Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 20/02/2012, à 07:35

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Didier-T a écrit :
chepioq a écrit :

Bonjour,
Je me pose une question : est-il possible de lancer conky que sur un bureau ? (en ce moment, quand je le lance il est sur mes 4 bureaux).

Alors oui c'est possible
modifie ta section avant TEXT comme ceci.

    own_window yes
    own_window_type normal
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,skip_taskbar,skip_pager,below

Cher moi sa ajoute une ombre autour du conky, mais sa fonctionne

Merci Didier-T
C'est ce que je voulais.

Dans mes conky j'avais cette ligne :

own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

J'ai juste enlevé "sticky" et j'ai mes conky que sur le premier bureau.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1352 Le 20/02/2012, à 19:22

ibrahim54

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour/Bonsoir,

je vous ecris car je viens de recement installer un ubuntu 10.4 LTS sur un ordi pour le travail et j'ai un petit souci de conky.

Il s'avere que dans la partie suivante, les KiB de la partie download mordent sur la partie Upload. Voici la magnifique partie du conky de Levi (que je me sert depuis tant d'année) :

${color1}Download :${color} $alignc${offset 20}${downspeed wlan0} ${color} ${goto 145}${color1}Upload:$alignr${color} ${upspeed wlan0}
${color2}${downspeedgraph wlan0 32,135 8b4b0b ffc11f}  ${color2}${upspeedgraph wlan0 32,135 ffc11f 8b4b0b}

Sur mon interface (par exemple) cela donne :

Download                    0B Upload                      0B

A savoir que 0B et Upload sont superposé.

Merci de votre aide, je posterai une image si le besoin se faire resentir smile

Edit :

J'ai trouvé une alternative qui me plait en enlevant l'espace entre Download/Upload et la valeur smile voici ce que cela donne au niveau du code

${color1}Download :${color} ${downspeed wlan0} ${color} ${goto 145}${color1}Upload: ${color} ${upspeed wlan0}

Dernière modification par ibrahim54 (Le 20/02/2012, à 20:31)


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#1353 Le 20/02/2012, à 21:10

ti_tux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Levi59 :

Sur KDE, les conkys des différents bureaux restent affichés même si je clique sur afficher le bureau. Par contre ce n'est pas du tout le cas sous LXDE où les conkys disparaissent. Pour LXDE il faut que je teste le devilspie.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#1354 Le 06/03/2012, à 17:28

g2o

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous

Voici mon conky
appercu1

appercu2

L'affichage est plus ou moins dynamique suivant l’état et l'utilisation des périphériques



la partie paramètres

#emplacement
alignment top_right

#pour que conky tourne en arriere plan
background yes
#background no #pour les tests

#nombre d'echantillons a utiliser pour calculer la moyenne d'utilisation
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 4

#affiche le texte sur la sortie standard
out_to_console no

# Utiliser Xft (polices lissées etc)
use_xft yes

#police a utiliser : use_xft doit etre a "yes"
xftfont Terminal Bitstream Vera Sans Mono:size=8

# utiliser sa propre fenetre ?
own_window yes

#type de fenetre : normal(avec le cadre) / override / desktop
own_window_type override

#pseudo transparence?
own_window_transparent yes

# taux de raffraichissement de la fenetre (en secondes)
update_interval 1

# pour eviter le clignotement de la semaine (fonctionne pas chez moi)
double_buffer yes

# afficher les ombres?
draw_shades no

# afficher des contours ?
draw_outline no

#contours autour des blocs de texte?
draw_borders no

# contour en trait-tillés, longueur d'un trait en pixels
stippled_borders 10

#largeur des marges (n'a pas l'air de fonctionner)
border_margin 40

# largeur du contour
border_width 0

# couleur par defaut du texte, de l'ombre et du contour
default_color white
default_shade_color white
default_outline_color white

# ecart avec le bord x=gauche ou droit y= haut ou bas
gap_x 30
gap_y 30

# Ajoute des espaces apres certains objets pour eviter de les faire bouger.
# Fonctionne uniquement avec la police Monospace
use_spacer no

# Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utiliser ?
no_buffers yes

# Tout le texte en majuscule ?
uppercase no

et la partie design

TEXT
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=14}${time %A %d %B %Y}${alignr 140}${font Purisa:style=Bold:pixelsize=52}${time %k:%M}${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}

${color lightgrey}Sous tension depuis $uptime
${user_names}

Batterie: $color $battery
${if_match ${battery_percent} > 0}${color red}${else}${endif}${if_match ${battery_percent} > 23}${color orange}${else}${endif}${if_match ${battery_percent} > 46}${color yellow}${else}${endif}${if_match ${battery_percent} > 55}${color green}${else}${endif}${battery_bar 2,400}


${color #ddaa00}IP externe:    ${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=12}$color${execi 60 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}

${color #ddaa00}Wlan: ${if_match "${addr wlan0}"!="No Address"}${color white}${addr wlan0} sur ${wireless_essid wlan0}

${offset 80}${color #FFFFFF}      Download${color FFFFFF} ${downspeed wlan0} Ko/s${color FFFFFF} ${offset 70}${color FFFFFF}Upload${color FFFFFF} ${upspeed wlan0} Ko/s
${offset 80}${color #345C99}${downspeedgraph wlan0 24,150 FF00AB FF9F37 1500 -t} ${color #345C99}${upspeedgraph wlan0 24,150 FF00AB FF9F37 1500 -t}${else}${color lightgrey}Wifi non connecté

${endif}

${color #ddaa00}Eth: ${if_match "${addr eth0}"!="No Address"}${color white}${addr eth0}
${offset 80}${color #FFFFFF}      Download${color FFFFFF} ${downspeed eth0} Ko/s${color FFFFFF} ${offset 70}${color FFFFFF}Upload${color FFFFFF} ${upspeed eth0} Ko/s
${offset 80}${color #345C99}${downspeedgraph eth0 24,150 FF00AB FF9F37 10000 -t} ${color #345C99}${upspeedgraph eth0 24,150 FF00AB FF9F37 10000 -t}${else}${color lightgrey}Cable réseau non connecté

