Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 21:26

zambreck

Mon serveur

Bonjour à tous,
J'utilise Ubuntu depuis de nombreuses années, et je n'ai posté sur ce forum qu'une seule fois il y a quelques jours. En même temps j'ai découvert cette rubrique, et comme beaucoup de mes modestes connaissances viennent de ce forum, j'ai décidé de vous montrer mes réalisations. Je lis très souvent ce forum parce que je trouve les discussions intéressantes et les gens qui le fréquentent très sympathiques.
J'ai démarré sous linux avec Suse (acheté en librairie avant l'ADSL), puis Mandrake (avec Planete linux) devenu Mandriva. J'ai essayé Debian, puis j'ai découvert Ubuntu et j'y suis encore. J'ai quand même essayé Slackware, c'est super sur les petites machines très enrichissant, on apprend très vite par force et il y a un forum très sympa.
Mais à mon sens le plus facile et qui permet de s'aventurer vers plus difficile c'est Ubuntu.
J'ai chez moi 3 machines avec Ubuntu dont une en Media Center avec Mythtv, une machine serveur avec SME server, et quand même un vieux PC avec XP pour enregistrer à partir d'un décodeur DDream. J'ai aussi un vieux Mac G3 toujours opérationnel. J'ai installé à ma petite fille de 4 ans un PC avec Abuledu, elle est super contente.
Pour revenir à mon serveur, il est sur un vieux PC de 1 Ghz situé dans ma cave, derrière une Livebox et il héberge pour l'instant 4 sites crées avec Phpwebgallery (devenu Piwigo), un site crée avec Joomla  et un autre avec Kplaylist, pour un peu de musique. Ce dernier est sécurisé, j'ai créé pour les participants à ce forum un nom d'utilisateur et un mot de passe: ubuntu (pour les deux). acceptez les exceptions de sécurité et vous y aurez accès. La musique, c'est celle que j'aime, je ne vous garantis pas qu'elle vous plaise.
La page d'accueil du serveur est créée avec Kompozer.
J'ai appris beaucoup sur SME server sur le forum Ixus et le site de Grand'pa.
Il ne me reste qu'à vous donner l'adresse du serveur, et pour les sites vous trouverez des liens:
http://www.lacavapepe.homelinux.org/index.html
J'espère que cela vous plaira, et en tous cas, merci à tous

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 20:32

FRZombie

Re : Mon serveur

Bien pépé ;-) et vive SME Server !

J'en suis fan aussi

@+


HP 250 G2 | Gnome Ubuntu 16.04 LTS x64

Hors ligne