Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 06/10/2010, à 21:58

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

@1emetsys:
Concrètement, c'est quoi pour toi la "galanterie"?

Wikipédia est ton ami sur ce coup là...

HDP du soir ... Espoir ! wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/10/2010, à 21:59)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#277 Le 06/10/2010, à 22:05

Skadi

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

1emetsys a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

@1emetsys:
Concrètement, c'est quoi pour toi la "galanterie"?

Wikipédia est ton ami sur ce coup là...

HDP du soir ... Espoir ! wink

Okay:

La galanterie est un ensemble de règles de comportement des hommes à l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politesse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction.

On peut donc bel et bien constater que la galanterie est une chose très sexuée contrairement à ce que tu disais.

La phrase juste après:

La galanterie se présente comme un ensemble de manières développées par un homme en vue de faciliter les déplacements, les mouvements ou l'habillement d'une femme.

On prend donc les femmes pour des handicapées.


Merci d'être en accord avec ce qui a été énoncé, par Gogole notamment. smile

Dernière modification par Skadi (Le 06/10/2010, à 22:21)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#278 Le 06/10/2010, à 22:06

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

@ Р'tite G☢gole mad : je te la fais courte :

Pas d'appel au silence dans l'expression no comment is required juste un ral le bol des posts à tiroirs qui n'en finissent pas de s'ouvrir. Une façon de le dire quoi !

Je maintiens que ton manque d'expérience ne te permets de juger d'un ton aussi péremptoire certains us de la société. À ton âge, je ne pense pas que tu aies été confrontée à ce qu'est réellement le machisme et son cortège de souffrance pour la femme.
Tu crois que... Tu imagines que... C'est tout !
La galanterie est une forme du savoir-vivre, ne confonds pas tout sur la simple présomption de ce que tu subodores.

J'arrête avec la galanterie, si une fille d'une vingtaine d'années en sait plus sur les rapports hommes/femmes dans la société qu'un homme de la soixantaine : c'est sûr, je vais me la fermer.
Allez déboise !

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/10/2010, à 22:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#279 Le 06/10/2010, à 22:08

Grünt

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

1emetsys a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

@1emetsys:
Concrètement, c'est quoi pour toi la "galanterie"?

Wikipédia est ton ami sur ce coup là...

Ok.

La galanterie est un ensemble de règles de comportement des hommes à l'égard des femmes.

Donc, une attitude sexiste, par définition.

En fait, si je posais la question, c'était pour savoir si ce n'était pas, pour toi, un simple synonyme de "politesse" (sous entendu: sans faire de différence entre les sexes).

Et moi apprécier ton explication: toi dire que toi avoir 60 ans, donc avoir plus raison que fille de 20 ans au sujet de galanterie. Forcément.

Toi comprendre ce que moi vouloir dire? Moi avoir attitude identique avec femmes. Enfin, moi essayer. Par contre, moi prendre vieux de 60 ans pour des imbéciles, et moi leur parler comme ça. Moi faire comme si 60 ans était forcément sénile, moi adopter comportement différent avec tous les vieux. Tout comme toi adopter comportement différent avec toutes les femmes.
Et moi avoir 26 ans donc forcément raison, toi pas avoir droit répondre.

Toi voir comment être considéré différemment peut énerver? Moi être certain que toi comprendre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#280 Le 06/10/2010, à 22:09

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Skadi : un tiroir vient de se rouvrir...
Bientôt un scoop : la galanterie c'est l'esclavage de la femme !

Faites de beaux rêves en songeant au prince charmant, un galant homme !


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#281 Le 06/10/2010, à 22:10

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

ǤƦƯƝƬ a écrit :
1emetsys a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

@1emetsys:
Concrètement, c'est quoi pour toi la "galanterie"?

Wikipédia est ton ami sur ce coup là...

Ok.

La galanterie est un ensemble de règles de comportement des hommes à l'égard des femmes.

Donc, une attitude sexiste, par définition.

En fait, si je posais la question, c'était pour savoir si ce n'était pas, pour toi, un simple synonyme de "politesse" (sous entendu: sans faire de différence entre les sexes).

Et moi apprécier ton explication: toi dire que toi avoir 60 ans, donc avoir plus raison que fille de 20 ans au sujet de galanterie. Forcément.

