#351 Le 03/12/2011, à 17:41
- Keiser
Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?
No problem, je vous ai dressé le tableau le plus honnète possible de Chakra, tu as les bons, et les mauvais côtés....
Si tu as des soucis, n'hésites pas aller sur le forum, ils sont réactifs, compétents et travaillent en upstream avec kde.
Voilà...
edit: et vu que j'ai cru comprendre que tu aimais Gimp (je sais, je suis trop fort...), voilà à quoi il peut ressembler:
Gimp Oxygen
Dernière modification par Keiser (Le 03/12/2011, à 17:45)
#352 Le 03/12/2011, à 19:44
- Leo 7
Trop génial !
Ça fait trop beau.
A+
#353 Le 03/12/2011, à 20:03
- NyBac
Keiser, mon problème avec Chakra c'est ces fameux bundles (à la con). C'est trop lourd ! Les applis en GTK consomment déja beaucoup sous Kubuntu mais alors sous Chakra c'est le double parfois le triple. Donc 2 applis "simples" telles que Chromium et GIMP ouvertes en même temps me font une belle courbe processur en dents de scie avec une température qui s'affole et le ventilo avec. Donc ça le fait pas trop tu vois ? (et ne remets pas en question ma romance avec GIMP stp ! )
Dernière modification par NyBac (Le 03/12/2011, à 20:04)
#354 Le 03/12/2011, à 20:28
- Keiser
Mais j'ai aucun problèmes avec ça! Je veux dire, avec ce point de vu, au contraire!
J'ai déjà dit que pour moi, utiliser Chakra en utilisant plusieurs applis GTK, ça n'a pas vraiment de sens, certains le font, mais on joue comme on aime! Maintenant, si vraiment les applis Gtk ont cet effet sur ton PC c'est peut être pas normal. Faut peut être en parler sur le forum...
Concernant le navigateur, t'as essayé Qupzilla?
#355 Le 03/12/2011, à 20:39
- NyBac
C'est pas mal oui.
#356 Le 03/12/2011, à 20:44
- CathPazou
edit: et vu que j'ai cru comprendre que tu aimais Gimp (je sais, je suis trop fort...), voilà à quoi il peut ressembler:
Gimp Oxygen
Et ce "gimp oxygen", on ne peut pas l'avoir sous Kubuntu ??
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64
#357 Le 03/12/2011, à 20:47
- NyBac
Si. Il suffit de l'installer.
#358 Le 03/12/2011, à 20:51
- CathPazou
ok, j'ai cru que c'était réservé à "Chakra" !!! LOL
#359 Le 03/12/2011, à 20:58
- Keiser
Keiser a écrit :edit: et vu que j'ai cru comprendre que tu aimais Gimp (je sais, je suis trop fort...), voilà à quoi il peut ressembler:
Gimp OxygenEt ce "gimp oxygen", on ne peut pas l'avoir sous Kubuntu ??
Si, bien-sûr que tu peux:
regarde mais il faut le compiler apparemment.
Là où on peut voir encore une différence, c'est que ce thème, dans Chakra, il est dispo dans les dépôts, je ne crois pas qu'il le soit dans Kubuntu. C'est aussi le cas pour pas mal de plasmoÏdes, comme "favorite-launcher" qui est de base dans Chakra et qui me manque énormément quand je suis sur la Kubuntu de ma mère.
Ce qu'offre Chakra, c'est une Arch pour presque tout le monde, et obnubilé par Kde. Si vous pouvez vous débrouiller avec une Arch, je ne pense pas que Chakra soit très intéressante.
J'ai pas aussi parlé du dépot communautaire, le ccr, qui prend complètement modèle sur ce que fait Arch. Dedans, tous les logiciels que la communauté a voulu y mettre, Qt, ou non Qt...
Dernière modification par Keiser (Le 03/12/2011, à 20:58)
#360 Le 03/12/2011, à 21:03
- NyBac
Il est dispo dans les dépôt dans Kubuntu et c'est prêt à l'emploi, faut rien compiler.
#361 Le 03/12/2011, à 21:07
- Keiser
Gimp Oxygen? Alors tant mieux et au temps pour moi, et favorite-launcher? Je pose la question car je suis resté sur Natty, et j'attends que la LTS soit déverminer pour la mettre à niveau.
#362 Le 03/12/2011, à 21:09
- CathPazou
ça y est ! j'ai mon joli gimp moi aussi ! ce serait super tout l'ordi comme ça !!!!
ps : du coup j'ai installé tout ce que j'ai trouvé dans les dépôts !!!
Dernière modification par CathPazou (Le 03/12/2011, à 21:11)
#363 Le 03/12/2011, à 21:49
- Keiser
ça y est ! j'ai mon joli gimp moi aussi ! ce serait super tout l'ordi comme ça !!!!
ps : du coup j'ai installé tout ce que j'ai trouvé dans les dépôts !!!
Content pour toi
Pour info, favorite-launcher, c'est ça. Et vraiment je voudrais savoir si kubuntu l'a dans les dépôts.
Dernière modification par Keiser (Le 03/12/2011, à 21:52)
#364 Le 03/12/2011, à 22:06
- CathPazou
Pas de Favorites Launcher dans les dépôts !
Merci Keiser le petit chat !!
#365 Le 03/12/2011, à 22:15
- Keiser
Ok, merci, dommage.
De rien, rares sont ceux ou celles qui m'appellent "petit chat", non parce que bon, c'est un rebelle, t'as vu, il a la crette...;)
#366 Le 03/12/2011, à 23:01
- Ypnose
Ce qui m'étonnes Keiser, c'est que tu essaies vraiment de convaincre les users à passer sur du Chakra, comme si cela ne valait pas le coup, alors que cette dernière est une claque.
Je sais pas ici, certains ont connu du KDEmod sur une Chakra (quand elle était basée sur du Arch), mais je n'ai jamais rien vu de semblable. Même avec ma Opensuse 11.3.
Les devs de Chakra montrent un réel savoir-faire et savent se démarquer en proposant par exemple, un thème Plasma original et pas le thème de base de KDE commun à bon nombre de distribs. Et je ne parle pas des autres goodies (wallpapers, etc...)
Après pour ceux qui se plaignent de ne pas trouver leurs logiciels favoris ou d'avoir un Firefox "moche", vous savez la compilation et la personnalisation, ça existe... Et puis les dépôts sont quand même assez fournis.
Dernière modification par Ypnose (Le 03/12/2011, à 23:02)
#367 Le 03/12/2011, à 23:59
- CathPazou
Ok, merci, dommage.
De rien, rares sont ceux ou celles qui m'appellent "petit chat", non parce que bon, c'est un rebelle, t'as vu, il a la crette...;)
J'en ai un qui dort à côté de moi sur le canapé, c'est un sacré rebelle aussi, il n'en fait qu'à sa tête et pourtant c'est un p'tit chat !!
#368 Le 04/12/2011, à 00:29
- Keiser
Ce qui m'étonnes Keiser, c'est que tu essaies vraiment de convaincre les users à passer sur du Chakra, comme si cela ne valait pas le coup, alors que cette dernière est une claque.
Je sais pas ici, certains ont connu du KDEmod sur une Chakra (quand elle était basée sur du Arch), mais je n'ai jamais rien vu de semblable. Même avec ma Opensuse 11.3.
Les devs de Chakra montrent un réel savoir-faire et savent se démarquer en proposant par exemple, un thème Plasma original et pas le thème de base de KDE commun à bon nombre de distribs. Et je ne parle pas des autres goodies (wallpapers, etc...)Après pour ceux qui se plaignent de ne pas trouver leurs logiciels favoris ou d'avoir un Firefox "moche", vous savez la compilation et la personnalisation, ça existe... Et puis les dépôts sont quand même assez fournis.
Ah bè quand même! t'y as mis le temps!
Bon, tu te goures, je ne tente de convaincre personne, pour dire vrai, qu'ils viennent ou pas, ça va pas me faire un 2ième tr... Je dis juste ce que je sais, j'explique, parce qu'elle est quand même très spéciale, et c'est pas courant comme mode de fonctionnement. Je ne suis pas pour promettre monts et merveilles, je la dépeints comme je la vis, et je ne crois pas avoir sous entendu qu'elle ne valait pas le coup. Tu as certainement vu des gens venant sur le forum de Chakra, l'installant, disant "oh, c'est joli, mais c'est où Firefox?" et se rendant compte que ce n'est pas pour eux, que ça ne leur convient pas. Ca fait perdre du temps à tout le monde, et ça saoule tout le monde, même si on reste gentil en leur répondant.
En ce qui concerne les devs de Chakra, oui, ils sont fort, et pour cause, le fameux KDEmod, je pense que tu sais que c'était eux, autant dire qu'ils en connaissent un bout sur Kde
Pour ceux qui veulent plus d'infos sur elle et qui n'ont pas peur de l'anglais simple, il y a ça. C'est fait par un utilisateur, lui, conquis
Dernière modification par Keiser (Le 04/12/2011, à 00:56)
#369 Le 05/12/2011, à 09:29
- Lifesaver
Lifesaver a écrit :ça y est ? Plymouth est enfin compatible avec les pilotes graphiques proprio ? Kubuntu et ses 4 points clignotants s'affichent enfin dans une police et une résolution correcte ?
Kubuntu , j'arrrrive !!!!Idem pour moi pas de soucis avec plymouth avec le pilote proprio depuis quelques temps.
Bizarre.
J'avais personnellement des problèmes sous 11.04 avec les derniers pilotes Catalyst téléchargés sur le site d'AMD.
Je n'ai pas testé sur 11.10 et c'est pourquoi je posais la question. Et re-bizarre, Shura m'a dit qu'il y avait encore des problèmes : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7297741
Qui croire ?
Debian Sid
#370 Le 05/12/2011, à 11:40
- Shura
Ah ben chez moi c'est toujours moche en tout cas (drivers Nvidia propriétaires)
#371 Le 05/12/2011, à 12:25
- CathPazou
C'est quoi qui est moche chez toi Shura ? Si ce sont les fonts, j'ai trouvé la solution que j'ai mis dans ce post et qui vient du forum Kubuntu anglophone.
Dernière modification par CathPazou (Le 05/12/2011, à 12:26)
#372 Le 05/12/2011, à 12:55
- Shura
L'écran de chargement de Kubuntu (entre Grub et le chargement de KDM/du bureau). C'est tout moche, en 16 couleurs avec une résolution pourrie.
#373 Le 05/12/2011, à 14:31
- Lifesaver
L'écran de chargement de Kubuntu (entre Grub et le chargement de KDM/du bureau). C'est tout moche, en 16 couleurs avec une résolution pourrie.
On attend donc jajaX et ti_tux pour qu'ils nous expliquent comment ils ont réussi à avoir facilement avec fiabilité un bel écran de démarrage avec des pilotes de CG proprios
Debian Sid
#374 Le 05/12/2011, à 15:03
- CathPazou
Je n'utilise pas le Grub, je démarre ma cession automatiquement, alors je ne peux pas dire si c'est beau ou moche chez moi...
#375 Le 05/12/2011, à 15:10
- sylvainsjc
Je n'utilise pas le Grub
Ah bon ? tu utilises quoi comme gestionnaire de boot ? LILO ? GAG ?
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/