Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 07/05/2011, à 16:08

Neuro

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Testé et approuvé ! J' ai réparé Grub en deux clics seulement après avoir installé windows sur l' ordinateur de ma mère. ^^


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#427 Le 07/05/2011, à 16:26

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Oui !!!.. Neuro..   Dans ce cas le "Réparateur de démarrage" fonctionne pour réparer grub.... Même si ubuntu n'a pas été installé avec l'iso sécurisée...
Ce n'est pas comme pour un dual W$/Ubuntu . Il faut que Ubuntu soit installé avec l'iso sécurisée, pour que les sauvegardes dont l'outil de réparation a besoin ,soit écrites à l'installation. Pour qu'il puisse les retrouver  en cas de réparation du boot de W$...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#428 Le 07/05/2011, à 17:13

alain_111

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Excellent...!
Alors, là, merci !
Je viens de réparer Grub qui ne fonctionnait plus après réinstallation de Windows (dual boot Windows 7 / Ubuntu 10.04), classique, quoi.
Avec ce disque, vraiment en 2 clics, tout est rentré dans l'ordre, sans aucune prise de tête.

Bravo et merci !

Hors ligne

#429 Le 08/05/2011, à 12:19

romerson99

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

En effet mon mbr n'a pas été altéré par l'installation d'ubuntu qui calle à 28%.

Je disposait au préalable d'ubuntu 11.04 (donc il y a avait un grub qui permettait le dual boot avec windows 7). Mais Unity (la nouvelle interface ne m'apas plus: je trouve que ça fait trop tablette et donc la navigation est pas terrible) ne m'a pas plus, alors j'ai voulu réinstaller ubuntu 10.04, qui se trouvait en dual boot et que j'ai remplacé par la 11.04.

c'est donc lors de l'installation de ubuntu 10.04 que j'ai commencé à avoir cette erreur à 28%. j'ai essayé à plusieurs reprises et la même erreur revenait. J'ai même tenté de réinstaller ubuntu 11.04, et là, à chaque fois je bloque vers 15%.

Je vais :
1- télécharger un nouveau fichier iso de la 10.04 (LTS) et tenté de réinstaller (mais j'y crois pas trop car j'ai fais des check disk avant mes nombreuses installations et mon cd (live-usb) semble complet avec tous les fichiers sans erreur)
2-tenter de réparer avec le dvd de windows 7.

Que pensez vous de mon plan d'action?

Mais j'aime vraiment Ubuntu et sa philosophie, du coup je suis preneur pour d'autres propositions.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#430 Le 08/05/2011, à 12:34

romerson99

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

j'ai aussi souvent cette erreur loesque je tente d'installer ubuntu 10.04 (à partir du live-usb, pourtant c'est grâce à ce même fichier iso et cette même clé que j'ai pu installer ubuntu auparavant) :
sorry, the program "ubiquity" closed unexpectedly

et quand je tente de reporter le bug, il me signale à nouveau des erreurs et de faire une mise à jour d'une liste assez longue de paquets

Dernière modification par romerson99 (Le 08/05/2011, à 12:38)


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#431 Le 08/05/2011, à 13:22

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

Mon pauvre!!! il semble vraiment que tu aies des problèmes avec le programme d'installation ubuntu...qui n'est autre que " ubiquity " ...

Ce que je ferais dans ton cas.....

Premièrement...Remettre windows,  en ordre de marche, avec les outils windows...

Deuxièmement ... Vu que Ubuntu t' a " tapé"  dans l'oeil..... Tu sais qu'il existe plusieurs environnements de bureaux pour Ubuntu...

Ce qui donne les variantes suivantes  ;  Gnome   pour  Ubuntu __ KDE pour Kubuntu ___Xfce pour Xubuntu (ma préférée pour sa légèreté et sa vivacité) __ Lxde pour Lubuntu __

Une bandes (5)  de copains  "Fous" (respect et affection)..Ils  ont eu l'idée de regrouper tous ces environnements de bureaux dans une seul et même iso... En rajoutant 2 autres environnements au passage  ; Enlightenment (E17) et open box ....
   6 environnements a dispositions..   Que tu choisis d'utiliser a partir d'un bureau maître ,utilisable lui même tel que  ....

