Pages : 1
#1 Le 23/08/2010, à 17:20
- RADIOPHILE
Wubi se termine en erreur
Bonjour,
J'ai sur un disque dur (PATA 80 Gio) un Windows XP parfaitement fonctionnel et défragmenté sur lequel il reste un peu plus de 57 Gio libres. Je voudrais installer dans cet espace un Ubuntu 10.04 grâce à WUBI. J'ai fait plusieurs essais avec différents disques durs (y compris un SSD) à partir d'un CD-ROM trouvé dans une revue ou à partir d'un fichier ISO téléchargé sur un site Ubuntu.
Quelque soit le cas, ça mouline pendant un bon quart d'heure et ça se termine invariablement sur une boîte de message disant :
Une erreur est survenue
Could not retrieve the required installation files
Pour plus d'information, veuillez consulter le fichier journal .....
et là, une adresse d'un fichier .log pointant sur un fichier LOG (qui n'existe pas) situé dans un répertoire qui, lui-même, n'existe pas. Une recherche sous Windows XP de tous les fichiers *.log ne trouve rien.
Pour éviter des échanges inutiles, je précise que j'ai installé sans problème Ubuntu 10.04 (32 bits)grâce au CD-ROM dont je parlais plus haut et que je dispose ainsi d'un dual boot qui marche parfaitement. Ce que je voulais faire, c'est installer côte à côte un Ubuntu 10.04 (64 bits) et un XP. sans écraser mon U 32bits et sans risquer de me complisuer la vie avec un "triple boot".
Je sais que la version 64 bits n'apportera rien de particulier pour les applications que j'utilise mais j'ai l'âme aventureuse et je m'entête (perseverare diabolucum !).
Merci à celui (ou celle ou ceux) qui me diront quoi faire pour ne pas mourir idiot.
a+
YF
#2 Le 24/08/2010, à 00:04
- geenux
Re : Wubi se termine en erreur
Faire un triple boot n'est pas compliqué, et bien plus avantageux que d'installer via Wubi. Il suffit de répéter la même procédure que pour un dual boot.
Ça ne t'apportera pas grand chose de tester une version 64 bits via Wubi, tu ne verra pas de différences de performances (enfin si, en négatif à cause de wubi), et tu auras les bugs liés à Wubi en plus.
Tu as vérifié la somme md5 de l'iso ubuntu ? Il y a peut-être eu un problème lors du téléchargement.
#3 Le 24/08/2010, à 10:45
- RADIOPHILE
Re : Wubi se termine en erreur
"et tu auras les bugs liés à Wubi en plus"
J'ai déjà donné ! Raison de plus d'abandonner cette m.... de Wubi et de suivre ton conseil de triple boot.
Merci
A+
YF
Pages : 1