Toi comprendre ce que moi vouloir dire? Moi avoir attitude identique avec femmes. Enfin, moi essayer. Par contre, moi prendre vieux de 60 ans pour des imbéciles, et moi leur parler comme ça. Moi faire comme si 60 ans était forcément sénile, moi adopter comportement différent avec tous les vieux. Tout comme toi adopter comportement différent avec toutes les femmes.
Et moi avoir 26 ans donc forcément raison, toi pas avoir droit répondre.

Toi voir comment être considéré différemment peut énerver? Moi être certain que toi comprendre.

Toi pas de chance, pas aller à l'école lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#282 Le 06/10/2010, à 22:16

Sopo les Râ

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

1emetsys a écrit :

Je maintiens que ton manque d'expérience ne te permets de juger d'un ton aussi péremptoire certains us de la société. À ton âge, je ne pense pas que tu aies été confrontée à ce qu'est réellement le machisme et son cortège de souffrance pour la femme.

Ben tiens... roll    60 ans et ça n'a toujours pas intégré l'humilité, comme quoi.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#283 Le 06/10/2010, à 22:26

CasseTaTele

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ouai ok la galanterie c'est sexiste mais d'un autre coté celui qui prétend qu'il agit exactement pareil avec tout le monde quelque soit le sexe de la personne est soit complètement asexué soit un bel hypocrite. Et c'est en particulier encore plus vrai lorsque l'on ressent de l'attirance pour la personne (indépendamment que l'on souhaite ou que l'on puisse passer à l'acte).

Hors ligne

#284 Le 06/10/2010, à 22:27

Julientroploin

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Je déteste tirer dans la même direction que tout le monde, mais la non-argumentation de systeme1 me rappelle celle de manini dans d'autres sujets : je réponds par une boutade ou sur un détail dès qu'il y a des arguments de l'autre coté...

Y'a même pas à discuter à partir du moment ou personne ne conteste la définition donnée plus haut :

à l'égard des femmes.

suffit à faire de la galanterie une discrimination liée au sexe. Une discrimination positive bien sûr, mais comme toute discrimination elle peut être humiliante.

CasseTaTele a écrit :

Ouai ok la galanterie c'est sexiste mais d'un autre coté celui qui prétend qu'il agit exactement pareil avec tout le monde quelque soit le sexe de la personne est soit complètement asexué soit un bel hypocrite. Et c'est en particulier encore plus vrai lorsque l'on ressent de l'attirance pour la personne (indépendamment que l'on souhaite ou que l'on puisse passer à l'acte).

Et bien je t'affirme qu'en dehors des situations de séduction (ou je cherche évidement à plaire à la personne consernée), je me conduit de la même façon avec un homme et avec une femme. Mais bon, je suis dans la catégorie "poli" définie par la 'tite

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/10/2010, à 22:31)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#285 Le 06/10/2010, à 22:39

compte supprimé

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

CasseTaTele a écrit :

Ouai ok la galanterie c'est sexiste mais d'un autre coté celui qui prétend qu'il agit exactement pareil avec tout le monde quelque soit le sexe de la personne est soit complètement asexué soit un bel hypocrite. Et c'est en particulier encore plus vrai lorsque l'on ressent de l'attirance pour la personne (indépendamment que l'on souhaite ou que l'on puisse passer à l'acte).

A nouveau d'accord. Nous n'avons pas toujours la même attitude avec les personnes de sexe opposé. Personnellement je ne fais pas la bise à mes amis hommes et pourtant je la fais à mes amies femmes. Devrait-je leur serrer la main ? Je pense qu'elles trouveraient cela bizarre. Pensez vous que mon attitude est sexiste ?

En signe d'amitié je peux parfois donner une petite tape amicale sur la poitrine d'un ami homme. Chose que je ne permettrais pas avec une amie femme. Pensez vous que cette attitude est sexiste ?

#286 Le 06/10/2010, à 22:44

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

1emetsys a écrit :

Je maintiens que ton manque d'expérience ne te permets de juger d'un ton aussi péremptoire certains us de la société. À ton âge, je ne pense pas que tu aies été confrontée à ce qu'est réellement le machisme et son cortège de souffrance pour la femme.

