Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 21:47

philippedu33

J'ai supprimé le MBR de mon WUBI !

Bonsoir à tous,

J'ai malencontreusement supprimé 2 fichiers à la racines C:\ qui contenaient le MBR de WUBI. (wubi.mbr et un autre il me semble)

Je suis donc bloqué sur windows et je ne peux plus aller sur ubuntu!

Faut-il que je réinstalle WUBI en sauvegardant mes .disks ? Cela suffira-t-il ?

Y a-t-il une solution moins radicale comme télécharger sur un site les fichiers manquants ?

Merci d'avance ! smile
philippedu33

#2 Le 24/09/2010, à 05:28

malbo

Re : J'ai supprimé le MBR de mon WUBI !

philippedu33 a écrit :

Faut-il que je réinstalle WUBI en sauvegardant mes .disks ? Cela suffira-t-il ?

Oui, c'est la bonne technique. Tu peux suivre la méthode que j'indique là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3587985#p3587985
à savoir :

1) depuis Windows, tu renommes le dossier ubuntu en ubuntu_sauv, puis tu désinstalles Ubuntu avec Ajout/supression de programmes de Windows
2) tu réinstalles Ubuntu par Wubi sauf que tu ne fais pas toute la procédure : quand l'installateur Wubi te proposera de redémarrer pour finaliser l'installation, tu ne redémarres pas, tu supprimes définitivement le dossier nommé ubuntu qui vient d'être créé et tu renommes le dossier sauvegardé ubuntu_sauv en ubuntu. Et après seulement tu redémarres ton PC et là, ça devrait fonctionner si tu choisis ubuntu dans le menu proposé par Windows.

Au début de l'étape 2) Il faut évidemment réinstaller ubuntu sur la même partition que le dossier ubuntu_sauv

#3 Le 24/09/2010, à 07:25

philippedu33

Re : J'ai supprimé le MBR de mon WUBI !

Je vais tester ça ce soir !

Merci!:)