Cette version de Ubuntu s'appelle HYBRYDE ...

Il n'y a pas a redémarrer la machine pour changer de bureau...un simple clic suffit... Et tu gardes ouvert les applications que tu as ouvert depuis le bureau maître...  je t'assure, vraiment un truc a voir et essayer....  (plus de 22000 téléchargement a ce jour....)

Ceci fonctionne très bien a partir d'une clé usb live, et si la fait en mode persistant..tu peux conserver tes paramètres...

Existe en 2 version 32 et 64 bits ... si ta machine tourne en 64 bits, la clé est très réactive...( chez moi  clé Verbatim Store n go de 8 Go)

Tu peux aussi faire une installation sur ta machine..Comme une installation Ubuntu normale... Tu disposes de Gparted, même en installé ,pour reprendre le partitionnement de ton disque dur  ( à faire en session live)...

On peut même installer cette distribution avec un installateur alternatif... je te guiderais si toute foi ton installation échoue encore....

  Pour télécharger l'iso de   HYBRYDE   ; c'est ici 

    http://88.191.128.71/site-joolma/


Maintenant si tu préfères rester avec l'iso de Ubuntu... et que tu aies encore des difficultés a installer...on passera par l'installateur alternatif... je te guiderai ...
@+.   Babdu89     .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/05/2011, à 17:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#432 Le 08/05/2011, à 14:37

romerson99

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci BadBu89, je crois que j'aurai encore besoin de ton aide.

1-Je vais réparer mon w$7.

2-Je vais download un nouveau iso d'ubuntu 10.04 et si ça ne marche je tenterai  avec un kubuntu 10.04

3-si ça ne marche pas je reviendrai sur ce forum pour essayer une installation alternative.

Je continuerai à faire des posts sur ce forum si j'ai des pb ou des doutes.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#433 Le 08/05/2011, à 15:12

Mahel34

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je tenais à dire bravo pour ce cd !! il est trop génial est pratique !

BRAVO pour sa réalisation


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#434 Le 08/05/2011, à 16:15

Neuro

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Babdu89 a écrit :

Oui !!!.. Neuro..   Dans ce cas le "Réparateur de démarrage" fonctionne pour réparer grub.... Même si ubuntu n'a pas été installé avec l'iso sécurisée...
Ce n'est pas comme pour un dual windows/Ubuntu . Il faut que Ubuntu soit installé avec l'iso sécurisée, pour que les sauvegardes dont l'outil de réparation a besoin ,soit écrites à l'installation. Pour qu'il puisse les retrouver  en cas de réparation du boot de windows...

@+.   Babdu89

En fait j' avais installé Ubuntu avant windows  et c' était pas Ubuntu Secured. J' ai que son windows était en perdition alors que j' avais déjà installé Ubuntu 10.10  en dualboot. Et puis je me suis rappelé de votre version, qui m' a restauré grub en deux clics.

Dernière modification par Neuro (Le 08/05/2011, à 16:18)


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#435 Le 08/05/2011, à 18:30

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

@ Mahel34  ..... Merci!!...  au nom de notre petite équipe...

@romerson99....
Si tu en arrives à être obligé de passer par une installation alternative....
Veux tu bien ouvrir un autre sujet ,sur le forum, avec un titre évocateur des tes problèmes d'installation... Ceci pour éviter de surcharger notre sujet....
Poster ici un lien, qui renverrait les lecteurs que nous sommes ,vers ton nouveaux sujet.... Afin que l'on t'aide ,et suive les manips ...

  Edit  ; j'avais complètement zappé ton sujet ,là ...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4402161

Avertissement!!
Pour que l'installation alternative soit possible, un impératif... Les  disques et partitions doivent être vu par Gparted ......   Sinon ,ça ne marche pas....

L'installation se fait sur deux partitions que vous devez préparer avec Gparted en session live de la Ubuntu que vous souhaitez installer, Versions testées  ; jusqu'à la 10.10... La 11.04 je n'ai pas testé....  Mais je vais le faire de ce pas..... je ferais un  édit a ce post...

Édit ;  Bon et bien je viens de faire le test... l'installation de la 11.04  ce fait mal .... ça ne marche pas bien...je vais voir avec josepe36 ...

Pour une installation alternative des autres versions ....

Donc,en session live cd/usb, a l'aide de Gparted,  faire  2 partitions  ;  une ext4 et une swap... pas de /home séparé possible

  Un demandeur d'aide a été dépanné en pas à pas...,par ce procédé  ;à lire ici ...

  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p4056639

Ça commence là...;  post #29 ....  Bien lire l'installation alternative jusqu'à la fin... Ouvrir les screen et regarder comment répondre aux questions du script de josepe36 ....
Ensuite il faut mettre la ubuntu en français.., c'est expliqué aussi....
Toutes ces manips...;
C'est long a expliquer, long a lire, mais moins long a faire....

Merci pour ta compréhension   romerson99 ....

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/05/2011, à 00:49)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#436 Le 10/05/2011, à 13:18

romerson99

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut, j'ai pu réparer mon W$7, donc je crois que je n'aurai pas à faire une installation alternative.

Merci à tout lemonde, et un merci particulier à Babdu89.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4451311

forum.ubuntu-fr.org est-il adapté à kubuntu ???


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#437 Le 18/05/2011, à 17:36

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour
Nouvelle version de développement à tester : ubuntu-securisee-10.10-dev.iso (md5: 5d98aacad33c7e7d563e81068fb37582)

Nouveautés :
- correction du bug soulevé par Malbo
- plus de sécurité car tous les backups se font désormais sur tous les OS, même quand il existe plusieurs disques
- possibilité d'utiliser le Desinstallateur d'OS et le Reparateur de Boot depuis une session installée
- options avancées pour la reinstallation de GRUB (options de purge à ne pas tester pour l'instant, elles ne sont pas au point)

1305732301.png

Remarque : je mets au point les outils sur la 10.10, puis quand tout fonctionnera je sortirai une 11.04 de dev.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#438 Le 18/05/2011, à 18:22

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Yann...

Tu dis...

- possibilité d'utiliser le Desinstallateur d'OS et le Reparateur de Boot depuis une session installée

Si j'ai bien compris, ça veut dire que désormais, on va trouvé les entrées pour ces deux outils, dans les menus "système" de l'Ubuntu
fraichement installée, avec cette nouvelle iso.... 

Ça y est, l'iso est en téléchargée, et j'essaye ça de suite.... 

Je vais faire une série d'installations, de cette iso, à la queue leu-leu ,en multi boot derrière mon W$. et sur d'autres hdd... pour faire des essais complets...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#439 Le 19/05/2011, à 01:48

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Je copie-colle la reponse que je t'ai faite par mail afin que tout le monde soit au courant:

Comme d'habitude, je fais expres d'enlever le Desinstallateur et le
Reparateur une fois la session installee. (Comme pour gParted).
Mais on peut les reinstaller en session installee :
- pour le Desinstallateur : il suffit d'installer le paquet
os-uninstaller-ubuntu
- pour le Reparateur : il suffit d'installer le paquet boot-repair-ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#440 Le 19/05/2011, à 07:04

Josepe36

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut les gards

@Yann :
on peut installer les outils sur Hyb ?

si oui comment ? ( ou downloader, quel version)


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#441 Le 19/05/2011, à 17:22

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

@tous : voici la version de dev des outils intégrés dans Natty : ubuntu-securisee-11.04-dev.iso . Vos retours de tests seront les bienvenus. Nota : je fais encore evoluer le Reparateur de Boot, donc si vous le testez pensez a d'abord mettre a jour le paquet boot-repair.