Tu es une femme ? Tu as l'expérience de la féminité ? Pas la féminité physique, mais la féminité sociale ? Tu as ne serait-ce qu'une seule seconde d'expérience et de vécu de femme ? Et les souffrances des femmes que tu revendiques, tu les as vécues ? Ou c'est juste le fantasme de ton empathie, en gros le fruit de ton imagination ? Et tu nies la souffrance des femmes qui doivent se faire prendre pour des demeurées par les galants toute leur vie ?

Je ne prétends même pas parler au nom des femmes parce que toutes sont différentes, mais en mon nom propre. Toi, tu viens parler au nom de tout le monde et tu viens même me dire que mon ressenti est faux, on se demande qui juge ici sur un ton péremptoire. Ta longue expérience te permet même de mieux savoir que moi-même ce que je ressens ? roll

Je n'imagine rien, je ne crois rien : je ressens. Je vis, j'essaye de me démerder avec une féminité (en particulier sociale) que je n'ai pas choisie, ça fait vingt-et-un ans que je me débrouille (pas trop mal d'ailleurs, sans vouloir me jeter de fleurs, je trouve que je gère méga-bien cette grosse blague qu'on m'a faite cool), et de tes soixante ans, tu n'as pas passé une seule seconde dans ma tête, donc je suis largement plus légitime sur ce point.

1emetsys a écrit :

La galanterie est une forme du savoir-vivre, ne confonds pas tout sur la simple présomption de ce que tu subodores.

La galanterie est une forme de savoir-vivre que je dois subir, donc j'ai parfaitement le droit d'avoir un avis dessus, de le remettre en cause et de le refuser. Et je ne vais certainement pas attendre soixante ans avant de réfléchir à ce que je veux être, à la place que je veux occuper dans la société, aux relations sociales… à soixante ans, je ne pourrai qu'avoir des regrets sur mon passé, à vingt-et-un ans, je suis en train de diriger mon futur. Comme quoi mes enjeux sont largement plus importants et légitimes que les tiens. tongue Et pourquoi tu parles de savoir ? Il est question de choisir. Peut-être qu'à soixante ans, on ne peut plus choisir ? Trop tard. Toi, tu n'as que ton passé à regarder, moi j'ai mon futur à construire ! Yep, carrément.

Mais comme d'habitude, tu es incapable d'assumer le débat et la contradiction, tu ne peux qu'affirmer ta supériorité (due à ton âge) parce que tu es incapable de la prouver.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#287 Le 06/10/2010, à 22:44

Julientroploin

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

lol à la lumière des exemples d'hopimet, je reviens sur ce que j'ai dis précédemment : je me comporte presque de la même manière avec les hommes et les femmes.
Par contre j'ai quelques vieux potes avec lesquels on se tape la bise (oui, je sais c'est ridicule... mais ça nous a toujours semblé naturel)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#288 Le 06/10/2010, à 22:47

Skadi

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :

Devrait-je leur serrer la main ? Je pense qu'elles trouveraient cela bizarre.

Pourquoi ?
Ça se fait fréquement.

Plutôt pour les populations musulmanes certes, mais ça se fait très bien…
Comme certains garçons qui se font la bise, doit-on en déduire qu'ils sont forcément gai…ou pas ?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#289 Le 06/10/2010, à 22:50

compte supprimé

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Julientroploin a écrit :

lol à la lumière des exemples d'hopimet, je reviens sur ce que j'ai dis précédemment : je me comporte presque de la même manière avec les hommes et les femmes.
Par contre j'ai quelques vieux potes avec lesquels on se tape la bise (oui, je sais c'est ridicule... mais ça nous a toujours semblé naturel)

Bon je sais mes exemples sont un peu ridicules. Je voulais juste montrer que quoiqu'on dise ou qu'on fasse on adapte systématiquement son comportement à l'autre ou à ce qu'il représente à nos yeux avec ce que notre nature et notre éducation nous ont forgé de préjugés, ou pas.

#290 Le 06/10/2010, à 22:53

compte supprimé

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Skadi a écrit :
hopimet a écrit :

Devrait-je leur serrer la main ? Je pense qu'elles trouveraient cela bizarre.

Pourquoi ?
Ça se fait fréquement.

Plutôt pour les populations musulmanes certes, mais ça se fait très bien…
Comme certains garçons qui se font la bise, doit-on en déduire qu'ils sont forcément gai…ou pas ?

