Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/09/2010, à 10:38

Grünt

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Ah ok, le gourou a dit que l'héroïne c'est Mal. Pensez à "nos enfants".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#27 Le 23/09/2010, à 10:38

Jules Petibidon

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Y'a pas de "qu" sur ton clavier ?

C'est super chiant.

Hors ligne

#28 Le 23/09/2010, à 11:02

Atok

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Tous ces croyants me font peur sad

Hors ligne

#29 Le 23/09/2010, à 11:11

darktomato

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Guitche a écrit :

loooooooooool Un intégriste parmi les communistes!!!!

Linuxien = communiste ? yikes

Hors ligne

#30 Le 23/09/2010, à 11:17

Tigermuay

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Tous ces croyants me font peur

Pourkoi ?

Le terme religion te fait peut être peur mais les croyants sont de simples hommes et femmes.
Le mot religion est devenue délicat de nos jours car elles sont remisent en kestion les unes par les autres.

Il est un enjeu énorme car une religion décridibilisée ferait de ses gouvernements des institutions incrédules.

Dernière modification par Tigermuay (Le 23/09/2010, à 11:31)

Hors ligne

#31 Le 23/09/2010, à 12:23

Neros

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Le mot religion est devenue délicat de nos jours car elles sont remisent en kestion les unes par les autres.

Ha faut être croyant dans une religion pour critiquer une autre ?

OK.

Il est un enjeu énorme car une religion décridibilisée ferait de ses gouvernements des institutions incrédules.

Haha comme si ce n'était pas déjà le cas...

Dernière modification par Neros (Le 23/09/2010, à 12:25)

Hors ligne

#32 Le 23/09/2010, à 12:46

Morgiver

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Le terme religion te fait peut être peur mais les croyants sont de simples hommes et femmes.

Oui effectivement, les croyants sont de simples hommes et femmes, mais les Imam, et autre types qui ont du pouvoir eux ne traine pas dans la simplicité.
Beaucoup détourne ce qui est écrit dans le Coran, et les Taliban sont les premiers, ils n'ont aucuns respect vis à vis des femmes par exemple, pourtant dans le Coran il n'est marqué nul part que la femme doit etre un objet qu'on cache sous un draps. J'ai vécu en Tunisie, j'ai pas mal d'ami musulman, et ce que je sais des taliban, ça n'a rien avoir avec le Coran, c'est juste une façon de contrôler une masse. Interdire l'art en général, rien que ça, tu casse complètement la nature humaine, la raison d'être de l'homme.

Comme toutes les religions, ça ne devrait rien faire dans les affaires politiques ou économiques des humains, ça fout juste le bordel.

La religion doit être privée et partagée en privé. Dès lors qu'on se retrouve avec des religieux au pouvoir on voit ce que ça donne.

Les pires restant quand même ceux qui profite de la religion pour manipuler les masses (catholique, musulman, juif, boudhiste, tous le font). J'prend pour exemple mister Bish smile

Hors ligne

#33 Le 23/09/2010, à 12:57

Neros

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Comme toutes les religions, ça ne devrait rien faire dans les affaires politiques ou économiques des humains, ça fout juste le bordel.

Ni dans la science, ni dans l'alimentation, ni dans l'éducation,.... en rien en fait, ce serait mieux.

Hors ligne

#34 Le 23/09/2010, à 14:06

Grünt

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Neros a écrit :

Comme toutes les religions, ça ne devrait rien faire dans les affaires politiques ou économiques des humains, ça fout juste le bordel.

Ni dans la science, ni dans l'alimentation, ni dans l'éducation,.... en rien en fait, ce serait mieux.

Ben si tu veux mettre de la religion dans ton alimentation, c'est toi qui vois.

Mais, effectivement, la religion n'a pas du tout sa place dans les affaires publiques, qu'il s'agisse des menus des cantines scolaires, des fêtes officielles, des lois relatives au mariage et à la sexualité, et ainsi de suite.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 23/09/2010, à 14:49

Tigermuay

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Si les talibans n'avaient aucun respect pour les femmes alors ces dernières ne se seraient pas tournées vers eux et n'auraient acceptées leur aide.

Le Coran est un texte saint ki en traversant le temps est resté intègre contrairement à la bible et la torah.
Cependant, sa lecture peut être interprétée de différentes manières selon les individus. Tout comme le fait de voir de bons musulmans et de mauvais musulmans. Ces derniers discréditant bien souvent les musulmans respectables vivant sous la loi coranike.

La religion effectivement ne doit concerner en aucun cas les gens et institutions ne voulant pas y adhérer et vis vers ca.
Seulement la presse et médias se régalent de le faire afin de toucher l'opinion publike pour justifier certains actes voir même certaines guerres.

Hors ligne

#36 Le 23/09/2010, à 14:53

0ptiNux

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Youpi, enfin quelqu'un d'informé...
Spawnyx, sors de ce corps, je t'ai cramé lol


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#37 Le 23/09/2010, à 15:07

Tigermuay

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

wink

Hors ligne

#38 Le 23/09/2010, à 15:49

Grünt

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Tigermuay a écrit :

Le Coran est un texte saint ki en traversant le temps est resté intègre contrairement à la bible et la torah.

J'hésite entre roll et lol
Tu me conseilles quoi, toi qui sais beaucoup de choses?

Est-ce que je dois être désespéré par un aveuglement aussi lourd, aussi primaire, par une certitude que rien ne semble pouvoir ébranler?
Ou bien dois-je le prendre à la légère?

Que dit le coran de Keny Arkana?

Hem, pardon:

ke dit le koran de keny arkana?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#39 Le 23/09/2010, à 17:48

Morgiver

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Que je sache, les Chefs de guerre taliban aujourd'hui utilise la culture de pavot et la vente de drogue (héroine) pour payer leurs armes et leur matériel pour pouvoir continuer à se battre.
Vient pas me faire croire que c'est les occidentaux qui ont relancer la production de drogue, ils ont déjà énormément de mal à faire regner l'ordre et à controler l'ensemble du territoire afghan, qui est soit dit en passant bien mieux contrôler par les Taliban. Ils ont encore énormément de pouvoir.

Tes Talibans, ils ont rien compris à l'islam, jamais dans le coran il est écrit que l'art est une abomination, que la musique pervertis les esprits. Pour ceux qui cherche à controler les masses, dire que l'art pervertis les esprits c'est pour éviter justement que les esprit ne réfléchissent et comprenne qu'il se font littéralement bais.. .
Les Talibans ils valent pas mieux que la clique Bush et Sarkozy.

L'islam prône la non violence et le respect des cultures. Pas la guerre et l'enfermement des esprits dans le rejet, comme les discours débiles du genre "la musique c'est pour les mécréant".

Dernière modification par Morgiver (Le 23/09/2010, à 17:50)

Hors ligne

#40 Le 23/09/2010, à 17:55

pierrecastor

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Heu, le coran voue aussi tous les mécréant et les non croyant a l'enfer.

Ce livre contient effectivement des appelle a la paix et a la tolérance, mais aussi des passage guerrier, violent et intolérant.

Comme dans les autres "livres", d'ailleurs?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#41 Le 23/09/2010, à 17:58

1emetsys

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Tigermuay a écrit :

Si les talibans n'avaient aucun respect pour les femmes alors ces dernières ne se seraient pas tournées vers eux et n'auraient acceptées leur aide.

Le Coran est un texte saint ki en traversant le temps est resté intègre contrairement à la bible et la torah.
Cependant, sa lecture peut être interprétée de différentes manières selon les individus. Tout comme le fait de voir de bons musulmans et de mauvais musulmans. Ces derniers discréditant bien souvent les musulmans respectables vivant sous la loi coranike.

La religion effectivement ne doit concerner en aucun cas les gens et institutions ne voulant pas y adhérer et vis vers ca.
Seulement la presse et médias se régalent de le faire afin de toucher l'opinion publike pour justifier certains actes voir même certaines guerres.

ké ce keu tu rakontes comme konneries kand même ! Tu komprends ce ke je te dis mek ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 23/09/2010, à 19:12)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#42 Le 23/09/2010, à 18:16

Neros

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

KKK%2Bwants%2Byou.jpg

Regardez tous ces K, c'est la marque du Ku Klux Klan !
Fuyez yikes

Hors ligne

#43 Le 23/09/2010, à 18:51

CasseTaTele

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

@Tigermuay
J'aimerai ton avis sur ces hadiths:

"Quand un homme célibataire commet l'adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

Es-tu pour la lapidation à mort en cas d'adultère?

- J'ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu'ils ne disent pas : il n'y a de dieu qu'Allah. " (récit d'Abu Huraira, Muslim I 29)
-" Celui qui quitte la religion de l'islam, tuez-le. " (récit d'Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

Est-ce que tu comptes nous combattre tant qu'on ne reconnaîtra pas Allah comme unique dieu et tuer tous les musulmans qui souhaitent changer de religion?

Hadith Sahih Muslim, livre 001, hadiths 142 & 143
D'après `Abd-Allâh ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit: "O femmes qui sont ici assemblées, faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car j'ai vu que vous formerez la majeure partie des gens de l'Enfer". Une femme sage parmi les assistantes s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?" - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et que vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?" - "Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d'un homme... cela tient du défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète; et puis, quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner pour des nuits?... Eh bien! C'est en cela le défaut de leur religion".
(Hadith Sahih Muslim, livre 001, hadiths 142 & 143)

Est-ce que tu penses qu'une femme est deux fois moins intelligente qu'un homme?


ps: C'est aussi par chasteté que tu n'as pas le droit d'écrire la lettre Q ? smile

Dernière modification par CasseTaTele (Le 23/09/2010, à 18:52)

Hors ligne

#44 Le 23/09/2010, à 22:49

BBkuz

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

pas tout suivi mais casse ta tete faudrait un peu te calmer je crois que ce lien couvre la plupart de tes betises : http://www.livingislam.org/o/qa6_f.html

Hors ligne

#45 Le 23/09/2010, à 23:10

pierrecastor

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

Ben même les explications du site ne me convaince pas des masse.

