Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2010, à 23:29

Stone59

[Résolu]Je n'arrive pas à avoir du son avec Rosegarden, et pourtant...

Bonjour à vous tous !
Cela depuis quelques jours que j'ai décidé de me lancer dans la MAO sous Ubuntu mais j'aurais grand besoin de votre aide, s'il-vous-plaît, car j'ai l'impression de me sentir bloqué et de ne plus réussir à avancer pour le moment.

J'ai donc installé Jackd et son interface graphique, Ardour, Hydrogen et Rosegarden.
Tout s'est bien passé, sauf avec ce dernier qui me pose de réelles difficultées.

En effet, je n'arrive pas à obtenir le moindre son provenant de rosegarden.
Pourtant :
- J'arrive à faire communiquer Ardour et Hydrogen ensemble sans problème et j'ai du son.
- J'arrive à faire communiquer Ardour et Rosegarden entre eux, mais Ardour ne reçoit aucun signal.
- J'ai bien installé Timidity et je le lance avec cette commande (trouvée sur le net, je l'avoue) :

timidity -iA -B2,8 -Oj -EFreverb=0D

- Rosegarden me signale que l'audio est OK tout comme le midi et depuis peu le timer aussi. (J'ai configuré le noyau pour fonctionner en temps réel avec Jackd, dans l'espoir d'y trouver la solution à mon problème, en vain hélas.)
- A une occasion, j'ai réussi à obtenir du son de Rosegarden mais sous pulseaudio et depuis plus rien.

Je n'ai plus tellement de pistes à explorer, je ne sais plus où regarder pour trouver la solution à mon problème et c'est pourquoi je m'en viens à vous écrire.

La seule chose qui à mes yeux semble louche (sans en être sûr), c'est le fait de avoir apparaître puis disparaître rapidement dans ma fenêre de connections Timidity. Il ne semble pas vouloir rester dans la liste...

Aurais-je commis une erreur dans mes configurations ou oublié une manipulation ?

Si je peux vous aider à m'aider d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me le dire. Ce serait une joie de pouvoir vous aider à diagnostiquer mon souci...

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre patience.

PS : Je suis sous Ubuntu 10.04

Dernière modification par Stone59 (Le 26/10/2010, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2010, à 00:13

xabilon

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à avoir du son avec Rosegarden, et pourtant...

Salut

Normalement timidity n'est pas nécessaire pour Rosegarden.
Rosegarden n'est qu'un séquenceur MIDI, et le MIDI ... ça ne sonne pas. Il faut envoyer les messages MIDI sur un instrument virtuel (un plugin DSSI, par exemple Hexter, tu peux le faire directement dans Rosegarden) qui, lui, produira du son


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2010, à 06:09

allany

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à avoir du son avec Rosegarden, et pourtant...

Hello,

Xabilon a raison, il faut brancher un "outil à son" derrière Rosegarden.
Pour tes essais, Zynaddsubfx serait peut-être le + facile à mettre en oeuvre.
Sinon, tu trouveras des experts Rosegarden (j'utilise Qtractor, perso...) sur linuxmao.org.

Bon job !

Hors ligne

#4 Le 26/10/2010, à 09:40

Stone59

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à avoir du son avec Rosegarden, et pourtant...

Ah d'accord !
Je vais essayer dans la journée et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup pour vos messages et vos explications.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2010, à 21:36

Stone59

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à avoir du son avec Rosegarden, et pourtant...

Je voulais vous tenir au courant et vous dire que depuis que j'avais installé Zynaddsubfx, j'arrivais enfin à faire fonctionner Rosegarden ! ^^

Merci beaucoup à vous deux, votre réponse à chacun était concise et très efficace !

Bonne continuation.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2010, à 08:22

=ô=

Re : [Résolu]Je n'arrive pas à avoir du son avec Rosegarden, et pourtant...

xabilon a écrit :

Salut

Normalement timidity n'est pas nécessaire pour Rosegarden.
Rosegarden n'est qu'un séquenceur MIDI, et le MIDI ... ça ne sonne pas. Il faut envoyer les messages MIDI sur un instrument virtuel (un plugin DSSI, par exemple Hexter, tu peux le faire directement dans Rosegarden) qui, lui, produira du son

Bonjour
pas 'accord
J'utilise rosegarden avec timidity et ça sonne ! Même sans périphérique midi.
timidity est justement là pour ça : http://timidity.sourceforge.net/
il faut juste l'alimenter avec des soundfonts
timidity est installé avec la sienne par défaut

Hors ligne