Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 12:31

sebautret

carte ALFA NETWORK AWUS036NH

Bonjour smile

j'ai acheté une carte AWUS036NH pour pouvoir capter un reseau wifi public depuis mon appartement, mais elle ne semble pas fonctionner.
J'ai un EEEPC 1005P sous Xubuntu, et lorsque je regarde dans Network Manager, je vois plus de reseau lorsque la carte AWUS036NH est branchée qu'avec le chipset wifi intégré, mais elle apparait (dans Network Manager) comme étant désactivée (Ralink 802.11 n WLAN : deconnecté) alors que le chipset wifi intégré fonctionne correctement (Atheros AR9285 Wireless Network adapter)
Je precise bien que je ne suohaite pas faire d'injection, je voudrais simplement pouvoir me connecter à Internet grace à cette carte car au niveau portée je suis juste-juste.

Une aide serait grandement appréciée ! smile

Merci d'avance.

Seb.

Edit : j'ai suivi ce tuto http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1387475  avec un succès relatif puisque je peux utiliser la suite aircrack-ng mais je ne peux pas me connecter directement via NetworkManager.
J'ai tenté (sans succès cette fois) d'installer les drivers fournis par le fabricant mais je ne comprend rien....
Je suis dans l'impasse... neutral


Re-edit : vu que ca ne marche pas avec Network Manager, y-at'il un espoir de faire fonctionner ma carte avec wicd ?
Les personnes ayant eu ce problème l'ont'elle résolu de cette manière ?
Je pose cette question avant d'installer wicid car je n'ai pas la possibilité de e connecter en Ethernet et vu que l'installation de wicd désinstalle NetworkManager, si ca foire je l'aurai dans l'os...

Des conseils ? smile

Dernière modification par sebautret (Le 11/09/2010, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2010, à 20:14

ortax

Re : carte ALFA NETWORK AWUS036NH

hello

j'ai exactement le même problème avec le même boitier usb mais sur ubuntu 10.04 cette fois .
j'ai tester sur un toshiba NB100 (un netbook) et sur un fujitsu scenic (un desktop) tout les deux en 10.04
la clé wifi est bien détecter dans network manager mais apparait comme déconnecter !
je n'ai par contre eu aucun souci sous windows 7 .

Hors ligne

#3 Le 23/08/2011, à 14:13

voxpopuli

Re : carte ALFA NETWORK AWUS036NH

Il n'y a pas besoin d'installer le drivers, il suffit d'éditer le fichier "/etc/modprobe.d/blacklist.conf". Vous devrez être en admin pour pouvoir éditer le fichier.
Pour les adepte du copier-coller voici la commande:
sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf


copier coller ce qu'il suit a la fin du fichier:

blacklist rt2800usb
:wq!

Cordialement
VoxPopuli

Dernière modification par voxpopuli (Le 05/07/2013, à 19:22)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne