Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2010, à 11:18

fiatt

Kino change la "durée" de la seconde

Bonjour.

J'utilise Kino depuis maintenant quelques semaines et je viens de me rendre compte que la durée des vidéos exportées avec kino était différente de l'originale.

En effet sur un fichier DV de 16min, l'exportation en DVD ne fait que 9min.
La raison est assez étrange:

Lorsque je lis le fichier final, que ce soit avec DragonPlayer ou VLC, la seconde dure moins longtemps que sur le fichier d'origine!! C'est à dire que le temps défile moins vite après export en DVD que sur la vidéo DV.

Je vais essayer d'exporter avec Kdenlive pour voir si ça fonctionne mieux mais je trouve quand même cela bien étrange.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2010, à 12:44

benjoroma

Re : Kino change la "durée" de la seconde

peut-être un problème avec le nombre d'image ?
je m'explique : ton enregistrement DV compte en image par seconde, au bout de 24, voici une seconde... peut être kino interprète-t-il les images en soixantième de secondes, ce qui veut dire qu'une seconde kino fait 60 image, soit presque 2.5 secondes DV ?

ça correspond à peu près à 9 minutes au lieu de 16 non ?

après, où trouver le bug et comment le corriger, aucune idée !


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#3 Le 24/08/2010, à 14:29

fiatt

Re : Kino change la "durée" de la seconde

Je viens de refaire un essai avec un autre fichier, même résultat. La vidéo est complète mais le temps est réduit!

Je vais essayer avec kdeenlive

Hors ligne

#4 Le 24/08/2010, à 19:43

fiatt

Re : Kino change la "durée" de la seconde

Test avec kdenlive terminé.

La lecture du fichier final avec VLC est correcte, le temps est normal. Par contre  dragonplayer n'affiche que 20 sec pour 16 minutes de vidéo.

Bref, n'étant pas spécialement attaché à kino, je vais resté sur kdenlive, quitte à refaire mes vidéos!

Hors ligne