${endif}

${color #ddaa00}Utilisation CPU
$running_processes
${if_match ${cpu} > 0}${color green}${else}${endif}${if_match ${cpu} > 50}${color yellow}${else}${endif}${if_match ${cpu} > 65}${color orange}${else}${endif}${if_match ${cpu} > 80}${color red}${else}${endif}${offset 80}${cpubar 3,320}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=10}${offset 80}${color white}${top name 1}${alignr}${alignr 15}${top cpu 1}%
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}${offset 80}${color lightgrey}${top name 2}${alignr}${alignr 15}${top cpu 2}%
${offset 80}${color lightgrey}${top name 3} ${alignr} ${alignr 15}${top cpu 3}%

${color #ddaa00}Utilisation RAM
${if_match ${memperc} > 0}${color green}${else}${endif}${if_match ${memperc} > 50}${color yellow}${else}${endif}${if_match ${memperc} > 65}${color orange}${else}${endif}${if_match ${memperc} > 80}${color red}${else}${endif}${offset 80}${membar 3,320}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=10}${offset 80}${color white}${top_mem name 1} ${alignr} ${alignr 15}${top_mem mem 1}%
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}${offset 80}${color lightgrey}${top_mem name 2} ${alignr} ${alignr 15}${top_mem mem 2}%
${offset 80}${color lightgrey}${top_mem name 3} ${alignr} ${alignr 15}${top_mem mem 3}%


${color #ddaa00}Utilisation des disques:

${offset 80}${color #345C99}${diskiograph 16,60 799A56 FAEB86 10000 -t}
${color lightgrey}${offset 80}Partition SYSTEM: ${fs_free /} libre sur ${fs_size /}${alignr}
${offset 80}${fs_used_perc /}% ${fs_bar 3 /}

${offset 80}Partition HOME: ${fs_free /home/geo} libre sur ${fs_size /home/geo}${alignr}
${offset 80}${fs_used_perc /home/geo}% ${fs_bar 3 /home/geo}

${if_mounted /media/EXTENDED}${offset 80}Disque EXTENDED: ${fs_free /media/EXTENDED} libre sur ${fs_size /media/EXTENDED}${alignr}
${offset 80}${fs_used_perc /media/EXTENDED}% ${fs_bar 3 /media/EXTENDED}${endif}

${if_mounted /media/PENDRIVE}${offset 80}Disque PENDRIVE: ${fs_free /media/PENDRIVE} libre sur ${fs_size /media/PENDRIVE}${alignr}
${offset 80}${fs_used_perc /media/PENDRIVE}% ${fs_bar 3 /media/PENDRIVE}${endif}

Voila, bonne continuation

Dernière modification par g2o (Le 09/03/2012, à 16:50)

Hors ligne

#1355 Le 09/03/2012, à 21:30

sickboy

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

mad-traxx a écrit :

@sickboy --> j'aimerais bien que tu puisse m'expliquer comment faire pour mettre la météo ..... ça fait plus de 3 jours que je tourne en rond ....

Merci

comme dis, suis les instructions de didier-t et je te donne mon script au cas ou tu cherches une apparence similaire

    # -- Conky settings -- #
    background yes
    update_interval 1

    cpu_avg_samples 2
    net_avg_samples 2

    override_utf8_locale yes

    double_buffer yes
    no_buffers yes

    text_buffer_size 2048
    # -- Window specifications -- #

    own_window yes
    own_window_type override
    own_window_transparent yes
    own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

    border_inner_margin 0
    border_outer_margin 0

    minimum_size 300 80
    maximum_width 450
    

    alignment top_left
    gap_x 10
    gap_y 80

    # -- Graphics settings -- #
    draw_shades no
    draw_outline no
    draw_borders no
    draw_graph_borders yes

    # -- Text settings -- #
    use_xft yes
    xftfont MaiandraGD:size=24
    xftalpha 0.4

    uppercase no

    default_color 8b8b8b
    # -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/conky/meteo/images/\1 -p \2 -s \3} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
    
    lua_load ~/conky/meteo.lua
    lua_startup_hook init ~/conky/meteo.cfg
    
    TEXT
#### Lancement du script récupérant les données météo ####
${template1 Maj}
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
##### ville #####
${voffset -25}${goto 30}${font Santana:size=11:style=Bold}${color orange}${template1 Ville}
##### température actuelle #####
${voffset -25}${goto 220}${font monofur:style=Bold:size=30}${if_match ${template1 TempAct}<5}${color lightgrey}${template1 TempAct}°${else}${color white}${template1 TempAct}°${endif}
##### Affichage conditions météo #####
${voffset -23}${goto 25}${font Santana:style=Bold:size=8}${color black}Conditions
${goto 35}${template1 Jour %a_%d 1}${goto 85} : ${alignc}${color lightgrey}${template1  CondMeteo}
#${color black}         - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

##### Affichage Date #####
${voffset 38}${font Ubuntu :size=6:style=bold}${color 000000}${goto 30}${template1 Jour %a_%d 2}${goto 99}${template1 Jour %a_%d 3}${goto 167}${template1 Jour %a_%d 4}${goto 227}${template1 Jour %a_%d 5}
##### Affichage temperature #####
${voffset 2}${goto 36}${font Ubuntu :size=6:style=bold}${color red}${template1 Jour_Temp 2}°${color white}/${color lightgrey}${template1 Nuit_Temp 2}°${goto 107}${color red}${template1 Jour_Temp 3}°${color white}/${color lightgrey}${template1 Nuit_Temp 3}°${goto 171}${color red}${template1 Jour_Temp 4}°${color white}/${color lightgrey}${template1 Nuit_Temp 4}°${goto 230}${color red}${template1 Jour_Temp 5}°${color white}/${color lightgrey}${template1 Nuit_Temp 5}°
#-----------------------------------------------------------------------------------------------
#### Affichage des icones utilisés dans le conky ####
${template0 base4.png 0,0 295x195}
${template2 IconeM ~/conky/meteo/icones 103,18 96x62}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 16,103 70x40 2}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 84,103 70x40 3}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 149,103 70x40 4}
${template2 AM_IconeM ~/conky/meteo/icones 207,103 70x40 5}

Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#1356 Le 10/03/2012, à 17:10

