Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2010, à 12:18

faerwenn

Problème ouverture de session utilisateur (résolu)

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04 depuis quelques semaines et tout se passait bien jusqu'à ce matin.
Depuis ce matin, ubuntu démarre correctement mais arrivé à l'écran de choix de la session utilisateur, je clique sur l'une des deux sessions (le problème est identique sur l'une ou l'autre) et celle-ci me renvoie directement à l'écran de démarrage et de choix de session utilisateur. Heureusement que j'ai gardé un boot sur Windows (pour info ubuntu a été installé après windows, et tout s'est bien passé).
J'ai bien essayé de démarrer en recovery, réparer les paquets, mais cela n'a rien fait. En live-cd, ubuntu démarre correctement.
Cela fait presque 2 heures que je cherche une réponse ou une solution et un message de sur ce forum avec le même problème n'indique pas de solution.

Merci de prendre en compte ma question et désolé si je ne suis pas sur le bon forum. De plus merci d'y aller mollo ou du moins d'être compréhensif car je ne suis pas encore très au fait du vocabulaire linuxien.

D'avance merci.

Dernière modification par faerwenn (Le 01/11/2010, à 15:41)

Linuxien convaincu depuis le 21/10/2010 !
Espère juste que Blizzard, un jour, proposera une install WoW sous Linux, pour me débarrasser définitivement de Windaube...

#2 Le 01/11/2010, à 12:34

pappou640

Re : Problème ouverture de session utilisateur (résolu)

Bonjour à tous,
Faerwenn

Quel Live cd as tu 10.04?, que dit le démarrage en Recovery, c'est bizarre que sa ne fasse rien ?

pour info ubuntu a été installé après windows

Installé sur des partitions pour lui ou dans windos =(wubi)?

Il marche sur le live cd , tu sauve toutes tes documents sur un disque usb , et si cet toujours cassé , tu refais une installation sur ce que tu avais créer, mêmes mot de passe même utilisateur.

faerwenn a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04 depuis quelques semaines et tout se passait bien jusqu'à ce matin.
Depuis ce matin, ubuntu démarre correctement mais arrivé à l'écran de choix de la session utilisateur, je clique sur l'une des deux sessions (le problème est identique sur l'une ou l'autre) et celle-ci me renvoie directement à l'écran de démarrage et de choix de session utilisateur. Heureusement que j'ai gardé un boot sur Windows (pour info ubuntu a été installé après windows, et tout s'est bien passé).
J'ai bien essayé de démarrer en recovery, réparer les paquets, mais cela n'a rien fait. En live-cd, ubuntu démarre correctement.
Cela fait presque 2 heures que je cherche une réponse ou une solution et un message de sur ce forum avec le même problème n'indique pas de solution.

Merci de prendre en compte ma question et désolé si je ne suis pas sur le bon forum. De plus merci d'y aller mollo ou du moins d'être compréhensif car je ne suis pas encore très au fait du vocabulaire linuxien.

D'avance merci.

Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

#3 Le 01/11/2010, à 12:49

faerwenn

Oui le Live CD est le 10.04 téléchargé sur ce site même. Et j'ai deux partitions : 1 pour windows, 1 pour linux. Je peux récupérer mes données en live-cd ? Comment ?

Espère juste que Blizzard, un jour, proposera une install WoW sous Linux, pour me débarrasser définitivement de Windaube...

#4 Le 01/11/2010, à 13:20

cqfd93

Bonjour,

Tu n'as même pas la possibilité d'entrer le mot de passe de l'utilisateur choisi ?

cqfd93

#5 Le 01/11/2010, à 13:35

faerwenn

Si, mais quand je tape entrée cela ne change rien, session administrateur ou pas. Je retombe irrémédiablement sur le même écran de choix de session utilisateur.

#6 Le 01/11/2010, à 13:50

cqfd93

faerwenn a écrit :

Si, mais quand je tape entrée cela ne change rien, session administrateur ou pas. Je retombe irrémédiablement sur le même écran de choix de session utilisateur.

Vérifie la configuration du clavier, peut-être que tes mots de passe ne sont plus reconnus à cause d'un changement intempestif de configuration ?

cqfd93

#7 Le 01/11/2010, à 13:52

faerwenn

Le problème c'est que la session de ma femme (qui n'est pas une session admin) n'a pas besoin de mdp pour démarrer. Seule la mienne en a besoin. Mais quelle que soit la session que j'essaie d'ouvrir rien à faire, toujours le même pb.

#8 Le 01/11/2010, à 13:54

faerwenn

Est-ce que l'installation de la 10;10 permettrait de repartir à zéro sans rien perdre ?

#9 Le 01/11/2010, à 14:11

cqfd93

Il n'y aurait pas un problème de saturation de partition ?  Que donne la commande :

df

Est-ce que l'installation de la 10;10 permettrait de repartir à zéro sans rien perdre ?

On peut essayer moins radical smile

cqfd93

#10 Le 01/11/2010, à 14:40

faerwenn

Sys. de fichiers           1K-blocs   Utilisé    Dispo. Uti% Monté sur
aufs                   1548132     57552   1490580   4% /
none                   1543200       300   1542900   1% /dev
/dev/sr0                699416    699416         0 100% /cdrom
/dev/loop0              671616    671616         0 100% /rofs
none                   1548132       112   1548020   1% /dev/shm
tmpfs                  1548132        12   1548120   1% /tmp
none                   1548132        92   1548040   1% /var/run
none                   1548132         4   1548128   1% /var/lock
none                   1548132         0   1548132   0% /lib/init/rw
/dev/sda5            110295912  17199412  87493788  17% /media/e5b17cd2-f769-479b-bcee-5946eb4de37c

#11 Le 01/11/2010, à 14:47

faerwenn

éventuellement, si ça peut aider, je me souviens des dernières manip que j'ai faite hier soir : j'ai installé, toujours par ligne de commande, k3b et j'ai desinstallé brasero par avec la commande sudo apt-get remove. Avant, j'ai désinstallé nautilus puis réinstallé car j'avais fait une erreur : j'ai confondu brasero et nautilus, J'ai installé un ou deux jeux trouvé dans la logithèque. J'ai fait aussi la manip sudo apt-get autoremove car il y avait des paquets restants inutiles non supprimés de ces différentes install

#12 Le 01/11/2010, à 15:23

cqfd93

faerwenn a écrit :

éventuellement, si ça peut aider, je me souviens des dernières manip que j'ai faite hier soir : j'ai installé, toujours par ligne de commande, k3b et j'ai desinstallé brasero par avec la commande sudo apt-get remove. Avant, j'ai désinstallé nautilus puis réinstallé car j'avais fait une erreur : j'ai confondu brasero et nautilus, J'ai installé un ou deux jeux trouvé dans la logithèque. J'ai fait aussi la manip sudo apt-get autoremove car il y avait des paquets restants inutiles non supprimés de ces différentes install

Ah, la suppression de Nautilus... Ca a dû aussi supprimer gnome-session.
Si tu peux démarrer en recovery :

sudo apt-get install gnome-session

cqfd93

#13 Le 01/11/2010, à 15:40

faerwenn

Merci beaucoup c'était ça, la réinstallation de gnome-session m'a permis de tout retrouver. Et tout fonctionne à nouveau sans souci ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider !

#14 Le 01/11/2010, à 15:44

cqfd93

Super ! smile

cqfd93