"Les hommes sont les protecteurs et les défenseurs des femmes... Les femmes vertueuses sont obéissantes et gardent jalousement l'honneur que Dieu désirent qu'elles gardent."

On vient de dire que les hommes sont responsables du maintien financier des femmes. Une fille, une épouse, une mère sont tenues de débourser exactement zéro franc zéro centime leur vie durant, excepté la zakat annuelle de 2,5% pour les riches - dûe en termes strictement égaux par les hommes et par les femmes dont le surplus de biens n'a pas remué pendant plus d'un an. Cela dit, un père peut très bien, durant sa vie, faire don à ses filles du même montant qu'à ses fils.

Les hommes sont tout aussi tenus de baisser leur regards. Quant à la valorisation Coranique de la modestie en ce qui concerne le regard féminin, elle est au moins aussi défendable que l'impudeur éhontée dont font commerce les Français et Françaises d'aujourd'hui.

Sans compter que de me faire vouer au flamme éternel pour simple délit d'opinion, ca me hérisse quelque peu.

Mais bon, j'en ai autant pour les autres monothéisme. Je sais aussi pertinemment qu'il y a des croyants ouverts, tolérants, œcuménique et sympa dans toutes les religions, mais on ne m'ôtera pas de la tête que la croyance aveugle et sans doute est néfaste.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 23/09/2010, à 23:16

BBkuz

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

pierrecastor a écrit :

Sans compter que de me faire vouer au flamme éternel pour simple délit d'opinion, ca me hérisse quelque peu.

mwais autant pour moi je m'en tape dans la mesure ou si tu ne crois pas je vois pas de quoi tu te mêles ?

Mais bon, j'en ai autant pour les autres monothéisme. Je sais aussi pertinemment qu'il y a des croyants ouverts, tolérants, œcuménique et sympa dans toutes les religions, mais on ne m'ôtera pas de la tête que la croyance aveugle et sans doute est néfaste.

je vois pas ce que l'oecuménisme a avoir avec l'islam ?
et tu m’ôteras pas de la tête qu'un matérialiste pur et dur (athée donc) est néfaste pour l’humanité dans son ensemble.

Hors ligne

#47 Le 23/09/2010, à 23:20

SoJaS

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

BBkuz a écrit :

et tu m’ôteras pas de la tête qu'un matérialiste pur et dur (athée donc) est néfaste pour l’humanité dans son ensemble.

Et pourquoi ça?


« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »

Hors ligne

#48 Le 23/09/2010, à 23:24

ares

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

BBkuz a écrit :

pas tout suivi mais casse ta tete faudrait un peu te calmer je crois que ce lien couvre la plupart de tes betises : http://www.livingislam.org/o/qa6_f.html

Oui mais ton lien commence par nous expliquer une grosse bêtise en «interprétant» le coran.
Faut une agrégation coran+10 pour lire ce bouquin ?!?

 
«questions et attaques contre l'Islam»
J'ai bien aimé le passage sur les grecs...
Ce qui emmerde les enturbannés et hommes en robe c'est la liberté de conscience...
Avec une telle liberté, prophète et dieux ne sont que les produits de sociétés liberticides.

«Putain dure d'être aimée par des cons!» disait le prophète en songeant aux intégristes.
Reconnaissons qu'il a pas tort le "vieux" !

Hors ligne

#49 Le 23/09/2010, à 23:25

pierrecastor

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

BBkuz a écrit :

mwais autant pour moi je m'en tape dans la mesure ou si tu ne crois pas je vois pas de quoi tu te mêles ?

Ben le fait que des musulmans pensent qu'il soit juste que je brule en enfers pour la seul raison que je ne crois pas en leur dieu, oui, ca me dérange légèrement.



BBkuz a écrit :

je vois pas ce que l'oecuménisme a avoir avec l'islam ?
et tu m’ôteras pas de la tête qu'un matérialiste pur et dur (athée donc) est néfaste pour l’humanité dans son ensemble.

Je n'ai pas parler d'islam dans cette partie, mais de croyant. Quand bien même, l'oeucumenisme étant la volonté de partage et de rapprochement avec d'autres religion, je ne vois pas pourquoi cela ne concernerait pas l'islam.


PS : Un matérialiste peut aussi être agnostique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#50 Le 23/09/2010, à 23:31

BBkuz

Re : - La vérité sur les talibans - [Résolu]

pierrecastor a écrit :

Ben le fait que des musulmans pensent qu'il soit juste que je brule en enfers pour la seul raison que je ne crois pas en leur dieu, oui, ca me dérange légèrement.

sauf que pour toi qui n'y croit pas le feu n'existe pas alors de quoi tu préoccupe tu ?

Je n'ai pas parler d'islam dans cette partie, mais de croyant. Quand bien même, l'oeucumenisme étant la volonté de partage et de rapprochement avec d'autres religion, je ne vois pas pourquoi cela ne concernerait pas l'islam.

oecumenisme = rapprochement entre différentes branches chrétiennes

PS : Un matérialiste peut aussi être agnostique.

un agnostique n'est qu'un athée qui ne s'assume pas big_smile

Hors ligne