Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/03/2011, à 01:43

abelthorne

Re : Super Mario War

C'est quand même curieux que YannUbuntu arrive (apparemment) à y jouer...

Hors ligne

#27 Le 17/03/2011, à 14:26

malmsteen

Re : Super Mario War

on va attendre sa réponse pour voir


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#28 Le 17/03/2011, à 19:58

bioman

Re : Super Mario War

Le problème semble venir du paquet libpng3, qui contient un lien symbolique qui ne pointe pas vers la bonne bibliothèque.

sudo apt-get remove libpng3
sudo ln -s /lib/libpng12.so.0 /lib/libpng.so.3

Hors ligne

#29 Le 17/03/2011, à 20:27

abelthorne

Re : Super Mario War

Ah oui, effectivement, les liens ont l'air foireux. Donc il n'y a pas de bibli spécifique à libpng3 ? il met juste (mal) en place un lien vers libpng12 ? Quelle est l'utilité d'avoir un paquet supplémentaire alors qu'il y en a un pour libpng12 ?

Hors ligne

#30 Le 17/03/2011, à 21:03

bioman

Re : Super Mario War

Ca permet aux applications liées avec libpng.so.3 de pouvoir démarrer.

Dernière modification par bioman (Le 17/03/2011, à 21:06)

Hors ligne

#31 Le 17/03/2011, à 21:06

abelthorne

Re : Super Mario War

D'accord mais pourquoi il n'y a pas un vrai paquet libpng3 avec la bonne bibli ?

Hors ligne

#32 Le 17/03/2011, à 21:09

malmsteen

Re : Super Mario War

salut
aors maintenant on peut y jouer?? tongue


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne

#33 Le 17/03/2011, à 21:19

abelthorne

Re : Super Mario War

Si tu suis les instructions de bioman, ça devrait résoudre le problème avec libpng3.

(Dans tous les cas, je te conseille de garder le jeu dans ton dossier perso, hein, cf les messages précédents.)

Hors ligne

#34 Le 17/03/2011, à 21:23

bioman

Re : Super Mario War

abelthorne a écrit :

D'accord mais pourquoi il n'y a pas un vrai paquet libpng3 avec la bonne bibli ?

Je ne suis pas sûr mais il est possible que libpng.so.3 soit la bibli ou le lien symbolique installé sur d' autres distributions au lieu de libpng12.so.0 sur debian/ubuntu.

Faire un lien symbolique vers libpng12.so.0 permet également un gain de place car la bibli est déjà installé via le paquet libpng12-0.

Hors ligne

#35 Le 17/03/2011, à 21:32

mydjey

Re : Super Mario War

Pas besoin de libpng3 alors ?

Hors ligne

#36 Le 17/03/2011, à 22:07

abelthorne

Re : Super Mario War

Vu qu'il crée juste un lien vers libpng12, pas besoin, non.

D'ailleurs, il n'y a peut-être même pas besoin de créer le bon lien de libpng.so.3, faudrait essayer en installant juste libpng12 et en lançant SMW.

Hors ligne

#37 Le 17/03/2011, à 22:17

mydjey

Re : Super Mario War

Sans libpng3 et après avoir fait le lien symbolique :

Bureau/usr/games/smw: error while loading shared libraries: libSDL_mixer-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

J'installe  libsdl-mixer1.2, et j'obtiens :

ERROR: Empty directory.  /usr/share/games/smw/gfx/packs/Classic/tilesets/
ERROR: Empty map directory!

Hors ligne

#38 Le 17/03/2011, à 22:32

abelthorne

Re : Super Mario War

Bon, il a peut-être besoin d'être dans /usr, alors. Suivez la doc mais prenez note de ce qui est copié pour pouvoir les supprime un jour. Ou alors je peux partager le paquet DEB que j'ai fait, ce sera plus simple pour l'installation/désinstallation.

EDIT : j'ai toujours le problème avec libpng.so.3, alors que j'ai viré le paquet et fait un lien correct...
Quelqu'un veut tester mon DEB ? sachant qu'il est vraiment fait à l'arrache...

Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2011, à 22:48)

Hors ligne

#39 Le 17/03/2011, à 22:57

abelthorne

Re : Super Mario War

Bon, j'ai dû faire le lien dans /usr/lib32 plutôt que (ou en plus de) dans /lib et ça marche.

J'ai uploadé le DEB là : http://dl.free.fr/kEYGYGnGt

Vous pouvez le tester à vos risques et périls. Il marche sous Maverick mais devrait aussi marcher avec d'autres versions.
Je ne suis pas un pro du packaging donc il se peut qu'il ne soit pas très propre. Néanmoins, il ne devrait pas poser de problèmes d'installation/désinstallation.
Je n'ai pas fait de dépendances sur libpng3 au vu des problèmes (théoriquement, il faudrait).
Et il marche sous 32 et 64 bits bien que le jeu soit en 32 bits (idéalement, il aurait fallu faire le paquet en 32 bits mais vous seriez venus vous plaindre qu'il faut bidouiller pour l'installer sur une Ubuntu 64 bits... big_smile )

Je ne l'héberge pas, je l'ai mis en vrac sur le service de Free. Évitez de trop le diffuser ou de le mettre dans la doc, vu qu'il n'est pas fait très proprement.

Je l'ai testé rapidement, le jeu se lance. En cas de problème, dites-moi ce qui ne va pas, que je jette un coup d'œil.

Pour lancer le jeu après installation, il y a un lanceur dans le menu Jeux. On peut aussi le lancer en tapant smw

Dernière modification par abelthorne (Le 17/03/2011, à 22:57)

Hors ligne

#40 Le 17/03/2011, à 23:09

mydjey

Re : Super Mario War

Perso je laisse tomber c'était plus de la curiosité qu'autre chose. wink

Hors ligne

#41 Le 17/03/2011, à 23:13

abelthorne

Re : Super Mario War

Mais moi aussi ! wink

Hors ligne

#42 Le 17/03/2011, à 23:49

YannUbuntu

Re : Super Mario War

j'ai pas re-testé depuis novembre 2010 ...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#43 Le 18/03/2011, à 16:07

mickeul

Re : Super Mario War

bioman a écrit :

Le problème semble venir du paquet libpng3, qui contient un lien symbolique qui ne pointe pas vers la bonne bibliothèque.

sudo apt-get remove libpng3
sudo ln -s /lib/libpng12.so.0 /lib/libpng.so.3

grâce au lien çà marche chez moi MERCI

il est super sympa pour délirer quelques minutes ^^

Hors ligne

#44 Le 27/03/2011, à 00:06

bioman

Re : Super Mario War

Juste pour info le problème avec le paquet libpng3 est corrigé sous Natty, donc pas besoin de refaire cette manip.

Hors ligne

#45 Le 06/11/2023, à 12:55

Maxoud

Re : Super Mario War

big_smile Super Mario War fonctionne quand j'ai installé avec Synaptic les paquets suivants:

libpng-dev
libpng-tools
libpng16-16

libSDL2-2.0-0
libSDL2-image-2.0-0
libSDL2-mixer-2.0-0

Je tourne avec Ubuntu 22.04.3 LTS

SMW, Supermariowar

Dernière modification par Maxoud (Le 06/11/2023, à 13:23)

Hors ligne

#46 Le 06/12/2023, à 22:44

YannUbuntu

Re : Super Mario War

Le site est KO, erreur 404.  Impossible de télécharger le jeu.
A revérifier dans quelques semaines, si c'est toujours KO il faudra enlever le jeu de la doc ubuntu (https://doc.ubuntu-fr.org/super_mario_war)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#47 Le 09/12/2023, à 00:44

alrito

Re : Super Mario War

Bonsoir,

Regarde par ici : https://github.com/mmatyas/supermariowar/releases

et par là https://doc.ubuntu-fr.org/super_mario_war

Documentation déjà mis à jour mais j'ai rajouter les paquets qu'il faut car libpnp3 date de longtemps smile

smile


Carte mère : Gigabyte B365-HD3 - Processeur : Intel Core I5 - Ram : 8 Go - Disque dur : SSD nvme 1 T - Système d'exploitation : Kubuntu 22.04 - Emulateur divers : Winehq (9.0), Epsxe

Hors ligne