Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 11/01/2012, à 16:13

dro

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :

@ dro,
ceci devrait fonctionner

Hélas toujours pas, je ne comprends vraiment pas d’où cela provient puisque dans un terminal cela s'affiche correctement.
Je vais encore creuser de mon coté voir éventuellement refaire le script mais pensé d'une autre manière, merci tout de même pour ton aide Didier.


Peu importe qu'il y ait des noirs corbeaux et des blanches colombes dans le ciel...l'un d'eux finira toujours par te chier dessus.

Hors ligne

#1277 Le 11/01/2012, à 21:28

pge

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@David74
Ça ressemble singulièrement aux difficultés que je rencontre depuis mon passage à Xubuntu ...
L'affichage de la fenêtre conky n'est pas "rafraîchi" à chaque actualisation. Résultat, les affichages se cumulent et s'empilent les uns par dessus les autres (particulièrement visible sur les graphs où les courbes ressemblent à des vagues ...)
La seule solution trouvée est d'ouvrir "Paramètres du Bureau" (clic-droit sur le bureau) et d'attendre le chargement des vignettes "fond d'écran" ... Alors seulement l'affichage de conky s'actualise (en même temps que celui du bureau) et on retrouve des polices "propres" et un fond transparent ... Ésotérique non ?!?! ... (Le cas échéant, renouveler l'opération si nécessaire et un peu de ménage dans /usr/share/xfce4/backdrops/ accélère la manip ...)
Après avoir beaucoup testé (changement de thème, nouvel utilisateur, fonds d'écran d' "origine" ou personnalisé et, bien entendu, les paramètres conky ...), je n'ai rien trouvé d'autre ...
Il est possible que ce problème soit en lien avec ce bug : https://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=7442

Avant TEXT :

own_window yes
own_window_class Conky
background yes
own_window_type override
double_buffer yes
own_window_hints undecorated,below,above,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes

Si quelqu'un a une solution plus "ergonomique", je suis preneur...

Et merci à Didier-T qui m'a mis sur la voie de xfwm4 ;-)

Hors ligne

#1278 Le 11/01/2012, à 22:02

dro

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

dro a écrit :
Didier-T a écrit :

@ dro,
ceci devrait fonctionner

Hélas toujours pas, je ne comprends vraiment pas d’où cela provient puisque dans un terminal cela s'affiche correctement.
Je vais encore creuser de mon coté voir éventuellement refaire le script mais pensé d'une autre manière, merci tout de même pour ton aide Didier.


[ Résolu ]

Je suis un âne et je vais aller me fouetter avec des orties -_-"
Et oui en lançant le script dans un terminal je tapais machinalement le "password pour sudo" ,évidemment tout allait très bien...ce qui une fois les idées claires m'a permis de voir que je m'étais planté dans l'entrée du "sudoers" puisqu'il me demandait un pass pour apt-get et aptitude...hum hum

Bref voilà tout va bien merci Didier wink


Peu importe qu'il y ait des noirs corbeaux et des blanches colombes dans le ciel...l'un d'eux finira toujours par te chier dessus.

Hors ligne

#1279 Le 11/01/2012, à 23:10

David74

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@ pge
Je ne pense pas que ce soit un problème de rafraichissement, puisqu'il surgit dès l'ouverture de mon conky. J'ai quand même testé ta solution, mais cela n'a rien changé. Merci à toi quand même pour cette piste.

@Didier-T
J'ai rajouté le paramètre own_window_argb_visual yes, l'affichage semble meilleur au niveau des caractères (sous réserve du temps qui va passer...), mais j'avais un fond noir sur chacune des fenêtres conky. C'était mieux, mais pas encore ça...
J'ai donc essayé avec own_window_type desktop plutôt que own_window_type override, comme j'avais du le paramétrer auparavant pour avoir un affichage correct, parce que c'était alors la valeur desktop qui faisait disfonctionné...  Et là, miracle, affichage impeccable !
D'habitude, j'aime bien comprendre, mais là je ne vais même pas chercher, juste vérifier le fonctionnement dans le temps, et si jamais je reviendrai en postant le code cette fois-ci. En attendant, merci à toi.