Comme tu dis c'est une question d'éducation. Donc elles trouveraient cela bizarre parce que dans notre entourage/société, ça se passe habituellement comme cela entre amis.

Faudrait il que je change de modèle pour être conforme à ce que d'autres trouve naturel ?

#291 Le 06/10/2010, à 22:54

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :

A nouveau d'accord. Nous n'avons pas toujours la même attitude avec les personnes de sexe opposé. Personnellement je ne fais pas la bise à mes amis hommes et pourtant je la fais à mes amies femmes. Devrait-je leur serrer la main ? Je pense qu'elles trouveraient cela bizarre. Pensez vous que mon attitude est sexiste ?

En signe d'amitié je peux parfois donner une petite tape amicale sur la poitrine d'un ami homme. Chose que je ne permettrais pas avec une amie femme. Pensez vous que cette attitude est sexiste ?

Ici, on se fait une sorte d'accolade, parfois on se serre la main, parfois on se fait la bise. Ou on se dit juste bonjour. Dans l'absolu, chuis pas extrémiste non plus, y a aussi toute la drague, c'est normal, également.

Peut-être que la galanterie (ou du moins la galanterie gênante) n'est pas tant la différence de comportement que la différence rabaissante. Un exemple : faire la bise, à part que c'est absolument dégueulasse et anti-hygiénique, c'est pas rabaissant par rapport à une poignée de main (tout aussi dégueulasse et anti-hygiénique, au passage). Par contre, donner le bras à une femme pour descendre deux marches, c'est sous-entendre qu'elle est un poil handicapée.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#292 Le 06/10/2010, à 22:57

compte supprimé

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Р'tite G☢gole mad a écrit :
hopimet a écrit :

A nouveau d'accord. Nous n'avons pas toujours la même attitude avec les personnes de sexe opposé. Personnellement je ne fais pas la bise à mes amis hommes et pourtant je la fais à mes amies femmes. Devrait-je leur serrer la main ? Je pense qu'elles trouveraient cela bizarre. Pensez vous que mon attitude est sexiste ?

En signe d'amitié je peux parfois donner une petite tape amicale sur la poitrine d'un ami homme. Chose que je ne permettrais pas avec une amie femme. Pensez vous que cette attitude est sexiste ?

Ici, on se fait une sorte d'accolade, parfois on se serre la main, parfois on se fait la bise. Ou on se dit juste bonjour. Dans l'absolu, chuis pas extrémiste non plus, y a aussi toute la drague, c'est normal, également.

Peut-être que la galanterie (ou du moins la galanterie gênante) n'est pas tant la différence de comportement que la différence rabaissante. Un exemple : faire la bise, à part que c'est absolument dégueulasse et anti-hygiénique, c'est pas rabaissant par rapport à une poignée de main (tout aussi dégueulasse et anti-hygiénique, au passage). Par contre, donner le bras à une femme pour descendre deux marches, c'est sous-entendre qu'elle est un poil handicapée.

Sur un plan strictement microbiologique il paraît qu'on échange plus de germes avec une poignée de main qu'un "french kiss". tongue

#293 Le 06/10/2010, à 23:06

Marie-Lou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :
Condylure a écrit :

Je ne sais pas, faudrait demander à un anthropologue, plutôt.

Une des difficultés est de savoir comment on définit la dominance, ou le pouvoir : selon quels critères, dans quel domaine, etc. On peut par exemple repérer que, dans telle « peuplade », les femmes sont systématiquement exclues des rôles « politiques » officiels (chef de clan, prêtre, ou que sais-je), tout en observant qu'au sein du foyer, elles ont un pouvoir certain (pur exemple inventé pour l'illustration). C'est donc toujours assez compliqué de manier de telles catégories d'analyse aussi large et qui, précisément, méritent qu'on les détaille.

Oui mais dans ce cas il y aurait un certain sexisme quand même puisque l'accès à telle ou telle fonction serait facilité ou au contraire barré selon le genre. On peut donc tout de même avoir une petite idée, non ?

En fait la question fait encore débat et est même « dangereuse » politiquement : tenter d'expliquer l'origine et les ressorts d'une domination masculine sinon universelle, au moins très générale, c'est risquer de faire croire que la domination masculine est donc « normale » et immuable.

Ceci dit, ça n'empêche évidemment pas les chercheurs… de chercher.

