à 17:58

Weib

Re : OS switching avec un macBook

Normal que ca ne serait pas limpide avec des applications lourdes ^^

N'importe quel PC d'ailleurs !


Don't force it; Take a larger hammer !

Hors ligne

#5 Le 24/05/2006, à 18:27

NicoA380

Re : OS switching avec un macBook

Actuellement, je me tatte pour acheter un portable, et le rapport qualité/prix des nouveaux Mac Book est plutôt très sympa.

Je me demande si Ubuntu est installable nativement dessus, la compatibilité, etc ...

Ici, c'est plus de la virtualisation (VT inside), ça oblige OSX a être toujours lancé (pas forcement utile), et je me demande comment ça se comporte avec le hardware (Wifi, son, webcam, CG ...)

Vous avez des informations ou des sources fiables la dessus ?

Hors ligne

#6 Le 25/05/2006, à 12:15

pld1

Re : OS switching avec un macBook

oui, c'est juste un émulateur avec desktopwitcher sous osx .

nan peche c'est vachement impressionnant !

ubuntu est installable presque nativement avec bootcamp --> ici

moi le macbook me fait plus qu'envier ...
de toute facon, j'adore les mac de maniere generale big_smile


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#7 Le 25/05/2006, à 12:31

NicoA380

Re : OS switching avec un macBook

Par contre, les Mac Book ont une carte graphique qui exclut les jeux : intel GMA 950

Hors ligne

#8 Le 26/05/2006, à 19:48

Jin

Re : OS switching avec un macBook

Moi aussi j'avoue que e suis bien intéréssé par ce petit MacBook, en particulier depuis ma visite de l'Apple Store de Londres qui ma cloué sur place... Le fast OS switching est un argument supplémentaire dans mon sens. Donc je me suis penché sur la question, allant passé mon bac et étant bientot un étudiant, j'ai le budget quelque peu réduit surtout face a une machine Apple. J'ai donc cherché un peu comment économiser sur l'achat d'une machine apple et il m'ai venu une idée, pourquoi ne pas l'acheter sur un site US, style Macmall.com afin de profiter des bas prix US et d'une convertion €\$ attrayante. ce qui fait un macbook pour 850€ environ avec un adaptateur secteur et un cable AV ou VGA, allechant!

Mais est-ce si simple ? je requiert donc votre savoir wikipédique de forum-men kubuntu pour vous demander si il faut appliquer quelque taxes a ce joli prix ( comme la TVA française ? ). Je nage un peu dans le flou et la question me turlupine, le libre échange comblera t'il mes pulsions informatiques.

J'espere que vos lumieres sauront m'éclairer.

Bien a vous amis libres wink

Dernière modification par Jin (Le 26/05/2006, à 19:50)

Hors ligne

#9 Le 26/05/2006, à 19:53

Eric P.

Re : OS switching avec un macBook

NicoA380 a écrit :

Par contre, les Mac Book ont une carte graphique qui exclut les jeux : intel GMA 950

D'un autre côté, il y a pas beaucoup de jeux pour MacOS ou Linux donc on rate pas grand chose.

Hors ligne

#10 Le 26/05/2006, à 22:09

ShaLouZa

Re : OS switching avec un macBook

À quoi sert Windows sur un Macbook si on ne peut pas faire tourner les jeux avec ?

Impressionnant, c'est vrai. C'est dérivé d'XGL/Compiz ? Je ne savais que ça existait aussi sur les Mac.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 26/05/2006, à 22:20

Eric P.

Re : OS switching avec un macBook

ShaLouZa a écrit :

À quoi sert Windows sur un Macbook si on ne peut pas faire tourner les jeux avec ?

On peut faire tourner des jeux sur un Macbook avec WinXP bien sûr. Personnellement j'exclus cette solution, mais elle existe toujours smile

ShaLouZa a écrit :

Impressionnant, c'est vrai. C'est dérivé d'XGL/Compiz ? Je ne savais que ça existait aussi sur les Mac.

Non, cela n'a rien à voir, même si ça ressemble visuellement.
Noter d'ailleurs que c'est XGL/Compiz qui a copié les effets graphique de changement d'utilisateur de MacOSX...

Hors ligne

#12 Le 27/05/2006, à 07:05

ShaLouZa

Re : OS switching avec un macBook

Eric P. a écrit :
ShaLouZa a écrit :

À quoi sert Windows sur un Macbook si on ne peut pas faire tourner les jeux avec ?

On peut faire tourner des jeux sur un Macbook avec WinXP bien sûr. Personnellement j'exclus cette solution, mais elle existe toujours smile

Si la CG ne suit pas, on ne va pas loin. Ça devient n'importe awak les spécs pour les jeux, y a qu'à voir Oblivion. sad

Enfin je peux faire tourner Civ IV sur mon portable qui a deux ans, tout n'est pas perdu. big_smile

Je précise ma question : à quoi sert Windows sur un Mac pour un Ubuntiste s'il ne peut pas jouer faute de carte graphique puissante ? À part comme console de jeu, je ne vois pas quel intérêt il peut avoir par rapport à OSX ou Ubuntu. Acheter du wma pour mettre sur l'ipod ? tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#13 Le 02/06/2006, à 10:10

Eric 75

Re : OS switching avec un macBook

Jin a écrit :

...pourquoi ne pas l'acheter sur un site US, style Macmall.com afin de profiter des bas prix US et d'une convertion €\$ attrayante. ce qui fait un macbook pour 850€...

Coucou,

Un poste pouvant répondre à ta question se trouve dans le sujet "to buy or not to buy", je viens à l'instant de le poster!

Bref pour résumer, tu es censé déclarer ta marchandise et payer la TVA lors de l'importation de ton petit  bijou par poste. En fait, dès que la valeur de la marchandise excède 22€, il n'y a plus de franchise de douane.

Tu peux tenter le coup en passant outre, mais je pense qu'il est assez facile pour la douane postale de repérer ce genre de transcations postales et de te faire payer par la suite la TVA majorée d'une "petite" amende... :s

nb.: Pour info, les prix du 1er Macbook entrée de gamme sans graveur DVD est à 1100€ TTC... (désolé pour la pub!)