Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 11:38

Splitsch

Quelle vitesse de téléchargement!

Waw, je suis soufflé!!
Bon, je sais que c'est pas un post très marrant, mais il faut que j'en parle, tellement je suis sidéré !
Ragardez cette capture d'écran, je téléchargeais OOo depuis un serveur belge (je suis belge smile) Scarlet, en FTP (le site de OOo dit que c'est un ftp, et qu'ils connaissent pas la vitesse)...
Je suis sur mon cul!

Voila, il fallait que je le dise, je suis dans la salle info, et je peux pas crier d'etonnement wink

capture3ax.png

é
La dessu, sidéré, j'ai été faire un petit test de bande passante...et je suis encore plus sur mon cul!!
capture29as.png




Aller, j'espère pas avoir trop dégouté les proprio de 56Ko... wink

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 04/05/2005, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 11:52

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Oui j'ai la meme chose au test de vitesse... Je trouve ça un peu étrange, quand meme... T'es chez Belgacom skynet ADSL?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 11:59

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Salut...non non, je suis dans la salle informatique du More (ucl)...mais je crois qu'ils travaillent avec CampusNet (service fournis par telenet, mais avec des prix avantageux pr les étudiants ucl)

Mais c pas juste le test qui foire, puisque OOo, je l'ai téléchargé en 10 secondes, je crois, meme pas..;donc, c vraiment comme ca! smile

Pourvu que aç  dure big_smile

Surtout que chez moi j'ai ce FAI la aussi smile

Splitsch

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 12:12

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

lol,

tu télécharges Ooo au More????

(tu es à 500m de chez moi, là!) wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 12:21

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Héhé, sérieux..poilant!
Wai, j'etudie le droit, en fait, donc, ben, la, on a fourche et je glande...
Petit truc: quand tu viens avec un pc portbale, tu débranche leur mac et tu prends le cable ethernet: pas besoin de se connecter via leur bécane, ni mot de passe requis smile ==>tu peux télécharger à l'aise, TRES rapidement, manifestement, et pour pas un rond...(genre, tu economise tes 10 giga de Belgacom ADSL smile)

Aplus

Splitsch

Hors ligne

#6 Le 04/05/2005, à 12:27

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Ben moi j'ai accès à l'IAG en ethernet avec mon portable (c'est prévu - tu dois juste donner ton adresse mac) mais j'ai jamais osé télécharger des trucs...

Pour les 10 gigas de belgacom adsl, demande ça à mon voisin (en dessous de chez moi, c'est une agence immo (grass-brison)) qui ont un modem-routeur wifi et qui n'ont meme pas mis de mdp... C'est eux mon FAI wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 04/05/2005, à 16:08

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Salut...
Ici, j'ai meme pas de mot de passe à donner...impossible, donc, de savoir qui je suis wink...de toute facon, je télécharge rien de bin sérieux...parfois une chanson ou deux (mais c rare), je surfe, le plus souvent...

Sinon, un petit détail, justement, concernant le sans fil: une fois avoir défini son mdp dans le router, comment configure-t-on sa carte pour recevoir le signal?
Faut-il mettre le code hexadécimal a la suite...
Petit détail, mais bon, paske chez moi, je met pas de code, puisque je ne sais pas comment configurer...enfin, sinon, au pire, je fait une petite recherche vite fait sur le forum big_smile

Aplus!

Splitsch

Hors ligne

#8 Le 04/05/2005, à 16:17

Axel

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Désolé de temperer un peu votre enthousiasme, mais il est possible que ca depote à ce point car il a été le prendre dans le proxy. Du coup il va pas le chercher à l'autre bout du net, mais juste sur un ordi à 10m de toi. Forcement c'est rapide du coup...

Hors ligne

#9 Le 04/05/2005, à 16:19

Kagou

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Axel a écrit :

Désolé de temperer un peu votre enthousiasme, mais il est possible que ca depote à ce point car il a été le prendre dans le proxy. Du coup il va pas le chercher à l'autre bout du net, mais juste sur un ordi à 10m de toi. Forcement c'est rapide du coup...

En effet Axel a peut être bien raison big_smile


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#10 Le 04/05/2005, à 16:30

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

bonjour...Il va chercher quoi à 10 m de moi? Pour le test de connection, ok...mais j'ai téléchargé 4 iso de linux(mandrkae et gentoo) (autant en profiter) et la vitesse moyenne: 2000Ko/sec big_smile
4iso==>7minutes...j'ai jamais eu ca...

Youhouu!Enfin, c'est vrai que mon serveur, c'est celui de la KUL, donc...ucl-kul...il doit y avoir des liens assez rapides tongue

Aplus

ps:pour ceux qui le savent pas, la KUL, c'est la version flamande de L'UCL, c'est donc la meme unif, mais à 30 bornes de distance, avec l'une qui enseigne en flamand, l'autre en français...

Laurent, faudra que tu me dise ou précisement, pour le gars qui a pas de MDP, ca m'interesse, d'etre sur le net, sans pour autant me taper le more...surfer, tout en étant dehors (pas aujourd'hui big_smile) c'est le pied!

Dernière modification par Splitsch (Le 04/05/2005, à 16:33)

Hors ligne

#11 Le 04/05/2005, à 16:35

Axel

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

J'oubliais que la belgique c'est tout petit, tout est cote à cote tongue

Hors ligne

#12 Le 04/05/2005, à 18:29

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Splitsch-> Place de l'équerre, y'a pas mal de trucs (j'habite là et j'ai 2 connexions sans fil dispos)

Pour le mdp, je voulais dire le mdp de son routeur, son mdp admin, quoi


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 04/05/2005, à 23:08

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Ha bon, ya un gars qui a meme pas mis de mdp pr son routeur?Héhé, tu peux lui faire des petites blagues ;-)
Lui bloquer un de ces pc wink
non, je déconne...

J'irai jeter un oeil la bas, alors...merci pr l'info smile

Aplus!

ps:cool, j'ai mis une lcé wep, mtntn, c'est vrai que c plus sr...on sait jamais que quelqu'un utilise ma connection, car il existe des sans gène wink

Hors ligne

#14 Le 05/05/2005, à 10:49

santino

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

oui et y a meme des crack de cle wep lol, mon voisin doit avoir du mal a telecharger des fois tongue

Hors ligne

#15 Le 05/05/2005, à 10:55

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Splitsch a écrit :

Ha bon, ya un gars qui a meme pas mis de mdp pr son routeur?Héhé, tu peux lui faire des petites blagues ;-)
Lui bloquer un de ces pc wink

Je pourrais mais bon.... J'aime bien avoir internet chez moi wink (par contre, j'ai déjà autorisé mon adresse mac, au cas ou il activerait la protection...) (qui reste la plus efficace, d'ailleurs. bien mieux que le wep)

=> j'essaie de passer le plus inaperçu possible et je m'abstiens de télécharger comme un malade...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 05/05/2005, à 12:13

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

salut...Pkoi une adresse mac c'est plus sur? Mon adresse mac, c'est 6 paires de chiffre, je crois (6 ou8...), tandisque ma clé wep c'est 13 paires...

Et sinon, de toute facon, si un jour il code son routeur, je suppose qu'il vérifierais un peu ses settings avant, non?...Enifn, c'est e que je ferais big_smile
Ou va le monde, hien roll

Aplus

Splitsch

Hors ligne

#17 Le 05/05/2005, à 12:37

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Salut

Ben perso chez moi (à la maison, pas à l'univ, donc), j'ai pris les adresses mac de tout le monde et j'ai spécifié que seules ces adresses pouvaient se connecter.

=> comme l'adresse mac est liée au hardware de manière irréversible, c'est impossible de se connecter si on ne fait pas partie des autorisés.

Ou alors je me trompe et il y a moyen de modifier son adresse mac/de se faire passer pour quelqu'un d'autre... mais j'en doute.

Pour le fait qu'il code son routeur et qu'il vérifie ses settings, pas sur. C'est un routeur siemens avec une interface en allemand incompréhensible... Mais avec un gros bouton "Mac filtering" => je sais pas si il ira voir plus loin que ça... (déjà si il a pas mis de mdp, c'est que c'est pas vraiment un geek...)

Comme tu dis, ou va le monde... (néanmoins, si en Belgique on avait les memes tarifs qu'en France pour l'ADSL, j'aurais mon abonnement... mais là, à 40 euros/mois + ligne téléphonique, non merci)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#18 Le 05/05/2005, à 14:40

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

C'est vrai...mais avec le cable, c'est bcp moins cher:)
Je suis sur campusNet, et c'est 24 euro+location du modem (32€ en tout) pour une connection plus que satisfaisante (ils la présentent comme étant 4Mo/sec), sans quota de téléchargement...Il faut etre etudiant ucl et habiter LLn ou Ottignies.

Ya bcp de kot comme ca...24€divisé en nombre de personnes par Kot, ca revient pas cher du tout...

Enifn, si c gratuit, c mieux wink

Splitsch

Hors ligne

#19 Le 05/05/2005, à 15:00

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Je m'étais renseigné, mais si t'as pas la télédis, c'est 9 euros en plus... On monte dans les 40, denouveau. En plus maintenant, j'habite avec ma copine, donc on divise directement ça entre moins de personnes.

L'année passée, j'avais campus.net c'est vrai c'est cool, mais bon:

- J'ai jamais atteint les vitesses de dl de skynet (ceci s'explique par le fait que la bande passante est partagée sur tout le réseau.. Donc parfois t'as quasiment rien. (c'est 4mb maximum et non minimum...))

- Je me suis un peu fait capter à télécharger des trucs euh... moins légaux... (un livre pour mes cours, en plus!)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#20 Le 05/05/2005, à 15:05

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Comment ca...qui vérifie?
Ils savent voir ce que tu télécharge...enfin, pui, dans l'absolu, c'est pas nécéssairement difficile, mais en réalité, ils le font?
Je savias pas...Grrr, faut que Je...que mon fère fasse gaffe alors big_smile
Paske c'est vrai que on télécharge pas que du libre...

Enfin...encore une fois ,ya plus de jeunesse, tous des délinquant qui fume du akik wink

Aplus

Splitsch...en blocus:/

Hors ligne

#21 Le 05/05/2005, à 15:08

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Ben en fait, c'était un fichier 'espion' et ben l'ucl a reçu une plainte. a partir de là, ils vérifient.

Je suis pas le seul a avoir été dans le cas.

Mais bon, tu écris une lettre d'excuse et c'est bon. Mais la fois suivante c'est le risque d'avoir un blâme universitaire...

Te voilà prévenu...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#22 Le 05/05/2005, à 15:09

Tao

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

J'oubliais que la belgique c'est tout petit, tout est cote à cote

C'est drôle, au Québec on dit qu'en Europe tout cote à cote big_smile

=> comme l'adresse mac est liée au hardware de manière irréversible, c'est impossible de se connecter si on ne fait pas partie des autorisés.

Ou alors je me trompe et il y a moyen de modifier son adresse mac/de se faire passer pour quelqu'un d'autre... mais j'en doute.

Et si, c'est possible, sous linux on peut modeler ses paquets à sa convenance... J'avoue qu'il faut sans doute un peu de lignes de commandes, ça se fait pas en trois clics de souris !

Hors ligne

#23 Le 05/05/2005, à 15:10

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Tao, je comprends pas ce que tu veux dire... Tu pourrais mieux expliquer? On peut faire croire que les paquets viennent d'une certaine adresse mac, c'est ça?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#24 Le 05/05/2005, à 15:12

Splitsch

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Quel genre de fichier espion?
Tu l'avais téléchargé ou ca?
Et avoir un mp3 pas légal, téléchargé aileeur, c pas grave?

Merci pr les détails, car je suis pas trop rassuré, la...

Deplus, si la connection est a mon nom, c'est plutot mes freres qui téléchargent...Bref, j'ai pas envie d'un blame à leur place...:/

Aplus

Hors ligne

#25 Le 05/05/2005, à 15:20

Tao

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Je confirme, ils vérifient parfois ce qui passe sur les réseaux universitaires. Dans mon cas, c'était renater (pour ceux qui ne comprennent plus d'où je viens, j'étais en France il n'y a pas si longtemps) qui mettais la pression contre les téléchargement illégaux.

En gros, le mécanisme c'était :
- Renater dit qu'il faut que ca cesse
- l'école previent l'équipe responsable du réseau des élèves que ca peut pas continuer ainsi. Au passage elle coupe quelques ports.
- si un étudiant se fait prendre, la senction est généralement une semaine de coupure réseau.

Généralement en faisant le tout sur le port 80, ça passait inapercu, mais bon... s'il n'y a que ceux qui comprennent cette manip' qui pouvaient télécharger, ca limitait déjà pas mal l'utilisation de la bande passante ! Mieux, faites passer le tout dans un tunnel ssh établit sur le port 80 au lieu du 22 et vous êtes déjà moins visible.

Hors ligne