Baron Greldinard

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,
Un pti post pour montrer mon premier conky basé sur celui de G2O
rien de super truculent mais j'aime bien

captureext.jpg

Uploaded with ImageShack.us


M2n32 sli deluxe wifi edition ubuntu natty 64 bit
amd 64 dualcore 4600 +  4Go ram Crucial +nvidia 7950 gt msi
DD seagate barracuda sata 250 Go (2)

Hors ligne

#1357 Le 10/03/2012, à 20:13

g2o

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Il est fait pour ça wink

@Baron Greldinard: Il te reste qqs erreurs sur la partie des disques en bas et d'ailleurs on y voit MES disques
Sinon j'aime bien l'ajout des icones, pourrais tu en poster le code ?


et regarde aussi j'ai rajouté l'option

${if_mounted ..... } ... ${endif} 

pour afficher la barre de pourcentage uniquement si le disque est présent

Hors ligne

#1358 Le 10/03/2012, à 22:04

Baron Greldinard

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pour les icones il faut installer le paquet gartoon redux puis (images a la fin du code ) :

TEXT
${font donjon:style=Bold:pixelsize=14}${time %A %d %B %Y}
il est ${time %k:%M}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}${color lightgrey}Sous tension depuis $uptime

${offset 30}${color #ddaa00}IP externe: ${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}$color${execi 60 wget -O - http://ip.tupeux.com | tail}
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}


${offset 30}${color #ddaa00}Wlan: ${if_match "${addr wlan0}"!="No Address"}${color white}${addr wlan0} sur ${wireless_essid wlan0}

${offset 40}${color #FFFFFF}Download${color FFFFFF} ${downspeed wlan0} Ko/s${color FFFFFF} 
${offset 40}${color FFFFFF}Upload${color FFFFFF} ${upspeed wlan0} Ko/s
${endif}


${offset 30}${color #ddaa00}Eth: ${if_match "${addr eth0}"!="No Address"}${color white}${addr eth0}
${offset 40}${color #FFFFFF}      Download${color FFFFFF} ${downspeed eth0} Ko/s${color FFFFFF} ${offset 70}${color FFFFFF}Upload${color FFFFFF} ${upspeed eth0} Ko/s
${offset 40}${color #345C99}${downspeedgraph eth0 24,150 FF00AB FF9F37 10000 -t} ${color #345C99}${upspeedgraph eth0 24,150 FF00AB FF9F37 10000 -t}${else}${color lightgrey}Cable réseau non connecté
${endif}


${offset 30}${color #ddaa00}Utilisation CPU${running_processes}

${if_match ${cpu} > 0}${color green}${else}${endif}${if_match ${cpu} > 50}${color yellow}${else}${endif}${if_match ${cpu} > 65}${color orange}${else}${endif}${if_match ${cpu} > 80}${color red}${else}${endif}${offset 40}${cpubar 3,165}

${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=10}${offset 40}${color white}${top name 1}${alignr 40}${top cpu 1}%
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}${offset 40}${color lightgrey}${top name 2}${alignr 40}${top cpu 2}%
${offset 40}${color lightgrey}${top name 3}${alignr 40}${top cpu 3}%


${offset 30}${color #ddaa00}Utilisation RAM

${if_match ${memperc} > 0}${color green}${else}${endif}${if_match ${memperc} > 50}${color yellow}${else}${endif}${if_match ${memperc} > 65}${color orange}${else}${endif}${if_match ${memperc} > 80}${color red}${else}${endif}${offset 40}${membar 3,165}

${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=10}${offset 40}${color white}${top_mem name 1}${alignr 40}${top_mem mem 1}%
${font Dungeon:style=Bold:pixelsize=8}${offset 40}${color lightgrey}${top_mem name 2}${alignr 40}${top_mem mem 2}%
${offset 40}${color lightgrey}${top_mem name 3}${alignr 40}${top_mem mem 3}%


${offset 30}${color #ddaa00}Utilisation des disques:

${color lightgrey}${offset 40}Partition SYSTEM: ${fs_free /} libre sur ${fs_size /}${alignr}
${offset 40}${fs_used_perc /}% ${fs_bar 3 /}${alignr}

${offset 40}Disque EXTENDED: ${fs_free /media/EXTENDED} libre sur ${fs_size /media/EXTENDED}${alignr 14}
${offset 40}${fs_used_perc /media/EXTENDED}% ${fs_bar 3 /media/EXTENDED}

${offset 40}Disque PENDRIVE: ${fs_free /media/PENDRIVE} libre sur ${fs_size /media/PENDRIVE}${alignr}
${offset 40}${fs_used_perc /media/PENDRIVE}% ${fs_bar 3 /media/PENDRIVE}

#images
${image  /usr/share/icons/GartoonRedux/24x24/devices/modem.png -p 0,52}
${image /usr/share/icons/GartoonRedux/24x24/devices/network-wireless.png -p 0,90}
${image /usr/share/icons/GartoonRedux/24x24/devices/network-wired.png -p 0,160}
${image /usr/share/icons/GartoonRedux/24x24/devices/cpu.png -p 0,200}
${image /usr/share/icons/GartoonRedux/24x24/devices/gnome-device-manager-device-pci.png -p 0,295}
${image /usr/share/icons/GartoonRedux/24x24/devices/drive-harddisk.png -p 0,390}

l'avantage de ne pas bouger les icones dans un autre repertoire genre ~/.conky est que ça évite les doublons et qu'une fois le paquet gartoon installé n'importe qui peut copier le code tel quel et n'aura qu'à régler la position des images.


voila voila je travaille sur cette histoire d'utilisation des disques ainsi que la position des images si je suis pas en wifi mais en lan (ça nique tout le truc smile )je montrerais les résultat plus tard (j'avais pas capté le truc en fait heureusement que tu me l'a fait remarqué !!! smile

Dernière modification par Baron Greldinard (Le 10/03/2012, à 22:07)


M2n32 sli deluxe wifi edition ubuntu natty 64 bit
amd 64 dualcore 4600 +  4Go ram Crucial +nvidia 7950 gt msi
DD seagate barracuda sata 250 Go (2)

Hors ligne

#1359 Le 13/03/2012, à 09:58

rsuinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

bonjour,
Je me suis mis, moi aussi, à openbox et conky, mais j'ai quelques petits problème.
D'abord, j'ai ceci:
capture d'écran
Ca marche, mais je cherche à faire trois choses:
1/ avoir une semi transparence du fond de conky pour voir 'un peu' le fond d'écran, mais pas trop, (j'ai installé bien sur ce qu'il faut pour gérer la transparence)
2/ faire en sorte que les fenetres n'empiète pas sur la barre de  conky. A force de modifier mon conkyrc, je n'y arrive pas...
3/ réussireà aligner les barres 'cpu total' et 'download' en fait, je pense que c'est le fait qu'il affiche les valeurs changeantes en % pour le cpu et en Mib pour download qui fait déplacer le 'slide' (est ce vraiment comme cela que cela s'appel, d'ailleur?)
Voila mon conkyrc:

background yes
#avoid flicker
double_buffer yes

#own window to run simultanious 2 or more conkys
own_window  yes
own_window_transparent no 
own_window_type override
# own_window_hints undecorate,sticky,skip_pager
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager 

#borders
draw_borders no
# border_margin 1

#shades
draw_shades no

border_inner_margin 0
# draw_graph_border no

#position
gap_x 5
gap_y 5
alignment bottom_left

#behaviour
update_interval 1
total_run_times 0

#colour
default_color  000080
color1 000000
color2 fdf4color3 5c6fff

#default_shade_color 000000

own_window_colour c0c0c0
# own_window_colour 6d98a0

#font
use_xft yes
xftfont bauhaus:pixelsize=10
# xftalpha 0.8

# Largeur maximum
maximum_width 1355
# Taille minimum de la fenetre, largeur puis hauteur
minimum_size 1360 0

# use_spacer none

TEXT
${GOTO 5}${color}Kernel: ${color1}$nodename - $kernel ${GOTO 210}${color}Utilisateur: ${color1}${execi 1800 whoami} ${GOTO 350}${color}Cpu total: ${GOTO 400}${color1}${cpu cpu0}%  ${cpugraph cpu0 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1} ${GOTO 580}${color}Processus: ${color1}$processes ($running_processes) ${GOTO 800}${color}Cpu0: ${color1}${cpu cpu1}%  ${cpugraph cpu1 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1} ${alignr}${color}Il est${color1} ${time  %H:%M:%S} ${color}Nous sommes le${color1} ${time %d %B}
${GOTO 5}${color}Mem: ${color1}${memperc}% ${memgraph 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1} ${GOTO 800}${color}Cpu1: ${color1}${cpu cpu2}%  ${cpugraph cpu2 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1} ${alignr}${color} Uptime: ${color1}$uptime
${GOTO 5}${color}IP Locale: ${color1}${addr wlan0} ${GOTO 210}${color}Wifi: ${color1}${wireless_link_qual_perc wlan0} % ${GOTO 350}${color1}${totaldown wlan0} down ${downspeedgraph wlan0 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${downspeed wlan0} Kb/s  ${GOTO 580}${color1}${upspeed wlan0} Kb/s ${upspeedgraph wlan0 8,75 c0c0c0 5c6fff}  ${color1}${totalup wlan0} up ${GOTO 800}${color}Cpu2: ${color1}${cpu cpu3}%  ${cpugraph cpu3 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1}
${GOTO 5}${color}Batterie -> état: ${color1}${exec acpi -a |  awk '{ print $3}'} ${GOTO 210}${color}Temps restant: ${color1}$battery_time ${GOTO 350}${color}Batterie: ${color1}${battery_bar 8,75 BAT0} ${GOTO 800}${color}Cpu3: ${color1}${cpu cpu4}%  ${cpugraph cpu4 8,75 c0c0c0 5c6fff} ${color1}

Merci pour votre aide. Ainsi que pour le fond d'écran, trouvé ici même, au décours d'une recherche sur conky, justement.
Rémi.


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne

#1360 Le 13/03/2012, à 14:40

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Salut tous

@ rsuinux:
1/ Je ne crois pas qu'on puisse ajuster l'alpha (transparence) du fond de conky (enfin pas en "conky pur"). Il va te faloir créer un "objet en LUA" (cf ce topic pour divers exemple... bonne lecture wink )

2/ Tu veux dire que tu veux pouvoir voir ton conky tout le temps, même avec une fenêtre maximisée ? Si oui, rien de plus simple (comme tu es sous OB) => Il faut définir une "marge" de la taille de conky dans obconf. Prévoir aussi de fixer la hauteur de ton conky (actuellement à zéro, cf paramètre 'minimum_size'), ce sera plus "propre" (ça ne bougera pas).

3/ Tu dois continuer à jouer avec des 'goto' (à écrire en minuscule, au passage...) comme tu as commencé à le faire.
Commence par la première ligne. Insère un ${goto X} (ou tu définis X à tâtons aux alentours de 420 je dirais) juste avant le ${cpugraph cpu0...} (pour le "fixer"), et applique le même goto avant le ${downspeedgraph wlan0...}. Comme ça, que tu aies (effectivement) un pourcetage à 1 ou 2 chiffres (en plus d'une police "à chasse variable"), tes graphs seront toujours bien positionnés.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1361 Le 13/03/2012, à 18:05

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

RegisBurin a écrit :

Salut tous

@ rsuinux:
1/ Je ne crois pas qu'on puisse ajuster l'alpha (transparence) du fond de conky (enfin pas en "conky pur"). Il va te faloir créer un "objet en LUA" (cf ce topic pour divers exemple... bonne lecture wink )

Ce n'est pas exact, on peut avoir un conky transparent sans lua.

Déjà, il faut mettre « own_window_transparent yes ».

Ensuite tu as la valeur « own_window_argb_visual yes  », si tu utilises le composite.

