Pages : 1
#1 Le 11/08/2010, à 11:43
- mikelkel
windows server 2008 et client ubuntu
Bonjour à vous !
Je suis un peu novice mais bricole beaucoup en informatique... Dans mon entreprise (fédération d'associations) nous fonctionnons avec un serveur en windows server 2008 et des clients en TSE dessus. Nous pouvons ainsi accéder à nos applications un peu partout sur le territoire. Nous venons de récupérer des PCs via le Conseil Général de notre département avec Ubuntu dessus pour équiper certaines de nos associations. J'ai réussi à mettre en place le bureau à distance avec TSC. Mais parfois, il est nécessaire d'enregistrer des fichiers sur le poste en local via le bureau à distance. Mais j'ai un souci. J'accède à mes dossier du PC sous ubuntu mais je ne peux pas enregistrer dessus. Il me fait un message d'erreur (erreur 0x8007048F) comme quoi il n'est pas connecté. Et ensuite, il me dit que je ne suis plus autorisé à accéder au dossier. Peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé dans la documentation de réponse à ma question. Merci donc de pouvoir m'aider si cela est possible.
Cordialement
#2 Le 11/08/2010, à 18:47
- alex2423
Re : windows server 2008 et client ubuntu
Bonjour mikelkel,
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Bonjour à vous !
Je suis un peu novice mais bricole beaucoup en informatique... Dans mon entreprise (fédération d'associations) nous fonctionnons avec un serveur en windows server 2008 et des clients en TSE dessus. Nous pouvons ainsi accéder à nos applications un peu partout sur le territoire.Nous venons de récupérer des PCs via le Conseil Général de notre département avec Ubuntu dessus pour équiper certaines de nos associations. J'ai réussi à mettre en place le bureau à distance avec TSC.
Je pense que tu voulais dire que tu as installé le client TSE pour se connecter au serveur TSE sur ton Windows server 2008 ?
http://doc.ubuntu-fr.org/tsclient
puis tu vas dans Applications → Internet → Terminal Server Client
Bonjour à vous !