Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 11:50

Crocoii

[résolu] Problème entre pcmanfm et WMII

Quand je lance WMII, ça m'envoie ce message d'erreur

Le thème d'icônes GTK+ n'est pas correctement défini

Ceci signifie habituellement que vous n'avez de gestionnaire XSETTINGS lancé.  Les environnements de bureau comme GNOME ou XFCE exécutent automatiquement leur gestionnaire XSETTINGS comme gnome-settings-daemon ou xfce-mcs-manager.

Si vous n'utilisez pas ces environnements de bureau, vous avez deux choix :
1. lancer un gestionnaire XSETTINGS, ou
2. simplement indiquer un thème d'icône dans ~/.gtkrc-2.0.
Par exemple, pour utiliser le thème d'icône Tango ajoutez une ligne :
gtk-icon-theme-name="Tango" dans votre ~/.gtkrc-2.0. (créez-le si besoin)

NOTE : le thème d'icône choisi devra être compatible avec GNOME, ou le fichier d'icône ne sera pas affiché correctement..  À cause des différences dans les noms d'icônes de GNOME et KDE, les thèmes KDE ne sont pas utilisables.  Actuellement aucune norme n'existe pour ceci, mais ce sera résolu par freedesktop.org dans le futur.

Que faire ? (je comprend rien aux propositions du message d'erreur)

Dernière modification par Crocoii (Le 20/10/2010, à 12:09)


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2 Le 20/10/2010, à 11:56

helly

Re : [résolu] Problème entre pcmanfm et WMII

Facile, tu fais ce qu'ils te disent :

 vim ~/.gtkrc-2.0

Dedans tu inscrits

gtk-icon-theme-name="Tango"

Et voilà !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2010, à 12:08

Crocoii

Re : [résolu] Problème entre pcmanfm et WMII

À cela s'ajoute

i pour passer en mode insertion
echap pour en sortir
:wq pour enregistrer et quitter

C'est résolu. cool


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne