Pages : 1
#1 Le 03/06/2006, à 22:30
- curly
champ de recherche dans le tableau de bord
Bonjour,
j'ai vu sur des screenshot qu'on pouvait avoir un champ permanent permettant de lancer des recherches directement dans le tableau de bord Gnome, comment puis je installer ça?
#2 Le 03/06/2006, à 22:32
- Bobbybionic
Re : champ de recherche dans le tableau de bord
Bonsoir
"Add to panel" en clic droit sur un panel ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 03/06/2006, à 22:43
- curly
En fait je viens de trouver cet "deskbar" mais maintenant j'aimerai voire s'il ya un moyen, ou un programme equivalent, qui me sorte directement en menu déroulant les fichier et dossier qui correspondent à la recherche, un peu à la manière de Spotlight sur mac osX.
parce que la j'entre une recherche, parmis ce qui sort j'ai "recherche des fichiers dont le nom contient..."
et si je clique là dessus ça m'ouvre une fenetre.. ce que je voudrais c'est que ça cherche directement les "fichiers dont le nom contient" et qu'il soient directement accessible depuis cette deskbar.
PS: quelqu'un connait un equivalent de QUicksilver sur linux? (quicksilver est un lanceur de tache très puissant sous osX)
#4 Le 04/06/2006, à 22:39
- sidney_v
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais il existe Beagle qui permet de placer une barre de recherche capable de 'fouiner' dans tout les emplacements que tu lui auras spécifé, après avoir indéxé ces endroits.
Donc le soft index les méta données des fichiers (video/music/images...) et te les propose lors de ta recherche avec en plus les applis, rép et historique firefox...
Il y a eu un billet sur le planet pour l'install qui se fait en 2 lignes de commande
Edit : ici en milieu de page
Dernière modification par sidney_v (Le 04/06/2006, à 22:42)
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
Pages : 1