#76 Le 27/08/2010, à 22:23
- MaryPopy
Re : Adieu UBUNTU !
Sérieusement.. y'a des 'fans' de RedHat?
Faut croire ...
J'connais pas.
J'ai testé, SUSE, OpenSUSE, Debian, Ubuntu, puis gentoo just là
En posix j ai testé aussi SOLARIS et OpenSOLARIS
Mes préféré Debian, OpenSUSE et Ubuntu
Puis j essaye archlinux et GEntoo ce week. Comme ça se sera fait
OpenSolaris est vachement bien mais c'est a croire que sa a été abandonné
Woooo je vien de voire que Arch Linux à l'aire d'être un trux qui doit être pas mal pour devenirs une bête !!!! Sa vas me plaire !
Dernière modification par MaryPopy (Le 27/08/2010, à 22:41)
Photographe : http://www.vouillamozweb.ch
#77 Le 27/08/2010, à 22:42
- Elzen
Sérieusement.. y'a des 'fans' de RedHat?
Faut croire ...
Y a bien des fans de Windows et de Mac OS...
Sinon, le double-post, saymal, quand même.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#78 Le 27/08/2010, à 22:43
- ares
<hs>
OpenSolaris est vachement bien mais c'est a croire que sa a été abandonné
Le conseil d'administration d'OpenSolaris se dissout.... (lien)
Oracle ! ô désespoir ! ô actionnaires ennemies ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette saloperie ?
OK ! ----------------->[]
</hs>
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#79 Le 27/08/2010, à 23:05
- tshirtman
@MarryPoppy: tant qu'a faire, un petit effort de relecture de tes postes quand tu écris serait bienvenue, tu fais pas mal de faute, et tout le monde apprécie le français bien écrit ici.
(active la correction dans firefox par exemple et ne valide pas tant qu'il y a trop de rouge).
#80 Le 27/08/2010, à 23:28
- paulo92
@MarryPopy: tant qu'a faire, un petit effort de relecture de tes postes quand tu écris serait bienvenue, tu fais pas mal de faute, et tout le monde apprécie le français bien écrit ici.
(active la correction dans firefox par exemple et ne valide pas tant qu'il y a trop de rouge).
Bonsoir à tou(te)s,
Tshirtman, j'apprécie ta signature qui souhaite expliquer rapidement quelques règles de conjugaison, mais en te permettant de critiquer l'écriture de MaryPoppy, il aurait été préférable que tu évites toi aussi les fautes dans ton message (4 fautes dans une seule phrase qui critique l'orthographe me semble un peu trop pour être simplement des fautes de frappe):
tant qu'à faire, un petit effort de relecture de tes posts quand tu écris serait bienvenu, tu fais pas mal de fautes, et tout le monde apprécie le français bien écrit ici.
-> Ici, il s'agit de la préposition "à" et non du verbe avoir.
-> Il me semble que les messages sur des forums sont souvent appelés des posts et non des postes.
-> Dans ta phrase, c'est l'effort qui est le bienvenu , et non la relecture.
-> si il y a pas mal de fautes, c'est donc que c'est un pluriel.
Sans rancune
Bonne soirée à tou(te)s.
Dernière modification par paulo92 (Le 28/08/2010, à 09:10)
Clevo W230SS
Ubuntu 14.04 / Linux Mint 17 - GTX 860M
Convertit ses nouveaux utilisateurs au monde libre... ;) déjà 5 convertis :D
#81 Le 27/08/2010, à 23:46
- pfriedz
+1, j'allais poster la même chose !
#82 Le 27/08/2010, à 23:56
- MaryPopy
<hs>
MaryPopy a écrit :OpenSolaris est vachement bien mais c'est a croire que sa a été abandonné
Le conseil d'administration d'OpenSolaris se dissout.... (lien)
Oracle ! ô désespoir ! ô actionnaires ennemies ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette saloperie ?
OK ! ----------------->[]
</hs>
C'est domage en l'essayant dès le spremière seconde on sentait que c'était un OS de qualité.
#83 Le 27/08/2010, à 23:58
- MaryPopy
Excusez. Je vais fait un effort.
:lol::lol: Mon boss jeudi était rouge de colère voyant mes fautes !!
#84 Le 28/08/2010, à 09:23
- tshirtman
@paul92: en effet, mea maxima culpa, je n'ai pas non plus assez relu, merci pour les corrections. Je ne suis pas exempt de fautes, et j'ai même été assez catastrophique de ce coté, mais j'en reviens, et j'apprécie toute aide en ce sens, et voir continuellement les fautes de ceux qui ne font pas attention ne m'aide pas du tout, au contraire, donc je tente de relancer le cercle vertueux ^^.
#85 Le 28/08/2010, à 10:09
- Astrolivier
@paul92: en effet, mea maxima culpa, je n'ai pas non plus assez relu, merci pour les corrections. Je ne suis pas exempt de fautes, et j'ai même été assez catastrophique de ce coté, mais j'en reviens, et j'apprécie toute aide en ce sens, et voir continuellement les fautes de ceux qui ne font pas attention ne m'aide pas du tout, au contraire, donc je tente de relancer le cercle vertueux ^^.
on devrait se mettre aux idéogrammes, fini les fautes d'orthographe !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#86 Le 28/08/2010, à 10:25
- MaryPopy
Ah j, genre quand j'ai arrêté de fumer, je me tenais loin de toutes cigarettes y compris ceux qui fumes. Dont mes potes et famille. Durant 3 mois. Sa a marché. Après 7 mois je n'ai jamais eu envie d'une seul du jour à l'autre. (si sa intéresse j'ai une 2 ême choses qui m'a aidé a arrêter du jour au lendemain sans compensation.)
Toi tu fais pareille avec les faute quoi !!!
#87 Le 28/08/2010, à 11:23
- tshirtman
Exactement, mais même en m'en tenant loin longtemps, si j'en revois pendant trop longtemps après, je me mets, par mimétisme, à les faire aussi.
edit: et ll y a des cas ou j'ai toujours du mal :lol; saleté de troisième groupe
Dernière modification par tshirtman (Le 28/08/2010, à 11:25)
#88 Le 28/08/2010, à 11:29
- MaryPopy
Exactement, mais même en m'en tenant loin longtemps, si j'en revois pendant trop longtemps après, je me mets, par mimétisme, à les faire aussi.
edit: et ll y a des cas ou j'ai toujours du mal :lol; saleté de troisième groupe
J ai une grosse dyslexie. Et c'est que en dernière année d'école obligatoire que l'on m'a dit.
Autre effet de cette "maladie" l'incapacité à apprendre par cœur. J te dit pas comment j'ai été dans la merde toute ces années !
#89 Le 28/08/2010, à 14:34
- jeffzonked
tu compare une distribution GNU/Linux qui met un fort accent sur l'accessibilité aux débutants (mais qui a encore beaucoup de chemin à faire)
cette réponse se s'adresse pas à moi mais je suis ravi de le lire au moins une fois, pour tous les autres on dirait qu'ubuntu est déja parfait...
Objectivement le fonctionnement d'ubuntu est simple (sauf quand tu tombes sur un pépin après avoir bidouillé le système, là ça peut devenir plus costaud)
meme chose ! merci de ta compréhension
si la personne débute sans aucun passif de chaque côté, ubuntu ne sera pas plus compliqué, bien au contraire.
Et utiliser les réflexes de windows sous linux, bien souvent ça ne marche pas.
personnellement je ne connais personne qui est allé directement sous linux au début de sa vie informatique, c'est pourquoi je trouve qu'une initiative comme KDE, qui se rapproche d'un windows est sympa (meme si j'aimes pas :-)
Et quand on débute, pour s'adapter il y a trois choix:
- Soit on bidouille et on expérimente
- Soit on lit de la documentation explicative (as tu lu "Simple comme ubuntu" qui fournit les bases à savoir de façon claire?)
- Soit on demande des informations.
je bidouille, je cherche, j'ai lu simple comme ubuntu et quand j'ai besoin d'aide j'appelle des potes. je trouve normal de se poser un minimum de question.
J'ai fais tourner xubuntu sur une machine avec 64Mo de ram, ça tourne... mais faut vraiment vraiment pas être pressé.
pour te dire, ma crunchbang me prend plus de 100 mo une fois le chargement du système achevé et 8% du proc, c'est la plus rapide que j'ai trouvé (1.6GHZ, 512 de ram)
?Mais pour les machines qui ont du mal à faire tourner de grosses distributions, il y a des distributions adaptées comme Puppy, DSL, xPUD, ...
un des plus gros point forts de linux, d'ailleurs on s'y perd des fois, mais j'aimes avoir le choix c'est sur.
La communauté développe des drivers mais c'est plus simple si le constructeur les fournit.
Ensuite tu peux utiliser les drivers wifi windows sous ubuntu en utilisant ndiswrapper pour transcoder les instructions windows en instructions linux.
?nfin, il te reste toujours le RJ-45 en attendant de résoudre un problème wifi.
mes drivers existent sous linux pas de soucis pour ca, mais ils ne sont pas intégrés dans la distrib comme le laisse penser certaines "pubs" sur les grands sites généralistes d'info high tech.
de plus ndiswrapper (intégré sur la crunchbang, que j'utilise desormais) est pour moi une appli incontournable, et je regrette qu'elle ne soit pas nativement intégrée à ubuntu car on en revient au : pas de wifi - pas de web, pas de web - pas de wifi : et oui, je n'ai pas la possibilité de me brancher en Rj45 (ça existe oui).
1: Vouloir absolument le tout dernier truc qui vient de sortir que je veux être le tout premier à mettre sur ma machine, c'est une réflexion de geek, pas d'utilisateur lambda. L'utilisateur lambda utilise la logithèque, open office y est. Pas de ligne de commande si tu n'en veux pas. Si tu veux bidouiller, tu peux. Mais tu passes d'utilisateur lambda à utilisateur averti.
sauf quand celui ci a besoin d'une fonctionnalité qui n'existe que dans la nouvelle version, et ce dans le cadre de son travail. je me considere comme un geek, pourtant la nouvelle version d'openoffice, c'est bien la derniere chose que j'ai envie de tester.
Pour l'install de la derniere version de openoffice, je me suis rendu sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org, à partir de Installation par le dépôt PPA
j'utilisais alors la 9.10.
idem pour installer Google Earth, c'est galere.
?3: La ligne de commande n'est presque jamais obligatoire. C'est juste plus simple, plus rapide et plus efficace qu'une interface graphique par nature. C'est aussi plus simple à copier/coller quand on t'aide sur un forum que de te décrire le troisième bouton du bas en partant de la gauche avec un bidule en forme de truc que tu va mettre 3 ans à chercher.
c'est un des points que je n'avais effectivement pas compris
4: Je te signale quand même que la ligne de commande, même Microsoft commence à refaire des consoles pour les utiliser dans Windows (je ne parle pas de cmd mais de powershell).
Admettre que windows à des avantages ne rend pas quelqu'un pro-microsoft, mais j'ai effectivement constaté cela depuis quelques temps, je ne m'en suis pas encore servi.
En installation minimale, seule une petite fraction du système est installé et c'est à toi de dire ce que tu veux installer. Mais c'est plutôt pour utilisateur avancé. Et y'a une version où il y'a un menu d'installation de groupes de logiciel par tâche (voir tasksel dans la doc)
ca non plus je ne l'ai pas vu, je teste ce week end.
Bah traduit le si personne ne l'a déjà fait. Le libre fonctionne par contribution.
Mais si tu apprends à faire une recherche google, tu trouves en premier lien: http://lfs.traduc.org/view/lfs-6.5-fr/
je ne parlais pas pour moi mais pour les autres utilisateurs de mon entourage. et pour ta gouverne je n'utilise pas google et je sais tres bien obtenir l'information que je cherche. encore une fois on sent ici une petite pointe de dedain. decidement certains sont peu sensibles à la critique par chez vous...
[/b]Mais y'a déjà des cases en ncurse à cocher: http://doc.ubuntu-fr.org/_media/applica … curses.png[/b]
je parle des logiciels et de tous les jeux qui sont fournis avec ubuntu. un mode installation avancé comme on en fait sur windows quoi...
[/b]Un non initié ne bidouille pas pour la nième fois.
Il prend l'installation recommandée et il fait suivant, suivant, suivant.
Si tu veux traficoter ton système, c'est que tu es déterminé à mettre les mains dans le cambouis et tu ne peux plus être appelé "non initié".[/b]
je repose ma question : j'aimerais savoir d'ou proviennent les idées d'amélioration pour les versions futures d'ubuntu?
[/b]Évidement que tu as besoin d'une aide pour résoudre un problème. Et un forum permet justement de t'orienter et t'aider. Je suppose que depuis les années 80 t'as jamais ouvert un livre ? Tu n'as jamais eu de prof ? [/b]
je n'ai jamais eu besoin d'aide sur tous les autres systemes, en cherchant seul ca rentre mieux, c'est plus gratifiant et c'est une question d'habitude, pour linux effectivement j'ai compris que c'etait different. sinon j'habite dans les bois donc ni prof ni livre.
[/b]C'est simplement un problème de driver. Encore une fois si ton driver n'est pas dispo tu ne peux rien faire. Et ca c'est un problème sur n'importe quel OS.[/b]
je repete que mon drivers existe aussi bien sur Linux que Windows, je l'ai mentionné dans mon précédent post. mon manque d'éducation ne m'empeche visiblement pas de mieux savoir lire que toi.
[/b]Tas des .deb et des ppa. Installation réalisable avec 0 ligne de commandes.[/b]
La doc Ubuntu mentionnait le contraire... (voir plus haut)
[/b]tu confonds mise à jours de version et mise à jours de sécurité. Comme quoi même en ayant 30 ans d'expérience tu as encore des choses à apprendre.[/b]
on a toujours des trucs à apprendre, je n'ai jamais dit le contraire, encore une fois, lit correctement ce que j'ecris au lieu de chercher les failles de mon discours pour m'attaquer comme sur un vulgaire skyblog. je suis ici à débattre car je penses que ce n'est pas parce que tu connais mieux linux que moi que tu n'a rien à apprendre.
[/b]Tu veux une version KDE tu télécharge la version KDE, tu veux une version Gnome tu telecharge la version Gnome, le choix manque pas. [/b]
oui c'est effectivement un bon point.
?[/b]C'est sur que je vois bien le non initié devant l'écran de choix :
Vous souhaitez quel environnement de bureau ? :
Gnome, KDE, XFCE, Aston, EDE, GEM, IRIX Interactive Desktop, LXDE, Mezzo, Projet Looking Glass, ROX Desktop, UDE, Xito...
Tu te rends pas compte de l'absurdité de ce genre de remarque ? [/b]
non absolument pas car cela peut etre fait de maniere intelligente, c'est a à dire en fonction des performances de la machine, comme on le voit dans beaucoup de jeux. et evidemment quand on pose une liste de noms barbares sans aucun descriptif, tout de suite ça parrait compliqué. alors non je ne trouve pas ma remarque absurde. j'ai également bien intégré le fait que tu es un connaisseur, bravo.
[/b]Toi tu veux une Twingo qui fasse Bus, Camion et tout terrain, et F1...[/b]
excuse moi de donner mon avis, je ne pensais pas me trouver comme un militant au centre d'une république bananière. de plus, je pars du principe qu'en informatique tout est possible et de plus, si ubuntu est parfaite pourquoi continuer à sortir de nouvelles versions ?
[/b]Petite observation, je m'aperçois à la longue, à force de lire ce genre de topic, que les gens qui la ramène régulièrement avec «Linux c'est trop dur pour le grand public» comme notre ami jeffzonked n'ont finalement pas la moindre idée de ce qu'ils racontent, puisqu'ils sont tout sauf le grand public.[/b]
Bravo, en pensant de cette maniere, Linux a toutes les chances de s'imposer à terme sur le marché des Os...
[/b]Faudrait finir par intégrer le fait que le grand public, vous n'en faites plus partie dès l'instant où vous cherchez à avoir un autre environnement de bureau ou choisir de ne pas installer les jeux en installant Ubuntu. Ou toute idée du genre. Ça, le grand public il s'en carre totalement, il ne sait même pas ce que c'est... Il installe son OS en suivant le mode d'emploi et les indications, et c'est tout. Qu'il y ait des jeux inclus, qu'est-ce qu'il en a à foutre, c'est inclut et c'est marre, aucune raison que ça le gène.[/b]
j'ai installé quelques ubuntu à des personnes grand publics, que j'ai finit par dépanner pour des trucs simples, et mon message comporte aussi les remontées de ces personnes la. c'est mal? ces memes personnes s'interessent pourtant à linux (mon pote qui en a marre de voir son windows planter et blindé de virus, un autre étudiant qui n'a ni les ronds pour changer son portable ni pour payer windows 7... etc...) doit on ignorer pour autant les besoins et les envies de ces personnes sous pretexte qu'ils sont des consommateurs passifs? de plus, ubuntu est quand meme la distro pour ces gens la non?
[/b]Et en dernier. Monter sa propre disto de A à Z Grace à lla méthode LFS traduite en Français.
ça c'est de 100% classe... Votre disto à vous que personne aux monde a. Que vous pouvez distribuer librement ou pas... Le pied non ?[/b]
clair et net, ça c'est un réel bon point, c'est actuellement ce que je cherche à faire avec remastersys backup. quand tout sera nickel je me ferais mon propre live cd. cela fait parti des points qui m'interessent fortement, en plus c'est super simple.
[/b]J'ai l'impression que la futur star des distoi easy redeviendra OpenSUSE car il me semble qu'a chaque nouvelle sortie il y a de plus en plus de souci sur Ubuntu.[/b]
pour ma part, j'ai oublié la 10.04 et je ne connais personne autours de moi qui l'utilise a cause de tous les bugs qu'elle contient "sans mettre les mains dans le cambouis'" et niveau performances c'est la plus lourde que j'ai essayé, je ne vois pas non plus l'amélioration graphique tant mise en avant dans la presse, après c'est sur que je ne peut pas tout mettre à fond.
Je trouve quand meme dommage ce sentiment de déranger alors qu'a aucun moment de mes précedents messages je n'ai tenu des propos négatifs. defendre ses idées c'est normal et noble, mais faut quand meme faire preuve d'un minimum de modération. je suis venu pour discuter et non pour vous vendre des licences windows. je ne serais pas venu si je pensais que linux et ubuntu sont merdiques, j'aurais formaté mon pc point barre. je voudrais aussi souligner que je trouve l'initiative de mozilla sur la beta du nouveau firefox particulierement respectable et bien pensée : chacun peut donner son avis sur ce qu'il aime ou pas, ça serait pas mal dans Ubuntu à l'échelle du systeme entier.
pour finir Mary Poppy c'etait quoi ton truc pour arreter de fumer? :-)
ps: desolé s'il y a quelques fautes et oubli d'accents, je suis sur ubuntu et la correction ortographique est en anglais
#90 Le 28/08/2010, à 14:59
- xabilon
jeffzonked : tu devrais utiliser la balise [ quote ] pour les citations auxquelles tu réponds (en plus tu peux y mettre l'auteur). C'est plus chiant à rédiger, mais plus facile à lire.
D'ailleurs, une balise avec un / est une balise de fermeture, qui ferme la même balise précédente sans le /
--->
pour finir Mary Poppy c'etait quoi ton truc pour arreter de fumer? :-)
Dernière modification par xabilon (Le 28/08/2010, à 15:01)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#91 Le 28/08/2010, à 15:00
- Elzen
+1 (sauf sur le « plus chiant à rédiger », franchement, ça ne change absolument rien), et sinon, pour le correcteur orthographique, t'as essayé clic droit sur la zone de saisie => langue => français ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 28/08/2010, à 15:01)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#92 Le 28/08/2010, à 15:29
- Askelon
Petite observation, je m'aperçois à la longue, à force de lire ce genre de topic, que les gens qui la ramène régulièrement avec «Linux c'est trop dur pour le grand public» comme notre ami jeffzonked n'ont finalement pas la moindre idée de ce qu'ils racontent, puisqu'ils sont tout sauf le grand public.
Bravo, en pensant de cette maniere, Linux a toutes les chances de s'imposer à terme sur le marché des Os...
À titre personnel, je me contrefous que GNU/Linux s'impose. D'ailleurs il est déjà bien imposé dans pas mal de domaines, seul le marche du grand public est saturé par Windows, et on en connait les raisons depuis 15 ans.
De ma propre expérience, Ubuntu est un OS parfait. Que cela soit chez moi où chez les personnes que j'ai pu aider à migrer, jamais un problème à signaler en comparaison de l'horreur qu'était la maintenance à effectuer sous Windows. Ça ne veut pas dire que c'est partout pareil, simplement qu'en ce qui me concerne, je n'ai encore rencontré aucun défaut sérieux d'Ubuntu.
Faudrait finir par intégrer le fait que le grand public, vous n'en faites plus partie dès l'instant où vous cherchez à avoir un autre environnement de bureau ou choisir de ne pas installer les jeux en installant Ubuntu. Ou toute idée du genre. Ça, le grand public il s'en carre totalement, il ne sait même pas ce que c'est... Il installe son OS en suivant le mode d'emploi et les indications, et c'est tout. Qu'il y ait des jeux inclus, qu'est-ce qu'il en a à foutre, c'est inclut et c'est marre, aucune raison que ça le gène.
j'ai installé quelques ubuntu à des personnes grand publics, que j'ai finit par dépanner pour des trucs simples, et mon message comporte aussi les remontées de ces personnes la. c'est mal? ces memes personnes s'interessent pourtant à linux (mon pote qui en a marre de voir son windows planter et blindé de virus, un autre étudiant qui n'a ni les ronds pour changer son portable ni pour payer windows 7... etc...) doit on ignorer pour autant les besoins et les envies de ces personnes sous pretexte qu'ils sont des consommateurs passifs? de plus, ubuntu est quand meme la distro pour ces gens la non?
Mes parents, plusieurs ami(e)s qui utilisent maintenant uniquement Ubuntu ne s'intéressent pas du tout à l'informatique. Tu ne réponds pas à ma remarque sur le fait que, comme moi et tous les gens présents ici, tu n'es pas le grand public et n'a plus vraiment
de notion de ses attentes.
Exemple typique : en ce moment Pidgin a un comportement bizarre chez moi, je ne vois plus des émoticônes qu'on m'envoie (d'ordinaire je les vire, mais comme je reçois du monde en ce moment j'ai réactivé). Ma réaction : j'ai réfléchis, d'où ça peut venir, quoi faire ; j'ai cherché sur le net, utilisant des mots clés en anglais, trouvé un rapport de bug, apparemment c'est un bug connu, il y a diff publié, il faudra que je regarde si je peux trouver une version corrigée ou patcher moi-même le code.
Ma mère a un problème similaire avec Amsn, certaines de ses émoticônes ne s'affichent pas ou mal. Sa réaction : tiens, ça marche pas... boaf, tant pis, c'est pas un drame.
Tu saisis la nuance ? Le grand public n'a rien à taper du choix d'environnement de bureau, de savoir si c'est Firefox 3.6 ou OpenOffice.org 3.2 qui est installé sur son pc. Il ne sait même pas à quoi ça correspond, «OpenOffice.org 3.2» !! Le grand public il va dans «Applications», «Bureautique», «Traitement de texte» et il tape sa lettre en faisant la mise en page à grand coup de touche Tab et Espace...
Je trouve quand meme dommage ce sentiment de déranger alors qu'a aucun moment de mes précedents messages je n'ai tenu des propos négatifs. defendre ses idées c'est normal et noble, mais faut quand meme faire preuve d'un minimum de modération. je suis venu pour discuter (...)
Tu n'y es pour rien. C'est simplement une forme de lassitude pour beaucoup de membres qui sont ici depuis quelques années : ce genre de discussion revient régulièrement sur le tapis, toujours par des personnes différentes mais qui disent toujours exactement la même chose. À la longue, quand on utilise GNU/Linux depuis (très) longtemps, on a bien eu le temps de s'apercevoir que tout n'était pas encore au point, et les raisons ont été débattue des centaines du fois, on les connait. Beaucoup ici ont fait migrer pleins de gens sous Ubuntu, sans le moindre problème, et réalisent bien que les préoccupations philosophiques du genre «moi j'ai galéré pour installer mes drivers donc Linux c'est pas pour tout le monde», c'est totalement futile puisque ce n'est ni une généralité, ni propre à Ubuntu ou GNU/Linux.
#93 Le 28/08/2010, à 16:39
- Xarkam
Vous ne pensez pas que le forum ubuntu est avant tout fait pour les personnes venant vers l'OS et pas un forum d'utilisateurs élitistes, ce que le forum est en passe de devenir ?
#94 Le 28/08/2010, à 16:42
- helly
Tu trouves que ce forum est élitiste ?
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#95 Le 28/08/2010, à 16:52
- crypto178
Vous ne pensez pas que le forum ubuntu est avant tout fait pour les personnes venant vers l'OS et pas un forum d'utilisateurs élitistes, ce que le forum est en passe de devenir ?
Tout à fait d'accord, ça se limite heureusement aux café et forums de débat.
A mon avis il faudrait que ce genre de sujet soit systématiquement verrouillé et l'auteur renvoyé vers une annonce concernant les sujet récurrents (de ce type), pour éviter trop de vitriol redondant et de "radicalisation".
#96 Le 28/08/2010, à 16:56
- Xarkam
Tu trouves que ce forum est élitiste
?
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Je sais pas moi. genre, les rtfm qu'on commence à voir pousser ou bien le sempiternel discours que la ligne de commande c'est mieux que l'interface graphique.
Quant ubuntu est sortie, sa grande force était de pouvoir faire un maximum de choses sans passer par une console.
Si on doit maintenant se comporter sur ubuntu comme sur une autre distrib où est l'avantage ?
Je suis venu à ubuntu par gain de temps. Avant j'étais sous Debian mais une réinstallation prenait du temps alors qu'avec ubuntu, j'ai déjà tout mes besoins après l'installation.
Si je doit utiliser ma ubuntu comme j'utilise ma Frugalware, alors ubuntu n'a aucune raison d'exister pour moi.
Au passage, j'ai une frugalware 1.3 sur un sony vaio P3 avec 128mb ram, hdd 10gb et ça tourne nikel.
#97 Le 28/08/2010, à 17:02
- crypto178
Je pense à une réponse du type :
"Bonjour et bienvenue sur la communauté Ubuntu.
Votre sujet a été verrouillé car il s'agit d'une discussion récurrente. Nous vous encourageons à lire cet article [lien vers "anatomie d'un troll bien intentionné"] ainsi que notre synthèse des arguments principaux levés contre ubuntu [lien vers une page du wiki qui explique la raison d'être du système de paquetage des applications, ses avantages, ses inconvénients, comment c'est différent de windows, le problème des drivers matériels, etc.]
Si vous désirez poursuivre la discussion, je vous invite à nous rejoindre sur ce fil de discussion [lien vers un méga sujet de débat trollesque dans un autre sous-forum]
Signé - un modérateur qui vous veut du bien
#98 Le 28/08/2010, à 17:04
- Shanx
Tout à fait d'accord, ça se limite heureusement aux café et forums de débat.
A mon avis il faudrait que ce genre de sujet soit systématiquement verrouillé et l'auteur renvoyé vers une annonce concernant les sujet récurrents (de ce type), pour éviter trop de vitriol redondant et de "radicalisation".
Ok. Et la liberté d'expression ? "Ce que tu dis a déjà été dit, donc ta gueule."
Dernière modification par w@$p (Le 28/08/2010, à 17:04)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#99 Le 28/08/2010, à 17:08
- crypto178
On renvoie à la fin du message à un sujet dédié à ces discussions. Y a plus personne sur le café avec la patience de répondre sérieusement à ces sujets.
#100 Le 28/08/2010, à 17:14
- Xarkam
On renvoie à la fin du message à un sujet dédié à ces discussions. Y a plus personne sur le café avec la patience de répondre sérieusement à ces sujets.
Oui, le café est devenu un lieu de "taunt" perpétuelle.
Si faire partie d'une communauté c'est de se faire "taunt" en dehors des sujets ayant attrait au soft/hardware, alors vous pouvez vous la garder votre communauté.