Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2010, à 13:51

dadoune

Linux en entrepise

Bonjour,

Avec quel type d'application utilisez vous Linux dans votre société, autre que serveur WEB?

Je m'explique, nous avons une application métier qui tourne sous AIX avec 100 users dessus.
Nous voudrions faire une migration de ce serveur vers une nouvelle version de l'application.
La nouvelle version tourne sous Linux mais l'éditeur nous dit que cela tourne avec 20 users mais pas 100, sans prendre en compte le matériel.

Ce que je veux ce sont des exemples de personnes qui font tourner autres choses que du WEB et du SAMBA sur leur serveur Linux et avec plus d'une centaine de connexion simultanées.

Cdlt.

#2 Le 27/08/2010, à 21:46

JoelS

Re : Linux en entrepise

Limité une application Linux à 20 au lieu de 100 sur AIX, ca n'a pas beaucoup de sens. La ou je travaille, on a quasiment exclusivement de l'Unix (AIX, Solaris essentiellement) et du Linux, et pas ou peu de W$, sauf la ou on peux pas faire autrement. Les applis qui tournent sur du Linux, ça va du simple serveur Web PHP aux applis Web Java sous un serveur d'appli style Tomcat, mais aussi des applis métiers, et du SGBDR, sur Linux aussi. Et franchement, il n'y a pas ou peu de différences entre un même serveur sous AIX que sous Linux. Disons qu'AIX sera un peu plus performant mais certainement pas dans un facteur 5, plutôt 1.2 ou 1.3.

Sur les applis métiers se connectant sur les SGBDR, on parle la de plusieurs centaines d'utilisateurs aussi, répartis sur un gros WAN.

Je pense plutôt que ton fournisseur n'a pas fait de réel test de charge et n'a pas de réel retour sur des grosses installations sous Linux, alors il ouvre le parapluie. D'ailleurs tu peut aussi le laisser s'enfermer dans ce genre de d'idée, puis lui proposer d'utiliser ton cas pour se faire la main sur une telle configuration Linux, moyennant un avantage quelconque (qui peux être de la formation ou de l'assistance supplémentaire, voir la mise en place d'un démonstrateur).

#3 Le 28/08/2010, à 19:47

Christophe Durandeau

Re : Linux en entrepise

France Telecom a une partie de ses IHM métier (applis Web Java + Tomcat) dont les serveurs sont sous Linux.
Et il y a des milliers d'utilisateurs simultanés (il y a 3 ou 4 serveurs Linux qui tournent en parallèle quand même).