Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 19:24

TheLinuxFr.Org

Install et Boot impossible sur MSI K8N Diamond

Bonjour,

J'ai commencé par télécharger Kubuntu 6.06 install (pas le liveCD) en amd64.
Téléchargement et gravure > OK

Boot sur le CD, choix de la langues et résolution > OK

Détection&Configuration réseau > OK

Et la ou sa va pas c'est lors de la détection des mes controleurs de disques durs. Il détecte bien mon controleur IDE (avec 1 disque IDE accroché deçu), mais par contre mon controleur SATA (SiI 3132 Serial ATA Raid II Controller > sata_sil24) il ne le voit pas et ne le charge pas. J'ai donc essayé de le charger avec la ligne de commande, mais idem.
(C'est sur un disque SATA que je veux installer ubuntu)

Après cette petite expérience, j'ai donc téléchargé ubuntu 6.06 liveCD. Et la il voit bien tous mon matériels, et je démarre donc l'installation. Tous ce passe bien, je redémarre donc ma ma chine et la problème.

Il comment à charger le noyau, et il bloque au niveau des controlleur USB et la je ne sais quoi faire ??? tongue


Essaye sur: Ubuntu&Kubuntu 5.10&6.06 tongue
Carte mère: MSI K8N Diamond
Proc. AMD 3200+ 64
DD: 1 IDE, 2 SATA > Sil3131

Cordialement

#2 Le 30/05/2006, à 07:11

linol

Re : Install et Boot impossible sur MSI K8N Diamond

essayer les options de boot "linux noapic nolapic acpi=off" à la première page de choix (langues...) lors du lancement du CD installeur...

linol

Hors ligne

#3 Le 30/05/2006, à 17:59

TheLinuxFr

Re : Install et Boot impossible sur MSI K8N Diamond

Sa ne change rien tongue

#4 Le 30/05/2006, à 22:55

thelinuxfr

Re : Install et Boot impossible sur MSI K8N Diamond

bonsoir,

Je voulais savoir s'il état posible de démarrer l'installation graphique en mode Expert avec le LiveCD, c'est à dire dans une console sous KDE par exemple?

Je pourquoi, c'est que seul le LiveCD charge le bon module pour mon controleur SATA (sata_sil24), et je voudrais donc me faire une install un peu perso, installer Lilo à la place de Grub par exemple wink

#5 Le 31/05/2006, à 00:29

thelinuxfr

Re : Install et Boot impossible sur MSI K8N Diamond

Encore plein de problème tongue sur l'installation de ma Kubuntu 6.06

J'arrive a faire une install propre avec le liveCD reboot et la blocage du boot:

il bloque sur les controleur USB ou lorqu'il essaye de monter le root file system tongue

Je sais pas trop tongue