#51 Le 26/05/2006, à 16:45
- Bobbybionic
Re : [Résolu] desinstaller
Le reste, c'est du ressort de la hotline Microsoft.
C'est l'installateur de windows, aucune idée. Le numéro de hotline doit figurer quelque part sur le boitier ou la doc fournie avec le CD de windows.
Sujet [Résolu], au revoir (à bientôt ?)
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#52 Le 26/05/2006, à 16:58
- quelqu'un
On en avait déjà parlé ici, cdiscount fourni avec cet ordinateur le systeme GNU/Linux ubuntu breezy et un CD avec des logiciels windows (en option), je pense que chooser naturellement a voulu essayer ces programmes et forcément ça ne passe pas.
chooser tu as acheté un ordinateur avec un système linux, si tu veux changer pour windows il te faut une licence windows.
Si tu souhaite rester avec ubuntu, il faut que tu comprennes une chose, les fichiers .exe sont des executables pour windows, ils ne peuvent donc pas être utilisé avec linux, tout comme tu ne peux pas utiliser un programme linux sous windows, ou un programme windows sous mac etc.
Dis-nous que veux-tu installer comme programme ?
Pour commencer tu devrais lire cette page pour comprendre comment fonctionne ubuntu et celle-ci également pour comprendre les bases et pouvoir utiliser correctement ton ordinateur.
Le premier utilisateur avec un ubuntu OEM il ne faut pas le faire fuir, on en avait parlé déjà, ça ne sera pas le dernier, le produit sur le site cdiscount n'est pas suffisamment explicite pour les windoziens newbies.
le topic sur ubuntu-fr
Dernière modification par quelqu'un (Le 26/05/2006, à 16:59)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#53 Le 26/05/2006, à 17:07
- foch
Ce topic n'est pas une discussion au sujet d'Ubuntu préinstallé
c'est meme pas une discussion tout court !
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#54 Le 27/05/2006, à 21:04
- moustique
Salut tous
@Chooser: tes messages sont carémment imbuvables, et je pense que la daube c'est pas linux ni windows, c'est toi.
Ton PC c'est ici que tu l'as acheté http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107080124&prodid=000000000000000000000000000000000000HU3I
Certaines personnes étaient certaines que des cou***ons se ferait avoir par cette offre, et diraient "linux c'est de la merde". Au fait, tu as acheté le pach logicielle en plus? Il ne sert a rien, car tu ne peux pas l'installer sur un systeme linux, et de plus tu as bien mieux sur ubuntu même.
Les gars comme toi, je les appelle des consommateurs de forums, sans aucun respect pour les autre utilisateurs. Quand tu paie je comprend qu'on puisse "consommer", mais sous linux, on ne paie quasiment pas.
Donc peut etre que Windows correspond mieux avec ton état d'esprit.
+
#55 Le 27/05/2006, à 22:04
- xabilon
Franchement, ce genre de pratique commerciale peut faire beaucoup de mal à Linux ("eh! ça veut remplacer Windows mais ça marche pas avec les logiciels que j'ai payés 40€ !").
D'où ma conviction que Linux doit rester un choix, et non une imposition des constructeurs ou des marchands
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#56 Le 27/05/2006, à 23:37
- Bobbybionic
D'où ma conviction que Linux doit rester un choix, et non une imposition des constructeurs ou des marchands
Tout comme le reste...
Don't forget, don't feed the troll.
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#57 Le 27/05/2006, à 23:49
- Link31
Comment on suprime les partitions
Pour supprimer tes partitions, il suffit d'utiliser un liveCD linux, comme Ubuntu ou Knoppix, et le programme gparted ou kparted.
Sinon tu as un autre moyen :
(ce n'est pas pour le troll, hein ? )
Dernière modification par Link31 (Le 27/05/2006, à 23:54)
#58 Le 27/05/2007, à 23:38
- BlindeKinder
Au point où on en est, essaie dans un terminal:
sudo apt-get install windows...
Puis n'oublie pas de:
-payer ta licence
-installer un anti-virus
-un pare-feu
-un spy eraser
-un defragmenteur de disque
...
Il n'y a pas besoin d'acheter ms-office, notepad est gratuit et fait très bien l'affaire...
Sinon je ne peux que te (re)conseiller la hotline microsoft (2€30 la minute, avec en cadeau l'intégrale du Boléro de Ravel au synthétiseur en préambule)...
Pour tes partitions, laisse tremper ton disque dur une nuit dans un mélange d'eau et de vinaigre de pomme, en agitant de temps à autre... ça marche, ma grand-mère faisait comme ça, à l'époque elle n'avait pas l'argent pour la licence de Partition Magic...
(Edit: oups, j'avais pas vu le 06, mais j'avais envie de dire ça... )
Dernière modification par BlindeKinder (Le 27/05/2007, à 23:42)
earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb
#59 Le 28/05/2007, à 01:20
- tshirtman
faut pas remonter des topic pareil malheureux :lol:
#60 Le 28/05/2007, à 07:43
- malbo
résolu