Et tu peux même définir le degré de transparence avec « own_window_argb_value xx », ou xx est une valeur entre 0 et 255, 0 pour transparence complète et 255 pour une opacité complète.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1362 Le 13/03/2012, à 18:11

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,
Je me permet de reprendre ce que disait RegisBurin concernant la transparence, en fait conky permet de le faire, mais il y a divers modification a effectuer dans le conky, de plus sa affecte tous ce qui est affiché par le conky.

voici les modifications et ajouts

own_window yes
own_window_type desktop
own_window_argb_visual yes
own_window_argb_value 125
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

pour jouer sur la transparence il faut modifier la valeur de own_window_argb_value les valeurs acceptées vont de 0 à 255 (255 opaque)

Arg... Grillé tongue

Dernière modification par Didier-T (Le 13/03/2012, à 18:12)

Hors ligne

#1363 Le 13/03/2012, à 22:00

rsuinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@RegisBurin et @Didier-T:
merci à tous les deux smile Pour la transparence, ce n'est pas encore ça, en fait, je voulais garder un fond 'laiteux' (couleur c0c0c0) mais quelle soit quand même légèrement transparente. Ceci dit, puisque les informations sont visibles, ce n'est pas grave. J'ai réussi à aligner mes slides. Je n'avais pas vu qu'il y avais une autre déclaration entre la valeur en % et le slide. Donc oui, j'ai rajouter un ${goto xx}. Mais que la déclaration goto soit ou non en majuscule, n'a pas l'air d'influencer.
En tout cas, merci pour vos réponses rapides et précises.
Reste à me configurer stalonetray et je vous collerai une copie d'écran.
Amicalement.
Rémi.


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne

#1364 Le 13/03/2012, à 23:05

RegisBurin

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@chepioq et Didier-T: Au temps pour moi big_smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#1365 Le 15/03/2012, à 16:57

padawarno

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,

Je viens vous demander un petit conseil : je viens de changer de fond d'écran (c'est le printemps !) et de faire donc quelques adaptations (couleurs, ainsi que quelques modifs des infos présentées) dans mon conky... et depuis, il scintille (càd qu'il disparait et réapparait très vite) de temps en temps, ce qu'il ne faisait pas du tout avant.
Je vous le poste ici :

#OpenBox

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right

background no

# border margins
border_margin 0

# border width
border_width 1

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1

# Default colors and also border colors
default_color D3054D   # rouge clair debian
default_outline_color D3054D   # rouge clair debian
color0 D3054D   # rouge clair debian
color1 888880   # gris clair
#default_shade_color white

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Draw borders around text
draw_borders no

draw_graph_borders yes

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw shades?
draw_shades no

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 15
gap_y -25

# Minimum size of text area
minimum_size 180 0
maximum_width 225

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

out_to_console no

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
#override_utf8_locale yes

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_argb_value 100
own_window_argb_visual yes
own_window_class Conky
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
own_window_type desktop

show_graph_range no
show_graph_scale no
short_units yes

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Update interval in seconds
update_interval 2

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

# Use Xft?
use_xft yes
xftalpha 0.8
xftfont Bitstream Vera Sans Mono:size=8

TEXT
${font DejaVu Sans:size=12}

# Date
${font size=12}${color1}Date ${hr 2}
${alignc 35}${font Arial Black:size=26}${time %H:%M}${font}
${alignc 5}${font}${time %A %d %B %Y}

# hote
${font size=12}${color1}Système ${hr 2}${font}
${voffset 3}${goto 10}Hostname : ${alignc -15}${color0}$nodename
${voffset 3}${color1}${goto 10}$sysname : ${alignc -15}${color0}$kernel
${voffset 3}${color1}${goto 10}Debian : ${alignc -15}${color0}${execi 86400 lsb_release -sr} ${execi 86400 lsb_release -sc} $machine
# CPU
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}A${font} CPU : ${color0}${hwmon 0 temp 1}°          ${color0}${cpu cpu0}% ${alignr}${cpubar cpu0 8,60}
# RAM / SWAP
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}g${font}${color1} RAM :${color0} $mem/$memmax   $memperc% ${alignr}${membar 8,60}
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}j${font}${color1} Swap :${color0} $swap/$swapmax  $swapperc% ${alignr}${swapbar 8,60}
# uptime et charge
${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}q${font} Uptime :${alignr}${color0}$uptime ${color1}
#${voffset 3}${color1}${font StyleBats:size=16}t${font} Charge:${alignr}${color0}$loadavg

# utilisation CPU
${color1}Utilisation CPU      PID     $alignr CPU%
${color0} ${top name 1}   ${top pid 1} $alignr${top cpu 1}
${color1} ${top name 2}   ${top pid 2} $alignr${top cpu 2}
${color1} ${top name 3}   ${top pid 3} $alignr${top cpu 3}
${color1} ${top name 4}   ${top pid 4} $alignr${top cpu 4}

# utilisation Mémoire
${color1}Utilisation MEM      PID    $alignr MEM%
${color0} ${top_mem name 1}   ${top_mem pid 1} $alignr${top_mem mem 1}
${color1} ${top_mem name 2}   ${top_mem pid 2} $alignr${top_mem mem 2}
${color1} ${top_mem name 3}   ${top_mem pid 3} $alignr${top_mem mem 3}
${color1} ${top_mem name 4}   ${top_mem pid 4} $alignr${top_mem mem 4}

#####################
## Stockage
#####################
${font size=12}${color1}Stockage ${hr 2}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font} racine : Use ${color}${fs_used_perc /} ${font :bold:size=8}${color1}% ${font}${alignr}${color}${fs_used /} / ${fs_size /}
    ${voffset 3}${color}${hddtemp /dev/sda}°    ${color1}libre ${color}${fs_free /} ${alignr}${fs_bar 8,60 /}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}g${font} /home : Use ${color}${fs_used_perc /home} ${font :bold:size=8}${color1}% ${font}${alignr}${color}${fs_used /home} / ${fs_size /home}
            ${voffset 3}${color1}libre ${color}${fs_free /home} ${alignr}${fs_bar 8,60 /home}

#####################
## Réseau
#####################
${font size=12}${color1}Réseau ${hr 2}${font}
${voffset 3}${font StyleBats}r${font}    Ports ouverts : ${color}${alignr} ${tcp_portmon 1 65535 count}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Lan : ${color}${alignr}${addr eth0}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Wlan : ${color}${alignr}${addr eth1}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   IP publique : ${alignr}${alignr}${color}${execi 600 /home/arno/.conky/openbox/scripts/ip.sh}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Download: ${color}${downspeed eth0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth0 8,60}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Upload: ${color}${upspeed eth0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth0 8,60}${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Reçu: ${color}${alignr}${totaldown eth0} ${color1}
${voffset 3}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Envoyé: ${color}${alignr}${totalup eth0} ${color1}

Auriez vous une idée ? Je sèche.
Merci !

Hors ligne

#1366 Le 15/03/2012, à 20:24

rsuinux

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Comme promis, voila le mien conky parfais smile !
mon conky

Pour le tray, j'ai mis tint2 en bas à droite, et voila!


Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

Hors ligne

#1367 Le 20/03/2012, à 16:34

Gaara

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour a tous

J'ai installé un conky lua qui indique les données barométriques : (merci à l'auteur)
1146922895.png

J'aurais une question par rapport aux couleurs du cadran: Est-il possible de rendre ce cadran transparent ? ou changer de couleur ?
car j'ai changé les couleurs du conkyrc, sans succès.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1368 Le 20/03/2012, à 17:30

chepioq

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

gaara92 a écrit :

J'aurais une question par rapport aux couleurs du cadran: Est-il possible de rendre ce cadran transparent ? ou changer de couleur ?
car j'ai changé les couleurs du conkyrc, sans succès.

Normalement, si c'est un script lua, le changement de couleur se fait à l'intérieur de ce script.

Il faudrait que j'ai ce code pour voir.


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1369 Le 20/03/2012, à 17:36

Gaara

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

chepioq a écrit :

Il faudrait que j'ai ce code pour voir.

le voici: (baro.lua)

--==============================================================================
--                                 baro.lua
--
--  author  : SLK-adapted by shamen456
--  version : v2011-06-13
--  license : Distributed under the terms of GNU GPL version 2 or later
--
--==============================================================================

require 'cairo'

--------------------------------------------------------------------------------
--                                                                    gauge DATA
gauge = {

{
    name='cpu',                arg='',                      max_value=1060, sub_value=960,
    x=175,                          y=150,
    graph_radius=60,
    graph_thickness=10,
    graph_start_angle=235,
    graph_unit_angle=2.5,          graph_unit_thickness=2.,
    graph_bg_colour=0xFFFFFF,      graph_bg_alpha=0.4,
    graph_fg_colour=0xB1ADA7,      graph_fg_alpha=0,
    hand_fg_colour=0x000000,       hand_fg_alpha=.0,
    txt_radius=0,
    txt_weight=0,                  txt_size=10.0,
    txt_fg_colour=0xFFFFFF,        txt_fg_alpha=0,
    graduation_radius=50,
    graduation_thickness=8,        graduation_mark_thickness=2,
    graduation_unit_angle=18,
    graduation_fg_colour=0x4F4B41, graduation_fg_alpha=0,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.8,
},
{
    name='lua',                arg='Meteo_Pression',                      max_value=1050, sub_value=950,
    x=175,                          y=150,
    graph_radius=30,
    graph_thickness=70,
    graph_start_angle=255,
    graph_unit_angle=2.1,          graph_unit_thickness=2.,
    graph_bg_colour=0xFFFFFF,      graph_bg_alpha=0.4,
    graph_fg_colour=0xB1ADA7,      graph_fg_alpha=0,
    hand_fg_colour=0xFF0000,       hand_fg_alpha=.5,
    txt_radius=20,
    txt_weight=0,                  txt_size=10.0,
    txt_fg_colour=0xFFFFFF,        txt_fg_alpha=0,
    graduation_radius=70,
    graduation_thickness=8,        graduation_mark_thickness=2,
    graduation_unit_angle=18,
    graduation_fg_colour=0x4F4B41, graduation_fg_alpha=1,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.8,
},
{
    name='lua',                arg='Meteo_TempRes',   
    max_value=60,                   sub_value=-30,--valeur de depart du graphe
    x=175,                          y=200,
    graph_radius=20,
    graph_thickness=40,
    graph_start_angle=75,
    graph_unit_angle=2.33,          graph_unit_thickness=1.5,
    graph_bg_colour=0xFFFFFF,      graph_bg_alpha=0.4,
    graph_fg_colour=0xB1ADA7,      graph_fg_alpha=0,
    hand_fg_colour=0xFF0000,       hand_fg_alpha=1,
    txt_radius=18,
    txt_weight=1,                  txt_size=10.0,
    txt_fg_colour=0xC0C0FF,        txt_fg_alpha=0,
    graduation_radius=20,
    graduation_thickness=8,        graduation_mark_thickness=2,
    graduation_unit_angle=11.6,
    graduation_fg_colour=0x4F4B41, graduation_fg_alpha=0.6,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.3,
},
{
    name='lua',                arg='Meteo_TempAct',                      max_value=60, sub_value=-30,
    x=180,                          y=200,
    graph_radius=20,
    graph_thickness=40,
    graph_start_angle=75,
    graph_unit_angle=2.33,          graph_unit_thickness=1.5,
    graph_bg_colour=0xFFFFFF,      graph_bg_alpha=0.,
    graph_fg_colour=0xB1ADA7,      graph_fg_alpha=0,
    hand_fg_colour=0xED7F77,       hand_fg_alpha=1,
    txt_radius=30,
    txt_weight=1,                  txt_size=10.0,
    txt_fg_colour=0xED7F77,        txt_fg_alpha=0,
    graduation_radius=22,
    graduation_thickness=14,        graduation_mark_thickness=2,
    graduation_unit_angle=23.3,
    graduation_fg_colour=0x4F4B41, graduation_fg_alpha=1,
    caption='',
    caption_weight=1,              caption_size=8.0,
    caption_fg_colour=0xFFFFFF,    caption_fg_alpha=0.3,
},

}

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                                 rgb_to_r_g_b
-- converts color in hexa to decimal
--
function rgb_to_r_g_b(colour, alpha)
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                            angle_to_position
-- convert degree to rad and rotate (0 degree is top/north)
--
function angle_to_position(start_angle, current_angle)
    local pos = current_angle + start_angle
    return ( ( pos * (2 * math.pi / 360) ) - (math.pi / 2) )
end

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                              draw_gauge_ring
-- displays gauges
--
function draw_gauge_ring(display, data, value)
    local max_value = data['max_value']-data['sub_value']
    local sub_value = data['sub_value']
    local x, y = data['x'], data['y']
    local graph_radius = data['graph_radius']
    local graph_thickness, graph_unit_thickness = data['graph_thickness'], data['graph_unit_thickness']
    local graph_start_angle = data['graph_start_angle']
    local graph_unit_angle = data['graph_unit_angle']
    local graph_bg_colour, graph_bg_alpha = data['graph_bg_colour'], data['graph_bg_alpha']
    local graph_fg_colour, graph_fg_alpha = data['graph_fg_colour'], data['graph_fg_alpha']
    local hand_fg_colour, hand_fg_alpha = data['hand_fg_colour'], data['hand_fg_alpha']
    local graph_end_angle = (max_value * graph_unit_angle) % 360

    -- background ring
    cairo_arc(display, x, y, graph_radius, angle_to_position(graph_start_angle, 0), angle_to_position(graph_start_angle, graph_end_angle))
    cairo_set_source_rgba(display, rgb_to_r_g_b(graph_bg_colour, graph_bg_alpha))
    cairo_set_line_width(display, graph_thickness)
    cairo_stroke(display)

    -- arc of value
    local val = (value-sub_value) % (max_value + 1)
    local start_arc = 0
    local stop_arc = 0
    local i = 1
    while i <= val do
        start_arc = (graph_unit_angle * i) - graph_unit_thickness
        stop_arc = (graph_unit_angle * i)
        cairo_arc(display, x, y, graph_radius, angle_to_position(graph_start_angle, start_arc), angle_to_position(graph_start_angle, stop_arc))
        cairo_set_source_rgba(display, rgb_to_r_g_b(graph_fg_colour, graph_fg_alpha))
        cairo_stroke(display)
        i = i + 1
    end
    local angle = start_arc

    -- hand
    start_arc = (graph_unit_angle * val) - (graph_unit_thickness * 2)
    stop_arc = (graph_unit_angle * val)
    cairo_arc(display, x, y, graph_radius, angle_to_position(graph_start_angle, start_arc), angle_to_position(graph_start_angle, stop_arc))
    cairo_set_source_rgba(display, rgb_to_r_g_b(hand_fg_colour, hand_fg_alpha))
    cairo_stroke(display)

    -- graduations marks
    local graduation_radius = data['graduation_radius']
    local graduation_thickness, graduation_mark_thickness = data['graduation_thickness'], data['graduation_mark_thickness']
    local graduation_unit_angle = data['graduation_unit_angle']
    local graduation_fg_colour, graduation_fg_alpha = data['graduation_fg_colour'], data['graduation_fg_alpha']
    if graduation_radius > 0 and graduation_thickness > 0 and graduation_unit_angle > 0 then
        local nb_graduation = graph_end_angle / graduation_unit_angle
        local i = 0
        while i < nb_graduation do
            cairo_set_line_width(display, graduation_thickness)
            start_arc = (graduation_unit_angle * i) - (graduation_mark_thickness / 2)
            stop_arc = (graduation_unit_angle * i) + (graduation_mark_thickness / 2)
            cairo_arc(display, x, y, graduation_radius, angle_to_position(graph_start_angle, start_arc), angle_to_position(graph_start_angle, stop_arc))
            cairo_set_source_rgba(display,rgb_to_r_g_b(graduation_fg_colour,graduation_fg_alpha))
            cairo_stroke(display)
            cairo_set_line_width(display, graph_thickness)
            i = i + 1
        end
    end

    -- text
    local txt_radius = data['txt_radius']
    local txt_weight, txt_size = data['txt_weight'], data['txt_size']
    local txt_fg_colour, txt_fg_alpha = data['txt_fg_colour'], data['txt_fg_alpha']
    local movex = txt_radius * math.cos(angle_to_position(graph_start_angle, angle))
    local movey = txt_radius * math.sin(angle_to_position(graph_start_angle, angle))
    cairo_select_font_face (display, "ubuntu", CAIRO_FONT_SLANT_NORMAL, txt_weight)
    cairo_set_font_size (display, txt_size)
    cairo_set_source_rgba (display, rgb_to_r_g_b(txt_fg_colour, txt_fg_alpha))
    cairo_move_to (display, x + movex - (txt_size / 2), y + movey + 3)
    cairo_show_text (display, value)
    cairo_stroke (display)

    -- caption
    local caption = data['caption']
    local caption_weight, caption_size = data['caption_weight'], data['caption_size']
    local caption_fg_colour, caption_fg_alpha = data['caption_fg_colour'], data['caption_fg_alpha']
    local tox = graph_radius * (math.cos((graph_start_angle * 2 * math.pi / 360)-(math.pi/2)))
    local toy = graph_radius * (math.sin((graph_start_angle * 2 * math.pi / 360)-(math.pi/2)))
    cairo_select_font_face (display, "ubuntu", CAIRO_FONT_SLANT_NORMAL, caption_weight);
    cairo_set_font_size (display, caption_size)
    cairo_set_source_rgba (display, rgb_to_r_g_b(caption_fg_colour, caption_fg_alpha))
    cairo_move_to (display, x + tox + 5, y + toy + 1)
    -- bad hack but not enough time !
    if graph_start_angle < 105 then
        cairo_move_to (display, x + tox - 30, y + toy + 1)
    end
    cairo_show_text (display, caption)
    cairo_stroke (display)
end


-------------------------------------------------------------------------------
--                                                               go_gauge_rings
-- loads data and displays gauges
--
function go_gauge_rings(display)
    local function load_gauge_rings(display, data)
        local str, value = '', 0
        str = string.format('${%s %s}',data['name'], data['arg'])
        str = conky_parse(str)
print(data['name'], data['arg'], "= ", str)
        value = tonumber(str)
        draw_gauge_ring(display, data, value)
    end
    
    for i in pairs(gauge) do
        load_gauge_rings(display, gauge[i])
    end
end

-------------------------------------------------------------------------------
--                                                                         MAIN
function conky_main()
    if conky_window == nil then 
        return
    end

    local cs = cairo_xlib_surface_create(conky_window.display, conky_window.drawable, conky_window.visual, conky_window.width, conky_window.height)
    local display = cairo_create(cs)
    
    local updates = conky_parse('${updates}')
    update_num = tonumber(updates)
    
    if update_num > 5 then
        go_gauge_rings(display)
    end

end

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1370 Le 21/03/2012, à 15:56

Gaara

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Impeccable, je m'en suis sorti. Les variable alpha à coté des couleurs gèrent la transparence.

Merci pour le tuyau, voilà ce que ça donne !

1147007330.png


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1371 Le 21/03/2012, à 16:04

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

gaara92 a écrit :

Bonjour a tous

J'ai installé un conky lua qui indique les données barométriques : (merci à l'auteur)
http://data.imagup.com/10/1146922895.png

J'aurais une question par rapport aux couleurs du cadran: Est-il possible de rendre ce cadran transparent ? ou changer de couleur ?
car j'ai changé les couleurs du conkyrc, sans succès.

Bonjour,

Pour jouer sur la transparence il y a dans les paramètres le terme alpha qui revient plusieurs fois, il faut jouer sur c'est valeur.
Elle doivent être comprise entre 0 et 1 (1 opaque 0 complètement transparent)

Pour modifier la couleur :
Elles sont indiquer en code html ou hexadecimal, avec les paramètre comprenant le terme colour

sa devrait pouvoir t"aider un peut

Oups, grillé big_smile et par l'auteur de la question en plus yikes quel monde roll

Dernière modification par Didier-T (Le 21/03/2012, à 16:08)

Hors ligne

#1372 Le 22/03/2012, à 10:26

Gaara

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

lol oui, merci Didier-T, j'en profite pour préciser qu'il ya un fichier nommé textwriting.lua pour changer les couleurs du texte "tempete", "variable", "beau", etc.
Ici c'est en blanc, r:255 v:255 b:255
Le monde d'Ubuntu ? Le meilleur des mondes ! big_smile

Dernière modification par gaara92 (Le 22/03/2012, à 10:28)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1373 Le 31/03/2012, à 15:15

ibrahim54

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour, je vous ecris car j'ai un souci de meteo. J'arrive bien a avoir le quelques information mais pas les temperature exacte. Pouvez vous m'aider svp ?

Voici le code

${color1}Météo :

${color}${execi 120 ~/.conky/meteo.sh FRXX0115}Météo à  ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Ville"}
${color}Aujourd'hui : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température aujourd'hui"}  
${font weather:size=40}${voffset -30}${offset 230}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions aujourd'hui"}${font}${voffset -16}
Vent : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Vent aujourd'hui"}
Lever du soleil : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Lever du soleil"}
Coucher du soleil : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Coucher du soleil"}
Demain : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température demain"}
${font weather:size=40}${voffset -30}${offset 230}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions demain"}${font}

Et le resultat afficher :

Meteo

Comme vous pouvez le voir, les temperatures ne s'affiche pas :'(


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#1374 Le 31/03/2012, à 15:29

Didier-T

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ibrahim54 a écrit :

Bonjour, je vous ecris car j'ai un souci de meteo. J'arrive bien a avoir le quelques information mais pas les temperature exacte. Pouvez vous m'aider svp ?

Voici le code

${color1}Météo :

${color}${execi 120 ~/.conky/meteo.sh FRXX0115}Météo à  ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Ville"}
${color}Aujourd'hui : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température aujourd'hui"}  
${font weather:size=40}${voffset -30}${offset 230}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions aujourd'hui"}${font}${voffset -16}
Vent : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Vent aujourd'hui"}
Lever du soleil : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Lever du soleil"}
Coucher du soleil : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Coucher du soleil"}
Demain : ${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Température demain"}
${font weather:size=40}${voffset -30}${offset 230}${execi 120 ~/.conky/meteo2.sh "Conditions demain"}${font}

Et le resultat afficher :

http://img844.imageshack.us/img844/1412/capture3sx.jpg

Comme vous pouvez le voir, les temperatures ne s'affiche pas :'(

Le site a changé ses pages web, je dois avouer que je ne pensais pas que ce script fonctionnerait encore (même de manière partiel).
Suis ma signature, tu trouveras ton bonheur

Dernière modification par Didier-T (Le 31/03/2012, à 15:30)

Hors ligne

#1375 Le 05/04/2012, à 07:39

021055

Re : (4) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour,
Nouveau sous Linux, sous Voyager 11.10, j'ai lu les 55 pages pour comprendre (pas tout compris d'ailleurs...) et forcément j'ai une question.
Après avoir copié un conky, l'avoir modifié, je cherche à avoir les infos pour les deux disques durs de mon PC portable et voilà ce que j'ai fait,

${color1}${font Century Schoolbook L:size=10} Espace Disque ${hr}${font} 
${offset 15}${color #5b6dad}Disque 1:  ${fs_used_perc}%  ${color #7f8ed3}${alignr}${fs_free /} / ${fs_size /}
${offset 15}${color #5b6dad}${fs_bar 4 /}${color}
${offset 15}${color #5b6dad}Disque 2:  ${fs_used_perc /dev/sdb1} %  ${color #7f8ed3}${alignr}${fs_free /dev/sdb1} / ${fs_size /dev/sdb1}
${offset 15}${color #5b6dad}${fs_bar 4 /dev/sdb1}${color}

Pour le premier disque c'est bon, pour le deuxième ce n'est pas ça (1/1.45 go) j'ai une info qui ne correspond pas.
J'ai modifié
/dev/sdb1
en
/media/x5465465
ce que je trouve avec l’explorateur de fichier MAIS,
si je sauvegarde le fichier corrigé cela correspond et les valeurs 9/230 go sont bonnes MAIS
si je redémarre le PC cela ne correspond plus et m'indique 0/0 ......
J'ai besoin de vos lumières car même en cherchant sur google et en regardant les docs...je n'y arrive pas.
Merci par avance.

Dernière modification par 021055 (Le 05/04/2012, à 09:09)

Hors ligne