Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2006, à 19:41

Nanawel

[Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Bonjour à tous,

Quand j'utilise Synaptic pour ajouter des programmes en les téléchargeant, le temps de transfert est TRES TRES long (ex: 10min au moins pour télécharger 6 Mo...). Ma connexion n'est pratiquement jamais sollicitée et ça télécharge petit bout par petit bout.
Est-ce normal ?

Je précise que par contre quand j'utilise Firefox (par exemple) les téléchargements sont à vitesse "normale", c'est à dire que ma connexion est utilisée au maximum.

Hors ligne

#2 Le 04/06/2006, à 19:44

calimarno

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Salut Nanawel,
Cela ressemble à un problème au niveau des mirroirs. La cas échéant, essaie d'enlever le "fr" dans les dépôts de ton sources.list.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 20:02

Nanawel

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Ok et merci de ta réponse si rapide !
Je vais voir si ça marche !

Hors ligne

#4 Le 04/06/2006, à 20:05

SaTurNin

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

ben on en debut de moi et en long week end en plus surement que les serveurs sont tres solicites donc tu recoit par petit bout.

je pence que pour le moment le plus simple est de patienter et de remetre au maximum les gros dl pour ne pas trop saturer les serveur.


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne

#5 Le 04/06/2006, à 20:06

AlexandreP

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Exact, je pencherais aussi pour un problème de mirroirs.  Actuellement, c'est une période où beaucoup de gens passent de Breezy à Dapper, les dépôts APT sont donc très sollicités.  Ceci peut causer des ralentissements sur les dépôts.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2006, à 22:46

Séb1211

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

J'ai également le même pb, je télécharge à environ 20 K/sec sous Synaptic alors que j'ai 6 Mégas comme bande passante et que le reste (surf, télé...) fonctionnent bien hmm

Je penche aussi pour une saturation des serveurs... il n'y a plus qu'a attendre que les tuyaux se débouchent avant d'installer wink

#7 Le 04/06/2006, à 22:50

Desintegr

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Changez simplement de miroir !


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#8 Le 04/06/2006, à 22:52

Seb1211

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Tu en as d'autres à proposer ? big_smile

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 22:54

Desintegr

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

10 secondes sur Google roll, on voit bien les fainéants... lol
https://wiki.ubuntu.com/Archive

Dernière modification par Desintegr (Le 04/06/2006, à 22:55)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 23:00

Seb1211

Re : [Synaptic] Téléchargements anormalement longs !

Merc, normal en tant qu'informaticien de profession... tongue

Et puis j'ai une excuse, je suis en train de me battre avec ma carte wifi qui ne fonctionne pas sous Dapper mad

Hors ligne