Un argument de sens commun qui ne semble pas tenir, c'est celui de la force physique. Il ne semble pas tenir pour au moins deux raisons :
(i) dans certaines cultures, les travaux physiques difficiles sont « officiellement » réservés aux femmes, jugées plus résistantes.
Dans notre propre culture, le travail des femmes est loin d'être de tout repos (suffirait de penser aux lavandières ou à toutes les femmes qui bossaient dans les champs). Seulement, y'a un biais du regard : le travail des femmes a rarement été qualifié comme tel, contrairement à celui des hommes, valorisé. Hommes qui, d'ailleurs, ont souvent investi les techniques facilitant ce travail (techniques desquelles les femmes sont écartées ; j'avais même lu une enquête qui interprétait ainsi le faible taux de femmes dans l'informatique)
(ii) La différence physique (femmes plus petites, etc.) serait non pas strictement naturelle, mais le résultat d'une alimentation longuement différenciée : aux hommes les protéines, aux femmes les lipides (je simplifie). (cf. cette interview de Françoise Héritier)

Mais bon, ce que je dis là ne fait que repousser le problème, et n'explique pas pourquoi on a une telle différenciation.

C'est avec la même Françoise Héritier qu'on a des pistes d'explications. Le corps de « la » femme, puisque corps reproductif, est lieu d'enjeu, de lutte, de pouvoir. La suite, je te renvoie sur ce lien. J'imagine qu'on peut en trouver beaucoup d'autres (par ex. celui-ci a l'air intéressant, et critique). Le mieux resterait de lire Héritier, mais j'avoue (et j'en ai honte) que je ne l'ai pas (encore) fait.

(edit : en me relisant, je me rends compte que je suis allé très vite. Mais bon, ça évite d'avoir encore une tartine illisible)

Dernière modification par Condylure (Le 06/10/2010, à 23:07)


Compte clôturé

Hors ligne

#294 Le 06/10/2010, à 23:08

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :

Sur un plan strictement microbiologique il paraît qu'on échange plus de germes avec une poignée de main qu'un "french kiss". tongue

D'où la supériorité d'une franche accolade. Ni dégueulasse, ni sexiste. cool

(Bon, okay, plus généralement, dans les faits, un vague salut tout le monde, sorte de grognement ensommeillé inarticulé de la plus grande élégance …)

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 06/10/2010, à 23:09)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#295 Le 06/10/2010, à 23:18

compte supprimé

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Р'tite G☢gole mad a écrit :
hopimet a écrit :

Sur un plan strictement microbiologique il paraît qu'on échange plus de germes avec une poignée de main qu'un "french kiss". tongue

D'où la supériorité d'une franche accolade. Ni dégueulasse, ni sexiste. cool

Mais cela n'a rien de dégueulasse d'échanger ses germes. Ça peut même être très agréables. Tu verras quand tu sera plus grande tongue

@Condylure : merci, je vais jeter un œil sur les liens.

#296 Le 06/10/2010, à 23:21

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :

Mais cela n'a rien de dégueulasse d'échanger ses germes. Ça peut même être très agréables.

Pas avec toute la promo, tous les matins ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#297 Le 06/10/2010, à 23:24

Julientroploin

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Il parlais de ses amis hein, pas de tous les gens qu'il rencontre...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#298 Le 06/10/2010, à 23:34

compte supprimé

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Julientroploin a écrit :

Il parlais de ses amis hein, pas de tous les gens qu'il rencontre...

Bah oui, tout de suite l'exagération gogolienne. J'échange pas mes germes avec n'importe qui moi ! cool

#299 Le 06/10/2010, à 23:43

Grünt

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :

Sur un plan strictement microbiologique il paraît qu'on échange plus de germes avec une poignée de main qu'un "french kiss". tongue

Et il y a davantage de bactéries dans la bouche que sur les parties génitales. Plutôt qu'un french kiss, préférez.. tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#300 Le 06/10/2010, à 23:52

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

hopimet a écrit :
Julientroploin a écrit :

Il parlais de ses amis hein, pas de tous les gens qu'il rencontre...

Bah oui, tout de suite l'exagération gogolienne. J'échange pas mes germes avec n'importe qui moi ! cool

C'est ma promo, c'n'est pas n'importe qui ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne