Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/10/2010, à 21:52

Hedj-our

Re : Openoffice.org attaqué par microsoft ... avec de vrais arguments ?

Perso entre Lo et M$ office un argument simple me semble voulez vous l'apprendre une fois ? ou le réapprendre tous les ans, en casquant au passage.
On peut se demander dans quel cas on perd le plus de temps.

Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

#27 Le 17/10/2010, à 01:07

STR_Locke

Hedj-our a écrit :

Perso entre Lo et Microsoft office un argument simple me semble voulez vous l'apprendre une fois ? ou le réapprendre tous les ans, en casquant au passage.
On peut se demander dans quel cas on perd le plus de temps.

C'est sûr que vu comme OpenOffice n'évolue pas beaucoup (du moins du coté de l'interface graphique), tu n'a pas à tous réapprendre.

C'est bien d'ailleurs pour ça que j'utilise encore MSO2003 et OpenOffice. Mais aussi parce que les interfaces de ces deux logiciels sont plus modulaires que celle de MSO2007-2010.

Mais bon, vu le prix exhorbitant des licences MSO, l'intérêt d'une solution libre est à étudier. Sur le long terme en tous cas, les bénéfices peuvent être conséquents.

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#28 Le 17/10/2010, à 02:40

Alph

Récemment j'ai découvert IWorks, impressionnant de facilité

C'est vraiment ce qui me manque le plus depuis que j'ai quitté Mac, avec Inkccape on s'en approche ( de la facilité) ,Scribus c'est lourd de chez lourd pour du texte, mais les PDF généré sont nickel. OOO Draw ne supporte pas la charge 2, 3 images en haute résolution et il patauge dans la choucroute.

Ubuntu 16.04.1

#29 Le 21/10/2010, à 11:34

cyr_b

ça fait maintenant des années que je n'ai pas utilisé crosoft word, donc je peux pas dire si c'est bien ou pas, en revanche, il est vrai que je galère souvent avec OOO, pour gérer les titre et la mise en forme. Toutefois, n'étant pas un professionel qui ai besoin de traitement de texte, je ne suis pas très bon juge.
Ce que je remarque, c'est qu'il y a des gens qui ont fait des choses très belles avec OOO. Donc je vois pas en quoi, OOO est moins performant que Word.

à voir les manuels de mathématiques de Sésamaths, une initiative libre et géniale toute faite avec OOO :sesamaths

Donc Pourquoi utiliser un truc propriétaire, quand on peut faire aussi efficace avec un truc libre?

Dernière chose. Crosoft offre gratuitement Office aux profs des collèges et Lycée, pour que ceux-ci soient formatés à utiliser ses logiciels, et ainsi, amènent les élèves à utiliser Crosoft Office, et de là , on fabrique de la masse salariale qui croit qu'on ne peut utiliser que Crosoft Office....
à gerber.

#30 Le 22/10/2010, à 15:58

Alph

Salut j'ai suivi ton lien cyr_b, c'est vrais c'est bien fait ils ont fait comment pour la navigation dans les pages et pour les sélections cela m'intéresse beaucoup pour mes petits catalogues en ligne.

Ubuntu 16.04.1

#31 Le 24/10/2010, à 20:55

jeanlo123

Pour info, je viens de découvrir une version en ligne d'openOffice : http://www.ulteo.com/home/fr/ooo

Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

#32 Le 24/10/2010, à 21:07

ehmicky

jeanlo123 a écrit :

Pour info, je viens de découvrir une version en ligne d'openOffice : http://www.ulteo.com/home/fr/ooo

Ils ont comme partenaires Ubuntu, M$ et la région Basse-normandie... Avouez que c'est insolite d'avoir ces trois partenaires ensemble big_smile (enfin moi je trouve ça drôle smile )

Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

#33 Le 25/10/2010, à 02:13

Le Farfadet Spatial

Salut à tous !

ehmicky a écrit :

Ils ont comme partenaires Ubuntu, M$ et la région Basse-normandie... Avouez que c'est insolite d'avoir ces trois partenaires ensemble big_smile (enfin moi je trouve ça drôle smile )

Du point de vue des prometteurs du site, il y a une vraie logique à avoir ces trois sponsors (la présence de Microsoft permet de rassurer). En revanche, il est vrai qu'il est un peu surprenant que Microsoft soutiennent un projet de bureautique en ligne basé sur OpenOffice.org, alors que dans le même temps Microsoft Office, depuis la version 2010, se dote d'outils en ligne.

Cela dit, pour ma part, je trouve bien que Microsoft collabore d'une manière ou d'une autre à un projet libre.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

#34 Le 25/10/2010, à 12:08

Tomzz

jeanlo123 a écrit :

Ulteo c'est bien plus que ça, c'est un système complet que l'on rend utilisable via un navigateur, ça s'installe facilement à partir d'un livecd sur son serveur perso et on peut ajouter les applications que l'on veut (le tout étant accessible via un navigateur)

#35 Le 25/10/2010, à 14:33

NooP

Pour votre information, Ulteo est une société/distribution qui à été créée par Gaël DUVAL, qui n'est autre que le créateur de Linux Mandrake/Mandriva, et qui, lors qu'il à été remercié de chez Mandriva il y a quelques années, à décidé de créer ce projet.

Dernière modification par NooP (Le 25/10/2010, à 14:33)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#36 Le 02/11/2010, à 19:29

cyr_b

Alph a écrit :

Salut j'ai suivi ton lien cyr_b, c'est vrais c'est bien fait ils ont fait comment pour la navigation dans les pages et pour les sélections cela m'intéresse beaucoup pour mes petits catalogues en ligne.

Désolé, je sais pas....