Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2010, à 12:01

alex2423

L'homophobie quelle connerie !!!!!

Voici une nouvelles qui m'a fait bondire
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/2010/09/film%C3%A9-au-lit-avec-un-gar%C3%A7on-il-se-tue.html
http://www.lefigaro.fr/international/2010/10/01/01003-20101001ARTFIG00363-son-intimite-violee-sur-internet-un-jeune-homme-se-suicide.php

Le résumé de l'histoire :

Un Américain s'est jeté du haut d'un pont après qu'une vidéo de ses ébats homosexuels a été diffusée sur Internet. Un drame qui alerte sur la question du respect de la vie privée à l'heure des réseaux sociaux.

Comment cela s'est passé ? :
C'est l'histoire d'un étudiant A qui demande la chambre à son colloc C jusqu'à minuit. Cela interpelle le colloc et celui ci décide de placer une webcam dans sa chambre pour l'espionner. Le colloc s'aperçoit que l'étudiant à des rapports avec un autre garçon.
Le colloc décide de diffuser sur Internet. L'étudiant ayant peur du regards des autres se suicide.


Voilou, cela m'énerve au plus au point que dans la société actuelle la norme est d'être obligatoirement avec quelqu'un du sexe opposé.
Je le vois d'autant plus d'autant plus auprès des gens de la génération de mes parents et encore pire de la génération de ma grand mère.

Je n'ai pas osé discuté avec ma grand mère de ce sujet mais j'imagine que pour elle ce n'est pas normal que l'on est des relations avec une fille (quand on est une fille) ou avec un garcon quand on est un garcon. Pfff, vous pouvez pas savoir que cela m'énerve avec ses principes d'une connerie comme pas possible.

Pour moi, chacun devrait choisir. Nous ne devrions pas être autant conditionné.
On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!


Il y a une époque, cela pouvait se comprendre car sexe = pro création
Maintenant et de plus en plus sexe = plaisir, relation intime

Pour ma part, je ne suis attiré que par des filles pour pleins de raisons : leur beauté, leur sourire, leur chaleur quand on est prêt d'elle mais voila quoi cela ne devrait pas être une norme.

Chacun de nous doit avoir la possibilité soit d'aimer un garcon soit d'aimer une fille.
Tyler Clementi (cet étudiant de l'article) avait parfaitement le droit d'aimer un garcon. il n'a rien fait de mal. Pourquoi tant de moquerie !!!!!!
J'imagine meme pas avec l'intolérance des républicains aux US sad sad

Dernière modification par alex2423 (Le 01/10/2010, à 12:02)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2010, à 12:12

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ça me fait penser un truc : on dit tout le temps que l'école assume trop le rôle d'éducation des parents alors qu'elle ne devrait se limiter qu'à l'instruction et en faire de bons travailleurs. Sur quoi tient ce principe quand on se dit que les parents sont le principal moteur de conditionnement social ? L'éducation ne devrait-elle pas aussi être institutionnalisée, sans pour autant éjecter les parents, mais en complétant leur éducation familiale par une éducation sociale permettant à l'enfant de s'émanciper intellectuellement et moralement ?

#3 Le 01/10/2010, à 12:14

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Globalement d'accord avec ton post, sauf avec ça :

alex2423 a écrit :

On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!

Je ne pense pas que ça traduise un quelconque conditionnement ou une quelconque homophobie.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2010, à 12:20

helly

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

D'accord avec mimoun, il faut quand même pas oublier que 90% (nombre arbitraire) des gens ont des relations hétérosexuelles, alors forcément on dit « pas de copine/copain » parcequ'on est statistiquement sûrs que c'est ça, ça ne traduit rien de plus selon moi.
Deplus je trouve que dans les pays « développés », globalement le problème de l'homosexualité est quand même en train de se règler.
Je remarque aussi que l'homosexualité pose beaucoup moins de problèmes entre 2 filles que entre 2 hommes…

Dernière modification par helly (Le 01/10/2010, à 12:22)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 01/10/2010, à 12:23

alex2423

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

C'est peut etre en effet un cas extrème, je voulais en venir que les parents conditionne leur enfant a avoir une relation hétéro sad

Cela fait plaisir que vous soyez d'accord avec moi :-)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2010, à 12:24

lawl

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ça me fait penser un truc : on dit tout le temps que l'école assume trop le rôle d'éducation des parents alors qu'elle ne devrait se limiter qu'à l'instruction et en faire de bons travailleurs. Sur quoi tient ce principe quand on se dit que les parents sont le principal moteur de conditionnement social ? L'éducation ne devrait-elle pas aussi être institutionnalisée, sans pour autant éjecter les parents, mais en complétant leur éducation familiale par une éducation sociale permettant à l'enfant de s'émanciper intellectuellement et moralement ?

Pour connaitre bien le sujet tu te trompe ce n'est pas l'école qui a prit la place des parents, ce sont les parents qui demandent à l'école de faire leur travail....

Hors ligne

#7 Le 01/10/2010, à 12:27

helly

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Yep.
Je comprendrais jamais que ce soit à l'école de faire l'éducation sexuelle mad.
Mais elle est malheureusement obligée de la faire vu que certains parents ne veulent pas s'en occuper. (tabou toussa…)

Dernière modification par helly (Le 01/10/2010, à 12:28)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 01/10/2010, à 12:34

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

mimoun a écrit :

Globalement d'accord avec ton post, sauf avec ça :

alex2423 a écrit :

On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!

Je ne pense pas que ça traduise un quelconque conditionnement ou une quelconque homophobie.

C'est quand même un conditionnement dû à la langue française qui a accordé une importance de premier ordre au sexe du partenaire de sorte que lorsqu'on parle du partenaire amoureux de quelqu'un, on va déduire du sexe de cette personne le sexe de son partenaire au lieu d'utiliser un terme neutre.
Ce n'est pas qu'un phénomène statistique, c'est un problème linguistique : on dit la femme/le mari, l'épouse/l'époux, la copine/le copain, parce que la langue a intégré que les relations amoureuses "normales" entre individus permettaient de déduire trivialement le sexe du partenaire.

lawl a écrit :

Pour connaitre bien le sujet tu te trompe ce n'est pas l'école qui a prit la place des parents, ce sont les parents qui demandent à l'école de faire leur travail....

Soit, la question que je pose c'est "est-ce qu'il est raisonnable de penser que c'est le travail des parents ?", parce que dans ta réponse tu sous entends que c'est plus le travail des parents que celui de l'école, et c'est bien ce principe que je remets en cause.

#9 Le 01/10/2010, à 12:47

Koshie-2.0

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Le mec fait des cochonneries dans la chambre d'un colloc' sans le prévenir, se fait surprendre et ses ébats sont sur Internet ? Bien fait.

PS : J'attends à ce que je me fasse insulter. Que ce soit gay, hétéro, zoophile… Je pense pareil.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 01/10/2010, à 12:50)

#10 Le 01/10/2010, à 13:02

alex2423

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

J'aimerais surtout que l'on évite de débattre si c'est bien fait ou pas mais que l'on recentre sur le sujet : Quelle connerie l'homophobie !!!!

Peu importe que le gars ait diffusé la vidéo (on s'en fou), ce qui me mets hors de moi est le fait qu'il se soit sucider car il était conditionné à etre avec une fille. Si on le voyait avec un garcon, on l'aurait rejeté et meme peut etre ses grands-parents, ses parents.

Dernière modification par alex2423 (Le 01/10/2010, à 13:03)

Hors ligne

#11 Le 01/10/2010, à 13:07

pierrecastor

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Le mec fait des cochonneries dans la chambre d'un colloc' sans le prévenir, se fait surprendre et ses ébats sont sur Internet ? Bien fait.

PS : J'attends à ce que je me fasse insulter. Que ce soit gay, hétéro, zoophile… Je pense pareil.

Sans le prévenir ???!

C'est l'histoire d'un étudiant A qui demande la chambre à son colloc C jusqu'à minuit.

Il lui a demander, l'autre se doutait bien de ce qui allait se passer et si il n'était pas d'accord, il n'avait le dire plutot que de l'espionner et de mater la vidéo avec d'autre personne.

Que l'on puisse soutenir ce comportement malsain et attentatoire a la vie priver me dépasse. Surtout de la par de quelqu'un sensibiliser a la protection de la vie priver sur le net.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 01/10/2010, à 13:11

pierrecastor

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

alex2423 a écrit :

[...]

Peu importe que le gars ait diffusé la vidéo (TU s'en fou), ce qui me mets hors de moi est le fait qu'il se soit sucider car il était conditionné à etre avec une fille. Si on le voyait avec un garcon, on l'aurait rejeté et meme peut etre ses grands-parents, ses parents.

Fixed

Ben oui, si personne n'avait diffuser la vidéo, il ne se serait pas suicidé non plus, donc il est aussi intéressant de debater sur ce sujet la.

Sinon, ben, l'homophobie c'est mal, le bourrage de crane, c'est mal et la mentalité chrétienne culpabilisante c'est mal aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 01/10/2010, à 13:11

Grünt

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Koshie-2.0 a écrit :

Le mec fait des cochonneries dans la chambre d'un colloc' sans le prévenir, se fait surprendre et ses ébats sont sur Internet ? Bien fait.

du -sh ~/Dossiers/Koshie-2.0/Trucs_Sexuels/Trucs_illégaux
11G /home/grunt/Dossiers/Koshie-2.0/Trucs_Sexuels/Trucs_illégaux

La ramène pas, ok?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#14 Le 01/10/2010, à 13:13

Skadi

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

helly a écrit :

D'accord avec mimoun, il faut quand même pas oublier que 90% (nombre arbitraire) des gens ont des relations hétérosexuelles, alors forcément on dit « pas de copine/copain » parcequ'on est statistiquement sûrs que c'est ça, ça ne traduit rien de plus selon moi.

En disant "tu es avec quelqu'un ?" tu prend 100% des possibilités en compte.

Parce que ce n'est peut-être pas du conditionnement...volontaire, mais c'est assez...oppressant tout de même, pour le vivre.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#15 Le 01/10/2010, à 13:17

kara

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

ça se trouve, il avait laissé le plumard en mauvais état lol

Je me rappel quand j'ai connu ma femme, elle était en colloc avec une copine
Il y avait un grand lit et un petit et elles alternaient tous les 15jrs car elle payait la moitié du loyer chacunes.


Peut être était il alors il était jaloux wink

Cela ressemble juste a une mauvaise blague qui tourne au drame neutral

Dernière modification par karadine (Le 01/10/2010, à 13:18)

#16 Le 01/10/2010, à 13:20

pierrecastor

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

karadine a écrit :

[...]
Cela ressemble juste a une mauvaise blague qui tourne au drame neutral

Oui, mais c'est aussi symptomatique d'une société ou le droit à la vie privée perd de son sens et ou mater avec des potes un coloc qui baise est considérer comme quasiment normal.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 01/10/2010, à 13:26

kara

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pierrecastor a écrit :
karadine a écrit :

[...]
Cela ressemble juste a une mauvaise blague qui tourne au drame neutral

Oui, mais c'est aussi symptomatique d'une société ou le droit à la vie privée perd de son sens et ou mater avec des potes un coloc qui baise est considérer comme quasiment normal.

On en fait un drame, mais il faut dire que la technologie apporte aussi ses vices.

#18 Le 01/10/2010, à 14:01

c-cube

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Koshie-2.0 a écrit :

PS : J'attends à ce que je me fasse insulter.

grammar_nazi2.jpg

mad


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#19 Le 01/10/2010, à 14:06

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

kaoron a écrit :
mimoun a écrit :

Globalement d'accord avec ton post, sauf avec ça :

alex2423 a écrit :

On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!

Je ne pense pas que ça traduise un quelconque conditionnement ou une quelconque homophobie.

C'est quand même un conditionnement dû à la langue française qui a accordé une importance de premier ordre au sexe du partenaire de sorte que lorsqu'on parle du partenaire amoureux de quelqu'un, on va déduire du sexe de cette personne le sexe de son partenaire au lieu d'utiliser un terme neutre.

De la langue française ? mouais. De toutes les langues qui font une distinction masculin/féminin, plutôt.

Hors ligne

#20 Le 01/10/2010, à 14:08

Grünt

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Skadi a écrit :
helly a écrit :

D'accord avec mimoun, il faut quand même pas oublier que 90% (nombre arbitraire) des gens ont des relations hétérosexuelles, alors forcément on dit « pas de copine/copain » parcequ'on est statistiquement sûrs que c'est ça, ça ne traduit rien de plus selon moi.

En disant "tu es avec quelqu'un ?" tu prend 100% des possibilités en compte.

Non, tu prends 100% en compte quand tu demandes "T'es avec quelqu'un, quelques un, quelque chose ou quelques choses?"


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#21 Le 01/10/2010, à 14:09

ChienPanzer

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

roll Mercredi, les parents de Tyler ont confirmé le décès, rappelant que leur fils était aussi un violoniste de grand talent.
????????


1010011010

Hors ligne

#22 Le 01/10/2010, à 14:25

Smon

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

alex2423 a écrit :

Voilou, cela m'énerve au plus au point que dans la société actuelle la norme est d'être obligatoirement avec quelqu'un du sexe opposé.

Moi pas, c'est plutôt l'inverse qui me choque : le fait qu'on puisse penser que les relations homosexuelles sont normales.

Pour moi, chacun devrait choisir.

Mais tu as le choix. L'homosexualité n'est pas interdite.

Nous ne devrions pas être autant conditionné.

Moi je trouve que c'est tout ce lobbying autour de l'homosexualité qui est du conditionnement.

On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!

Parce que l'homosexualité est une perversion.

Il y a une époque, cela pouvait se comprendre car sexe = pro création

Ah, ça a changé ? Tu fais comment des enfants toi ?

Maintenant et de plus en plus sexe = plaisir, relation intime

Ben si pour toi le sexe n'est que physique, y'a des vaches dans le champs d'à côté.

Pour ma part, je ne suis attiré que par des filles pour pleins de raisons : leur beauté, leur sourire, leur chaleur quand on est prêt d'elle mais voila quoi cela ne devrait pas être une norme.

Si.

Chacun de nous doit avoir la possibilité soit d'aimer un garcon soit d'aimer une fille.

C'est le cas.

Tyler Clementi (cet étudiant de l'article) avait parfaitement le droit d'aimer un garcon.

C'est son droit. Mais ça n'es est pas moins de la perversion.

il n'a rien fait de mal. Pourquoi tant de moquerie !!!!!!

Parce que la majorité des gens sont intolérant.

Je rappelle au passage que la tolérance, ce n'est pas d'être d'accord avec ce que les gens font. Etre tolérant, c'est savoir respecter une personne même si on n'est pas d'accord avec ses agissements.

Dernière modification par Smon (Le 01/10/2010, à 14:26)

Hors ligne

#23 Le 01/10/2010, à 14:27

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Smon a écrit :

Parce que la majorité des gens sont intolérant.

Et comment on fait pour être tolérant avec des gens qu'on considère comme des pervers ?

Hors ligne

#24 Le 01/10/2010, à 14:29

ChienPanzer

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

roll

Chacun de nous doit avoir la possibilité soit d'aimer un garcon soit d'aimer une fille.

Ou même son chien.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 01/10/2010, à 14:29)


1010011010

Hors ligne

#25 Le 01/10/2010, à 14:30

Smon

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Et comment on fait pour être tolérant avec des gens qu'on considère comme des pervers ?

Tu ne sais pas faire la différence entre l'acte et la personne ? Ben tu vois, ne pas savoir faire cette différence c'est la base même de l'intolérance.

Hors ligne