Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/10/2010, à 00:29

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Salut,
on oublie le plus important. C'était un violoniste, et un violoniste de moins, c'est toujours ça de pris.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#77 Le 02/10/2010, à 00:37

Henry de Monfreid

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=10u3NYZAj9U[/youtube]
tongue

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 02/10/2010, à 00:39)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#78 Le 02/10/2010, à 00:43

kaoron

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

pinballyoda ㋛ a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=10u3NYZAj9U
tongue

#79 Le 02/10/2010, à 00:53

Ferod

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Je suis quand même étonné par le nombre de personne qui pensent que le fait qu'il soit homosexuel ne change rien... Entre une vidéo de vous en train de vous faire sodomiser et une autre ou vous êtes accompagnées de 2 demoiselles je doute que beaucoup se précipiterai à montrer la première à un public moyen d'adulte tout juste sorti de l'adolescence (quand on voit le niveau du colloc hein.... roll). Donc qu'on ne vienne pas me dire que l'homosexualité n'a pas eu un rôle dans la décision du jeune. Et ceux qui viennent dire qu'ils sont près à prendre le risque de divulguer leur homosexualité en pensant qu'ils passeront juste par quelques années difficiles ne se rendent pas compte du poids que ça peut avoir si il n'y a pas un soutient d'amis ou de la famille. Par contre après faut pas non plus parler d'homophobie, à la rigueur d'homophobie intériorisé mais le type qui a pris la vidéo n'a pas fait un acte homophobe. C'est juste un gros con qui a une endive à la place du cerveau.

P'tite Gogole : t'es vraiment une chieuse ! tongue C'est beau le violon (le concerto de tchaikovsky quand même c'est quelque chose). Bref...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#80 Le 02/10/2010, à 10:51

Newar

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Par contre après faut pas non plus parler d'homophobie, à la rigueur d'homophobie intériorisé mais le type qui a pris la vidéo n'a pas fait un acte homophobe. C'est juste un gros con qui a une endive à la place du cerveau.

Sur ce point, on est parfaitement d'accords.

Pas pour le reste wink.
On a pas assez d'éléments pour dire que la divulgation de son homosexualité ait vraiment influé sur sa décision. On peut pas savoir avec le peu que nous (nous, ici) savons. Je dis pas que ça n'a PAS pu avoir une influence, hein ; juste qu'on peut pas l'affirmer avec certitude, et SURTOUT qu'on ne devrait pas se focaliser là-dessus.

A titre personnel, je pense en effet que la divulgation a joué un rôle, mais je pense aussi que ça n'est absolument pas tout, et donc que tout ne devrait pas tourner autour de sa gaytitude (suffit de voir le titre du topic pour constater que tout le monde se focalise autour de ça et ignore le reste).
Il pouvait être dépressif. Ou peut-être que le mec qu'il se tapait était le mec de sa soeur. Ou peut-être qu'il venait d'apprendre qu'il avait un cancer ou une autre maladie incurable. On en sait rien, il s'est pas expliqué. Mais on peut pas se permettre de se focaliser sur le fait qu'il préfère les bites pour expliquer son suicide.

Et sinon, pour ton exemple des vidéos, là. J'ai un contre-exemple parfait. Suffit que le type en question soit un Koshie. Je suis sûr que ce dernier se foutrait de la différence que tu pointes (entre autre parce que c'est un dégénéré de la pire espèce, mais pour une fois il sert une argumentation).
Koshie, si tu passes, hésite pas à confirmer/infirmer.

Gogole -> Tu n'aimes pas le violon ?
Bon, bah au moins ça confirme ma théorie sur l'intérêt des modos ici.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#81 Le 02/10/2010, à 11:00

Ferod

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Et sinon, pour ton exemple des vidéos, là. J'ai un contre-exemple parfait. Suffit que le type en question soit un Koshie. Je suis sûr que ce dernier se foutrait de la différence que tu pointes (entre autre parce que c'est un dégénéré de la pire espèce, mais pour une fois il sert une argumentation).

Tout dépend du contexte et de la personne. Moi à sa place ça m'aurait sérieusement perturbé. Et c'est pas parce que ça aurait rien fait à Koshie2-0 que ce sera le cas pour tout le monde.
Et puis imagine il avait rien dit à ses parents. Le diner en tête à tête avec les parents merci hein...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#82 Le 02/10/2010, à 11:04

Newar

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ah oui oui, on est d'accords, hein.
La seule chose qu'on peut dire, c'est que comme personne ne connait le type, on peut absolument pas dire si c'est un Koschie ou pas. Donc on ne peut pas se permettre d'affirmer que cette vidéo l'a dérangé au point de le pousser au suicide, contrairement à ce qui est clamé depuis le début de ce topic (ET par les associations de protection des droits gay, qui sautent sur la première occasion venue pour promouvoir leur mouvement).


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#83 Le 02/10/2010, à 11:43

1emetsys

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Salut,
on oublie le plus important. C'était un violoniste, et un violoniste de moins, c'est toujours ça de pris.

Toi tu crois que tous les violonistes sont des André Rieux ! P't-être ?
dyn006_original_400_300_pjpeg_2512197_71f1f6415d7c09dcca02e06d1aed9906.jpg

S'adressant à ce que l'on appelle communément le "grand public", et non celui qui fréquente les salles de concerts de musique classique, ses intentions sont de plaire au plus grand nombre sans se soucier de la rigueur d'une interprétation respectueuse de l'œuvre originale ou de son compositeur. Par exemple, il réduit de plus de la moitié la partition originale du boléro de Ravel, pour l'adapter à ce public. Pour cette raison (mais aussi pour d'autres), rares sont les musiciens et mélomanes qui l'apprécient, ses interprétations étant souvent jugées d'un style pompier.

wikipédia

Dernière modification par 1emetsys (Le 02/10/2010, à 11:44)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#84 Le 02/10/2010, à 12:52

Koshie-2.0

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis ce que je suis, j'évolue comme j'évolue, j'assume ce que je suis et ce que je fais et je m'en tamponne de l'avis des autres. Depuis la seconde (mes 15 ans) presque tout le monde a commencé à savoir que j'étais tendancieux, tout le monde le sait aujourd'hui, que ce soit au travail, à l'école, la famille, les amis. À deux ou trois exception près.

PS : En relisant je confirme Rawen, c'pas ce genre de truc qui me pousserait au suicide… Surtout si c'est pour m'amuser avec un bel éphèbe… big_smile

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 02/10/2010, à 12:57)

#85 Le 02/10/2010, à 12:57

ChienPanzer

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

roll   Et on s'en fout.


1010011010

Hors ligne

#86 Le 02/10/2010, à 12:58

Koshie-2.0

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ton pseudo m'excite.

#87 Le 02/10/2010, à 13:06

ChienPanzer

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

roll  Tu peux le prendre, si tu veux.


1010011010

Hors ligne

#88 Le 02/10/2010, à 13:37

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ferod a écrit :

P'tite Gogole : t'es vraiment une chieuse ! tongue C'est beau le violon (le concerto de tchaikovsky quand même c'est quelque chose). Bref...

Ouais, ouais, évidemment. Le problème, c'n'est pas le violon, c'est les violonistes…

@ pinballyoda ㋛ : OMFG… La qualité de son youtube… Oo'

Koshie-2.0 a écrit :

Depuis la seconde (mes 15 ans) presque tout le monde a commencé à savoir que j'étais tendancieux, tout le monde le sait aujourd'hui, que ce soit au travail, à l'école, la famille, les amis. À deux ou trois exception près.

Toi tu vis dans un milieu qui le permet, chuis pas certaine que ça soit ultra majoritaire, même en France. Y a des petits bleds bien paumés où ça craint, niveau mentalité.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#89 Le 02/10/2010, à 13:41

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Y a des petits bleds bien paumés où ça craint, niveau mentalité.

Oh, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller jusque dans des petits bleds bien paumés.

Hors ligne

#90 Le 02/10/2010, à 13:47

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

mimoun a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Y a des petits bleds bien paumés où ça craint, niveau mentalité.

Oh, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller jusque dans des petits bleds bien paumés.

Oui, mais ils sont particulièrement graves, là-dedans, et puis il y a la mentalité village, ça cause, tout ça. En plus, on a toujours tendance à citer les banlieues, alors que ce n'est pas mieux ailleurs.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 02/10/2010, à 13:48)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#91 Le 02/10/2010, à 15:15

GrainChieux

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

alex2423 a écrit :

Pour moi, chacun devrait choisir. Nous ne devrions pas être autant conditionné.
On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!

Parce que si avec un copain on partage son pain, alors une copine c'est une personne avec laquelle on partage quoi d'après toi ?
roll
Et les vieux, ils la connaissent l'importance de lapine.
C'est bien connu, c'est toujours le meilleur qui s'en va le premier ...


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#92 Le 02/10/2010, à 15:41

Henry de Monfreid

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Р'tite G☢gole mad a écrit :

@ pinballyoda ㋛ : OMFG… La qualité de son youtube… Oo'

J'ai trouvé que ça avec violon + gay. Désolé …


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#93 Le 02/10/2010, à 16:04

Neros

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

alex2423 a écrit :

Pour moi, chacun devrait choisir. Nous ne devrions pas être autant conditionné.
On nous conditionne dès la naissance et ensuite au long de notre enfance. Les parents qui disent : alors tu as une copine ???? mais pourquoi forcement copine bordel !!!!

Réfléchis 2 secondes. Les gays sont largement minoritaires et les parents s'attendent en toute logique que leur enfant ait une copine. Et puis le conditionnement, tu me fais rire, c'est juste que l'hétérosexualité est prise par défaut par la société (ce qui est normal, je trouve).

C'est comme moi, je peux dire : "Holala la société me conditionne à utiliser ma main droite alors que je suis gaucher ! Et puis je raconte pas les insultes ignobles qui ressort de ce conditionnement comme "tu es maladroit toi !" ou "purée ! Tu as 2 mains gauches toi !""

Hors ligne

#94 Le 02/10/2010, à 16:11

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Neros a écrit :

C'est comme moi, je peux dire : "Holala la société me conditionne à utiliser ma main droite alors que je suis gaucher ! Et puis je raconte pas les insultes ignobles qui ressort de ce conditionnement comme "tu es maladroit toi !" ou "purée ! Tu as 2 mains gauches toi !""

A une époque pas si lointaine que ça, ce que tu dis ironiquement avait largement son sens. On faisait violence aux gauchers.

Hors ligne

#95 Le 02/10/2010, à 16:17

Sir Na Kraïou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Y a une différence entre rejeter totalement et juste penser par rapport au modèle dominant. Ça me semble un peu excessif de pleurnicher que les parents demandent à un mec s'il a une copine, du moment qu'ils acceptent le reste. On ne va pas exiger du politiquement correct complètement hypocrite dans le cercle privé, surtout qu'on change pas les mentalités comme ça, avec un claquement de doigt.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 02/10/2010, à 16:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#96 Le 02/10/2010, à 16:18

Neros

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

mimoun a écrit :
Neros a écrit :

C'est comme moi, je peux dire : "Holala la société me conditionne à utiliser ma main droite alors que je suis gaucher ! Et puis je raconte pas les insultes ignobles qui ressort de ce conditionnement comme "tu es maladroit toi !" ou "purée ! Tu as 2 mains gauches toi !""

A une époque pas si lointaine que ça, ce que tu dis ironiquement avait largement son sens. On faisait violence aux gauchers.

Ho encore maintenant, au Maroc (selon une fille de ma promo) par exemple.

Mais ce que je veux dire, c'est que je trouve normal que la société conditionne (indirectement) à être un droitier comme les autres vu qu'ils sont en très large majorités.

Si c'est fait directement, là oui c'est stupide.

Mais chialer sur chaque truc qui te rappel (par les objets ou par le langage) que la norme (statistiquement parlant) c'est ça et pas ça, c'est nul.

Dernière modification par Neros (Le 02/10/2010, à 16:21)

Hors ligne

#97 Le 02/10/2010, à 17:42

Marie-Lou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Ça ne me paraît pas aussi simple. On peut considérer que le langage n'est pas que descriptif, mais aussi performatif, c'est à dire qu'en proposant un mot plutôt que tel autre, un genre plutôt qu'un autre, on ne fait pas que refléter, de manière neutre, une réalité statistique, mais qu'on contribue pleinement à la produire (en tout cas, à produire une façon de voir les choses qui serait « normale », donc à en produire une autre qui serait « anormale ». S'il ne s'agit de la production « directe » de la réalité, il s'agit au moins de son maintient.).

Ou, pour le dire un peu autrement, même s'il croit ne coller qu'à une « norme statistique », le langage produit une norme sociale, en structurant notre vision du monde (c'est à dire en créant les catégories à travers lesquelles on le perçoit : un « copain » va avec une « copine »). Ce n'est pas parce qu'on peut, éventuellement, expliquer l'utilisation d'un mot au lieu d'un autre pour des raisons « statistiques » que cette utilisation là n'a pas des conséquences sociales. Si la référence à la statistique explique, éventuellement, pourquoi « c'est comme ça », ça n'explique absolument pas pourquoi « ça devrait toujours être comme ça », et en ce sens, le propos d'alex2423 ne me semble pas manquer de pertinence.


Autrement dit pour ma part, je ne trouve pas que « chialer » sur un tel phénomène soit ridicule. Je considère même précisément l'inverse : à partir du moment où l'on veut critiquer un état de fait, il faut mettre au jour ce qui l'alimente, et la langue, son vocabulaire, en fait indubitablement partie.

(Par exemple, l'étude d'une langue peut montrer combien celle-ci contient en elle-même le rapport de domination d'un genre sur un autre (cf. La domination masculine de Bourdieu, par ex).)

Dernière modification par Condylure (Le 02/10/2010, à 17:43)


Compte clôturé

Hors ligne

#98 Le 02/10/2010, à 18:01

mimoun

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

Condylure a écrit :

Ça ne me paraît pas aussi simple. On peut considérer que le langage n'est pas que descriptif, mais aussi performatif, c'est à dire qu'en proposant un mot plutôt que tel autre, un genre plutôt qu'un autre, on ne fait pas que refléter, de manière neutre, une réalité statistique, mais qu'on contribue pleinement à la produire (en tout cas, à produire une façon de voir les choses qui serait « normale », donc à en produire une autre qui serait « anormale ». S'il ne s'agit de la production « directe » de la réalité, il s'agit au moins de son maintient.).

Donc si l'on suit ce que tu dis, il devrait y avoir plus de gays dans les pays dans lesquels la langue ne conditionne pas la sexualité en ne faisant pas de distinction masculin/féminin ?
Soit

Hors ligne

#99 Le 02/10/2010, à 18:04

Marie-Lou

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

mimoun a écrit :
Condylure a écrit :

Ça ne me paraît pas aussi simple. On peut considérer que le langage n'est pas que descriptif, mais aussi performatif, c'est à dire qu'en proposant un mot plutôt que tel autre, un genre plutôt qu'un autre, on ne fait pas que refléter, de manière neutre, une réalité statistique, mais qu'on contribue pleinement à la produire (en tout cas, à produire une façon de voir les choses qui serait « normale », donc à en produire une autre qui serait « anormale ». S'il ne s'agit de la production « directe » de la réalité, il s'agit au moins de son maintient.).

Donc si l'on suit ce que tu dis, il devrait y avoir plus de gays dans les pays dans lesquels la langue ne conditionne pas la sexualité en ne faisant pas de distinction masculin/féminin ?
Soit

Non, parce que je n'ai jamais dit qu'un phénomène social était monocausal.


Compte clôturé

Hors ligne

#100 Le 02/10/2010, à 18:06

Neros

Re : L'homophobie quelle connerie !!!!!

@Condylure :

Juste la dernière phrase, ça semble être quelque chose du genre où dans le langage et la vie de tout les jours, c'est le masculin qui domine. Dans le fait où il y a, grosso modo, 50% d'hommes et 50% de femmes, on peut effectivement réfléchir à comment faire dans le langage pour que les 2 genres soient représentés sur le même pied d'égalité.
Par exemple on devrait dire "l'espèce humaine" à la place de "l'homme".

Mais dans le cas où il y a une écrasante majorité d'un genre (par exemple droitier ou hétérosexuel), c'est différent car on pensera par défaut que la personne en face fait parti de cette majorité. On peut en faire la remarque, mais pas la peine de dramatiser non plus.

Dernière modification par Neros (Le 02/10/2010, à 18:07)

Hors ligne