Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/05/2005, à 15:21

laurent

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

Un faux fichier, quoi. Sur emule...

mais par exemple, à l'enghiennoise, ils ont le meme prob parce que ils avaient téléchargé "sensualité" d'axel red...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#27 Le 05/05/2005, à 15:29

Tao

Re : Quelle vitesse de téléchargement!

on peut "modeler" ses paquets de a à z si on veut. Et l'adresse MAC est contenue dans les paquets qu'on envoie. Je n'ai pas fait la manip, mais j'ai vu quelqu'un le faire devant moi. J'avoue que je ne me souviens plus comment il a fait, et de plus il est plus calé que moi en réseau... Le but, c'était de faire accuser qqun de piratage : il avait donc fait une atttaque bidon contre le serveur du réseau universitaire, mais les paquets de cette attaque comportait l'adresse MAC de notre victime. Je sais c'est pas gentil !

Dans le cas d'un routeur wifi, il y a deux choses. La première, pour que le routeur accepte tes paquets, il faut que tu les marques avec une adresse MAC autorisée. La deuxième est peut être plus compliqué si tu veux passer inapercu : il faut que les paquets qu'envoie le routeur pour toi arrive sur ta machine. Le hic, c'est si machine a qui tu as emprunté l'adresse MAC est allumée : il va falloir la spoofer, et ça risque de se voir (problème de connection sur la machine à qui tu as emprunté l'adresse MAC)

EDIT : j'ai peut-être été un peu vite en affaire pour "la deuxième chose". c'est un spoofage pas tout à fait classique car il ne s'agit pas que de voler l'ip, mais aussi l'adresse MAC. Un peu plus compliqué donc, mais peut-être pas impossible pour autant. Le problème, c'est qu'il faudrait réussir à dire à ta carte réseau de prendre les paquets qui ne sont pas destinés à ton adresse MAC. Là je te laisse y réfléchir, le problème un un peu différent.

Dernière modification par Tao (Le 05/05/2005, à 15:42)

Hors ligne