Hors ligne

#1280 Le 12/01/2012, à 00:41

David74

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Après une heure et demi d'utilisation, le conky est resté correctement affiché. Il semblerait donc que ta solution, Didier-T, fonctionne. Seule bizzarerie, un double-clic sur le bureau efface les fenêtres conky, même si les processus continuent de tourner... C'est beaucoup moins gênant, il faut juste faire gaffe à ne pas laisser tomber le doigt trop lourdement sur le pad...
Merci beaucoup

Hors ligne

#1281 Le 12/01/2012, à 07:22

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

David74 a écrit :

Après une heure et demi d'utilisation, le conky est resté correctement affiché. Il semblerait donc que ta solution, Didier-T, fonctionne. Seule bizzarerie, un double-clic sur le bureau efface les fenêtres conky, même si les processus continuent de tourner... C'est beaucoup moins gênant, il faut juste faire gaffe à ne pas laisser tomber le doigt trop lourdement sur le pad...
Merci beaucoup

Essaye avec own_window_type normal ,normalement tu ne devrais plus avoir ce soucis d’effacement de tes conkys.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1282 Le 12/01/2012, à 09:37

dragao13

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour ...

Je sais que la question a été plusieurs fois posé mais j'ai beau avoir cherché ... je ne trouve pas de solution au fait que mon conky cache les icônes sur le bureau ...
D'où ma question, existe t-il une solution à cela ?
Ou bien est-ce une contrainte imposée par l'utilisation de conky ?

Ici mon conkyrc :

# Conky configuration
# Edited by mmesantos1 2011

# set to yes if you want Conky to be forked in the background
background yes

# Use Xft?
use_xft yes

# Xft font when Xft is enabled
xftfont Garuda:size=9

# Text alpha when using Xft
xftalpha 0.8

# Update interval in seconds
update_interval 1.0

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window no

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
minimum_size 1280 24
maximum_width 1280

# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders no
draw_graph_borders yes

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
border_margin 0

# border width
border_width 0

# Default colors and also border colors
default_color B7B7B7
default_shade_color B7B7B7
default_outline_color B7B7B7

# own window options
own_window        yes
own_window_transparent    yes
own_window_type        override
own_window_hints    undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
alignment top_middle
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x
gap_y 28

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase none

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 2

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer no

TEXT
${font Radio Space Bold:size=7}${offset 85}${color #B7B7B7}CPU1 ${cpubar cpu1 3,95 }${offset 85}CPU2 ${cpubar cpu2 3,95 }${offset 85}RAM ${membar 3,95}${offset 85}RACINE ${fs_bar 3,95 /}${offset 85}HOME ${fs_bar 3,95 /home}${offset 85}NTFS ${fs_bar 3,95 /media/36BC2FE4BC2F9CFD}${offset 85}

Merci d'avance pour vos réponses

Cdlt


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1283 Le 12/01/2012, à 10:36

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut

dragao13 a écrit :
...
# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window no
...
# own window options
own_window        yes

Petite aberration... non...?! wink

Supprime le premier bloc (own_window no), et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1284 Le 12/01/2012, à 11:23

dragao13

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Oui ... je me suis inspiré d'un conkyrc d'un autre membre pour créer le mien, je ne maitrise pas bien conky ...

Sinon j'ai réalisé la modification indiquée par tes soins et le problème persiste ...

Quand je crée un nouveau dossier sur mon bureau et que je le déplace sur le conky, il disparait en dessous ...

Merci


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1285 Le 12/01/2012, à 14:28

David74

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci Chepioq, j'ai effectivement modifié ce paramètre, et aussi rajouté own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager, et j'ai alors le même rendu qu'auparavant, bien intégré au fond d'écran, et plus de disparition intempestive au moindre clic malencontreux sur le bureau.
Pour moi, c'est donc tout bon, merci encore.

(Maintenant, si quelqu'un qui passe par là a aussi des compétences en thème Gtk et en dépendances, merci de jeter un oeil sur mes autres posts wink, ce sont mes prochains problèmes à régler ! Pas facile facile, ce passge à Oneiric...)

Hors ligne

#1286 Le 12/01/2012, à 18:17

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

dragao13 a écrit :

Oui ... je me suis inspiré d'un conkyrc d'un autre membre pour créer le mien, je ne maitrise pas bien conky ...

Sinon j'ai réalisé la modification indiquée par tes soins et le problème persiste ...

Quand je crée un nouveau dossier sur mon bureau et que je le déplace sur le conky, il disparait en dessous ...

Merci

Bonjour dragao13,

alors tu peut voir tes icônes en modifiant la méthode pour la transparence, mais quoi qu'il en soit si elles sont sous ton conky tu n'y à plus accès.

Hors ligne

#1287 Le 13/01/2012, à 09:22

dragao13

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Ok ...

Merci ... c'est un point où conky peut s'améliorer ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1288 Le 13/01/2012, à 10:00

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pas vraiment. Conky se place au dessus du bureau mais sous les fenêtres. Comme les icônes font partie du bureau, elles sont recouvertes. C'est le gestionnaire de bureau qui ne permet pas de "glisser" un élément entre le wallpaper et les icônes du bureau.

Hors ligne

#1289 Le 13/01/2012, à 18:51

Mdi3

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonsoir tout le monde,

Voici mon conky actuel :

view.php?img=18011345capture.png


J'aimerais avoir un coup de main en ce qui concerne l'indicateur de batterie qui ne marche pas vraiment comment je le souhaite. Voici la commande que j'utilise jusqu'ici :

${color 339900}${voffset 2}${font caviar dreams:size=12}${alignr}Batterie       ${font}
${color FFFFFF}${voffset 8}${font caviar dreams:size=24}${color FFFFFF}${alignr}${battery_percent} %    ${font}

Et ce que j'aimerais avoir :

1/ Quand je suis sur secteur, au lieu d'afficher "0%" qu'il affiche une image, par exemple celle-ci :
http://www.freegreatdesign.com/files/im … icon-7.jpg

2/ La commande ne se met pas bien à jour. Par exemple si je suis sur secteur et que je débranche et utilise donc la batterie, il fait comme si j'étais toujours sur secteur ("0%) .

Voilà je pense que ce n'est pas trop compliqué, mais en cherchant les commandes à bidouiller moi-même je n'arrive à rien...

Si jamais quelqu'un a une suggestion, merci de la faire partager tongue


PS : Oh et bonne année à tout le monde !!

Hors ligne

#1290 Le 13/01/2012, à 20:25

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

alors pour la gestion de la batterie, j'utilise ceci (attention c'est pas simple à lire) :

${if_existing /sys/class/power_supply/AC0/online 0}batterie: ${color orange}${battery_percent}%; ${battery_time} restante(s) avant epuisement. ${color}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Charging}${if_match ${battery_percent} <= 98}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; ${battery_time} restante(s) avant la fin du chargement. (Sur secteur)${color}${else}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; Batterie chargee. (Sur secteur)${color}${endif}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Full}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; Batterie chargee. (Sur secteur)${color}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Unknown}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; Batterie chargee. (Sur secteur)${color}${else}Batterie:${color red} Absente. (Sur secteur)${color}$endif$endif$endif$endif

À toi d'adapter à ton bon vouloir wink

Hors ligne

#1291 Le 13/01/2012, à 20:53

Keno40

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour mon conky, les ico,ne du bureau disparaissent.
J'ai essayé pas mal de réglages.

Je vous mets ce que j'ai voir s'il y a qq chose qui vous semble louche.
Je suis sous Xubuntu 11.10

#Paramètres de la fenêtre
own_window_argb_visual yes
own_windows yes
own_window_type override  
own_window_transparent no
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
alignment bottom_right
draw_shades yes
maximum_width 800
gap_x 30
gap_y 80

#Paramètres de configuration
update_interval 1
double_buffer yes

#Paramètres de la police (je préfère laisser police et couleur par défaut et les modifier là où ça m'arrange ensuite)
use_xft yes
text_buffer_size 1024

Hors ligne

#1292 Le 13/01/2012, à 23:00

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonsoir Keno40,
si tes icônes sont sous ton conky c'est normales.

P.S. : depuis quand la discussion est elle dans forums xubuntu-fr ?

Dernière modification par Didier-T (Le 13/01/2012, à 23:02)

Hors ligne

#1293 Le 13/01/2012, à 23:13

Keno40

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Non, c'est toutes les icônes.
Elles clignotent quand je passe la souris dessus...

pour le PS , je dirai au moins depuis plusieurs mois!!!

Hors ligne

#1294 Le 14/01/2012, à 00:21

Levi59

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

il n'y a pas de xubuntu ou kubuntu-fr séparé. En fait c'est seulement un autre nom de domaine avec un autre css associé au même site.

Si tu édites n'importe quelle adresse du site en rajoutant k ou x, tu auras acces aux autres variante du thème de forum.

Hors ligne

#1295 Le 14/01/2012, à 07:17

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :

il n'y a pas de xubuntu ou kubuntu-fr séparé. En fait c'est seulement un autre nom de domaine avec un autre css associé au même site.

Si tu édites n'importe quelle adresse du site en rajoutant k ou x, tu auras acces aux autres variante du thème de forum.

Merci, tu me rassure. J'ai cru que je perdais la tête roll

Hors ligne

#1296 Le 14/01/2012, à 07:21

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Keno40 a écrit :

Non, c'est toutes les icônes.
Elles clignotent quand je passe la souris dessus...

pour le PS , je dirai au moins depuis plusieurs mois!!!

Bonjour,
essaye en mettant own_window_type normal à la place de own_window_type override


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1297 Le 14/01/2012, à 07:22

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Keno40 a écrit :

Non, c'est toutes les icônes.
Elles clignotent quand je passe la souris dessus...

Elles clignotent... sympa l'arbre de noël.

Essaye ceci et dis nous ce que sa donne.

#Paramètres de la fenêtre
#own_window_argb_visual yes
own_windows yes
own_window_type override  
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
alignment bottom_right
draw_shades no
maximum_width 800
gap_x 30
gap_y 80

#Paramètres de configuration
update_interval 1
double_buffer yes

#Paramètres de la police (je préfère laisser police et couleur par défaut et les modifier là où ça m'arrange ensuite)
use_xft yes
text_buffer_size 1024

Hors ligne

#1298 Le 14/01/2012, à 08:35

Mdi3

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Levi59 a écrit :

alors pour la gestion de la batterie, j'utilise ceci (attention c'est pas simple à lire) :

${if_existing /sys/class/power_supply/AC0/online 0}batterie: ${color orange}${battery_percent}%; ${battery_time} restante(s) avant epuisement. ${color}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Charging}${if_match ${battery_percent} <= 98}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; ${battery_time} restante(s) avant la fin du chargement. (Sur secteur)${color}${else}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; Batterie chargee. (Sur secteur)${color}${endif}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Full}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; Batterie chargee. (Sur secteur)${color}${else}${if_existing /sys/class/power_supply/BAT0/status Unknown}Batterie: ${color green}${battery_percent}%; Batterie chargee. (Sur secteur)${color}${else}Batterie:${color red} Absente. (Sur secteur)${color}$endif$endif$endif$endif

À toi d'adapter à ton bon vouloir wink


Merci beaucoup Levi59. J'ai adapté cela, pas encore testé tout les états, mais pour le moment cela marche bien tongue

Hors ligne

#1299 Le 14/01/2012, à 12:39

Keno40

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Merci pour votre aide.
Pareil pour les deux ,et en combinant les 2....
Les icônes réapparaissent quand la souri est en mouvement au dessus d'elles.

Hors ligne

#1300 Le 14/01/2012, à 13:16

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Keno40 a écrit :

Merci pour votre aide.
Pareil pour les deux ,et en combinant les 2....
Les icônes réapparaissent quand la souri est en mouvement au dessus d'elles.

Ce qui me parait étrange c'est que tes icônes clignotes, que se passe t'il si essaye de sélectionner toutes tes icônes d'un coups avec ta souris ?

Hors ligne