Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2006, à 21:43

Haibane

Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Bonsoir tout le monde !

Une legende dit que dans tous les greniers sommeillent des tresors insoupsonnés. He ben j'ai verifié !

Je suis tombé ce matin sur un (ou plutot plusieurs trucs) amusants emballés dans des cartons. Des reliques d'un temps passé. C'est tout bonnement hallucinant. Jugez plutot :

- Thomson MO5 (avec les magnetophones et tout smile ) en 4 exemplaires
- Sinclair ZX-81 big_smile
- IBM PC XT big_smile
- HP Vectra 5 big_smile

J'en reviens toujours pas ! Les MO5 sont en parfait etat de fonctionnement, de meme que le ZX-81. Le XT fait un boucant d'enfer quand on le demarre et une fois que c'est accomplit, on retrouve un magnifique OS, j'ai nommé DOS v2.0 lol lol lol !

J'ai demarré le HP, HORREUR ! Win95 mad et ca rame mechant en plus. Comme on m'a demandé d'armoniser l'ensemble des becanes de la maison, hop, je l'installe en Firewall avec Mandrake Security. C'est marrant, ca rame aussi avec linux big_smile mais vu le profil de la bete, rien d'etonnant (PI 100Mhz, Ram32 Mo, HDD800 Mo, Modem 33,6k).

Voila, alors allez faire un tour dans votre grenier, ok, c'est plein de poussière et d'araignées mais si vous avez du bol, vous y trouverez peut-etre des merveilles et pas seulement informatiques wink .......

HAVE FUN !


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2006, à 22:07

marcounet

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Haibane a écrit :

et d'araignées

C'est bien pour ça que je ne vais jamais dans un grenier ni dans une cave...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 22:11

Link31

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Si tu veux vraiment t'en servir et que tu as une grosse bécane à côté, tu devrais installer ceux qui démarrent encore en tant que clients X. Tu pourras comme ça montrer la véritable puissance de Xorg à tes amis windoziens wink

Hors ligne

#4 Le 26/05/2006, à 22:48

skateinmars

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Un ZX-81 big_smile
Jme rappele encore le temps ou mon pere copiait du code pendant 2 heures pour que l'on joue 10 minutes smile

Hors ligne

#5 Le 26/05/2006, à 23:51

Efhache84

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Ehh vous faites les malins mais j'ai encore eu dans mes mains il y a 2-3 ans un Amrad...


Aaaah le joyeux temps où pour un jeu (et encore par exemple le jeu topgun c'était une croix, des petit point pour représenter la ligne d'horizon et c'est tout tongue) il fallait insérer une cassette (oui oui la même que celle qui va dans la chaine hifi....) où le code était enregistré... il fallait lire le tout, pour tout mettre en ram (même pas sûr que ça s'appellait déjà ram) pour enfin pouvoir faire son jeu... ou son programme...

Mais bon un jour mon père l'a foutu sur le trotoir et c'est parti à la poubelle roll


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#6 Le 27/05/2006, à 00:09

Morro

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Bof pas terrible mon grenier...
Une vieille nes sans alimentation (souvenirs...)
et notre premier pc familial une belle machine à l'époque,
-amd duron 900mhz
-la carte mère j'ai même pas regardé mais la cg c'était une gf2 32mo (j'ai bien dit c'était).
Sinon des bouquins de mécanique, un costume militaire et quelques bricoles pas fort intéressantes...
Ah oui des néons pc complétement hs aussi!


La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale!

Hors ligne

#7 Le 27/05/2006, à 00:15

tylhdar

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Efhache84 a écrit :

...

y'a quelques bon emulateurs pour cette machine


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 27/05/2006, à 00:57

geantick

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

pas besoin d'aller jusqu'au grenier, dans ma chambre chez mes parents sur une television trone un magnifique commodore 64 avec son lecteur de cassette et ses manette, il est protègé par un naperon. il tourne encore bien, il y a même encore moyen de jouer, lancez la cassette et allez prendre un café 15 min smile

mais topgun avec un trait pour la ligne d'horizon la croix comme viseur et l'ecran partagé quand on jout à 2 j'ai connu çà big_smile

Dernière modification par geantick (Le 27/05/2006, à 00:58)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#9 Le 27/05/2006, à 08:10

skateinmars

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Morro a écrit :

Bof pas terrible mon grenier...
-amd duron 900mhz
-la carte mère j'ai même pas regardé mais la cg c'était une gf2 32mo (j'ai bien dit c'était).

Tu mets ca au grenier?
C'est la config qu'utilise mes parents roll

Hors ligne

#10 Le 27/05/2006, à 09:58

Peat.hagore

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

900 mhz
c 'est mon portable dell latitude
<733mhz
sous dapper pas desoin de xfce
un "monstre" de puissance
change la memoire
et c'est retipar!!!!!!!!

amicalement
peat.hagore

Hors ligne

#11 Le 27/05/2006, à 10:31

clem-vangelis

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Morro a écrit :

Bof pas terrible mon grenier...
Une vieille nes sans alimentation (souvenirs...)
et notre premier pc familial une belle machine à l'époque,
-amd duron 900mhz
-la carte mère j'ai même pas regardé mais la cg c'était une gf2 32mo (j'ai bien dit c'était).
Sinon des bouquins de mécanique, un costume militaire et quelques bricoles pas fort intéressantes...
Ah oui des néons pc complétement hs aussi!

Mes parents utilise un amd K6 500 mhz...et la cg , une 3D fx voodoo 8 mo

Hors ligne

#12 Le 27/05/2006, à 10:39

Efhache84

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

mais topgun avec un trait pour la ligne d'horizon la croix comme viseur et l'ecran partagé quand on jout à 2 j'ai connu çà

à quand la version linux spécial nostalgique? lol

Avec l'écran d'invite qui se chargeait ligne de pixel par ligne de pixels... pendant que la cassette se déroulait lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#13 Le 28/05/2006, à 15:47

DecIRC

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Moi je rêve de retrouver un ZX-81 en bon état.. ma première machine....

cEd

Hors ligne

#14 Le 28/05/2006, à 16:20

puppet-master

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Pas de grenier mais une cave où son toujours rangés dans leurs emballages d'origine:
  - un amstrad CPC 464 (celui à K7, avec son écran et un pistolet optique)
  - un amiga 500 avec 1mo de ram (pas de HD, juste un lecteur de D7)

Malgré les demandes répétées de ma femme pour que je fasse de la place, la nostalgie me pousse à les garder !!!

Le début d'un musée.

@Morro: mon linux (Breezy) tourne sur un K6-500 avec 250mo de ram et 8go de HD le tout avec une carte mère avec vidéo intégrée !!! et avec XFCE c'est cool!:D:D:D


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#15 Le 28/05/2006, à 16:34

Haibane

Re : Et si vous alliez faire un tour au grenier ...

Link31 a écrit :

Si tu veux vraiment t'en servir et que tu as une grosse bécane à côté, tu devrais installer ceux qui démarrent encore en tant que clients X. Tu pourras comme ça montrer la véritable puissance de Xorg à tes amis windoziens wink

Des amis windoziens lol ? Nan jdeconne.................................laissez, je connais le chemin de la porte .... tongue

Nan, jprefere le garder en firewall/paserrelle pour ma grappe de calcul. C'est quand meme marrant, ca met 9min pour demarrer mais après ca marche du tonnerre ! Enfin, du tonnerre........................................il est connecté en ethernet 10mbps sur le local et vers internet via un modem 56.6k... lol
Imaginez les perfs... hmm


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne