Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2005, à 22:34

bartmarley

Carte D-link G520+

Bonjour!:D

j'ai installé ubuntu 5.04 sur mon pc et j'en suis très content pour l'instant. En tout cas tant que je n'ai pas à aller sur le net!:(

Je n'arrive pas à installer ndiswrapper 1.1
Je ne peux pas l'installer car quand je lance la commande ./debian/rule binary il me dit que je n'ai pas gcc 2.95 ni cpp 2.95

J'ai donc installé cpp-2.95 mais je n'arrive pas à installer gcc. Est-ce normal? c'est la première fois dans tous les tutos que je lis que je vois qu'il faut installer gcc. je ne comprends plus rien.

Je précise quand même que je ne peux pas utiliser apt-get ou les gestionnaires de paquets. Et oui, si je le pouvais je n'aurais pas besoin d'installer ma carte wifi!:lol:

En tout cas, si quelqu'un a trouvé un bon tuto qui explique bien comme il faut (genre qui commence du début quoi!) comment installer cette putain de carte je suis preneur!

PS: ce quiq est dit dans la faq technique ne marche pas chez moi bien entendu! de toute manière rien ne marche comme chez les autres chez moi! Ce que je ne comprends pas, c'est que lors de l'install, j'ai pu mettre ubuntu en français!:rolleyes:

Merci, j'en peux plus de chercher partout sur le net

#2 Le 02/05/2005, à 22:45

dom le vrai

Re : Carte D-link G520+

C'est juste... Vu que tu as pu nous écrire ce post, tu dois avoir une connexion au net quelque part. Dans ce cas, tu peux aller chercher les paquets .deb de gcc sur le net, sur le site mentionné dans ton fichier sources.list. Tu auras normalement aussi besoin de g++ pour compiler des softs.

Une fois que c'est fait, en ligne de commande dans le répertoire où tu les as placés,

sudo dpkg -i gcc.deb
sudo dpkg -i g++.deb

Et ça devrait marcher...

#3 Le 02/05/2005, à 23:29

bartmarley

c'est vrai que j'ai une connexion net sur windows.
je ne connaissais pas ce fichier sources.list.
Je vais regarder.

Par hasard, quelqu'un connaitrait l'emplacement exact de ce fichier? J'ai pas le temps de chercher maintenant mais je le ferais en rentrant du boulot demain.

Mais il n'y a que gcc et g++ à installer? **Il n'y a pas de dépendances à résoudre?

Merci pour ta réponse, ça va bien m'aider je pense.

Je noterais tout ce que je ferais comme ça  y aura au moins un tuto quelquepart sur le net.

#4 Le 02/05/2005, à 23:41

dom le vrai

Pour visionner le fichier sources.list:

cat /etc/apt/sources.list

C'est le fichier qui contient les adresses de tous les sites sur lesquels apt se connecte pour aller chercher les paquets .deb. Je pense que gcc et g++ se trouvent dans la source hoary main.

Au niveau des dépendances, il est possible qu'il y en ait quelques-unes.

Mais si mon souvenir est bon, gcc et g++ se trouvent sur le cd de Hoary. Pour les installer avec apt, tu édites ton fichier source.list:

sudo gedit /etc/apt/source.list

Dans le fichier sources.list, tu mets en commentaire (avec un #) toutes les sources sauf celles du cd. Puis tu fais "recharger". Tu fais ensuite une recherche pour gcc et g++, il me semble qu'ils y sont.

#5 Le 03/05/2005, à 00:48

coffee

Ils faut le CD dans le lecteur bien entendu wink

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#6 Le 03/05/2005, à 10:35

dom le vrai

coffee a écrit :

Ils faut le CD dans le lecteur bien entendu wink

Ouais, bon... Je ne le prenais pas pour un imbécile, moi. wink

#7 Le 03/05/2005, à 12:41

bartmarley

Ouais mais des fois je suis un peu con!:D
Mais bon c'est vrai que là..... J'en demandais pas tant.

En tout cas merci, j'essaye ça ce soir en rentrant du taf

#8 Le 03/05/2005, à 13:09

coffee

ben désolé de m'etre demandé pourquoi j'ai une erreur après apt-get sur le cdrom...

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#9 Le 03/05/2005, à 19:28

bartmarley

Bon ben j'ai trouvéce qu'il me fallait sur le cd
par contre dans le sources.list toutes les lignes étaient commentées donc je les ai chopé à la main et je les ai installé avec dpkg

j'ai donc installé cpp, binutils, gcc, libstdc et g++
j'ai donc essayé d'installer ndiswrapper avec la commande ./debian/rules binary
en tout cas c ce que j'ai vu sur le net.

Mais j'ai une erreur car cette ca utilise la commande cc (donc le compilateur c il me semble) et il me dit command not found

je ne comprends pas. pourquoi il ne connait pas cette commande? c'est bizarre que le compilo c ne soit pas installé directement non?

#10 Le 03/05/2005, à 20:12

dom le vrai

Le compilateur C, c'est g++... gcc contient un certain nombre d'autres compilateurs. Je ne vois pas trop quel est ton problème, là. Désolé. Tu peux poster une copie du message d'erreur que tu reçois?

#11 Le 03/05/2005, à 20:56

bartmarley

finalement je me suis branché direct sur ma freebox en ethernet car elle est libre ce soir donc je vais la tenter comme ça mais j'ai un bleme à l'install de ndiswrapper

j'arrive a faire la commande ./debian/rules binary
après je fais sudo dpkg -i ndiswrapper-utils
puis sudo dpkg -i ndiswrapper-modules
et là ça plante

ca me dit qu'il ne peut pas écraser des fichiers installés par ndiswrapper-utils

je ne comprends plus

je vais continuer de chercher

#12 Le 03/05/2005, à 21:33

bartmarley

bon j'ai suivi ce tuto là mais ça n'a pas marché!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2983

Je n'ai pas la même carte mais j'ai adapté.

La seule différence, c'est que dans les fichiers à modifier, je n'avais pas la ligne avec RadioState|0

donc je n'ai rien changé.

Mais ça n'a pas marché.

je ne sais plus quoi faire maintenant!

Help me please!! quelqu'un a réussi à installer cette putain de carte quand même non?