Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 15:57

Malizor

Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Merci de privilégier bittorent pour télécharger les .iso (cela évite de surcharger les serveurs)

Version 32 bits :
Ubuntu ← Si vous ne savez pas, choisissez cette version
Ubuntu alternate
Kubuntu
Kubuntu alternate
Serveur

Version 64 bits :
Ubuntu
Ubuntu alternate
Kubuntu
Kubuntu alternate
Serveur


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 18:50

Le Bûcher

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Au risque de demander une bêtise, ces torrents sont les mêmes que ceux qui seront proposés sur la page de téléchargement?
Y'aura pas besoin de les re-télécharger?


Le Bûcher, garant de l’accessibilité du TdCT, brûle les vilains TdCTistes connectés en double.
(Version -1.-1.-1, vomi par helly)
mon code non optimisé, excellent vomitif.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 19:29

Malizor

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Oui, ce sont les torrents officiels.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 20:07

Le Bûcher

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Merci ☺/


Le Bûcher, garant de l’accessibilité du TdCT, brûle les vilains TdCTistes connectés en double.
(Version -1.-1.-1, vomi par helly)
mon code non optimisé, excellent vomitif.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2010, à 16:19

arno31

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Bonjour,
C'est bien de demander de privilégier le P2P mais le torrent sur la page de téléchargement du site ne fonctionne pas : http://ubuntu-fr.org/telechargement
et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué : topic concerné.
Ce serait bien que le problème soit corrigé rapidement.

Hors ligne

#6 Le 15/10/2010, à 00:34

jcf53

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

vous savez  comment contacter les admin car je possede un serveur dédié et sa me dérange pas de leur mettre a disposition une partie du serveur que j utilise pas

Hors ligne

#7 Le 15/10/2010, à 01:48

Tomzz

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Bonsoir,
A ce sujet, j'ai déjà quelques iso téléchargés et je n'ai pas forcement les .torrent qui vont avec.
Si je recrée le torrent avec Transmission, est-ce que mon fichier sera considéré comme "officiel"?
Je dirais que oui puise que le torrent est généré à partir du md5 mais si quelqu'un sait vraiment...

Hors ligne

#8 Le 15/10/2010, à 10:06

Malizor

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

@Tomzz : Si tes iso sont dans le dossier téléchargement, il te suffit d'ouvrir le torrent officiel dans transmission et c'est tout.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#9 Le 15/10/2010, à 10:18

Tomzz

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Houlà! voilà un truc qui me fais peur, tu veux dire que si j'ouvre transmission je donne accès à tout ce qui est dans Téléchargement, même si il n'y a pas de torrent correspondant ? (pourquoi pas ailleurs puisque on peut télécharger ses torrent où on veut).


Si c'est le cas (j'ose espérer que non) ça craint vraiment.

Hors ligne

#10 Le 15/10/2010, à 10:23

Vysserk3

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Non bien sûr que non, ce qu'il veut dire, c'est que Transmission a son répertoire par défaut dans ~/Téléchargements. Par conséquent quand tu vas ouvrir le fichier torrent, il va essayer de télécharger l'iso d'ubuntu ...et là il va se rendre compte que l'iso est déjà présente dans le dossier...et donc après une vérification rapide (checksum), va immédiatement se mettre à "seeder" wink
Il faut naturellement que l'iso du torrent correspondent bien à l'iso présente sur le disque (même nom de fichier).

Hors ligne

#11 Le 15/10/2010, à 10:24

tshirtman

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

@tomzz: non du tout, si tu lance un torrent tu partage ce que tu as de ce torrent, c'est tout… pour créer un torrent d'un nouveau contenus il faut un tracker et tout, c'est plus compliqué…

@jcf53: si tu laisse tourner le torrent, tu aide déjà le téléchargement des autres smile.

Dernière modification par tshirtman (Le 15/10/2010, à 10:25)

Hors ligne

#12 Le 15/10/2010, à 10:48

Tomzz

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Vysserk3 a écrit :

Non bien sûr que non, ce qu'il veut dire, c'est que Transmission a son répertoire par défaut dans ~/Téléchargements. Par conséquent quand tu vas ouvrir le fichier torrent, il va essayer de télécharger l'iso d'ubuntu ...et là il va se rendre compte que l'iso est déjà présente dans le dossier...et donc après une vérification rapide (checksum), va immédiatement se mettre à "seeder" wink
Il faut naturellement que l'iso du torrent correspondent bien à l'iso présente sur le disque (même nom de fichier).

On est bien d'accord alors wink
En fait j'ai un routeur (Fonera) qui permet de télécharger et de seeder des torrents.
Je penser mettre quelques fichiers utiles à la communauté dessus (dont des iso Ubuntu).


Transmission permet apparemment de générer les trackers, je me demandais donc, si je partage une iso Ubuntu, mais que j'ai régénère moi même le tracker (.torrent) avec transmission, est-ce que mon iso sera considérée de la même façon que l'officielle et donc utilisée comme source par ceux qui auront obtenus le tracker sur Ubuntu-fr, ou est-ce que du fait que j'ai régénéré le tracker, elle sera considéré comme un autre fichier (donc inutile à moins d'avoir le tracker que j'ai généré).


PS: je sais que dans le doute, je peux télécharger le tracker officiel et le coller dans le répertoire de l'iso que j'ai (si le md5 est bon ça marchera).
Mais pour ma culture perso, j'aurais voulu savoir si les trackers étaient uniques, ou toujours identiques, où qu'ils soient généré pourvu que le fichier à partager soit le même (md5)

Hors ligne

#13 Le 15/10/2010, à 10:57

tshirtman

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

heu, un tracker est un serveur qui fait la liaison entre tous les gens ayant le même fichier .torrent, ça ne se télécharge pas… et si tu crèe un nouveau torrent, même si tu le mets sur le même tracker, ce sera comme un fichier différent… donc les sources seront séparés…

Hors ligne

#14 Le 15/10/2010, à 11:37

Tomzz

Re : Liens torrent pour Ubuntu 10.10

Ok, je confondais tracker et le .torrent, un petit tour sur wikipédia et ouvrir les propriétés d'un .torrent m'ont éclairé.

Effectivement si j'avais réfléchi un peu j'aurais pu me douter que pour que mon torrent soit repérer il fallait bien qu'il fasse "coucou je sui là" à quelque chose.


Tiens au passage j'ai trouvé ça http://diferior.com/ et http://www.korben.info/creez-votre-site … rrent.html, j'y regarderai peut être d'un peu plus près un de ces jours wink

Dernière modification par Tomzz (Le 15/10/2010, à 11:37)

Hors ligne