@Josepe : La nouvelle version est quasi-prete, si tout va bien dans une semaine je la mettrai dans les PPA "stables" et il te suffira de suivre la procedure d'integration que je t'avais donnée. A noter : les paquets sont compilés 32bits, je ne sais pas s'ils fonctionnent sur un OS 64bits.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 19/05/2011, à 17:27)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#442 Le 20/05/2011, à 00:33

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonsoir les copains...  smile

@ Yann
Tu dis.. en réponse a josepe36...

 

A noter : les paquets sont compilés 32bits, je ne sais pas s'ils fonctionnent sur un OS 64bits.

j'ai réussi a charger les paquets " boot repair " et " uninstaller " sur une 64 ....la Hybryde 64... 10.10  ... ( excusez moi ,je n'ai pas d'autre iso en 64...)

J'ai mis les paquets boot repair et uninstaller dev  que j'ai  trouvé dans les ppa...

j'ai réinstallé grub sur la 110.4 d'un dual boot sur la clé d'essais... , je n'ai pas encore rebooter,car je change la 2éme OS de cette clé pour la Hybryde 64 ;10.10  , sur laquelle je mettrais les paquets,pour voir si ils marchent en installation en dur, aussi...
Et je vais installer une 11.04 et la hybryde 64 sur mon hdd W$ en multi boot avec la ubuntu sécurisée 10.10, sur laquelle les paquets sont chargés et fonctionnent... Ça me permettra de savoir si uninstaller marche aussi, sur la 64 bits,car il y aura des OS a désinstaller...

La seule chose qu'il faudra essayer après intégration sur une iso en 64 bits, c'est clean ubiquity...  Ça je ne peu pas essayer, tant que ce n'est pas fait...

@+. pour les résultats...

@josepe36.. tu vois ,ça avance....mais moins vite que chez toi....  wink

@+.  Babdu89    . smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#443 Le 20/05/2011, à 14:10

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...
@ Yann....
j'ai téléchargé l'iso de la 11.04 dev ,que tu indiquais...
j'ai fais une clé live persistant... j'ai fais la maj du ppa bootrepair... j'ai installé cette 11.04 sur le hdd W$  en multi-boot ...
Ça y est!!!... l'installation va a son terme...Ça passe l'écriture des journeaux d'installation... Et les sauvegardes sont écrites dans les OS....   Je poste depuis cette 11.04 fraichement installée....
C'est le premier test en installation sur hdd interne... Toutes les installations jusque là ,étaient faite sur l'usb...Et ne marchaient pas..

Alors...??...
Résultat du à tes corrections des scripts clean ubiquity...Où du au fait que je n'installe pas sur l'usb??....

Bon il n'y a plus qu'a continuer les tests... Je vais aussi mettre les ppa de boot repair et uninstaller sur cette 110.4 installée...

Voila la configuration que cela donne...Il y a de quoi faire les tests... puisque toutes les os de ./dev/sda , sauf W$  et /dev/sdd
vont servir aux tests et être désisntallées...

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo os-prober
[sudo] password for bernard: 
/dev/sda1:Microsoft Windows XP Professionnel:Windows:chain
/dev/sda5:Ubuntu 10.10 (10.10):Ubuntu:linux  
/dev/sda7:Ubuntu 11.04 (11.04):Ubuntu1:linux 
/dev/sda8:Ubuntu 11.04 (11.04):Ubuntu2:linux
/dev/sdc2:Ubuntu 10.04.2 LTS (10.04):Ubuntu3:linux
/dev/sdd1:Ubuntu 11.04 (11.04):Ubuntu4:linux
/dev/sdd2:Ubuntu 10.10 (10.10):Ubuntu5:linux
/dev/sde5:Ubuntu 10.04.2 LTS (10.04):Ubuntu6:linux
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

+ évidemment la 11.04 installée en /dev/sda3  qui ne figure pas sur le retour terminal,puisque je suis en seeion dessus....


Ah, je vais quand même vérifier que unity , fonctionne...

@+ pour la suite ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#444 Le 20/05/2011, à 14:32

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut
Bonne nouvelle ! smile

Babdu89 a écrit :

Résultat du à tes corrections des scripts clean ubiquity...Où du au fait que je n'installe pas sur l'usb??

Pour le savoir, il faudra re-tester une install sur USB. En tout cas chez moi tout fonctionne sur 11.04 32 bits (install sur dd).
Maintenant je suis en train de tester les outils sur 64 bits. Je confirme que les outils s'installent correctement, contrairement au fait que Launchpad indique i386 sur le PPA ... Tout a l'air de fonctionner sur 64 bits...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 20/05/2011, à 14:33)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#445 Le 20/05/2011, à 14:35

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon ...

Unity fonctionne... les paquets   boot repair  et uninstaller  sont installés  ...
je les ai démarer... À part le fait d'avoir un message, qui me dit ne pas trouver de sauvegardes pour le mbr W$.. (normal, j'ai fais cette installation sur un multi-boot avec W$ et des linux...les outils ne trouvent pas de sauvegarde du mbr W$ dans le dossier qui va bien.. parce que celui-ci a été écrasé par grub...)...

Voila les petites  fenêtres pour utiliser les outils ... les Os de la configurations sont bien trouvées...

Pour le désinstallateur d' OS...

1305894685.png

Pour le répararteur de démarrage....

1305894734.png


Il n'y a plus qu'a tester...

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#446 Le 20/05/2011, à 15:58

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bon et bien décidément ,cette 11.04  n'aime pas les outils clean ubiquity  ,on dirait...

Pas de possibilité de désinstaller quoi que ce soit... soit en session installée où live usb....

La seule solution que j'ai ,c'est supprimer la partition d'installation de la 11.04,pour pouvoir, réutiliser les outils sur des 10.10....

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#447 Le 20/05/2011, à 16:28

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Heuuuuuu???
Yann, ôte moi un doute....stp...
Avec la 11.04-dev....
La désinstallation ,doit se faire réellement,où en simulation....  Je suis revenu sur la clé ,avec Gparted... Je vois toujours mes partitions présentes... j'avais désinstalle la 11.04 de la sdb1....reboot avec une erreur grub....

je viens de fouiller dans les dossiers des partitions de la clé... voila ce que je trouve.....

1305901248.png

Le dossier  deleted_os.....

Merci de me renseigner dans le sujet.., pour le moment ,je n'ai pas accès a mes mail ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#448 Le 20/05/2011, à 17:39

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Salut Babdu
Par defaut la desinstallation devrait se faire reellement. Elle est devrait etre simulee (il reste le dossier deleted_os) uniquement si l'utilisateur decoche "formatter la partition xxx" dans les options avancees.
Il me faudrait tes logs pour en savoir plus...

A noter : les 2 dernieres ISO de dev (10.10 du post #437 et 11.04 du post #441 ci-dessus) contiennent les memes versions des outils Clean.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#449 Le 20/05/2011, à 17:41

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Yann...
Tu dis post #444 ...  au sujet de la 11.04....
 

Pour le savoir, il faudra re-tester une install sur USB.

Bon ,et c'est reparti sur l'usb....je vire une os de la clé ,et je réinstalle la 11.04 dev...
@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#450 Le 20/05/2011, à 17:52

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Oui pour le post #448....

Je te ferais parvenir les log...

Mais j'ai un problème de dossier clean .... j'ai du m...der... J'ai renommé le dossier clean qui contient toutes les sauvegardes (mbr W$ et les autres depuis l'installation de la 1ère os en dual boot avec W$...) pour faire l'installation de la 11.04 dev...voila pourquoi, j'ai ce foutu message qui dit ne pas trouver de sauvegadres...

je remets en service celui de la partition W$ , avant de refaire l'installation sur l'usb... on va bien voir...

C'est chaud... faut tout faire en même temps... j-1 pour les vacances... wink big_smile

@+.  Babdu89    smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne